cables de freins à main
4 participants
cables de freins à main
bonjour les amis.
existe t il un tuto pour changer les cables de freins à mains .j ai changé les machoires(opération assez facile 15 mn par roue) mais il me semble que d un coté il y a un cable qui est cassé juste à l entrée des machoires.j aimerai savoir si un d entre nous avait effectué cette opération.
merci à vous
existe t il un tuto pour changer les cables de freins à mains .j ai changé les machoires(opération assez facile 15 mn par roue) mais il me semble que d un coté il y a un cable qui est cassé juste à l entrée des machoires.j aimerai savoir si un d entre nous avait effectué cette opération.
merci à vous
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PAT
patdro- 3500 tr/mn
- 14/11/2013
Messages : 234
Age : 68
Localisation : Marseille
Modèle : boxter 2.5
Re: cables de freins à main
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de réponse à ton problème...
Mais si tu le permets, j'ai un conseil à te demander...
Mon frein à main n'est pas très efficace puisqu'il faut le tirer très loin pour qu'il fonctionne. Peux-tu m'indiquer s'il est possible de le resserrer et si oui, de quelle manière ?
Je te remercie par avance et je souhaite que tu trouves une réponse à ton problème.
Cordialement,
Hervé.
Désolé, je n'ai pas de réponse à ton problème...
Mais si tu le permets, j'ai un conseil à te demander...
Mon frein à main n'est pas très efficace puisqu'il faut le tirer très loin pour qu'il fonctionne. Peux-tu m'indiquer s'il est possible de le resserrer et si oui, de quelle manière ?
Je te remercie par avance et je souhaite que tu trouves une réponse à ton problème.
Cordialement,
Hervé.
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
Age : 58
Localisation : Rouen
Modèle : Boxster 986 S 3.2
Re: cables de freins à main
salut hbuschard moi il était plus efficace du tout et je l ai resserré facilement .mais pour rien car je me suis rendu compte par la suite que j avais un cable cassé au niveau roue.sinon tu vas dans le vide poche entre les sièges ,celui qui ne ferme pas.tu enlève avec un petit tournevis le fond en cahoutchouc et tu tombes sur deux petites vis torxs .tu enlève le "couvercle"et tu verras le réglage de la course du levier de frein a main.là deux clef plate de 13 et c est enfantin.par contre pour régler la course il faut baisser le levier complètement apres avoir caler la voiture bien entendu .ensuite tu fais des essais à ta convenance .moi je le tire sur 5 cm environ
j espère avoir répondu à ta question amitiés
j espère avoir répondu à ta question amitiés
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PAT
patdro- 3500 tr/mn
- 14/11/2013
Messages : 234
Age : 68
Localisation : Marseille
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Re: cables de freins à main
Très facile le câble de frein a main... faut tout démonter !
Il faut enlever la console centrale pour avec accès aux cables dessous et ouvrir la trappe de visite moteur derrière les sièges pour avec accès au gaines.
Le plus dur c'est de les sortir des fusées arrière...
Une fois déconnectés de l'avant et de l'arrière, ils sortent simplement de leurs emplacements.
Il faut enlever la console centrale pour avec accès aux cables dessous et ouvrir la trappe de visite moteur derrière les sièges pour avec accès au gaines.
Le plus dur c'est de les sortir des fusées arrière...
Une fois déconnectés de l'avant et de l'arrière, ils sortent simplement de leurs emplacements.
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Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre

Re: cables de freins à main
merci à vous j avais aucune idée je ferai un retour sitot changé
cordialement
cordialement
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PAT
patdro- 3500 tr/mn
- 14/11/2013
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Re: cables de freins à main
Merci pour tes conseils patdro, je vais retendre mon câble de mon côté...
Hervé..
Hervé..
hbuschard- 3000 tr/mn
- 16/05/2019
Messages : 179
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Re: cables de freins à main
voilà les amis câbles de freins arrière changés.effectivement il faut beaucoup de démontage et un peu de contorsion.toute la console centrale pour pouvoir connecter les embouts de câbles convenablement.ensuite la plaque accès moteur et ne pas hésiter à démonter (4 boulons de 10 )le support /guide de manière à pas galérer pour diriger les arrivées de câble sur le tendeur de réglage de la course du levier.c est un peu compliqué d expliqué en écrivant mais sur place on se rend mieux compte.pour passer ensuite les cables vers les roues c est assez enfantins .démonter les machoires de freins avec leurs ressorts là faut un peu pinailler .j ai mis environ 3 heures tranquille.pour demonter remonter .j ai payer mes cables 65 euro livrès d allemagne les deux sur le site: auto24 .depuis pas mal de temps je prends toutes mes pièces de réparation ou d entretient chez eux ils sont à l équivalence des grands sites "reconnus" pour porsche et largement plus bas en prix. merci encore à ceux qui m ont aiguillé dans cette réparation
amitiés
amitiés
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PAT
patdro- 3500 tr/mn
- 14/11/2013
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Re: cables de freins à main
salut les amis j ai oublié de dire qu il me reste un cable de frein arriere dans un excellent état.j ai changé les deux mais un seul était necessaire.donc si un de vous en recherche un c est avec plaisir que le lui donnerai
amitié
amitié
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PAT
patdro- 3500 tr/mn
- 14/11/2013
Messages : 234
Age : 68
Localisation : Marseille
Modèle : boxter 2.5
Re: cables de freins à main
A mon tour !
Le frein à main vient de me lâcher ................. Ce que je viens de lire me rend triste ; mais , bon , je m'attendais bien à une galère .
C'est ma deuxième panne sur le Boxster , la première était le lève vitre coté chauffeur ........... Encore une histoire de câble !
Bon , en 35000 kms , on va pas se plaindre .
Le frein à main vient de me lâcher ................. Ce que je viens de lire me rend triste ; mais , bon , je m'attendais bien à une galère .
C'est ma deuxième panne sur le Boxster , la première était le lève vitre coté chauffeur ........... Encore une histoire de câble !
Bon , en 35000 kms , on va pas se plaindre .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 60
Localisation : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: cables de freins à main
Après un début de démontage , le câble ( vu un seul coté pour l'instant ) n'a rien !
Par contre , j'ai trouvé les restes d'une garniture en miette dans le fond du tambour ; ce qui expliquerai le soudain allongement de la course du levier !
Et la non - efficacité du frein ...
Pendant que j'y suis , les disques sont usés , quelle est la cote d'épaisseur minimale avant remplacement ?
Au dernier CT le gars m'a dit que " j'avais le temps " .... ça manque de précision .
Par contre , j'ai trouvé les restes d'une garniture en miette dans le fond du tambour ; ce qui expliquerai le soudain allongement de la course du levier !
Et la non - efficacité du frein ...
Pendant que j'y suis , les disques sont usés , quelle est la cote d'épaisseur minimale avant remplacement ?
Au dernier CT le gars m'a dit que " j'avais le temps " .... ça manque de précision .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
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Localisation : bellac (87)
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