PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

3 participants

Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 19 Déc 2019 - 14:01

Bonjour , 
 à l achat de ma voiture, l'ancien propriétaire m avait montré que la rotule coté gauche ainsi que les pièces en triangle, la droite était tordue et la gauche la où le vérin vient se fixer, la boule était cassée.

Du coup , j ai acheté les pièces droites et gauches, les bras et les rotules.

Après avoir changer les biellettes et rotules ainsi que les deux pièces où se fixent les bras des rotules( forme triangle avec un gros écrou central) du côté droit et gauche, la capote commence à s ouvrir électriquement mais se bloque a mi course avec un claquement à gauche.impossible d'aller plus loin. et lorsque j'essaie de la refermer, elle bloque puis finit par se refermer.
a savoir que lorsque la capote se bloque a mi course avec ce claquement, je peux finir a la main l ouverture. mais impossible de la refermer (les moteurs tournent pourtant), sauf a la main.
et si je relève la capote a la main et que je mets la capote en position demi ouverte, je peux la refermer électriquement.

qu'en pensez vous? votre aide svp?
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 74
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par Tech Jeu 19 Déc 2019 - 17:19

Bonsoir Jérôme .

Avec les espliquations que vous donnez ,je pense a un mauvais réglage boite de V 
(Une synchronisation entre le haut capote et la boite de V ,a un moment la boite tourne dans le vide sur ce model de 986  1997 / 2000 ) 
(Les deux pièces ( forme de triangle avec un trou central)  comme sur la photo : flèche rouge

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Inkedp14
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 19 Déc 2019 - 20:13

et donc comment dois je mis prendre pour régler?
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 74
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par al0546 Jeu 19 Déc 2019 - 20:55

al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par BLACKBOXSTER33 Jeu 19 Déc 2019 - 21:30

Cela devient plus complexe que je l'espérais. 
IL faut que je démonte tout?
Y aurait il quelqu'un qui saurait faire cela car la je nage totalement dans les explications.
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 74
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par Tech Jeu 19 Déc 2019 - 23:06

Bonsoir Jérôme .

Vous avez regarder le tuto  sur le démontage + remontage + réglage .
Au sujet de la pièce en triangle ( pas de réponse ...) de votre part .
 Y aurai il quelqu’un qui saurait faire cela (  oui  . ) 
Si vous s'avez dissocier la partie haute de la capote,de la partie basse, puis le rôle  des deux boites de V + le  fonctionnement de l'intérieur de la boite de V  alors bravo vous pouvez régler la syncro .

Bonne soirée 
Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par BLACKBOXSTER33 Lun 6 Jan 2020 - 16:11

Bon je reviens sur le post, je n arrive pas à le faire .
Étant sur le département de l'Aube chez ma.famille en vacances jusque vendredi, y aurait il quelqu'un qui pourrait y regarder et peut-être accomplir le miracle ?
Sinon je suis proche de Bordeaux donc a partir de Samedi
Merci à tous .......
BLACKBOXSTER33
BLACKBOXSTER33
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/12/2019
Messages : 74
Prénom : BORDEAUX
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE Empty Re: CLAQUEMENT ET CAPOTE BLOQUEE EN POSITION DEMI OUVERTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum