Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

Jantes et homologation

Aller en bas

GMT + 6 Heures Jantes et homologation

Message par Tintin88 le Mar 5 Mar 2019 - 17:32

Bonjour,

Ayant récemment déménagé en Allemagne je dois immatriculer ma voiture chez nos voisins Teutons, et à ma grande surprise ils refusent car les jantes WSP ITALY W1050 (Turbolook 997) en 18" ne sont pas homologuées par Porsche sur ce modèle (trop large).

J'ai donc quelques solutions:
- Acheter des 18" carrera qui lui iraient à merveille, mettre 4 pneu neufs, revendre les miennes avec les pneu (presque neufs, mais jantes esthétiquement usées)
- Acheter des 17" boxster S II, mais je ne sais pas ce que je gagne/perd entre 17" et 18" (confort? Tenue de route?)
- Revendre la voiture en France, ça m'arrache le cœur, mais entre 15 et 20.000 km par ans avec c'est relativement cher comme everyday car...

Que me conseillez vous?
Tintin88
Tintin88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2018
Messages : 26
Localisation : Bodensee
Modèle : 986 Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par elbarbou le Mar 5 Mar 2019 - 18:10

Solution 1

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2383
Age : 48
Localisation : Toulouse
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Tintin88 le Mar 5 Mar 2019 - 18:21

@elbarbou a écrit:Solution 1

Et donc ma deuxième question:
Comment trouver des jantes avant 7,5x18 ET50 et arrière 9x18 ET52 pas trop cher?
Je viens de faire un peu le tour et je trouve rien... C'est toujours de 8x18 et 10x18, non homologuées.
Tintin88
Tintin88
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/03/2018
Messages : 26
Localisation : Bodensee
Modèle : 986 Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par elbarbou le Mar 5 Mar 2019 - 19:04

Alors la tu me parles chinois... Dsl

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2383
Age : 48
Localisation : Toulouse
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Phil2 le Mar 5 Mar 2019 - 22:55

Le bon coin
Phil2
Phil2
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

04/11/2017
Messages : 5434
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Invité le Lun 11 Mar 2019 - 12:04

Solution 1, tu ne prends pas de risque en achetant une monte Porsche, donc homologuee.

Par contre qu'est-ce que les allemands entendent par homologue ? il s'agit uniquement de la taille qui les gene, ou du fait que ca ne soit pas une monte constructeur ?


Pour ce qui est du passage de 18" a 17", je suis passe de 18" a 19" et, franchement, je n'ai pas senti de difference en confort ou autre, je suppose que la descente en diametre dans l'autre sens ne change pas grand chose non plus.

Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Dhaiphi le Lun 11 Mar 2019 - 13:45

Eric50 a écrit:Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.

Je ne comprends pas quelle est l’influence de la taille des jantes sur un guidage GPS ?  scratch


Dernière édition par Dhaiphi le Lun 11 Mar 2019 - 14:30, édité 1 fois

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Jantes et homologation Ezgif-10Jantes et homologation Ezgif-10Jantes et homologation Chenil10           Jantes et homologation Ezgif-10               Jantes et homologation Ezgif-11Jantes et homologation Frog-e10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 4000
VIP 4000

17/09/2013
Messages : 4142
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par jihefhem le Lun 11 Mar 2019 - 14:01

En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
jihefhem
jihefhem
MODERATEUR
MODERATEUR

23/04/2017
Messages : 637
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par domous le Lun 11 Mar 2019 - 14:20

En passant de 18" à 17", il y a un net et important gain en masse non suspendue; 10,6kg pour mon cas avec une voiture plus vive à l'accélération, au freinage: inertie bien moindre
Gain également en confort et meilleur travail des suspensions qui suivent plus facilement les irrégularités des nos belles et mauvaises routes
Reste le look...
domous
domous
7000 tr/mn
7000 tr/mn

16/09/2017
Messages : 738
Localisation : 84
Modèle : Boxster S 2009

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Dhaiphi le Lun 11 Mar 2019 - 14:34

@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.

Ça alors ! J'ignorais...  scratch

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Jantes et homologation Ezgif-10Jantes et homologation Ezgif-10Jantes et homologation Chenil10           Jantes et homologation Ezgif-10               Jantes et homologation Ezgif-11Jantes et homologation Frog-e10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 4000
VIP 4000

17/09/2013
Messages : 4142
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 11 Mar 2019 - 18:19

Eric50 a écrit:

Par contre, si tu le fais, ne pas oublier de signaler au GPS que tu as change de pneus, il y a une procedure pour ca quand le diametre a change de facon a avoir plus de precision dans le guidage.

Ce n'est nécessaire QUE si on change la hauteur totale de la roue; on peut (on doit, en principe) changer de taille de jante et garder la même taille de roue hors-tout .
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par CycloneM2 le Lun 11 Mar 2019 - 18:29

Bonsoir

Si les roues actuelles vous plaisent vous les laisser pour rouler

Et pour passer le CT/TUV , suffit de monter des jantes homologuées et basta et les redémonter apres

Perso j'avais toujours des roues spéciales pour rouler sur toutes mes voitures , et ja montais ce qui faisait plaisir au controleur pour le CT

Ne faut pas psychoter , on n'a pas tous les jours un accident

Ex , lors d'un petit pépin sur mon BOX , j'avais des jantes 17 non homologuées et pour le passage de l'expert .... bin j'avais remonter mes 18 turbo loock

Idem pour toutes mes BM , il n'y en avait qu'une avec CT et CG hicc hicc hicc hicc hicc
CycloneM2
CycloneM2
7500 tr/mn
7500 tr/mn

01/11/2013
Messages : 852
Age : 75
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par paco986 le Lun 11 Mar 2019 - 18:37

@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
en effet dans les tunnels ou dans de rares cas de perte de signal sous couvert important, le GPS peut utiliser la vitesse de la voiture pour continuer à suivre approximativement son déplacement. Mais cela ne se produit pas souvent et dès qu'un signal GPS correct est à nouveau disponible, c'est lui qui reprend les calculs de guidage. Et ce ne peut être en aucun cas pour être plus précis, vu que la vitesse mesurée aux roues est rarement exacte et qu'elle varie p ex en fonction de l'usure des pneus. Il y a même des différences entre des pneus de même dimension mais de modèle/marque différents. J'ai ainsi remarqué que pour une même vitesse au GPS, l'affichage digital du compteur donnait 2km/h de plus avec les pneus hiver qu'avec les pneus été, de mêmes dimensions et usure pourtant.

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
Jantes et homologation Dsc05711
paco986
paco986
VIP 2000
VIP 2000

21/02/2017
Messages : 2854
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Stéphan & Bénédicte le Lun 11 Mar 2019 - 21:33

@paco986 a écrit:
@jihefhem a écrit:En fait le guidage GPS peut utiliser les informations venant des roues pour être plus précis sur les mesures de distance ou si le signal vient à se perdre. Dans ce cas là, un écart de circonférence des roues va fausser tous les calculs qui en dépendent.
en effet dans les tunnels ou dans de rares cas de perte de signal sous couvert important, le GPS peut utiliser la vitesse de la voiture pour continuer à suivre approximativement son déplacement. Mais cela ne se produit pas souvent et dès qu'un signal GPS correct est à nouveau disponible, c'est lui qui reprend les calculs de guidage. Et ce ne peut être en aucun cas pour être plus précis, vu que la vitesse mesurée aux roues est rarement exacte et qu'elle varie p ex en fonction de l'usure des pneus. Il y a même des différences entre des pneus de même dimension mais de modèle/marque différents. J'ai ainsi remarqué que pour une même vitesse au GPS, l'affichage digital du compteur donnait 2km/h de plus avec les pneus hiver qu'avec les pneus été, de mêmes dimensions et usure pourtant.

Etonnant, une si grande différence entre 2 pneus de tailles identiques. Comme quoi, tout a son importance.

@CycloneM2:  Bien entendu que tes "solutions" sont envisageables ... ce n'est pas moi qui vais être "plus catholique que le pape" ^;
PS: ton pseudo est bien sympa
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par CycloneM2 le Mar 12 Mar 2019 - 19:25

Bonsoir

Merci Steph ... je confirme que Cyclone M2 est sympa  rri voilà pourquoi ... pour ceux qui ne connaissent pas le bestiau

Jantes et homologation Buell11
CycloneM2
CycloneM2
7500 tr/mn
7500 tr/mn

01/11/2013
Messages : 852
Age : 75
Localisation : SudAlsace
Modèle : BOX 986 S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Stéphan & Bénédicte le Mer 13 Mar 2019 - 17:56

Ah ... je ne pensais pas à ça, en fait lol!

J'imaginais une M2 passant comme un Cyclone ...
Stéphan & Bénédicte
Stéphan & Bénédicte
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/10/2017
Messages : 697
Localisation : Floreffe
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 6 Heures Re: Jantes et homologation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum