PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lèche vitre qui se retourne

+2
Antiskid
lentulo
6 participants

Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Lèche vitre qui se retourne

Message par lentulo Mer 9 Oct 2019 - 21:55

Bonjour à tous 
J'ai un problème avec le lèche vitre coté conducteur ;quand la vitre est sèche ce lèche- vitre se retourne à la descente de la vitre et ça force.J'ai essayé de savonner le L-V,bof un peu mieux mais ça dure pas,ainsi que le talc,mais bof bof.
Avez vous été confronté à ce problème?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Antiskid Ven 11 Oct 2019 - 9:14

Bonjour,

C'est bizarre car en vieillissant le matériau de ce joint devient dur et perd de sa souplesse. Peut être ta voiture as-t-elle été beaucoup utilisée "le coude à la portière" ?
En tout cas sur ma voiture (986 S de 2001), ces joints sont très rigides.

Je vois 2 solutions à proposer :

- lubrifier le joint avec un stick de glycérine (c'est ce que j'utilise une fois par an avant l'hiver sur tous les joints de porte et de coffre). Si tu ne trouve pas ce genre de stick de glycérine, un aérosol de silicone fera l'affaire (regarde dans le placard à ménage de la maison si tu n'aurais pas une bombe de "fée du logis" ça va bien aussi).

- remplacer le joint lèche vitre par un neuf.

Je ne connais pas la procédure de remplacement sur Boxster, mais ça ne doit pas être très différent des autres voitures de la même époque. Auquel cas, cela prend seulement quelques minutes.
Antiskid
Antiskid
2500 tr/mn
2500 tr/mn

18/10/2017
Messages : 129
Modèle : 986 S 2001

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par lentulo Ven 11 Oct 2019 - 11:27

Merci Fred pour ton concours;j'avoue que l'idée du coude à la portière ,je n' y avais pas pensé.Je viens d'aller dans mon garage pour comparer coté gauche /coté droit (qui ne pose pas de problème).Visuellement je ne vois pas de différence,mais évidemment ça ne peut suffire comme paramètre comparatif;le vieillissement y est certainement pour quelque chose.J'ai bien pensé aux silicones et à la glycérine,mais déjà,chose que je n'avais pas encore fait,je viens de laver ce LV avec une éponge et de l'eau(sur la face interne) tout simplement,et voir ce que cela va donner (on peut rêver!)
Une idée me vient en écrivant,:la poudre de graphite(j'ai aussi utilisé du liquide vaisselle,mais ça  ne dure pas).Bon affaire à suivre.En tout dernier je mettrais du silicone.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par philpa Ven 11 Oct 2019 - 11:40

lentulo a écrit:Merci Fred pour ton concours;j'avoue que l'idée du coude à la portière ,je n' y avais pas pensé.Je viens d'aller dans mon garage pour comparer coté gauche /coté droit (qui ne pose pas de problème).Visuellement je ne vois pas de différence,mais évidemment ça ne peut suffire comme paramètre comparatif;le vieillissement y est certainement pour quelque chose.J'ai bien pensé aux silicones et à la glycérine,mais déjà,chose que je n'avais pas encore fait,je viens de laver ce LV avec une éponge et de l'eau(sur la face interne) tout simplement,et voir ce que cela va donner (on peut rêver!)
Une idée me vient en écrivant,:la poudre de graphite(j'ai aussi utilisé du déeliquide vaisselle,mais ça  ne dure pas).Bon affaire à suivre.En tout dernier je mettrais du silicone.
.J'ai bien pensé aux silicones et à la glycérine,                          tres bonne idée

- https://www.boxster-cayman.com -


Lèche vitre qui se retourne 47838-Porsche-718-Boxster-DessinLèche vitre qui se retourne Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12479
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Vm27 Jeu 26 Mar 2020 - 6:53

Bonjour.
J'ai eu le même problème.
J'ai passé du talc sur tout l'intérieur du joint et depuis tout se passe bien à l'ouverture...
Opération à renouveler dans le temps je pense.
Vm27
Vm27
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/03/2020
Messages : 5
Prénom : MARTOT
Modèle : Boxster 986 (1997)

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Indy73 Jeu 26 Mar 2020 - 7:45

J’ai un souci sur la porte passager , lorsque j actionne la poignée intérieur ou extérieur la vitre ne descend pas , lorsque je baisse la vitre avec l’interrupteur celle ci descend bien mais couine un peu
Rien à voir avec ton problème me diras tu ..... sauf que j’ai récemment constaté que le joint commencé à faire comme le tient de temps en temps , du coup je me dis qu’il y a peut être cause à effet , le système d’ouverture ne tourne pas comme il faut et du coup ça force un peu sur ce joint
Je te dirais quand j’aurai changé tout le système ( acheté mais pas encore posé )
C’est juste une piste de réflexion supplémentaire , mais commence par les autres solutions qui sont bien moins onéreuses
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Vm27 Jeu 26 Mar 2020 - 8:35

Bonjour.l
Le micro Switch du mécanisme de la poignée de portière doit être hs je pense.
Malheureusement il faut changer la pièce compléte.
Vm27
Vm27
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/03/2020
Messages : 5
Prénom : MARTOT
Modèle : Boxster 986 (1997)

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par lentulo Jeu 26 Mar 2020 - 9:26

Est-ce que tu entends un bruit dans la portière,lorsque tu actionnes la poignée?Si oui ça peut être le cable détendu qui par exemple aurait sauté d'une poulie.Du coup cela n'empêche pas la vitre d'être descendue,mais par contre elle n'effectue pas le léger retrait à l'ouverture.
En ce qui concerne le lèche vitre,le problème est quasi résolu (quand il pleut no problem);éviter dans le garage de laisser la vitre ouverte,et surtout avoir une vitre bien propre pour que ça glisse bien.
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par domous Jeu 26 Mar 2020 - 11:03

Vm27 a écrit:Bonjour.l
Le micro Switch du mécanisme de la poignée de portière doit être hs je pense.
Malheureusement il faut changer la pièce compléte.
Ces micro-switch sont trop sensible à l'humidité et l'oxydation, d'abord balancer une bonne dose de nettoyant contact de qualité et puis on voit.
J'ai récupéré ansi 2 micro-interrupteurs (en français) sur mon Box 987
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Indy73 Jeu 26 Mar 2020 - 12:55

Pour mon cas on entend bien le moteur tourner quand je touche la poignée mais la vitre ne descend pas ( sauf en actionnant le bouton prévu à cet effet )
Piston kurk avait fait une vidéo en indiquant que quand la vitre fait un peu de bruit en descendant il faut changer le mécanisme , du coup j’en ai un neuf prêt à poser , y a plus qu’à avoir un peu de temps et je m’y colle
Indy73
Indy73
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

19/06/2016
Messages : 923
Modèle : 986 s

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par lentulo Jeu 26 Mar 2020 - 13:18

Tu peux jeter un coup d'oeil le dessus:https://www.boxster-cayman.com/t43480-ca-remontemais-ca-descend-pas?highlight=%C3%A7a+remonte+mais

Si tu en as un neuf c'est pas la peine de se casser la tête!
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Lèche vitre qui se retourne Empty Re: Lèche vitre qui se retourne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum