Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
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Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Bonjour à tous,
Ancien membre de ce forum il y a 10 ans (ex-propriétaire d'une 986S), et suite à l'achat récent d'une 997, je me sépare de ma Porsche 996 Targa RHD (conduite à droite).
Une petite photo pour vous motiver à lire l'ensemble du texte!
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Elle est de Juillet 2002, totalise 158.500kms et j'en suis le propriétaire depuis 5 ans, date à laquelle je l'ai importée et immatriculée en France. Elle a quelques défauts mais de très nombreuses qualités; je vais tacher d’être le plus clair possible sur son état exact :
* LES POINTS FAIBLES :
- Le principal point faible vient du toit vitré qui ne coulisse plus. J'ai fait rechercher les causes de la panne, ai remplacé les 2 moteurs d'entrainement, fais contrôler le cadre et les glissières (voir mon post sur ce sujet sur le forum "cousin" sur lequel je suis bien plus actif), et après de multiples vérifications, le problème provient du câble d'entrainement du moteur gauche qui est usé. Ce câble (référence 996.562.315.00) coûte 55€ TTC chez Porsche, mais l'opération pour le remplacer nécessite de nombreuses heures de main-d'oeuvre. J'ai donc pris le parti de laisser le toit vitré en position fixe. Je précise que le toit est bien évidemment parfaitement étanche et que le rideau pare soleil motorisé est parfaitement fonctionnel. On peut donc rouler sans problème en l'état.
- Les jantes d'origine sont écaillées à de multiples endroits. Le coût d'une réfection pour récupérer des jantes en parfait état est de 300 à 400€ environ pour l'ensemble.
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- Le vide poche central ne ferme plus depuis quelques jours (le mécanisme coûte 50€ d'occasion)
- Il y a quelques griffures sur plusieurs revêtements intérieurs, quelques micros marques à l’extérieur (à part une rayure plus large, d'environ 10cms sur une porte). L'ensemble reste très propre pour une voiture qui a 17 ans!
* LES POINTS FORTS:
- Je ne vous apprends rien, le plus important lors d'un achat d'une Porsche est d'avoir un historique clair. Pour la mienne, l'historique est limpide : elle est à jour d'entretien et la prochaine révision est à 170.000kms. J'ai changé les plaquettes avant il y a 1.500kms. J'ai un très gros dossier de factures et un carnet tamponné à jour!
- Elle a les principales options sympa :
Xenon
PCM 2.1
Chargeur 6 CDs
Cuir souple étendu
Rétroviseur central chromatique
Rétroviseurs extérieurs chauffants
Sièges confort chauffants
Sièges électriques (assise et dossier) à mémoire
Détecteur de pluie
Ordinateur de bord
Clim auto
Aide au stationnement
etc..
- Vous le savez également, un point important touche certaines Porsche 996 et les premières générations de 997 : une fragilité bien connue sur le roulement d'arbre intermédiaire appelé IMS. Cette fragilité entraîne des casses moteur pures et simples, et il convient de le remplacer pour un roulement renforcé pour éviter les problèmes. Cette opération est fort coûteuse, mais sur la mienne, c'est directement Porsche qui a procédé au rappel et au remplacement sous garantie en 2005 à environ 40.000kms. Une fois fiabilisé, il n'y a plus de changement à prévoir sur cette pièce!
A part cela, et sans être parfaite, la voiture est quand même bien sympa, et pour celui qui veut la "fignoler" (lui-même ou via garage) ou qui est OK pour rouler avec un très beau "coupé à toit vitré fixe", il y a moyen de se faire un vrai plaisir à tarif raisonnable!
Voici quelques photos très récentes :
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J'ai les 2 trousseaux de clés, et comme c'est une Tiptronic,, il n'y a aucun problème de sur-régime avec les plages PIWI. Je n'ai jamais fait de circuit (je pense d'ailleurs que ce n'est pas la vocation de cette belle auto).
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J'ai toujours respecté les temps de chauffe et suis non fumeur.
J'essaie toujours d’être le plus honnête possible dans ma description. Le prix demandé est "à la carte" : je pensais l'afficher à 19.996€ si je réparais le toit, mais avec le toit fixe, je la propose 2.000€ moins chère, soit 17.996€. A ce tarif, je prends en charge la réfection des jantes et la fermeture de la boite à gant centrale sans supplément.
Je laisse également la possibilité de baisser le prix de 1000€ supplémentaires en l'état si vous préférez vous charger vous-même ou via votre spécialiste de ces interventions cosmétiques, soit le cas échéant 16.996€!!!
Elle roule bien évidement toute distance et dort actuellement en parking couvert dans le 92.
Ancien membre de ce forum il y a 10 ans (ex-propriétaire d'une 986S), et suite à l'achat récent d'une 997, je me sépare de ma Porsche 996 Targa RHD (conduite à droite).
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Elle est de Juillet 2002, totalise 158.500kms et j'en suis le propriétaire depuis 5 ans, date à laquelle je l'ai importée et immatriculée en France. Elle a quelques défauts mais de très nombreuses qualités; je vais tacher d’être le plus clair possible sur son état exact :
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- Le principal point faible vient du toit vitré qui ne coulisse plus. J'ai fait rechercher les causes de la panne, ai remplacé les 2 moteurs d'entrainement, fais contrôler le cadre et les glissières (voir mon post sur ce sujet sur le forum "cousin" sur lequel je suis bien plus actif), et après de multiples vérifications, le problème provient du câble d'entrainement du moteur gauche qui est usé. Ce câble (référence 996.562.315.00) coûte 55€ TTC chez Porsche, mais l'opération pour le remplacer nécessite de nombreuses heures de main-d'oeuvre. J'ai donc pris le parti de laisser le toit vitré en position fixe. Je précise que le toit est bien évidemment parfaitement étanche et que le rideau pare soleil motorisé est parfaitement fonctionnel. On peut donc rouler sans problème en l'état.
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- Il y a quelques griffures sur plusieurs revêtements intérieurs, quelques micros marques à l’extérieur (à part une rayure plus large, d'environ 10cms sur une porte). L'ensemble reste très propre pour une voiture qui a 17 ans!
* LES POINTS FORTS:
- Je ne vous apprends rien, le plus important lors d'un achat d'une Porsche est d'avoir un historique clair. Pour la mienne, l'historique est limpide : elle est à jour d'entretien et la prochaine révision est à 170.000kms. J'ai changé les plaquettes avant il y a 1.500kms. J'ai un très gros dossier de factures et un carnet tamponné à jour!
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- Vous le savez également, un point important touche certaines Porsche 996 et les premières générations de 997 : une fragilité bien connue sur le roulement d'arbre intermédiaire appelé IMS. Cette fragilité entraîne des casses moteur pures et simples, et il convient de le remplacer pour un roulement renforcé pour éviter les problèmes. Cette opération est fort coûteuse, mais sur la mienne, c'est directement Porsche qui a procédé au rappel et au remplacement sous garantie en 2005 à environ 40.000kms. Une fois fiabilisé, il n'y a plus de changement à prévoir sur cette pièce!
A part cela, et sans être parfaite, la voiture est quand même bien sympa, et pour celui qui veut la "fignoler" (lui-même ou via garage) ou qui est OK pour rouler avec un très beau "coupé à toit vitré fixe", il y a moyen de se faire un vrai plaisir à tarif raisonnable!
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F4BED- 500 tr/mn
- 11/12/2018
Messages : 13
Localisation : PARIS
Modèle : 997 CARRERA CAB PDK
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
Un beau modele, fiabilise et une couleur originale, sans parler de ta transparence vis a vis du futur acquereur, elle devrait trouver preneur sans difficulte, on the dit m...rde pour la vente.
Invité- Invité
Re: Vente de ma 996 Targa RHD de 2002, 158500kms. Prix "à la carte" ;-)
bonne vente sympatique
jcs964- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 25/10/2006
Messages : 9811
Age : 72
Localisation : oise
Modèle : boxster s
fabrice993- 1500 tr/mn
- 13/01/2013
Messages : 66
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Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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Messages : 836
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