PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Ouverture portière avec clé physique

+4
Mattia
Beuk
philpa
vidukin
8 participants

Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Jeu 19 Déc 2019 - 17:58

Bonjour tout le monde,

Etant en déplacement depuis 1 semaine et pour encore une semaine, une question m'a traversé l'esprit :
Quand je vais reprendre ma 981 cela fera 2 semaines qu'elles n'aura pas tournée et je me suis demandé si la portière allait s'ouvrir avec le bouton sur la clé ou s'il allait falloir l'ouvrir avec la clé physique et si tel est le cas comment on fait?

J'ai fait 2/3 recherches sur le forum et en dehors, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour les 981.

Ma question est une question préventive et non un problème d'urgence...

Merci pour votre aide
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par philpa Jeu 19 Déc 2019 - 18:45

oui manuelement tu tourne ça s allume a l interieur et tu appuie sur le bouton pour refermer et tu appuie a nouveau c est ouvert et tout vas bien ,c est reglé,( ca se coupe au bout de huit jour)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Jeu 19 Déc 2019 - 18:51

Super, merci beaucoup
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty ouverture

Message par Beuk Ven 20 Déc 2019 - 22:06

vidukin a écrit:Bonjour tout le monde,

Etant en déplacement depuis 1 semaine et pour encore une semaine, une question m'a traversé l'esprit :
Quand je vais reprendre ma 981 cela fera 2 semaines qu'elles n'aura pas tournée et je me suis demandé si la portière allait s'ouvrir avec le bouton sur la clé ou s'il allait falloir l'ouvrir avec la clé physique et si tel est le cas comment on fait?

J'ai fait 2/3 recherches sur le forum et en dehors, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour les 981.

Ma question est une question préventive et non un problème d'urgence...

Merci pour votre aide
Bjr
La mienne n"a pas servie depuis plus d'un mois et s'ouvre sans problème avec la télécommande. Par sécurité je vais mettre un chargeur permanent sur l'allume cigare
Beuk
Beuk
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

26/03/2017
Messages : 9
Age : 65
Prénom : St Barthélémy d'Anjou
Modèle : Boxster 981 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par Mattia Sam 21 Déc 2019 - 8:10

Sinon tout est bien expliqué sur le manuel d'utilisation... Quand il est en français !  Ils m'en ont récupéré un! L'autre conseil qu'ils te donnent et d'utiliser régulièrement les 2 clés. 
Salut et profite bien de ton engin ffrr ffrr
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Sam 21 Déc 2019 - 18:37

Merci pour vos explications.
Le livret est en français (voiture française), mais malheureusement, il est dans la boite à gants ...
Je vous dirai ce qu'il en est la semaine prochaine.
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par al0546 Sam 21 Déc 2019 - 18:51

vidukin a écrit:mais malheureusement, il est dans la boite à gants ...


En attendant tu as la possibilité de le télécharger 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par boulitos Dim 22 Déc 2019 - 20:59

Si ta batterie est en bon état , ça tient même 2 mois : tu ouvres avec le bouton sur la clé .
Et sinon , tu ouvres avec la clé , normalement , comme n'importe quelle voiture ( d'avant Cool )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Lun 23 Déc 2019 - 17:56

bulito a écrit:Si ta batterie est en bon état , ça tient même 2 mois : tu ouvres avec le bouton sur la clé .
Et sinon , tu ouvres avec la clé , normalement , comme n'importe quelle voiture ( d'avant Cool )
Rhooo bulito, ce n'est pas gentil de te moquer des petits nouveaux lol!

Je posais la question car j'ai lu que certains s'étaient trouvés cons devant leurs voitures sans réussir à l'ouvrir, et je ne voulais pas me trouver dans cette situation geek
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par boulitos Lun 23 Déc 2019 - 19:21

vidukin a écrit:
bulito a écrit:Si ta batterie est en bon état , ça tient même 2 mois : tu ouvres avec le bouton sur la clé .
Et sinon , tu ouvres avec la clé , normalement , comme n'importe quelle voiture ( d'avant Cool )
Rhooo bulito, ce n'est pas gentil de te moquer des petits nouveaux lol!

Je posais la question car j'ai lu que certains s'étaient trouvés cons devant leurs voitures sans réussir à l'ouvrir, et je ne voulais pas me trouver dans cette situation geek

Pour une fois que je ne me moquais absolument pas ............. ( je ne sais même pas où tu as pu trouver un seul indice de moquerie ???? )
Si c'est l'emoji qui termine mon intérvention : il illustre ce qui le précède , c.a.d. " les voitures d'avant  ")
P.S. Té , ( comme on dit dans le midi ) , je n'aurai même pas à m'auto -flageller ce soir !!! trrd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Sam 28 Déc 2019 - 11:51

Bon, petit retour d'expérience :

J'ai appuyé sur le bouton d'ouverture et elle s'est ouverte après 2 semaines d'inactivité, donc ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ne m'est pas arrivé ffrr

Démarrage du moteur sans problème pour une vérification de la batterie : 11,8V au lieu des 12,8V habituels.
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par guilla Sam 28 Déc 2019 - 12:31

en 2 semaines elle a perdu 1 volt , c est énorme c a doit consommer pas mal au repos si tu ne l as pas trouve toi un charger de maintien de charge 
ou ta batterie va avoir une durée de vie raccourcie
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par al0546 Sam 28 Déc 2019 - 20:48

guilla a écrit:en 2 semaines elle a perdu 1 volt , c est énorme c a doit consommer pas mal au repos 


C'est surtout le signe annonciateur de la fin de vie de la batterie
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par vidukin Dim 29 Déc 2019 - 8:10

Avec toute l’électronique qu’il y a sur nos voitures aujourd’hui je comprends la perte limitée de voltage (environ 8%) en 15 jours et la nécessité d’avoir un maintien de charge via l’allume cigare, autant j’ai du mal à concevoir que c’est un signe de batterie en fin de vie.
Mais peut-être... wait and see
vidukin
vidukin
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/03/2019
Messages : 87
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : Boxster 981 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par al0546 Dim 29 Déc 2019 - 18:35

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

  • > 12,80V --> 100% de charge

  • > 12,55V --> 75% de charge

  • > 12,32V --> 50% de charge

  • > 12,18V --> 25% de charge

  • < 12V --> décharge complète

al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par Gregory01 Dim 29 Déc 2019 - 19:47

al0546 a écrit:
guilla a écrit:en 2 semaines elle a perdu 1 volt , c est énorme c a doit consommer pas mal au repos 


C'est surtout le signe annonciateur de la fin de vie de la batterie

Non pas du tout. Il y a des consommateurs en permanence.

La mesure n'est pas faite batterie au repos. 

Ca fait 2 ans que ma batterie d'origine tombe à 11.8 V au bout d'un mois. Et elle démarre toujours sans mainteneur de charge. La batterie a 9.5 ans.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture portière avec clé physique Empty Re: Ouverture portière avec clé physique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum