PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

conseils avant dépose moteur + tiptronic

4 participants

Aller en bas

moteur - conseils avant dépose moteur + tiptronic Empty conseils avant dépose moteur + tiptronic

Message par abanazar Mar 19 Sep 2017 - 0:27

Chers tous,

vous avez suivi qq unes de mes péripéties (changement de boite tiptronic sur un 2.7).
La saison s'achève et j'envisage déposer moteur + boite pendant l'intersaison. Je viens de lire la dépose sur la doc Porsche (certes relativement en diagonal pour l'instant) et il ne me semble pas avoir vu de dépose du berceau ce qui m'étonne fortement.

Certes on y parle de dévisser le cable métallique qui passe dans le berceau (et qui sert selon moi à faire tomber par terre le moteur en cas de choc arrière violent), mais rien vu sur le berceau.

Je m'étonne donc et me demande bien comment on pourrait faire sans déposer le berceau.

Y a-t-il d'autres points à surveiller lors de la dépose ?

Raisons de la future dépose ? Plein de choses à regarder; sur une voiture à 180000 dont l'historique ferait fuir 99,99% des personnes censées, il y a à faire...
Ayant déjà déposé la boite, j'ai déjà fait connaissance avec mon IMS, qu'il est beau, mais j'ai encore plein de recoins à visiter.
abanazar
abanazar
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/02/2016
Messages : 45
Prénom : Dijon
Modèle : 986 phase 2

Revenir en haut Aller en bas

moteur - conseils avant dépose moteur + tiptronic Empty Re: conseils avant dépose moteur + tiptronic

Message par pascal25 Mar 19 Sep 2017 - 8:21

bjr , oui  il faut déposer le berceau c'est plus pratique
pascal25
pascal25
3000 tr/mn
3000 tr/mn

05/11/2013
Messages : 189
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987et boxster 987 s 3.4

Revenir en haut Aller en bas

moteur - conseils avant dépose moteur + tiptronic Empty Re: conseils avant dépose moteur + tiptronic

Message par zef Mar 19 Sep 2017 - 17:42

bon courage ....et plein de photo.
zef
zef
6000 tr/mn
6000 tr/mn

26/07/2016
Messages : 505
Prénom : SUD
Modèle : boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

moteur - conseils avant dépose moteur + tiptronic Empty Re: conseils avant dépose moteur + tiptronic

Message par bub Lun 25 Sep 2017 - 15:26

Dépose de la boite et du moteur en une fois 
Après évidemment en fonction de ses moyens de levage car il faut lever la voiture à environ 1 metre  ( mesurer la hauteur du moteur il faudra surement moins ) et fabriquer un support articuler  genre compas avec 2  criques ou autres qui viendra se poser sous le moteur et la boite , ainsi une fois tous dévisser et débrancher descendre le support et sortir l'ensemble de sous la voiture .

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1819
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

moteur - conseils avant dépose moteur + tiptronic Empty Re: conseils avant dépose moteur + tiptronic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum