Garnitures des portes qui se décollent
Page 2 sur 2 • 1, 2
Garnitures des portes qui se décollent
Bonjour à vous tous
toujours contents de vous lire sur le forum
Aujourd'hui c'est à moi de vous raconter mon malheur (tout ce qui touche à mon jouet est un malheur !)
Je précise au départ, ma voiture est dans un état superbe et je l'entretien comme un malade que je suis de la propreté.
Comme on peut le voir sur la photo, la garniture des portes se sont décollées.
L’écart était même de plus de 3 cm avant l'intervention du sellier.
Au départ, je suis allé voir le CP de Marseille pour lui montrer ce vice de fabrication évident.
Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil ! On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. Soit 1000 € pour ma poche pour les 2 portes
2eme réponse :je vous envoie vers un sellier sur Gemenos (très bien d'ailleurs) qui s'occupe de nos Clients habituels.
coût : 130 €
Au final j'ai pris l'option 2, sauf que la déformation de la porte est telle que le sellier n'a pas pu recoller intégralement la garniture et d’après lui c'est bien le soleil qui la déformé, donc il faut revoir le CP ( Rdv pour faire le dossier dans 3 semaines)
Je voulais savoir si d'autres Porschistes ont déjà eu ce genre de problème et si oui, Porsche a t il fait des efforts pour corriger un vice évident de fabrication
Depuis quand une voiture se déforme au soleil, bientôt elle fondront ?
Merci pour vos réponses et pour votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bompi13- 1000 tr/mn
- 17/02/2015
Modèle : Boxster 981
Re: Garnitures des portes qui se décollent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.
Ca laisse réveur!
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Je ne nie pas que c'est plus que désagréable lorsque l'on est la victime d'une telle "avarie", que l'on peut même considérer cela comme intolérable, toutefois le calcul des probabilités nous enseigne que la justification de Porsche est recevable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ça laisse rêveur![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.
NB : je précise également que l'indemnisation est une autre question qui n'est pas le sujet ici.
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
la pilule va être dure à oublier je pense
une raison de plus de ne pas emmener mon croco dans un cp
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Modèle : cayman s 987
pour avoir travaillé dans un service consommateur la formule est un peu "usée" aussi .... je la connais depuis 30 ans ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Aussi, malgré le soin apporté à la fabrication de nos véhicules et les contrôles qualité mis en place, une avarie peut survenir de manière fortuite et ce, sans remettre en cause sa fiabilité générale et celle de l’ensemble de nos véhicules.
Ca laisse réveur!
comment se débarrasser d'un client sans avoir à se justifier ...
vous n'avez pas de chance monsieur mais nos produits sont(généralement ) parfaits sympatique
très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux
alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
Modèle : Boxster 981 S
Concernant Porsche, ce n'est pas totalement faux. Ils ne font pas trop dans le genre : "on fabrique de la m*rde, on le sait, et on va vous la fourguer quand même."
Je nie pas que la qualité peut être toujours améliorée bien que la perfection ne soit pas de ce monde.
Vous vous attendiez à quoi ? Une prise en charge complète des frais de remise en état, je suppose ?très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
même si cela reste rare,je pourrais vous citer en exemple un fabricant japonais qui a changé gratuitement et sans discussion, ni demande du client , un moteur de près de 200 mk de l'une de mes connaissances (car répertorié chez eux comme source de problème connu ...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Concernant Porsche, ce n'est pas totalement faux. Ils ne font pas trop dans le genre : "on fabrique de la m*rde, on le sait, et on va vous la fourguer quand même."
Je nie pas que la qualité peut être toujours améliorée bien que la perfection ne soit pas de ce monde.Vous vous attendiez à quoi ? Une prise en charge complète des frais de remise en état, je suppose ?très moyen pour une marque comme Porsche ...je m'attendais a mieux
pourtant les prix de ventes ne sont pas les mêmes ...
Porsche ,comme les autres ,ne sont pas irréprochables ,défaut traitement cylindres ims etc surement pleins d'autres choses que je ne connais pas
pour moi la différence premium devrait aussi se faire par le service apporté au client ...
surtout si il ne sont pas en mesure d'expliquer pourquoi et comment cela est arrivé ,autrement que par leur formule usagée toute faite ....
dans le cas présent on ne peut pas parler d'usure , ou utilisation anormale, ou défaut d'entretien (qui sert souvent de porte de sortie pour les fabricants ...) mais bien d 'un défaut de conception malgré tout le soin qu'ils ont apporté à la fabrication de leur produit ....

alors oui j'aurai apprécié ,bien que je ne sois pas concerné, qu'ils "prennent leur patins" et qu'ils assument mieux ce défaut de fabrication, pas ordinaire tout de même ...comme dit plus haut ce n'est pas une Dacia ...
par exemple ,qu'ils fournissent gratuitement les garnitures de portes ,les prix de revient en fabrication n'ayant rien à voir avec les prix catalogue cela ne les aurait pas ruinés ... la mo restant à charge de notre ami par exemple cela m'aurait paru correct....
on peut aimer la marque mais être aussi lucide ...

alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. S 50 pour cent c est pas si mal. l auto grile depuis combien de temps a Marseille???
philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
comment peut on répondre çà a un client !!!à cause du soleil !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:marseille c est pas miami mais quand meme il fait chaud Sa 1ere réponse : ca arrive à cause du soleil ! On est a Marseille mais quand même c'est pas Dubaï ni Miami !!!
Au final il m'explique que Porsche ne pourra prendre que 50% de la réparation qui s’élève à 1000 € le remplacement de la garniture par porte. S 50 pour cent c est pas si mal. l auto grile depuis combien de temps a Marseille???

je ne sais pas combien d 'auto toutes marques circulent et stationnent à Marseille mais à en croire la réponse la plupart devrait donc avoir des garnitures de portes qui se déforment sous le chaud soleil méditerranéen...

pour la prise ne charge si j'ai bien compris c'est 30% cadeau et 70% à sa charge...
cela devrait être l'inverse enfin bref à sa place je l'aurai mauvaise .
mais si vous pensez cela acceptable alors ..... ils ont raison

alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
patoune23- 500 tr/mn
- 08/06/2020
Modèle : boxster 987 phase2
Afin de ne pas laisser le lecteur dans l'attente :-)
J'ai fais faire les réparations il y a 2 mois, mes 2 portes sont magnifiques, ca a couté 3 000€ dont 1000€ pris en charge par le CP :-(
En tout cas je suis tout fier et heureux de retrouver ma voiture dans sa plus belle parure !!!
J'en été malade de voir ces 2 portes décollées
Merci en tout cas pour vos échanges
A bientôt
bompi13- 1000 tr/mn
- 17/02/2015
Modèle : Boxster 981
tant mieux fais voir en photos merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Afin de ne pas laisser le lecteur dans l'attente :-)
J'ai fais faire les réparations il y a 2 mois, mes 2 portes sont magnifiques, ca a couté 3 000€ dont 1000€ pris en charge par le CP :-(
En tout cas je suis tout fier et heureux de retrouver ma voiture dans sa plus belle parure !!!
J'en été malade de voir ces 2 portes décollées
Merci en tout cas pour vos échanges
A bientôt
philpa- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
Déja pour commencer, bonne année à tous, pleine de santé, de plaisir au volant et avec vos Porsche et vos proches.

Merci à BOMPI 13 pour ce partage d'expérience (et Désolé pour toi) et... pour le voyage à Marseille, ville si chère à mon coeur qui me manque tant en cet hiver pluvieux (Je suis Parisien de Naissance exilé à Versailles mais Marseillais de coeur et j'ai hâte d'emmener le BOXSTER faire un tour sur la Corniche, la Gineste, la route des Crètes ou à Gemenos via NANS les PINS puis direction AIX par la route de TRETS...bon allez, j'arrête... Ma femme m'a empêché d'immatricule le BOXSTER en 13 ici par crainte de me la faire rayer ou de me filer avec le premier venu mais bon, je suis en 83, ça va...
Désolé pour la digression. Je voudrais signaler en complément du post de BOMPI 13 que j'ai quant à moi les baguettes extérieures des haut de porte qui se décollent tout le temps. Si vous connaissez le problème et avez un conseil, je suis preneur.

Olivier78- 1500 tr/mn
- 20/03/2019
Modèle : BOXSTER S
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Portes à claire-voie
» Guide découverte-Carte touristique / Les Portes de Bretagne
» portes-fenêtres
» Signaux infrarouges et bluetooth passe à travers portes ?
|
|
» Freins PCCB
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» Action de rappel
» 718 vs atmo
» Eclairage de bas de portes sur boxster 981
» Réparation poignée de porte de Cayman 987
» Vitres qui ne descendent pas assez vite à l'ouverture - Tutoriel Boxster 986
» elargisseur de voies
» ÇA PETARADE..... ????
» recherche box 981 2.7 PDK
» Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Le boxster à 25 ans
» Personnalisation des plaques minéralogiques
» Ergot de hard top pour 986
» JANTE SPEEDLINE SC1
» La 986 voiture étouffée d origine ...
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Démontage douilles et vis fixation ar du hard top d une 986
» Hard top 986 de voitre anglaise conduite a droite
» Autoradio retour à l’origine
» La Trans-Py - 7/11 septembre 2021
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» Silentbloc moteur
» Mon 718 à moi
» Boxster 25 years : Forever Young
» Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
» Caverne d'alibaba .
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Démontage du caisson de basse bose sur 987
» Hard top 986
» GRILLES DE PROTECTION ZUN SPORT
» Des questions en detailing?
» Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
» retour aux origines
» Durée de vie des disques
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Fonctionnement du PSM
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Boxster s à l'achat
» Conseil achat Porsche Boxster 2.5 1997
» alors achat 981 ou 718 cayman
» voies larges
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Moteur variocam ?
» Remplacement des amortisseurs avant Boxster 986
» Échappement a valves dans les coudes
» Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987
» Short Shift testé et approuvé
» Ampoules phares antibrouillard 987 phase 1
» Garnitures des portes qui se décollent
» Différence droite gauche hauteur de caisse (sondage)
» sortie Ventoux 31/12/20
» Catalyseur model
» bruit de fond
» Voyant inconnu
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Recherche réparateur PCM2.1
» Outil sécurisé pour extraire puit de bougies
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Covering
» PASM
» Bilstein B16
» Remplacement Autoradio CDR-24 par Pioneer SPH-230DAB
» Cinematique capote et reglage
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» Améliorer le bruit de l échappement
» Bonne nouvelle
» Démarrage
» mettre des blocs optique xenon à la place origine
» ethanol ??
» Top Affaire - Jantes / GT3 19P - 987
» Remplacement cadre de grille
» Essai - Silencieux sport chinois sur 986
» retroviseur
» Sortie "Hybride-Reloaded" - 28/29 mai 2021 - Pau
» Elle reçoit une Porsche à 12 ans – Un conte de Noël
» Le moteur à difficulté a démarrer après le plein d’essence
» Bordeaux
» conseil achat
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Feux arrière porsche boxster 986
» Face avant 987
» pas de clignotant sur l alarme
» Action de la vitre à l'ouverture de porte
» Boxster 2.5 Lève vitre (résolu)
» odeur d'essence
» Sortie improvisée Sud Est
» Vos conseils pour nouvelle jantes
» changement radio origine
» Problème capote 981 ?
» Problème micro-switchs
» Bientôt 3 mois sans tourner... Est ce que ca crains ?
» Conseil achat 987 / import de Dubai
» sprint booster ou pedalbox...je saute le pas!
» De retour en 718 s
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987