986 chauffe
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gaetan38280
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986 chauffe
Bonjour à tous ,
Voilà depuis quelque temps ma 986 2,5 avec 122000 chauffe aiguille après le zéro du 80.
Je l ai donc emmène au garage pour changer le calorstat et rien n a changé . Le garage a vérifier la pompe à eau , elle n as aucun problème , aucune fuite apparente et circuit bien purgé avec un appareil ....
Mon garagiste craint que ce soit un problème de culasse et que en gros ma voiture est bonne pour la casse ...
Est ce que quelqu’un a une idée ?
Merci à tous :)
Voilà depuis quelque temps ma 986 2,5 avec 122000 chauffe aiguille après le zéro du 80.
Je l ai donc emmène au garage pour changer le calorstat et rien n a changé . Le garage a vérifier la pompe à eau , elle n as aucun problème , aucune fuite apparente et circuit bien purgé avec un appareil ....
Mon garagiste craint que ce soit un problème de culasse et que en gros ma voiture est bonne pour la casse ...
Est ce que quelqu’un a une idée ?
Merci à tous :)
gaetan38280- un petit effort pour 10 messages !
- 01/08/2018
Messages : 6
Age : 38
Localisation : 38280
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Tu as nettoyé les radiateurs en démontant le pare-chocs ? Les ventilos fonctionnent ?
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Messages : 278
Localisation : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: 986 chauffe
Oui j ai oublié de précisez que quand ils ont mis en pression un radiateur c est mis à fuire et a donc été changé , les ventilons tourne
gaetan38280- un petit effort pour 10 messages !
- 01/08/2018
Messages : 6
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Localisation : 38280
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Comme le souligne Alain le nettoyage est très important- tu fais baisser la température
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Messages : 278
Localisation : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: 986 chauffe
A oui a l extérieur les radiateurs sont nickel tout est nettoyé . Pas la moindre feuille ... il y en a un neuf côté gauche par contre je ne pense pas qu il est démonté le second ...
gaetan38280- un petit effort pour 10 messages !
- 01/08/2018
Messages : 6
Age : 38
Localisation : 38280
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Il faut nettoyer en déboîtant le condenseur qui est devant le radiateur.
Commence par là ...opération simple
Commence par là ...opération simple
Darca- 4000 tr/mn
- 25/03/2015
Messages : 278
Localisation : France Picardie
Modèle : 986 2.5
Re: 986 chauffe
Malgré un liquide de qualité au bout d'un certain temps il y a des boues qui se creent et se deposent ds les radiateurs... durits... culasse
C'est pas facile a nettoyer
Sur une vieille francaise (504 v6 coupé) le diag etait de changer le radiateur les durits la pompe et nettoyer la culasse.....
En fait j'avais fais tourner le moteur au ralentit en remplissant le vase avec de l'eau du robinet et un liquide de netoyage de radiateur .(forte concentration et plusieurs litres)
J'avais cree une fuite et remplissait regulierement sans faire chauffer le moteur .
Apres 5 "sceances" duraant un WE j'ai re rempli avec du bon liquide fait tourner 20 mn et revidangé le tout .
Et miracle... ca a marché...
Le risque est que les radiateurs / durits qui sont morts se mettent a fuir .. mais si ils etaient morts.....
C'est pas facile a nettoyer
Sur une vieille francaise (504 v6 coupé) le diag etait de changer le radiateur les durits la pompe et nettoyer la culasse.....
En fait j'avais fais tourner le moteur au ralentit en remplissant le vase avec de l'eau du robinet et un liquide de netoyage de radiateur .(forte concentration et plusieurs litres)
J'avais cree une fuite et remplissait regulierement sans faire chauffer le moteur .
Apres 5 "sceances" duraant un WE j'ai re rempli avec du bon liquide fait tourner 20 mn et revidangé le tout .
Et miracle... ca a marché...
Le risque est que les radiateurs / durits qui sont morts se mettent a fuir .. mais si ils etaient morts.....
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: 986 chauffe
Tu peux nous faire une photo de l'aiguille quand elle chauffe ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: 986 chauffe
Tout d abord merci à tous pour vos réponses .
Demain soir je suis en congés donc je vais pouvoir démonté le pare choc et vérifier que mes radiateurs soit bien propres même si je n ai pas trop de doute là dessus car je les ais nettoyée cette hiver et n ai fait que 400 km depuis ... ben je t envoi une photo de quant elle ce met à chauffer au plus vite ... l aiguille est à la fin du zéro du 80 ... bonne journée à tous
Demain soir je suis en congés donc je vais pouvoir démonté le pare choc et vérifier que mes radiateurs soit bien propres même si je n ai pas trop de doute là dessus car je les ais nettoyée cette hiver et n ai fait que 400 km depuis ... ben je t envoi une photo de quant elle ce met à chauffer au plus vite ... l aiguille est à la fin du zéro du 80 ... bonne journée à tous
gaetan38280- un petit effort pour 10 messages !
- 01/08/2018
Messages : 6
Age : 38
Localisation : 38280
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Sur la fin du zéro elle n'est pas en surchauffe, c'est une température normale en été ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
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Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: 986 chauffe
Je suis en espagne et par 39° ds les embouteillages et la clim à fond l'aiguille est elle aussi à la fin du zero
Je trouve ca totalement normal.
Je trouve ca totalement normal.
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: 986 chauffe
idem pour moi: aiguille un peu au-delà du 0 de 80 avec 32° à l'extérieur. Les ventilos se mettent en route de temps en temps et ça reste stable.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4536
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: 986 chauffe
Idem pour mon aiguille , si tu laisses ta clim tournée tu auras environ 5 degrés de moins , maintenant le nettoyage des radiateurs t’en fera gagner 5 aussi s’ils sont sales
A la température indiquée par l’aiguille sur la photo, la voiture est à une température normale et les ventilos ne sont pas déclenchés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la température indiquée par l’aiguille sur la photo, la voiture est à une température normale et les ventilos ne sont pas déclenchés
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Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 914
Localisation : Yvelines
Modèle : 986 s
Re: 986 chauffe
L'aiguille à 80°pour une température normale
.......encore une légende qui a la vie dure

Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Localisation : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: 986 chauffe
Belle blague cette aiguille fixe entre 65 et 105 c ! Lisez la vraie valeur via l obd2...
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1905
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: 986 chauffe
Installé un lecteur obd2 et lis en temps réel les valeurs de la température d'eau. Elle varie, mais l'aiguille du tdb ne bouge jamais Pur fake !
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1905
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Snowberg- 1500 tr/mn
- 28/07/2017
Messages : 48
Localisation : Suisse
Modèle : Boxster 986 2.7
Re: 986 chauffe
Gregory01 a écrit:Installé un lecteur obd2 et lis en temps réel les valeurs de la température d'eau. Elle varie, mais l'aiguille du tdb ne bouge jamais Pur fake !
Et c'est tout à fait normal que ce genre de jauge ne varie pas au ° près en permanence. La jauge permet de vérifier qu'on est dans la bonne plage de température lors de la conduite et que celle-ci reste soit stable, soit en deçà de la limite maximum acceptable.
Dans ce dernier cas, elle permet au conducteur de savoir qu'il faut faire refroidir le moteur d'une manière ou d'une autre (lever le pied…) et de l'alerter d'un éventuel problème dans le circuit de refroidissement. Peu m'importe que la jauge indique 110 ou 115°, ce qu'elle me dit c'est de lever le pied et, dans le cas où ça ne tombe pas en T°, que j'ai un problème de refroidissement.
Maintenant si les grosses variations à l'ODB ne sont jamais répercutées par la jauge, là il y a peut-être tout simplement un problème sur la jauge en question ?
La mienne varie correctement en montée comme en descente.
Invité- Invité
Re: 986 chauffe
Le liquide de refroidissement de mon boxster 2.5 déborde lorsque la température aborde les 100 ° et je me retrouve avec du liquide de refroidissement dans le coffre, puis il coule à terre.
Les ventilateurs de déclenchent normalement. avez vous un diagnostic?
Merci de vos réponses.
Les ventilateurs de déclenchent normalement. avez vous un diagnostic?
Merci de vos réponses.
GART- 1500 tr/mn
- 14/04/2019
Messages : 77
Age : 63
Localisation : PAU
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Petite précision sur mon message précédent. Le liquide de refroidissement déborde par le bouchon du vase d'expansion
GART- 1500 tr/mn
- 14/04/2019
Messages : 77
Age : 63
Localisation : PAU
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
A priori et sous réserve , va falloir changer le vase et le bouchon , défaut récurrent
sur les 986 , en souhaitant que ce soit aussi simple !

sur les 986 , en souhaitant que ce soit aussi simple !


Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
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Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: 986 chauffe
Salut,
Vérifier avant de tout changer que le bouchon est correctement mis. Si c'est bien le cas -> changement des pièces.
Vérifier avant de tout changer que le bouchon est correctement mis. Si c'est bien le cas -> changement des pièces.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 733
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Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: 986 chauffe
Bonjour.
J'ai remarqué en mettant mes mains devant les grilles en bas du pare chocs avant, que lorsque les deux ventilateurs des radiateurs tournaient, ils soufflaient de l'air chaud. Ne devraient ils pas plutôt aspirer???
C'est en me garant dans mon garage que j'ai remarqué que le bâche au bout du garage, étaient repoussée par un flux d'air soufflant.
Est-ce qu'il est possible qu'il tournent à l'envers et soufflent au lieu d'aspirer? C'est de l'air chaud qui sort des grilles et qui donc traverse les radiateurs de clim. Je suis inquiet. Merci de vos réponse.
J'ai remarqué en mettant mes mains devant les grilles en bas du pare chocs avant, que lorsque les deux ventilateurs des radiateurs tournaient, ils soufflaient de l'air chaud. Ne devraient ils pas plutôt aspirer???
C'est en me garant dans mon garage que j'ai remarqué que le bâche au bout du garage, étaient repoussée par un flux d'air soufflant.
Est-ce qu'il est possible qu'il tournent à l'envers et soufflent au lieu d'aspirer? C'est de l'air chaud qui sort des grilles et qui donc traverse les radiateurs de clim. Je suis inquiet. Merci de vos réponse.
GART- 1500 tr/mn
- 14/04/2019
Messages : 77
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Localisation : PAU
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Cela dépend en fait de la position des ventilateurs sur le radiateur : s'ils sont installés devant, ils doivent souffler l'air froid sur le radiateur ; s'ils sont installés derrière, ils doivent aspirer l'air chaud qui traverse le radiateur.GART a écrit:Est-ce qu'il est possible qu'il tournent à l'envers et soufflent au lieu d'aspirer?

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Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 986 chauffe
L'erreur c'est de mettre une bâche sur une voiture chaude. Faut attendre que tout soit froid avant de bâcher.
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
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Modèle : 987 S
Re: 986 chauffe
Gregory01 a écrit:L'erreur c'est de mettre une bâche sur une voiture chaude. Faut attendre que tout soit froid avant de bâcher.
Gart parle d'une bâche qui se trouve au fond du garage et non sur la voiture mais il est toujours bien de le rappeler car je suis persuadé qu'il y a des gens qui ne le savent pas ou l'oublient tout simplement
al0546- ADMINISTRATEUR
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Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Oui, c'est une bâche qui est contre le mur, au bout de mon garage. Bien évidemment, je ne vais pas mettre une bâche sur une voiture chaude.
En ce qui concerne les ventilateurs, ils sont derrière les radiateurs, donc ils devraient aspirer. Peut il y avoir une inversion de polarisation qui fait qu'ils tournent dans le mauvais sens et soufflent au lieu d'aspirer.
En ce qui concerne les ventilateurs, ils sont derrière les radiateurs, donc ils devraient aspirer. Peut il y avoir une inversion de polarisation qui fait qu'ils tournent dans le mauvais sens et soufflent au lieu d'aspirer.
GART- 1500 tr/mn
- 14/04/2019
Messages : 77
Age : 63
Localisation : PAU
Modèle : 986
Re: 986 chauffe
Certainement. Un cas identique a été traité dans "Wheeler Dealers" : inversion de polarité qui entraîne une surchauffe.GART a écrit: Peut il y avoir une inversion de polarisation qui fait qu'ils tournent dans le mauvais sens et soufflent au lieu d'aspirer.
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