PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Couple de serrage volant de direction + alignement?

2 participants

Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par kab Jeu 28 Déc 2017 - 23:23

Salut les gars, je reviens vers vous car j'ai changé mon volant, en passant par http://leder-lenkrad.de. Le volant est magnifique ! Mais bon... Je suis passé par mon garage de carrosserie, qui, habituellement me fait de l'excellent travail (carrosserie / mécanique) pour faire le changement. Mais... Le gars qui me l'a remplacé ne devait pas bien connaitre son boulot car il ne m'a pas débranché la batterie quand il a déconnecté l'airbag, ce qui fait que j'ai un voyant d'erreur de l'airbag au tableau de bord. Ça, je vais tâcher de trouver un garage qui puisse me passer une valise opérationnelle (car celle de mon garage là n'a pas réussi à effacer ce défaut [pas à jour apparemment ou je sais pas quoi]), et, ce qui me chiffonne le plus, c'est que si je me trompe pas, il y a un couple de serrage pour le volant? A la clé dynamométrique? Moi le gars m'a resserré ça au cliquet classique... Et quand j'en parle au patron, il me dit "oui, vous connaissez le couple de serrage?"

Bon voilà, c'est pas très pro tout ça. Alors pouvez-vous me donner le couple de serrage pour le volant (de direction) s'il vous plait et me dire si Volkswagen (que je vais aller voir) sera capable de m'effacer ce défaut d'airbag (Vu qu'ils sont de mèche avec Porsche ^^)

Merci

[Parce que quand je fais des recherches, je ne tombe que sur le couple de serrage pour le volant moteur ou des volants autres]
Et, quel est l'intérêt que le volant de direction soit serré au couple? Moi le gars me l'a serré franchement au cliquet, ça ne va pas se barrer quand même, y'a pas d'effort sur cet axe... Si?


Dernière édition par kab le Dim 31 Déc 2017 - 11:59, édité 1 fois
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par Indy73 Jeu 28 Déc 2017 - 23:47

Couple de serrage volant de direction + alignement? Volant10
Voila
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par Indy73 Jeu 28 Déc 2017 - 23:52

Concernant le soucis d'un serrage trop fort, j'ai lu (je ne sais plus ou ) un article , le gars disait qu'il ne fallait pas dépasser un certain couple de serrage sous peine endommager la direction , pas assez serré il y avait du jeu et trop serré on généré à court terme de grosses dépenses
Qu'en ait il sur nos Porsche ,j'en sais rien mais le mieux est effectivement de respecter le couple, surtout que tu l'as maintenant
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par kab Jeu 28 Déc 2017 - 23:58

Wouah merci Indy, tellement rapide et tellement clair. Merci ;)
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par kab Dim 31 Déc 2017 - 10:34

Et euh, question. Quelle est l'utilité / l'importance de l'alignement des flèches? Parce que ça c'est pareil, je suis pas sur, même je suis sur que le gars qui m'a installé le volant n'a pas fait attention à ça. Quel est le but de faire ça? Dois-je demander à ce que ce soit vérifié?
kab
kab
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/03/2013
Messages : 486
Prénom : Yvelines
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par Indy73 Dim 31 Déc 2017 - 12:25

kab, je t'avais envoyé un mp il y a quelques jours
Je t'y demande, en mp, ton adresse mail pour t'envoyer le fichier complet se sera plus simple
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Couple de serrage volant de direction + alignement? Empty Re: Couple de serrage volant de direction + alignement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum