PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cherche à comprendre un problème centralisation.

3 participants

Aller en bas

problème - Cherche à comprendre un problème centralisation. Empty Cherche à comprendre un problème centralisation.

Message par 2nif Dim 28 Oct 2018 - 18:11

Bonjours , je cherche à comprendre un problème de centralisation.
Je possède un Boxster 986S de 2002 avec alarme et centralisation. 
Les télécommandes ne fonctionnent plus.
J'ouvre donc la voiture avec la serrure (seule la porte conducteur se déverrouille) et je mets le contact pour éviter que l'alarme se déclenche.
Si je referme la voiture avec la clé la porte se referme et l'alarme se remet en route.
Maintenant mon problème: 2 cas:
 1er cas - Si j'ouvre la voiture avec la serrure dans les 10s (c'est à dire avant que l'alarme soit activée, en surveillant le voyant sur le tableau de bord), le voiture se déverrouille normalement  (les 2 portes, la trappe à essence, l'alarme se désactive).Et pas besoin de mettre le contact. Si je la referme avec la serrure ,la centralisation et l'alarme fonctionnent normalemant (les 3 modes de verrouillage , ainsi que les 1 ou 2 bips en cas de défaut, tout est OK).
 2eme cas - Si j'ouvre la voiture avec la serrure après 10s (avec l'alarme  activée, voyant au dessus du tableau de bord clignotant) seule la porte conducteur se déverrouillera, m'obligeant à remettre le contact pour désactiver l'alarme.
J'aimerai comprendre pourquoi, je ne peux pas utiliser normalement mes clés en mode "manuel" sans télécommande. Je n'ai pas trouvé de réponse à cette situation.
Par avance merci pour vos explications et conseils.
Denis
2nif
2nif
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/02/2014
Messages : 31
Age : 60
Prénom : Hourtin
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

problème - Cherche à comprendre un problème centralisation. Empty Re: Cherche à comprendre un problème centralisation.

Message par paco987 Lun 29 Oct 2018 - 19:10

Bonsoir,

- je suppose que tu as vérifié les piles des télécommandes ... 
- dans le 1er cas, tout est normal : comme l'alarme n'est pas encore activée, pas besoin de mettre le contact après ouverture.
- dans le 2ème cas, le témoin au centre du tableau de bord clignote-t-il une fois ou deux fois de suite avant que tu ne déverrouilles? As-tu un ou deux bips et le témoin s'éteint-il quand tu ouvres avec la clef ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

problème - Cherche à comprendre un problème centralisation. 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4803
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

problème - Cherche à comprendre un problème centralisation. Empty Re: Cherche à comprendre un problème centralisation.

Message par PATBoxster986 Lun 26 Juin 2023 - 12:47

Bonjour,
petit déterrage. Je suis dans le cas n°2. Avez-vous trouvé une solution ?
Je n'ai pas trop compris ce qu'il se passe.
Je viens de changer de batterie et j'ai un chargeur automatique branché sur la batterie en continu lorsque le véhicule est dans le garage (charge lente en mode hivernage).
Peut-être y a t-il un lien...
PATBoxster986
PATBoxster986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/11/2022
Messages : 67
Prénom : France/Marne
Modèle : Boxster S 986 de 09/2002

Revenir en haut Aller en bas

problème - Cherche à comprendre un problème centralisation. Empty Re: Cherche à comprendre un problème centralisation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum