CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
Bonjour ,
à l achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m avait montré que la rotule coté gauche ainsi que les pièces en triangle, la droite était tordue et la gauche la où le vérin vient se fixer, la boule était cassée.
Du coup , j ai acheté les pièces droites et gauches, les bras et les rotules.
Après avoir changer les biellettes et rotules ainsi que les deux pièces où se fixent les bras des rotules( forme triangle avec un gros écrou central) du côté droit et gauche, la capote commence à s ouvrir électriquement mais se bloque a mi course avec un claquement à gauche.impossible d'aller plus loin. et lorsque j'essaie de la refermer, elle bloque puis finit par se refermer.
a savoir que lorsque la capote se bloque a mi course avec ce claquement, je peux finir a la main l ouverture. mais impossible de la refermer (les moteurs tournent pourtant), sauf a la main.
et si je relève la capote a la main et que je mets la capote en position demi ouverte, je peux la refermer électriquement.
qu'en pensez vous? votre aide svp?
à l achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m avait montré que la rotule coté gauche ainsi que les pièces en triangle, la droite était tordue et la gauche la où le vérin vient se fixer, la boule était cassée.
Du coup , j ai acheté les pièces droites et gauches, les bras et les rotules.
Après avoir changer les biellettes et rotules ainsi que les deux pièces où se fixent les bras des rotules( forme triangle avec un gros écrou central) du côté droit et gauche, la capote commence à s ouvrir électriquement mais se bloque a mi course avec un claquement à gauche.impossible d'aller plus loin. et lorsque j'essaie de la refermer, elle bloque puis finit par se refermer.
a savoir que lorsque la capote se bloque a mi course avec ce claquement, je peux finir a la main l ouverture. mais impossible de la refermer (les moteurs tournent pourtant), sauf a la main.
et si je relève la capote a la main et que je mets la capote en position demi ouverte, je peux la refermer électriquement.
qu'en pensez vous? votre aide svp?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
Bonsoir Jérôme .
Avec les espliquations que vous donnez ,je pense a un mauvais réglage boite de V
(Une synchronisation entre le haut capote et la boite de V ,a un moment la boite tourne dans le vide sur ce model de 986 1997 / 2000 )
(Les deux pièces ( forme de triangle avec un trou central) comme sur la photo : flèche rouge

Avec les espliquations que vous donnez ,je pense a un mauvais réglage boite de V
(Une synchronisation entre le haut capote et la boite de V ,a un moment la boite tourne dans le vide sur ce model de 986 1997 / 2000 )
(Les deux pièces ( forme de triangle avec un trou central) comme sur la photo : flèche rouge

Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
et donc comment dois je mis prendre pour régler?
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8220
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
Cela devient plus complexe que je l'espérais.
IL faut que je démonte tout?
Y aurait il quelqu'un qui saurait faire cela car la je nage totalement dans les explications.
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986
Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
Bonsoir Jérôme .
Vous avez regarder le tuto sur le démontage + remontage + réglage .
Au sujet de la pièce en triangle ( pas de réponse ...) de votre part .
Y aurai il quelqu’un qui saurait faire cela ( oui . )
Si vous s'avez dissocier la partie haute de la capote,de la partie basse, puis le rôle des deux boites de V + le fonctionnement de l'intérieur de la boite de V alors bravo vous pouvez régler la syncro .
Bonne soirée
Alain
Vous avez regarder le tuto sur le démontage + remontage + réglage .
Au sujet de la pièce en triangle ( pas de réponse ...) de votre part .
Y aurai il quelqu’un qui saurait faire cela ( oui . )
Si vous s'avez dissocier la partie haute de la capote,de la partie basse, puis le rôle des deux boites de V + le fonctionnement de l'intérieur de la boite de V alors bravo vous pouvez régler la syncro .
Bonne soirée
Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE
Bon je reviens sur le post, je n arrive pas à le faire .
Étant sur le département de l'Aube chez ma.famille en vacances jusque vendredi, y aurait il quelqu'un qui pourrait y regarder et peut-être accomplir le miracle ?
Sinon je suis proche de Bordeaux donc a partir de Samedi
Merci à tous .......
Étant sur le département de l'Aube chez ma.famille en vacances jusque vendredi, y aurait il quelqu'un qui pourrait y regarder et peut-être accomplir le miracle ?
Sinon je suis proche de Bordeaux donc a partir de Samedi
Merci à tous .......
BLACKBOXSTER33- 1500 tr/mn
- 01/12/2019
Messages : 52
Localisation : BORDEAUX
Modèle : 986

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