Jantes et homologation
Jantes et homologation
Bonjour,
Ayant récemment déménagé en Allemagne je dois immatriculer ma voiture chez nos voisins Teutons, et à ma grande surprise ils refusent car les jantes WSP ITALY W1050 (Turbolook 997) en 18" ne sont pas homologuées par Porsche sur ce modèle (trop large).
J'ai donc quelques solutions:
- Acheter des 18" carrera qui lui iraient à merveille, mettre 4 pneu neufs, revendre les miennes avec les pneu (presque neufs, mais jantes esthétiquement usées)
- Acheter des 17" boxster S II, mais je ne sais pas ce que je gagne/perd entre 17" et 18" (confort? Tenue de route?)
- Revendre la voiture en France, ça m'arrache le cœur, mais entre 15 et 20.000 km par ans avec c'est relativement cher comme everyday car...
Que me conseillez vous?
Ayant récemment déménagé en Allemagne je dois immatriculer ma voiture chez nos voisins Teutons, et à ma grande surprise ils refusent car les jantes WSP ITALY W1050 (Turbolook 997) en 18" ne sont pas homologuées par Porsche sur ce modèle (trop large).
J'ai donc quelques solutions:
- Acheter des 18" carrera qui lui iraient à merveille, mettre 4 pneu neufs, revendre les miennes avec les pneu (presque neufs, mais jantes esthétiquement usées)
- Acheter des 17" boxster S II, mais je ne sais pas ce que je gagne/perd entre 17" et 18" (confort? Tenue de route?)
- Revendre la voiture en France, ça m'arrache le cœur, mais entre 15 et 20.000 km par ans avec c'est relativement cher comme everyday car...
Que me conseillez vous?
Tintin88- 1000 tr/mn
- 11/03/2018
Messages : 26
Localisation : Bodensee
Modèle : 986 Boxster S
Re: Jantes et homologation
Solution 1
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: Jantes et homologation
@elbarbou a écrit:Solution 1
Et donc ma deuxième question:
Comment trouver des jantes avant 7,5x18 ET50 et arrière 9x18 ET52 pas trop cher?
Je viens de faire un peu le tour et je trouve rien... C'est toujours de 8x18 et 10x18, non homologuées.
Tintin88- 1000 tr/mn
- 11/03/2018
Messages : 26
Localisation : Bodensee
Modèle : 986 Boxster S
Re: Jantes et homologation
Alors la tu me parles chinois... Dsl
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: Jantes et homologation
Le bon coin
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5641
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Jantes et homologation
Solution 1, tu ne prends pas de risque en achetant une monte Porsche, donc homologuee.
Par contre qu'est-ce que les allemands entendent par homologue ? il s'agit uniquement de la taille qui les gene, ou du fait que ca ne soit pas une monte constructeur ?
Pour ce qui est du passage de 18" a 17", je suis passe de 18" a 19" et, franchement, je n'ai pas senti de difference en confort ou autre, je suppose que la descente en diametre dans l'autre sens ne change pas grand chose non plus.
Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.
Par contre qu'est-ce que les allemands entendent par homologue ? il s'agit uniquement de la taille qui les gene, ou du fait que ca ne soit pas une monte constructeur ?
Pour ce qui est du passage de 18" a 17", je suis passe de 18" a 19" et, franchement, je n'ai pas senti de difference en confort ou autre, je suppose que la descente en diametre dans l'autre sens ne change pas grand chose non plus.
Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.
Invité- Invité
Re: Jantes et homologation
Eric50 a écrit:Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.
Je ne comprends pas quelle est l’influence de la taille des jantes sur un guidage GPS ?

Dernière édition par Dhaiphi le Lun 11 Mar 2019 - 14:30, édité 1 fois
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
Messages : 4455
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Jantes et homologation
En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 660
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: Jantes et homologation
En passant de 18" à 17", il y a un net et important gain en masse non suspendue; 10,6kg pour mon cas avec une voiture plus vive à l'accélération, au freinage: inertie bien moindre
Gain également en confort et meilleur travail des suspensions qui suivent plus facilement les irrégularités des nos belles et mauvaises routes
Reste le look...
Gain également en confort et meilleur travail des suspensions qui suivent plus facilement les irrégularités des nos belles et mauvaises routes
Reste le look...
domous- 7500 tr/mn
- 16/09/2017
Messages : 824
Localisation : 84
Modèle : Boxster S 2009
Re: Jantes et homologation
@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
Ça alors ! J'ignorais...

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
Messages : 4455
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Jantes et homologation
Eric50 a écrit:
Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.
Ce n'est nécessaire QUE si on change la hauteur totale de la roue; on peut (on doit, en principe) changer de taille de jante et garder la même taille de roue hors-tout .
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986
Re: Jantes et homologation
Bonsoir
Si les roues actuelles vous plaisent vous les laisser pour rouler
Et pour passer le CT/TUV , suffit de monter des jantes homologuées et basta et les redémonter apres
Perso j'avais toujours des roues spéciales pour rouler sur toutes mes voitures , et ja montais ce qui faisait plaisir au controleur pour le CT
Ne faut pas psychoter , on n'a pas tous les jours un accident
Ex , lors d'un petit pépin sur mon BOX , j'avais des jantes 17 non homologuées et pour le passage de l'expert .... bin j'avais remonter mes 18 turbo loock
Idem pour toutes mes BM , il n'y en avait qu'une avec CT et CG

Si les roues actuelles vous plaisent vous les laisser pour rouler
Et pour passer le CT/TUV , suffit de monter des jantes homologuées et basta et les redémonter apres
Perso j'avais toujours des roues spéciales pour rouler sur toutes mes voitures , et ja montais ce qui faisait plaisir au controleur pour le CT
Ne faut pas psychoter , on n'a pas tous les jours un accident
Ex , lors d'un petit pépin sur mon BOX , j'avais des jantes 17 non homologuées et pour le passage de l'expert .... bin j'avais remonter mes 18 turbo loock
Idem pour toutes mes BM , il n'y en avait qu'une avec CT et CG





CycloneM2- ZONE ROUGE /////
- 01/11/2013
Messages : 906
Age : 76
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S
Re: Jantes et homologation
en effet dans les tunnels ou dans de rares cas de perte de signal sous couvert important, le GPS peut utiliser la vitesse de la voiture pour continuer à suivre approximativement son déplacement. Mais cela ne se produit pas souvent et dès qu'un signal GPS correct est à nouveau disponible, c'est lui qui reprend les calculs de guidage. Et ce ne peut être en aucun cas pour être plus précis, vu que la vitesse mesurée aux roues est rarement exacte et qu'elle varie p ex en fonction de l'usure des pneus. Il y a même des différences entre des pneus de même dimension mais de modèle/marque différents. J'ai ainsi remarqué que pour une même vitesse au GPS, l'affichage digital du compteur donnait 2km/h de plus avec les pneus hiver qu'avec les pneus été, de mêmes dimensions et usure pourtant.@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
paco986- VIP 3000
- 21/02/2017
Messages : 3106
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: Jantes et homologation
@paco986 a écrit:en effet dans les tunnels ou dans de rares cas de perte de signal sous couvert important, le GPS peut utiliser la vitesse de la voiture pour continuer à suivre approximativement son déplacement. Mais cela ne se produit pas souvent et dès qu'un signal GPS correct est à nouveau disponible, c'est lui qui reprend les calculs de guidage. Et ce ne peut être en aucun cas pour être plus précis, vu que la vitesse mesurée aux roues est rarement exacte et qu'elle varie p ex en fonction de l'usure des pneus. Il y a même des différences entre des pneus de même dimension mais de modèle/marque différents. J'ai ainsi remarqué que pour une même vitesse au GPS, l'affichage digital du compteur donnait 2km/h de plus avec les pneus hiver qu'avec les pneus été, de mêmes dimensions et usure pourtant.@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
Etonnant, une si grande différence entre 2 pneus de tailles identiques. Comme quoi, tout a son importance.
@CycloneM2: Bien entendu que tes "solutions" sont envisageables ... ce n'est pas moi qui vais être "plus catholique que le pape"

PS: ton pseudo est bien sympa
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986
CycloneM2- ZONE ROUGE /////
- 01/11/2013
Messages : 906
Age : 76
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S
Re: Jantes et homologation
Ah ... je ne pensais pas à ça, en fait
J'imaginais une M2 passant comme un Cyclone ...

J'imaginais une M2 passant comme un Cyclone ...
Stéphan & Bénédicte- 6500 tr/mn
- 29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986

» Ecrou de Jantes alu 17 pouces
» Identifier et choisir des jantes
» repeindre les jantes
» les jantes de la bête
» Pneus neiges, jantes aciers
» Identifier et choisir des jantes
» repeindre les jantes
» les jantes de la bête
» Pneus neiges, jantes aciers
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Ça ratatouille ! C’est la panne !!! HELP !
» Perle trouvé !
» Changement des bras de suspension avant 986 3.2s
» PASM vs Suspension normale
» Differences entre 987 S ph1 et ph 2
» carnet d'entretien.... mythe et réalité
» Je m'en sépare
» 2.5 sur 3.2?
» Photo dans un message ?
» Boxster 718 S
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Problème sifflement ? Courroie qui patine ? Aidez moi svp
» Visite au contrôle technique, le nettoyage commence, j'attend les 3 étoiles
» Tschiiiii a ouverture du bouchon essence
» Clignotants LED à défilements - Tutoriel Boxster 986
» 9 EVO, feux arrière à LED, et message d'erreur
» Nouveauté !! Feux LED pour Boxster Cayman !!
» Sortie en Ardèche
» recherche box 981 2.7 PDK
» Grille saute vent
» Présentation p'tit nouveau
» Ratés sur moteur 2,5l
» Ecrou antivol...fissuré
» Démontage du silencieux et ...
» Allumage automatique des phare
» Besoin impression 3D
» 981 GTS ou Spyder
» Sortie Vallée de l'Hérault
» Quelques photos de mon boxster
» Fixation Extincteur ?
» Photos de mon Boxster 987 S
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» recensement 718
» Avis Box S 981
» Boxster S vs Cayman S / 10CV de différence ?
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Achat Cayman
» PASM
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» Feu latéraux, positions ou clignotants
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Compatibilité Sièges 986 et 987
» Boxster Break
» Fonction Gif activée
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Vous prendrez bien une petite Ruf ?
» mes lentilles de phare avant de mon cayman S de 2006 qui commencent à jaunir
» Géométrie train arrière?
» Bavettes à l'avant des roues
» Questions divers pour m'éclairer
» Sortie Flash : 21/02 - Les cols des Pyr
» rr
» Mon 718 à moi
» Présentation de mon boxster
» C'est quoi ce Hardtop ????
» Le boxster à 25 ans
» nouvelle GT3
» Changer pour un RS60 ou un Box 3.4 310cv PDK ???
» Fuite liquide refroidissement
» Help! Porte Passager bloqué
» conseil achat
» reglage Géometrie S550
» Covering
» recensement 718
» Grille de ventilation intérieure
» CP ROUEN REVISION
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» JANTE SPEEDLINE SC1
» Vends 4 jantes Porsche Origine très bon état
» Quelle dimension pneus neige
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Destockage bobines beru ZS177
» Rénovation / amélioration de ma boxster 986 S de 2000
» Sortie dans la montagne
» Silencieux carnewal Gt exhaust 986 S
» Plan des fusibles Boxster 987
» Recherche relai smarttop 986S
» Silentbloc arrière
» Couleur gris clair des grilles
» Déco Porsche Cayman 987 S
» Première Porsche premier soucis
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» clef de contact cayman 987
» mal au mon boxster
» Freins PCCB
» fumée blanche à 6000 tr
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Bruit claquement à chaud
» Descente Automatique des vitres lors de l'ouverture de porte
» Decalaminage moteur
» Remplacer l'interrupteur de poignée de porte de la vitre – Tutoriel Boxster 986
» PCM 3,1
» Siège Chauffant
» 718S
» Pose 2.42
» Trackday - appli chrono & OBD2