PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Niveau de liquide de refroidisement

+7
jihefhem
Antiskid
Moumou Senior
granroy
al0546
Phil2
Princedes986
11 participants

Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Niveau de liquide de refroidisement

Message par Princedes986 Dim 30 Juin 2019 - 23:47

Ce matin aprés 2 ou 3 km en ville. J ai stoppé le moteur et en ecoutant le moteur dehors j entend des gargouillements d'air dans le circuit 'je pense d eau ) ? Le niveau d eau est à controler  apres combien de kms ? Aucun  voyants rouges. J ai eu juste le temps de la faire monter en température. Mais il me semblait, q'elle était monté + rapidement  3km au lieu de 5 normlement. Merci de vos conseils boxster
Princedes986
Princedes986
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/06/2019
Messages : 29
Prénom : Lot
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Phil2 Lun 1 Juil 2019 - 19:36

... regarde ton niveau...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par al0546 Lun 1 Juil 2019 - 21:24

Le niveau d'eau; comme celui d'huile d'ailleurs; est à contrôler régulièrement à chaque utilisation au début de l'acquisition de la voiture et si tout va bien les contrôles pourront être espacés. Pour tous mes véhicules je le fais une fois par mois quelque soit le kilométrage ou après un long trajet (500 kms environ)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par granroy Mar 2 Juil 2019 - 5:35

5 kms pour être à température !!
La vache !
Je vois que tu habites dans le Lot , ceci explique peut être cela ?
... genre grosse montée au départ de la maison que tu enquille façon course de cote ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Moumou Senior Mar 2 Juil 2019 - 12:54

granroy a écrit:5 kms pour être à température !!
La vache !
Je vois que tu habites dans le Lot , ceci explique peut être cela ?
... genre grosse montée au départ de la maison que tu enquille façon course de cote ...
Je trouvais aussi que c'est très peu, maximum 3000 tr/m avant 10' 1/4h
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Niveau liquide de refroidissement sur repères vase d'expendiob

Message par Marc the best Lun 8 Juil 2019 - 22:14

Le niveau est invisible au niveau des repères du bocal jauni,, mano OK au tableau de bord 80/85° en fonctionnement normal, est ce que je peux ouvrir le bocal sans risque prise d'air pour voir si le liquide est présent..
Je viens d'acheter mon boxter, révision effectuée mars 2019.
Merci pour vos retours.
Anonymous
Marc the best
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Antiskid Mar 9 Juil 2019 - 9:15

Bonjour,

Oui, bien sur, tu peut ouvrir le bouchon du vase d'expansion pour vérifier le niveau. Mais à condition de le faire moteur froid.


En cas d'urgence et si le moteur est chaud, laisser refroidir une heure environ et ouvrir avec précaution après avoir drapé le bouchon dans un chiffon épais.
Le but est de ne pas se brûler avec des projections.

A la fermeture, ne pas serrer le bouchon comme un bûcheron canadien !

Une petite noisette de graisse de vaseline ou silicone sur le filetage et le joint du bouchon ne peut pas faire de mal .

En cas de doute sur l'état du bouchon, ne pas hésiter à le remplacer par un neuf. Ce n'est pas très cher et ça protège le circuit de refroidissement (il y a un clapet de surpression incorporé dans le bouchon.

Enfin, ne pas laisser de matériel se "balader" (outils, casque, etc...) dans le coffre arrière du Boxster.
Car en conduite sportive ce matériel va venir percuter le vase d'expansion et provoquer des fuites (très classique)...
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par al0546 Mar 9 Juil 2019 - 21:40

Je rajouterai de faire attention quant on revisse le bouchon de bien le mettre droit sinon il se vissera mais ne sera pas étanche donc dés la première montée en température tu trouveras une flaque de liquide sous la voiture. C'est un défaut de conception et beaucoup se sont fait avoir
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9431
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par jihefhem Mar 9 Juil 2019 - 22:12

Pour vérifier le niveau, j'utilise une lampe torche. On voit beaucoup mieux la surface du liquide à travers le bocal avec.
jihefhem
jihefhem
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

23/04/2017
Messages : 771
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Antiskid Mar 9 Juil 2019 - 23:46

Exact jihefhem, (+1 pour la lampe torche) d'autant plus que si c'est le liquide G13 de chez Audi qui a été utilisé (ce qui est le plus souvent le cas), c'est un liquide de couleur rose pale dont le niveau est difficile à voir par transparence.

En fait pour être bien sur, j'ouvre le bouchon et j'éclaire par l'orifice avec la torche pour visualiser au mieux le niveau.

Mais inutile de stresser : s'il n'y a pas de fuites sous la voiture en stationnement , il n'y a pas de raisons de voir le niveau de liquide baisser.

Enfin ne pas oublier que le voyant qui se trouve dans le cadran de l'indicateur de température LDR au tableau de bord a deux signification :
- allumé fixe, il signale une surchauffe du LDR dont la température dépasse 120°C
- clignotant, il signale un niveau de LDR anormalement bas.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Niveau liquide refroidissement

Message par Chondro Jeu 15 Aoû 2019 - 10:28

Antiskid a écrit:Exact jihefhem, (+1 pour la lampe torche) d'autant plus que si c'est le liquide G13 de chez Audi qui a été utilisé (ce qui est le plus souvent le cas), c'est un liquide de couleur rose pale dont le niveau est difficile à voir par transparence.

En fait pour être bien sur, j'ouvre le bouchon et j'éclaire par l'orifice avec la torche pour visualiser au mieux le niveau.

Mais inutile de stresser : s'il n'y a pas de fuites sous la voiture en stationnement , il n'y a pas de raisons de voir le niveau de liquide baisser.

Enfin ne pas oublier que le voyant qui se trouve dans le cadran de l'indicateur de température LDR au tableau de bord a deux signification :
- allumé fixe, il signale une surchauffe du LDR dont la température dépasse 120°C
- clignotant, il signale un niveau de LDR anormalement bas.
Bonjour,
Après un mois d'utilisation et 1000 bornes parcourures, les niveaux (huile et eau) sont stables, pourvu que ça dure...
Je suis d'accord avec vous, le niveau liquide de refroidissement n'est vraiment pas pratique à vérifier, pas étonnant que certains l’aient oublié !
je suis tombé sur la même solution que vous pour le vérifier, la lampe torche par l'orifice, c'est nickel !
Bonne route
Chondro
Chondro
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/09/2018
Messages : 77
Modèle : Boxster 986 2.7 de 2003

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par boulitos Jeu 15 Aoû 2019 - 11:30

Que de bons conseils ......merci à tous !     sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par MMY Ven 16 Aoû 2019 - 12:12

je ne peux que remercier tous les bons conseils prodigués sur ce forum par l'experience de chacun...

je viens de verifier liquide de refroidissement :  en dessous du mini  q<<w

Du coup je complète ( pas eu d'alerte au tableau de bord) : environ 0,2l quand meme... scratch

mais quelle est la capacité du reservoir ? Rien dans la notice...
MMY
MMY
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/04/2019
Messages : 66
Prénom : rhone
Modèle : 987 phase2

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Gregory01 Ven 16 Aoû 2019 - 13:57

18 ou 19 L de mémoire .
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par MMY Ven 16 Aoû 2019 - 15:15

ah oui , en effet ....
meme un peu plus (sur le site Porsche, j'aurais pu chercher prealablement...) pour le 987 liquide de refroidissement 23,4 L 


Ce qui etonnant c'est que la difference est minime entre le niveau MINI et MAXI au niveau du controle   dans le coffre
MMY
MMY
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/04/2019
Messages : 66
Prénom : rhone
Modèle : 987 phase2

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par boulitos Ven 16 Aoû 2019 - 17:44

zMMY a écrit:je ne peux que remercier tous les bons conseils prodigués sur ce forum par l'experience de chacun...

je viens de verifier liquide de refroidissement :  en dessous du mini  q<<w

Du coup je complète ( pas eu d'alerte au tableau de bord) : environ 0,2l quand meme... scratch

mais quelle est la capacité du reservoir ? Rien dans la notice...
il manque 0,2L sur 23,4L de capacité totale .................et voyant s'allume ???? Bizarre , bizarre ! ( Bizarre ? .........vous avez dit " bizarre " .......tiens , tiens , comme c'est bizarre ) q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23753
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par MMY Sam 17 Aoû 2019 - 8:51

Tu as mal lu
« ( pas eu d'alerte au tableau de bord) « 
MMY
MMY
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/04/2019
Messages : 66
Prénom : rhone
Modèle : 987 phase2

Revenir en haut Aller en bas

Niveau de liquide de refroidisement Empty Re: Niveau de liquide de refroidisement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum