PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GT4 mes petits desagrements...

+14
Mobydick
Gregory01
steve 84
al0546
boulitos
Dhaiphi
atrack
Morganrm
Bmwx5
Working_with_Boxster
phcooper
Ben006
philpa
inho
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty GT4 mes petits desagrements...

Message par inho Ven 13 Oct 2017 - 13:19

Rappel du premier message :

Messieurs les passionnés bonjour!

je roule en gt4 depuis 3 mois environ et jusque la que du bonheur!  Tout le bien que l'on peut lire sur cette voiture est.... totalement vrai  ^^

bon jai du faire environ 1500 km seulement;  concernant cette achat , javais  longuement hesité entre une auto plus polyvalente ou plus ... pistarde , jai donc opté pour la  plus radicale ^^

bref aujourdhui je ne regrette rien meme si je rencontre quelques desagraments ... 

les sieges baquets sont super enveloppants mais par contre pas reglables en inclinaison! mais bon je my suis fais  ( surtout parce que je ne fais pas de long trajet  )

lautre point un peu plus embetant  concerne la hauteur de caisse, tellement basse dorigine que je ne passe pas certains dos dane ...  notamment celui en sortie de chez moi ...

les suspensions etant pourtant reglables je comptais augmenter la hauteur de qq mm afin detre un peu plus serein qd je crois un dos dane  . J'appelle donc porsche mais  refuse de le faire car risquerait de changer les valeurs constructeur de geometrie... comme la voiture est encore sous garantie je vais la laisser ainsi et faire avec...

quen pensez vous?
inho
inho
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/09/2017
Messages : 6
Prénom : 91390
Modèle : gt4

Revenir en haut Aller en bas


GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par al0546 Jeu 23 Avr 2020 - 21:31

Dhaiphi a écrit:Voilà qui est intéressant ! Il existe donc des "protections" plus basses que la lame du pare-choc avant.


Au niveau de la flèche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Gregory01 Jeu 23 Avr 2020 - 22:40

Ce qui frotte en premier c'est les écopes de frein...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Mobydick Jeu 18 Juin 2020 - 0:16

Invité a écrit:Il faudrait surtout attaquer les mairies qui laissent ceux qui ne sont pas aux normes, ou les obliger à rembourser les dégâts.

ça a déjà été fait au bénéfice du conducteur, sachant que très peu respecte la norme, en particulier les 10 cm de hauteur maxi, c'est simple à déterminer quand ça frotte (avec un "S") c'est hors norme…

Non seulement la norme donne la hauteur maxi, mais les angles d'attaque et de sortie, les marquages et la signalisation qui doit aller avec.

Je ne sais pas combien coûte une lame sur une GT4, mais ça doit pas être donné, ce que je ferai c'est un relevé sur place des dimensions, suivi, si c'est hors norme bien sûr, d'une lettre de mise en demeure de remise en conformité qui mentionnerait la jurisprudence et le coût potentiel des dégâts...dans le cas d'un dos d'âne que j'aurai à franchir près de chez moi tous les jours.
La norme exacte  c'est 10cm de hauteur pour une longueur pour de 1 mètre  en ce qui concerne les plateaux.
Effectivement beaucoup ne repectent pas la norme.
Le problème c'est que les municipalités font ce qu'elles veulent dans leur commune en terme d'aménagement routier.

- https://www.boxster-cayman.com -


Mobydick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mobydick
Mobydick
4000 tr/mn
4000 tr/mn

11/07/2018
Messages : 274
Age : 63
Modèle : cayman 2.7 phase1

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Phil2 Jeu 18 Juin 2020 - 7:18

Entre 986 et 987 il doit y avoir qqs millimètres de plus en 987 qui me permettent de ne plus frotter sur le dos d'ane devant chez moi.... un vrai bonheur !!
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 9:41

inho a écrit:Messieurs les passionnés bonjour!

je roule en gt4 depuis 3 mois environ et jusque la que du bonheur!  Tout le bien que l'on peut lire sur cette voiture est.... totalement vrai  ^^

bon jai du faire environ 1500 km seulement;  concernant cette achat , javais  longuement hesité entre une auto plus polyvalente ou plus ... pistarde , jai donc opté pour la  plus radicale ^^

bref aujourdhui je ne regrette rien meme si je rencontre quelques desagraments ... 

les sieges baquets sont super enveloppants mais par contre pas reglables en inclinaison! mais bon je my suis fais  ( surtout parce que je ne fais pas de long trajet  )

lautre point un peu plus embetant  concerne la hauteur de caisse, tellement basse dorigine que je ne passe pas certains dos dane ...  notamment celui en sortie de chez moi ...

les suspensions etant pourtant reglables je comptais augmenter la hauteur de qq mm afin detre un peu plus serein qd je crois un dos dane  . J'appelle donc porsche mais  refuse de le faire car risquerait de changer les valeurs constructeur de geometrie... comme la voiture est encore sous garantie je vais la laisser ainsi et faire avec...

quen pensez vous?

J'en pense pas moins ...............c'est bien pour cette raison que je garde mon 987S en 18" ^;
Si tu veux tourner sur circuit , tu t'achètes une voiture faite pour cela . .......Et tu gardes une autre voiture pour rouler sur la route ( au choix : un SUV , une bonne bérline genre Serie 5 ou que sais je encore ......tu as le choix , c'est pas les voitures confortables qui manquent )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23758
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Mattia Jeu 18 Juin 2020 - 13:39

bulito a écrit:
inho a écrit:Messieurs les passionnés bonjour!

je roule en gt4 depuis 3 mois environ et jusque la que du bonheur!  Tout le bien que l'on peut lire sur cette voiture est.... totalement vrai  ^^

bon jai du faire environ 1500 km seulement;  concernant cette achat , javais  longuement hesité entre une auto plus polyvalente ou plus ... pistarde , jai donc opté pour la  plus radicale ^^

bref aujourdhui je ne regrette rien meme si je rencontre quelques desagraments ... 

les sieges baquets sont super enveloppants mais par contre pas reglables en inclinaison! mais bon je my suis fais  ( surtout parce que je ne fais pas de long trajet  )

lautre point un peu plus embetant  concerne la hauteur de caisse, tellement basse dorigine que je ne passe pas certains dos dane ...  notamment celui en sortie de chez moi ...

les suspensions etant pourtant reglables je comptais augmenter la hauteur de qq mm afin detre un peu plus serein qd je crois un dos dane  . J'appelle donc porsche mais  refuse de le faire car risquerait de changer les valeurs constructeur de geometrie... comme la voiture est encore sous garantie je vais la laisser ainsi et faire avec...

quen pensez vous?

J'en pense pas moins ...............c'est bien pour cette raison que je garde mon 987S en 18" ^;
Si tu veux tourner sur circuit , tu t'achètes une voiture faite pour cela . .......Et tu gardes une autre voiture pour rouler sur la route ( au choix : un SUV , une bonne bérline genre Serie 5 ou que sais je encore ......tu as le choix , c'est pas les voitures confortables qui manquent )

Non non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux prendre un 981s bleu intérieur beige même en châssis sport. Ça passe partout... Y a vraiment que le spyder qui pose problème ! Ça tombe bien ça coûte le double et comme dit palmers c'est pas 2 fois mieux!!!! Donc tu n'as plus d'excuses pour changer. Un box bleu nuit c'est le top Laughing
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 653
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Dhaiphi Jeu 18 Juin 2020 - 13:53

Mattia a écrit:Non non, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu peux prendre un 981s bleu intérieur beige même en châssis sport. 
Vous voyez bien, cher Bulito, que tout le monde est au courant !  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11291
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 20:54

Oui.....un box bleu nuit c'est le top ( ça j'en suis convaincu , surtout avec un intérieur beurre frais bulle ou havane sympatique et même terracota ) ....mais si c'est pour cette année , ce sera un 987 S ph2 . Là , au moins , je suis à peu près sûr d'y entrer et sortir , même si c'est en rampant ( ce qui n'est pas le cas du 981s ) pleure

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23758
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Dhaiphi Jeu 18 Juin 2020 - 21:25

bulito a écrit:Là , au moins , je suis à peu près sûr d'y entrer et sortir , même si c'est en rampant ( ce qui n'est pas le cas du 981s )  
L'accès en est à ce point différent.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11291
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par domous Jeu 18 Juin 2020 - 21:35

bulito a écrit:Oui.....un box bleu nuit c'est le top ( ça j'en suis convaincu , surtout avec un intérieur beurre frais bulle ou havane sympatique et même terracota ) ....mais si c'est pour cette année  , ce sera un 987 S ph2 . Là , au moins , je suis à peu près sûr d'y entrer et sortir , même si c'est en rampant ( ce qui n'est pas le cas du 981s )  pleure
Un Box 987 S II frotte nettement moins que mon ex Cayman 2,7l avec PASM et P°°°°° quel moteur !  Laughing
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par boulitos Jeu 18 Juin 2020 - 22:58

Ha ha ha ........je te l'avais dit : ça change du 2,7L . C'est pas que le 2,7L soit un mauvais moteur , mais bon , le 3,2L ou encore mieux , le 3,4L .....c'est un autre monde !!! ( c'est comme le 2,5L et le 3,0L sur le Z4 )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23758
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Gregory01 Ven 19 Juin 2020 - 6:51

Le moteur 2.7 est surtout castré par la boîte 5 trop longue...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par domous Ven 19 Juin 2020 - 7:42

Gregory01 a écrit:Le moteur 2.7 est surtout castré par la boîte 5 trop longue...
C'est vrai que la boîte 6 m'allait fort bien. Le fun du 2,7 l est sa vivacité, son regain de vigueur vers 4300 t bien sensible avec des collecteurs spaghetti et cata 200 cellules. En contre-partie il fallait de pièces (bougies, débitmètre, filtre )  en parfait état et récents , une essence premium et se déplacer légé
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par boulitos Ven 19 Juin 2020 - 9:34

Ben oui......c'est comme une 125 ( 2T ) d'enduro ( ou de cross ) et une 250
C'est rigolo les petites cylindrées seulement quand on " torche" la poignée des gaz ......mais pour la vrai vie ( c.a.d. le reste du temps qui represente quand même 90% de ce dernier .....la grosse cylindrée ( qui prends quand même ses tours ) c'est mieux !!! ) Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23758
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par atrack Ven 19 Juin 2020 - 11:55

bulito a écrit:Ben oui......c'est comme une 125  ( 2T ) d'enduro ( ou de cross ) et une 250
C'est rigolo les petites cylindrées seulement quand on " torche" la poignée des gaz ......mais pour la vrai vie ( c.a.d. le reste du temps qui represente quand même 90% de ce dernier  .....la grosse cylindrée ( qui prends quand même ses tours ) c'est mieux !!! )   Surprised
sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par rico 69600 Ven 19 Juin 2020 - 13:19

ah sa pour sur je te confirme le 987s phase2 3.4l sa marche du feu de dieu et pour l'instant je n'ai pas encore frotté... sympatique
rico 69600
rico 69600
4500 tr/mn
4500 tr/mn

20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Prénom : 69
Modèle : 987 3.4l PDK

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Dhaiphi Ven 19 Juin 2020 - 13:28

rico 69600 a écrit:pour l'instant je n'ai pas encore frotté...
Perso, j'ai déjà frotté, cela va sans dire. Il faut bien se rendre compte des limites.
Et depuis je m'en tiens à cet aphorisme : si ça frotte c'est que vous passez trop vite. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11291
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GT4 mes petits desagrements... - Page 2 Empty Re: GT4 mes petits desagrements...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum