Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Je commence à profiter un peu de mon Boxster après cette longue attente due à l'étape peinture et me voila déjà en panne !
Hier, en allant au bureau je constate que ma clef de contact à une dureté lors de la rotation anormale ?
Je la sort du Neiman et je n’entends pas le bruit sourd de la pièce mécanique qui verrouille le Neiman.
Je tente de la réinsérer et je constate qu'elle ne veut pas entrer , en jouant au bord du Neiman avec cette clef de façon latéral elle finie par rentrer de nouveau , la rotation et le retour sont devenus imparfait mais le Boxster démarre.
Un petit coup de lubrifiant WD40 au passage ça fait pas de mal.
Quand je ressort la clef des voyants au tableau de bord restent allumés, je comprends très vite que soit la partie mécanique du Neiman ou la partie contacteur électrique sont en cause.
Le fait que le contacteur soit défaillant a deux conséquences immédiates des voyant restent allumés et donc peuvent vider la batterie et vous ne pouvez plus fermer votre voiture avec la téléco puisque la voiture est encore alimentée !
Bref je sais ce qui me reste à faire ! je relis un peu ma bible technique (Bentley page 322 (48-5) afin de voir un peu comment tout cela est construit et je me lance dans le démontage,
je vous fais donc partager cette expérience qui peut visiblement vous arriver à tout instant
Premiere étape il faut déposer le tube plastique d'aération pour pouvoir passer la main voir les doigts !:
Trés vite on imagine trés bien qu'il sera difficile de s'allonger dans ces conditions, je vous conseille donc de déposer le siege conducteur pour pouvoir vous installez "confortablement"
Uilisez un douille Torx taille E12 et votre clef à cliquet préférée:
Démontage des deux fixations arrieres :
Pour les deux fixations avant il faut déposer les deux protections des rails en plastiques :
Une fois déposé les vis, sortez le siege délicatement en débranchant au préalable le connecteur au dessous,
puis découvrez quelques années de poussiere en tout genre accumulé entre la console centrale et le siege ,
là ou en général l'aspirateur ne passe pas, et dans certain cas découvrez comme moi un trésor !
Vous pouvez retracer le parcourt de votre boxster en identifiant l'origine des pieces de monnaies pour moi ce sera l'Espagne, et l'Allemagne.
Bon allez c'est le moment de profiter de cette espace libre pour passer l' aspirateur , dans la foulée j'ai aussi déposé le siege passager , mais la pas de trésor juste deux stylos pourris !
A l'arrivée une moquette propre.
Bon je m'installe "confortablement" et à l'aide d'une lampe electrique je regarde comment tout cela se présente !
Débranchez le + de la batterie à ce stade , pas le moment de démarrer le boxster quand vous serait sous la tableau de bord !
Le contacteur et fixé par deux petites vis (deux flèches blanches ) elles sont recouvertes par un vernis rouge
sur leur support dans deux gorges dans lesquelles il coulisse.
Voici le support plastique sur lequel la vis vient ce serrer.
il faut dabord tirer sur le connecteur filaire raccorder au contacteur pour le débrancher.
C'est clairement maintenant la partie la plus penible , pas simple d'accès , et je vous conseille de bien choisir votre tournevis , pas trop long car il reste encore un morceau du tube de ventilation que géne son passage.
Donc on cherche la meilleur position et on tourne puis le vernis saute (si jamais démonté) , il n'est pas neccessaire de sortir les vis il faut juste desserer jusqu'au moment ou en tirant sur le contacteur il sort de son support .
Voici donc ce contateur déffecteux, j'en profite pour tester à vide le Neiman avec la clef et
je constate que lui n'a rien et que c'est bien le contacteur qui est en cause.
J'ouvre le contacteur pour vérifier ce qui lui pose problème .
Un morceau est cassé pas de doute c'est bien lui qui bloque !
Curieusement je constate que sur le contacteur il si trouve le logo Audi ?
Un coup de Google et je decouvre que ce contacteur est fabiqué par Audi pour pour la gamme A100,A3,A6,
la 911 et la Boxster !
Quand on sait que Porsche vend uniquement le contacteur avec le boitier antivol et donc visiblement de maniere indisociable (sauf si je me trompe )
à un prix de 130 € environ et que je le trouve sur le site VAGDISCOUNT à 17,90€ le calcul est vite fait.
En bref une petite bricole qui coute pas cher mais qui peut vous posez pas mal de soucis !
Contacteur Réf : 4A0 905 849
Donc ma commande est en cours , à suivre le remontage ....
Dernière édition par Frex le Dim 24 Avr 2011 - 19:43, édité 2 fois
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
je suis hors sujet ? tout le monde est en week end ?
et ben moi je suis immobilisé du coup j'attends ma piece pour la semaine prochaine !
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jhd a écrit:Perso je reste adminiratif de tes qualités en mecanique. Je ne me vois pas du tout désosser ma voiture comme toi sans être totalement paniqué...
je vois bien , j'ai commencé, je devais avoir douze ans en démontant mon vélo aujourd'hui j'en ai 46 ...
Depuis je ne m'arrete plus , moto, voiture , electronique , informatique, toutes les technologies m'interresse , je suis l'un des seuls à dévorer les documentations techniques et à les lire ! et ce que j'aime le plus c'est la nouveauté , rien ne dois me résister , j'ai adapté ma patience en fonction de mes passions , ça fonctionne assez bien !
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Et bon filon en ce qui concerne la pièce de marque Audi...
On aurait tiré une drôle de tête si ça avait été Renault
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jhd a écrit:mais tu as appris sur le tas ou tu as une formation mecanique, electricité... a la base ?
Oui je suis ingénieur courant faible, pour le reste autodidacte..
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Carpe Diem. JNG
Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Bon je viens de recevoir mon contacteur remontage dans le sens inverse du tuto et c'est bon tout est rentré dans l'ordre !
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cacou83
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
cacou83 a écrit: sympatique Frex, c'est vrai ,rien ne résiste à la passion. bravo
cacou83
Oui c'est vrai et en général quand ça résiste c'est encore mieux....
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Tuto ajouté sur le serveur http Frex dans :
Tutorial\interieur
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Etant nouveau sur le site et au fur et a mesure de mes promenades sur ce forum, je me rends compte que tu metrises un peu le sujet.
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un petit bixster 2.5 et lors de la vente, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait des problemes electriques depuis quelques temps... j'ai pu effectivement m'en rendre compte tres rapidement...plus de centralisation, compteurs restant allumé apres l'arrêt de la voiture...donc plus de batterie, plus d'essuies-glaces...la misere quoi !!!!!!....et là....miracle, je tombe sur ton sujet....super bien expliqué.
Direction AUDI pour commander le contacteur du neiman (38€ ttc)...puis ada distribution pour la douille torx de 12 et brico depot pour le petit tournevis (coffret BOST avec embouts interchangeables 9€50)....et 47 minutes de taf, chrono en main, en suivant tes explications....et de nouveau miracle....tout fonctionne....t'ai un as.....merci
jjll0372- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2011
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
jjll0372 a écrit:Salut a toi...grand sage de la panne electrique...!!!!!
Etant nouveau sur le site et au fur et a mesure de mes promenades sur ce forum, je me rends compte que tu metrises un peu le sujet.
Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un petit bixster 2.5 et lors de la vente, l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait des problemes electriques depuis quelques temps... j'ai pu effectivement m'en rendre compte tres rapidement...plus de centralisation, compteurs restant allumé apres l'arrêt de la voiture...donc plus de batterie, plus d'essuies-glaces...la misere quoi !!!!!!....et là....miracle, je tombe sur ton sujet....super bien expliqué.
Direction AUDI pour commander le contacteur du neiman (38€ ttc)...puis ada distribution pour la douille torx de 12 et brico depot pour le petit tournevis (coffret BOST avec embouts interchangeables 9€50)....et 47 minutes de taf, chrono en main, en suivant tes explications....et de nouveau miracle....tout fonctionne....t'ai un as.....merci
Non c'est toi l'AS moi je montre juste le chemin ......
Enfin ça fait plaisir de voir que ça a servi à quelqu'un !
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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- 15/08/2010
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Iceman 29 a écrit:Beau tuto! François, Bravo, je l'avais zappé celui là!
A quand même !
Non je blague, tu étais encore à l'étranger à ce moment la je crois ?
Merci Iceman tu n’es pas mauvais non plus dans ce domaine, mon altère ego en quelque sorte
J’ai beaucoup de plaisir à lire les tiens aussi !
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04/08/2010
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Iceman 29 a écrit:On a exactement la même pochette de ceinture pour mobile, c'est un signe!!
Trés observateur ce Iceman !
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Merci pour le tuto !!! Je vais regarder tout ça avec attention !
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit:Bon bin je crois que j'ai exactement le même problème sur mon cab 996 depuis ... ce matin !
Merci pour le tuto !!! Je vais regarder tout ça avec attention !
Bon courage, un peu de patience , d'observation , et ça va le faire...
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04/08/2010
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
easy!
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
J'ai reçu mon contacteur hier de chez VAGDISCOUNT.
Vous avez mis combien de temps pour le changer ?
C'est pour savoir si je peux me lancer un soir après le taf ou si j'attend le WE.
Merci ;-)
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit:SAlut,
J'ai reçu mon contacteur hier de chez VAGDISCOUNT.
Vous avez mis combien de temps pour le changer ?
C'est pour savoir si je peux me lancer un soir après le taf ou si j'attend le WE.
Merci ;-)
Il fait encore clair tard en ce moment , le plus long c'est de déposer le siege conducteur , ensuite en 30 minutes tu dois pouvoir faire le reste ! donc en 1 heure c'est possible.
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Je vais faire ça ce soir alors je pense.
J'ai pas envie de me taper encore "Un diner presque parfait" ...
J'ai déjà sortie les sièges sur mon ancien Boxster pour faire l'alternateur, c'est pas ça le plus compliqué.
golinu- 2000 tr/mn
- 13/12/2008
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
golinu a écrit: merci
Je vais faire ça ce soir alors je pense.
J'ai pas envie de me taper encore "Un diner presque parfait" ...
J'ai déjà sortie les sièges sur mon ancien Boxster pour faire l'alternateur, c'est pas ça le plus compliqué.
Le Diner c'est pour ma femme aussi ! pense bien à trouver le petit tournevis qui va bien
et une lampe de poche car un fois dessous c'est le plus dur à faire,
tu verra surement du vernis rouge, gratte le et la vis est dessous inutile de les enlevées en entier
tu desseres jusqu'a tirer le boitier, et coupe bien la batterie avant ! bon courage.
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Re: Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
Pour ma part environs 30 minutes (j'ai fais sans enlever le siège)
c'est plus pratique si tu l'enlèves mais si tu es prit par le temps tu peux zapper cette étape
Je fais presque 2 mètres et je suis passé ^^ (la tête sous le volant et les jambes sur le siège ==> désolé pas de photos ^^)
Si tu as des tournevis d'horlogerie ou de téléphone c'est le top
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- 21/09/2010
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