PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

+3
jihefhem
Max93
2nif
7 participants

Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par 2nif Dim 2 Déc 2018 - 13:28

http://theimssolution.com/
Je n'avais jamais vu ce montage et je vous le partage.
Cordi@lement
DF
2nif
2nif
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/02/2014
Messages : 31
Age : 60
Prénom : Hourtin
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Max93 Dim 2 Déc 2018 - 13:33

Je vais regarder sa. Merci
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par jihefhem Dim 2 Déc 2018 - 14:40

Vidange tous les 6 mois ou 8 000 km !
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Stéphan & Bénédicte Mar 4 Déc 2018 - 21:16

Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied, complètement offert à mes bons soins de réparation/restauration/révision. Au départ pour un bruit suspect dont l'origine s'avère être ce que je pensais à savoir un tendeur hydraulique de chaîne de distribution qui a grippé. En l'occurence, celui situé verticalement sous le moteur, celui qui s'occupe de pousser le patin tendeur de la chaîne d'entraînement des arbres pour les cylindres 1-3, culasse de droite. 
Donc à ce niveau, je compte bien sûr remplacer l'IMS! Mais est-il vraiment justifié de faire une telle modif'? Un IMS neuf (double-rangée sur mon M96/20) de chez Rose Passion n'est-il pas "suffisant"?
Je me pose la question car le coût des pièces est loin d'être négligeable!! milt

Par exemple, je comptais remplacer tous les éléments hydraulique des chaînes mais les 2 blocs hydraulique qui tendent les chaînes entre les arbres admission et échappement dans les culasses, et qui comprennent les Variocam, coûtent chacun plus de 900 € affraid
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par al0546 Mer 5 Déc 2018 - 5:52

Stéphan & Bénédicte a écrit:Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied,


J'espère que tu nous prépare un joli tuto avec photos voir vidéo à l'appui.  

Si non! tu vas te faire tirer les oreilles  cch


Pour le roulement Ben006 a donné son avis sur les différentes solutions très récemment. 

Si l'un d'entre vous peut insérer le lien... Merci
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Bullkrav Jeu 6 Déc 2018 - 20:55

Ça as l air vraiment pas mal , mais faut pas avoir de fuite , sinon tu peux tout re débarquer
Bullkrav
Bullkrav
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2015
Messages : 49
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par paco987 Ven 7 Déc 2018 - 17:30

Stéphan & Bénédicte a écrit:Très intéressant, "tuto" vraiment bien clair. 

Je suis actuellement dans l'exacte configuration de cette vidéo; c'est-à-dire que mon moteur est sorti, posé sur un pied, complètement offert à mes bons soins de réparation/restauration/révision. Au départ pour un bruit suspect dont l'origine s'avère être ce que je pensais à savoir un tendeur hydraulique de chaîne de distribution qui a grippé. En l'occurence, celui situé verticalement sous le moteur, celui qui s'occupe de pousser le patin tendeur de la chaîne d'entraînement des arbres pour les cylindres 1-3, culasse de droite. 
Donc à ce niveau, je compte bien sûr remplacer l'IMS! Mais est-il vraiment justifié de faire une telle modif'? Un IMS neuf (double-rangée sur mon M96/20) de chez Rose Passion n'est-il pas "suffisant"?
Je me pose la question car le coût des pièces est loin d'être négligeable!! milt

Par exemple, je comptais remplacer tous les éléments hydraulique des chaînes mais les 2 blocs hydraulique qui tendent les chaînes entre les arbres admission et échappement dans les culasses, et qui comprennent les Variocam, coûtent chacun plus de 900 € affraid
Content d'avoir de tes nouvelles Stéphan  cheers     Pas d'autres dégâts que le tendeur grippé ?

A ta place, je mettrais aussi un roulement double rangée non céramique comme celui d'origine, j'ai vu qu'il en existe avec graisse spéciale haute température qui résiste mieux à la friction p ex ceci: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/roulement-ims-double-rangee-pour-porsche-996-et-boxster-non-ceramique_RS13582.htm

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Stéphan & Bénédicte Ven 7 Déc 2018 - 18:30

Hello Francis,

C'est une piste intéressante merci

A comparer avec l'offre de Ben006 (le DOF) qui a l'air pas mal non-plus.

Mais pour le moment, je suis surtout à la recherche d'un kit de calage distribution et extraction du roulement IMS scratch
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Prénom : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

HUILE - Vidéo changement IMS avec alimentation en huile Empty Re: Vidéo changement IMS avec alimentation en huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum