PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Garnitures des portes qui se décollent

+12
al0546
Hutchy
atrack
jlrcroco
guilla
Dhaiphi
NONO981S
Mattia
elbarbou
philpa
boulitos
bompi13
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Garnitures des portes qui se décollent

Message par bompi13 Mar 18 Fév 2020 - 13:55

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous
toujours contents de vous lire sur le forum
Aujourd'hui c'est à moi de vous raconter mon malheur (tout ce qui touche à mon jouet est un malheur !)
Je précise au départ, ma voiture est dans un état superbe et je l'entretien comme un malade que je suis de la propreté.
Comme on peut le voir sur la photo, la garniture des portes se sont décollées. 
L’écart était même de plus de 3 cm avant l'intervention du sellier.
Au départ, je suis allé voir le CP de Marseille pour lui montrer ce vice de fabrication évident.
Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil ! On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. Soit 1000 € pour ma poche pour les 2 portes
2eme réponse :je vous envoie vers un sellier sur Gemenos (très bien d'ailleurs) qui s'occupe de nos Clients habituels.
coût : 130 €

Au final j'ai pris l'option 2, sauf que la déformation de la porte est telle que le sellier n'a pas pu recoller intégralement la garniture et d’après lui c'est bien le soleil qui la déformé, donc il faut revoir le CP ( Rdv pour faire le dossier dans 3 semaines)

Je voulais savoir si d'autres Porschistes ont déjà eu ce genre de problème et si oui, Porsche a t il fait des efforts pour corriger un vice évident de fabrication
Depuis quand une voiture se déforme au soleil, bientôt elle fondront ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bompi13
bompi13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2015
Messages : 34
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas


Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par al0546 Mer 19 Aoû 2020 - 21:08

bompi13 a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.

Ca laisse réveur!

al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par Dhaiphi Mer 19 Aoû 2020 - 21:51

al0546 a écrit:
bompi13 a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.
Ça laisse rêveur!
Je ne nie pas que c'est plus que désagréable lorsque l'on est la victime d'une telle "avarie", que l'on peut même considérer cela comme intolérable, toutefois le calcul des probabilités nous enseigne que la justification de Porsche est recevable.

NB : je précise également que l'indemnisation est une autre question qui n'est pas le sujet ici.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par Hutchy Mer 19 Aoû 2020 - 22:04

Tout n'est pas perdu... ^;
Hutchy
Hutchy
7500 tr/mn
7500 tr/mn

29/11/2018
Messages : 820
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par guilla Mer 19 Aoû 2020 - 22:13

c est vraiment nul de leur part de ne pas faire mieux sur ce genre d avarie 
la pilule va être dure à oublier je pense 
une raison de plus de ne pas emmener mon croco dans un cp
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par alain981 Sam 22 Aoû 2020 - 12:34

al0546 a écrit:
bompi13 a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.

Ca laisse réveur!
 pour avoir travaillé dans un service consommateur  la formule est un peu "usée" aussi .... je la connais depuis 30 ans ...
comment se débarrasser d'un client sans avoir à se justifier ...
 vous n'avez pas de chance monsieur mais nos produits sont(généralement ) parfaits  sympatique 

très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par Dhaiphi Sam 22 Aoû 2020 - 13:49

alain981 a écrit:vous n'avez pas de chance monsieur mais nos produits sont (généralement) parfaits 
Concernant Porsche, ce n'est pas totalement faux. Ils ne font pas trop dans le genre : "on fabrique de la m*rde, on le sait, et on va vous la fourguer quand même."
Je nie pas que la qualité peut être toujours améliorée bien que la perfection ne soit pas de ce monde.
très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux
Vous vous attendiez à quoi ?  Une prise en charge complète des frais de remise en état, je suppose ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par alain981 Sam 22 Aoû 2020 - 14:32

Dhaiphi a écrit:
alain981 a écrit:vous n'avez pas de chance monsieur mais nos produits sont (généralement) parfaits 
Concernant Porsche, ce n'est pas totalement faux. Ils ne font pas trop dans le genre : "on fabrique de la m*rde, on le sait, et on va vous la fourguer quand même."
Je nie pas que la qualité peut être toujours améliorée bien que la perfection ne soit pas de ce monde.
très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux
Vous vous attendiez à quoi ?  Une prise en charge complète des frais de remise en état, je suppose ?  scratch
même si  cela  reste rare,je pourrais vous citer en exemple un fabricant japonais qui a changé gratuitement et sans discussion, ni demande du client , un moteur de près de 200 mk de l'une de mes connaissances (car répertorié chez eux comme source de problème connu ...)
pourtant les prix de ventes ne sont pas les mêmes ...

Porsche ,comme les autres ,ne sont pas irréprochables ,défaut traitement cylindres ims etc surement pleins d'autres choses que je ne connais pas  

pour moi la différence premium devrait aussi se faire par le service apporté au client ...
surtout si il ne sont pas en mesure d'expliquer pourquoi et comment  cela est arrivé ,autrement que par leur formule usagée toute faite ....

dans le cas présent on ne peut pas parler d'usure , ou utilisation anormale, ou défaut d'entretien (qui sert souvent de porte de sortie pour les fabricants ...)  mais bien d 'un défaut de conception  malgré tout le soin qu'ils ont apporté à la fabrication de leur produit .... q<<w

alors oui j'aurai apprécié ,bien que je ne sois pas concerné, qu'ils "prennent leur patins" et qu'ils assument mieux  ce défaut de fabrication, pas ordinaire tout de même ...comme dit plus haut ce n'est pas une Dacia  ...
par exemple ,qu'ils fournissent gratuitement les garnitures de portes ,les prix de revient en fabrication n'ayant rien à voir avec les prix catalogue cela ne les aurait pas ruinés ...   la mo restant à charge de notre ami  par exemple  cela m'aurait paru correct.... 

on peut aimer la marque mais être aussi lucide ... ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par philpa Sam 22 Aoû 2020 - 15:01

marseille c est pas miami mais quand meme il fait chaud                                                                                                                                                          Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil !                                                                                                                                                                                                              On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. S 50 pour cent c est pas si mal. l auto grile depuis combien de temps a Marseille???

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par alain981 Sam 22 Aoû 2020 - 20:49

philpa a écrit:marseille c est pas miami mais quand meme il fait chaud                                                                                                                                                          Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil !                                                                                                                                                                                                              On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. S 50 pour cent c est pas si mal. l auto grile depuis combien de temps a Marseille???
comment peut on répondre çà a un client  !!!à cause du soleil  !!!! rire .

je ne sais pas combien d 'auto toutes marques circulent et stationnent à Marseille mais à  en croire la réponse  la plupart devrait donc avoir des garnitures de portes  qui se déforment sous le chaud soleil méditerranéen... king

pour la prise ne charge si j'ai bien compris  c'est 30%  cadeau et 70% à sa charge...  
cela devrait être l'inverse  enfin bref  à sa place je l'aurai mauvaise .

mais si vous pensez cela acceptable alors  ..... ils ont raison  q<<w
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par patoune23 Jeu 3 Sep 2020 - 8:25

elbarbou a écrit:C'est honteux je trouve. Meme sur une Dacia t'as pas ça


What do you want to do ?
New mail
Copy

je confirme, plastiques nickel pourtant tjs au soleil
patoune23
patoune23
500 tr/mn
500 tr/mn

08/06/2020
Messages : 19
Prénom : herault france
Modèle : boxster 987 phase2

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par bompi13 Jeu 7 Jan 2021 - 10:28

Bonjour
Afin de ne pas laisser le lecteur dans l'attente :-)
J'ai fais faire les réparations il y a 2 mois, mes 2 portes sont magnifiques, ca a couté 3 000€ dont 1000€ pris en charge par le CP :-(
En tout cas je suis tout fier et heureux de retrouver ma voiture dans sa plus belle parure !!!
J'en été malade de voir ces 2 portes décollées
Merci en tout cas pour vos échanges
A bientôt
bompi13
bompi13
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2015
Messages : 34
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par philpa Jeu 7 Jan 2021 - 10:40

bompi13 a écrit:Bonjour
Afin de ne pas laisser le lecteur dans l'attente :-)
J'ai fais faire les réparations il y a 2 mois, mes 2 portes sont magnifiques, ca a couté 3 000€ dont 1000€ pris en charge par le CP :-(
En tout cas je suis tout fier et heureux de retrouver ma voiture dans sa plus belle parure !!!
J'en été malade de voir ces 2 portes décollées
Merci en tout cas pour vos échanges
A bientôt
tant mieux fais voir en photos merci

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par alain981 Jeu 7 Jan 2021 - 12:32

super mis a part le coût tu dois être content .en tous cas c'est un problème connu ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par Olivier78 Jeu 7 Jan 2021 - 23:10

Bonjour,

Déja pour commencer, bonne année à tous, pleine de santé, de plaisir au volant et avec vos Porsche et vos proches.  <w<w

Merci à BOMPI 13 pour ce partage d'expérience (et Désolé pour toi) et... pour le voyage à Marseille, ville si chère à mon coeur qui me manque tant en cet hiver pluvieux  (Je suis Parisien de Naissance exilé à Versailles mais Marseillais de coeur et j'ai hâte d'emmener le BOXSTER faire un tour sur la Corniche, la Gineste, la route des Crètes ou à Gemenos via NANS les PINS puis direction AIX par la route de TRETS...bon allez, j'arrête... Ma femme m'a empêché d'immatricule le BOXSTER en 13 ici par crainte de me la faire rayer ou de me filer avec le premier venu mais bon, je suis en 83, ça va...

Désolé pour la digression. Je voudrais signaler en complément du post de BOMPI 13 que j'ai quant à moi les baguettes extérieures des haut de porte qui se décollent tout le temps. Si vous connaissez le problème et avez un conseil, je suis preneur. 

merci
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty probleme identique sur mon cayenne

Message par chapelet Jeu 1 Sep 2022 - 20:11

bompi13 a écrit:Bonjour à vous tous
toujours contents de vous lire sur le forum
Aujourd'hui c'est à moi de vous raconter mon malheur (tout ce qui touche à mon jouet est un malheur !)
Je précise au départ, ma voiture est dans un état superbe et je l'entretien comme un malade que je suis de la propreté.
Comme on peut le voir sur la photo, la garniture des portes se sont décollées. 
L’écart était même de plus de 3 cm avant l'intervention du sellier.
Au départ, je suis allé voir le CP de Marseille pour lui montrer ce vice de fabrication évident.
Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil ! On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. Soit 1000 € pour ma poche pour les 2 portes
2eme réponse :je vous envoie vers un sellier sur Gemenos (très bien d'ailleurs) qui s'occupe de nos Clients habituels.
coût : 130 €

Au final j'ai pris l'option 2, sauf que la déformation de la porte est telle que le sellier n'a pas pu recoller intégralement la garniture et d’après lui c'est bien le soleil qui la déformé, donc il faut revoir le CP ( Rdv pour faire le dossier dans 3 semaines)

Je voulais savoir si d'autres Porschistes ont déjà eu ce genre de problème et si oui, Porsche a t il fait des efforts pour corriger un vice évident de fabrication
Depuis quand une voiture se déforme au soleil, bientôt elle fondront ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide

j'ai le meme probleme sur mon cayenne de 2015
la garniture s'est déformé avec le someil sans doute : verdict de la concession Porsche nantes : Pas de garantie  (ma garantie porsche approuv est terminée depuis 1 an) et inutile de remonter le probleme il n'y aura pas de prise en charge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chapelet
chapelet
Je me présente !
Je me présente !

01/09/2022
Messages : 1
Prénom : nantes
Modèle : porsche cayenne

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par boulitos Jeu 1 Sep 2022 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est pour égrener le problème ( resolu depuis longtemps ) de Bompi13 que tu nous remets son post ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Garnitures des portes qui se décollent - Page 2 Empty Re: Garnitures des portes qui se décollent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum