Problème de chauffe
Re: Problème de chauffe
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Tes températures sont normales après au moins 25 km de roulage.BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Sur mon Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
Le message est récurrent et apparait après chaque 6 à 8 km de roulage.
Niveaux d’huile et du liquide de refroidissement normaux. Radiateurs propres
Quelqu’un a-t-il une idée de la cause probable de ce problème ?
Il me semble que les ventilateurs de refroidissement ne tournent pas ….
Merci, bien cordialement
J-D
Par contre après 6 km, non !
Comme si ta modine ne fonctionne pas du tout
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
Simba- un petit effort pour 10 messages !
- 26/04/2015
Messages : 5
Prénom : alsace
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
c'est pas la 1ère hypothèse, je ne roule pas comme un bourrin et je ne tire jamais dessus à froid. Le message apparait après un roulage normal < 3000tr. Comme indiqué sur le message : MOTEURTROP CHAUD, les barographes confirment cette information.
Oui, c'est peut-être le calorstat qui ne s'ouvre pas, l'eau ne circule pas dans l'échangeur et la t°C de l'huile augmente !
Mais pourquoi les ventilateurs ne tournent pas ?
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Demain je vais poser le pb à Porsche Nantes, je vous tiens informés.
Cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Re: Problème de chauffe
Mattia- 6500 tr/mn
- 06/11/2019
Messages : 668
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca
Re: Problème de chauffe
Je résume mon pb avant la visite chez PORCHE NANTES demain
Boxster S (982) de 2016, 30 000km, message sur l’écran multifonctions :
Samedi
Après 6 à 8 km de roulage : Moteur trop chaud. Garez le véh. pour le laisser refroidir
T°C de l’eau 96°
T°C de l’huile 106°
Les barographes confirment ces info.
En roulage les 4 ventilateurs tournent au maxi.
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Les niveaux d’huile et de refroidissement sont normaux. Les radiateurs sont propres
Lundi
A l’arrêt, moteur froid, 6 mn après la 1ère mise en marche
T°C de l’eau 110°
T° de l’huile 50°
Les 4 ventilateurs tournent au maxi
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
5 mn après la coupure moteur 2ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 58°
Au fil des mn,
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 100/106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
30mn après la coupure moteur, 3ème mise en marche
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 90°
Après 40mn
T°C de l’eau 90°
T°C de l’huile 106°
Les 4 ventilateurs tournent « gentiment »
A la coupure moteur les 4 ventilateurs ne tournent plus.
Conclusion
Le fonctionnement est revenu normal mais … sans réparation de la cause, cela se reproduira sans doute.
C’est une panne immobilisante, car rien ne prouve que quelques mn après la coupure moteur, son fonctionnement redeviendra normal comme cette fois.
Entre samedi et la 1ère mise en marche de ce lundi la cause est restée en l’état
Entre la 1ère mise en marche de ce lundi et la 2ème mise en marche la cause à disparue, la circulation du fuide de refroidissement est redevenue correcte, sa T°C s’est abaissée rapidement (de 110 à 90° en 5 mn
Et depuis c’est normal.
Pour un sachant, la cause doit-être évidente !
Demain PORCHE NANTES ? Vous serez informés
Merci, cordialement J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de refroidissement Boxster S (suite)
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
BEAUDENON- 1000 tr/mn
- 01/01/2014
Messages : 24
Age : 78
Prénom : 85180 CHÂTEAU D'OLONNE
Modèle : Boxster S 982 2.5l 350cv oct. 20162007
Problème de chauffe
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: Problème de chauffe
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
BEAUDENON a écrit:Bonjour à tous,
Mon problème de t°C d’eau
Comme prévu je me suis rendu à la concession de Nantes et pour le sachant avec qui j’ai discuté, il ne fait « presque » aucun doute que le pb provient de la ppe à eau.
Sur ce modèle de Boxster, pour réduire les émissions polluantes à froid on accélère le temps de chauffe du moteur par pilotage de la ppe à eau, celle-ci n’est activée que lorsque la t°C de 90° prise sur la culasse est atteinte et ce n’est qu’a cette T°C qu’elle assume la circulation de l’eau dans le moteur.
Dans mon cas, son pilotage est aléatoire, Samedi et Lundi lors de la 1ère mise en marche, la ppe à eau ne s’est pas déclenchée ==> pas de circulation d’eau ==> T°C élevée, alerte… Et puis à partir de la 2ème mise en marche Lundi, la ppe à eau s’est remise à fonctionner normalement ==> T°C conforment.
Conclusion : Une re fiabilisation s’impose, rdv à venir.
Merci à tous, à +
Bien cordialement. J-D
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 774
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Problème de chauffe
- https://www.boxster-cayman.com -
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» temoin chauffe
» problème siège chauffant plus de voyant et ne chauffe plus
» ca chauffe!!!!!
» Ca chauffe ou pas ?
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace