PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle ligne 986S décatalysée

+7
granroy
krystel57
Tech
Crazy_Duf
Max93
Ben006
Fabien C
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Empty Nouvelle ligne 986S décatalysée

Message par Fabien C Dim 29 Avr 2018 - 11:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


J'aimerais avoir votre avis concernant ma nouvelle ligne d'échappement : collecteurs sans precata, bypass cargraphic et pot inox (no name). Installation motivé surtout par un CEL que je ne veux plus voir et le silencieux qui commence à montrer l'intérieur de ses entrailles :)

Je précise et à ma grande surprise qu'à la base, je n'avais pas de précata ... j'ai lu quelques post ou des 2,7 de 2000 ou de 2001 n'en étaient pas équipées non plus. Bizarre mais peut-être qu'au final ça expliquerai le CEL ?

Bref, de toute façon les travaux sont lancés et d'après ce que j'ai lu, il est probable que je perde du couple à bas régime mais que j'en gagne à haut régime à cause du manque de retour (fluidité augmentée), vous confirmez ? Pour le CEL, j'ai acheté des prolongateurs (coudés) pour les sondes en aval, ça peut être suffisant pour ne pas le faire apparaître ?

J'ai aussi lu qu'il fallait reprogrammé le DME, vraiment nécessaire, même avec mes prolongateurs de lambda ?


Merci !
Fabien C
Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296
Age : 39
Prénom : Amiens
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Empty Re: Nouvelle ligne 986S décatalysée

Message par Fabien C Mar 30 Avr 2019 - 18:18

Bon bah l'aventure Bypass s'arrête là .... 

Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Img_2010

Un gros bruit de tondeuse après une accel en sortie de village et je vois ça, la soudure de la tubulure ou se loge la sonde lambda a sauté !!!

C'est pourtant un bypass Cargraphic, d'occasion certes mais quand même ... Je vais retourner à de bons vieux cata je pense, ressouder ça m'a l'air compliqué.

Fabien C
4000 tr/mn
4000 tr/mn

07/05/2013
Messages : 296

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Empty Re: Nouvelle ligne 986S décatalysée

Message par Phil2 Mar 30 Avr 2019 - 18:34

Si ta voisine c'est ton ex.  belle mère ... achete !!!
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Empty Re: Nouvelle ligne 986S décatalysée

Message par Invité Mar 30 Avr 2019 - 21:03

Question soudure, on voit bien que celle-ci est restee sur la sonde, comme si le tube receveur avait ete decoupe a l'emporte piece, les vibrations sur une ligne d'echappement ne sont pas anodines, loin de la.

Si tu n'est pas soudeur qualifie (je ne parle pas de celui qui repare son portail ou fait une remorque a la maison, hein..), de preference en TIG, tu risques de faire pire et d'avoir de nouveau une rupture tres vite, ou, aux mieux une fuite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ligne 986S décatalysée - Page 3 Empty Re: Nouvelle ligne 986S décatalysée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum