un 986 des debuts à 150 ch ?
+2
Opeter
rolando38
6 participants
un 986 des debuts à 150 ch ?
bonjour
j'ai vu plusieurs fois des annonces de Boxster de 1996 à 200 mentionnant 150 ch au lieu de 204 ch comme je pensais que c'était la norme
alors une fois c'est une erreur mais 3 fois ...?
rassurez moi même le bébé Boxster 2L5 de 1996 faisait bien 204 ch ?
et puisqu'on parle des débuts quelle est la date de commercialisation exacte en 1996 ? est elle différente en France d'autres pays ?
l'idée d'en avoir un des premiers ne me déplairait pas...(sauf que si j'ai bien compris on ne peut pas rajouter aux premiers avec ouverture du coffre à câbles un régulateur de vitesse, ce qui est un assez embêtant)
j'ai vu plusieurs fois des annonces de Boxster de 1996 à 200 mentionnant 150 ch au lieu de 204 ch comme je pensais que c'était la norme
alors une fois c'est une erreur mais 3 fois ...?
rassurez moi même le bébé Boxster 2L5 de 1996 faisait bien 204 ch ?
et puisqu'on parle des débuts quelle est la date de commercialisation exacte en 1996 ? est elle différente en France d'autres pays ?
l'idée d'en avoir un des premiers ne me déplairait pas...(sauf que si j'ai bien compris on ne peut pas rajouter aux premiers avec ouverture du coffre à câbles un régulateur de vitesse, ce qui est un assez embêtant)
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
Messages : 47
Localisation : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
Bonjour,
Ma voiture est de 1998 sur la carte grise, mais d'une année de fabrication de 1997.
Elle a ouverture des coffres par câble avec régulateur de série.
Ma voiture est de 1998 sur la carte grise, mais d'une année de fabrication de 1997.
Elle a ouverture des coffres par câble avec régulateur de série.
Opeter- 1500 tr/mn
- 05/08/2019
Messages : 42
Localisation : Eure
Modèle : Boxster 986 2.5 1998
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
Salut,
150 fait probablement référence à 150kW soit kilo-Watt. 150kW font exactement 204 chevaux.
Bref je pense que c'est juste une erreur d'unités. Si tu trouvez aussi des 3.2 S phase à 185 chevaux ça confirmerait cette hypothèse.
150 fait probablement référence à 150kW soit kilo-Watt. 150kW font exactement 204 chevaux.
Bref je pense que c'est juste une erreur d'unités. Si tu trouvez aussi des 3.2 S phase à 185 chevaux ça confirmerait cette hypothèse.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 704
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
+1: 204 cv = 150 KWjihefhem a écrit:Salut,
150 fait probablement référence à 150kW soit kilo-Watt. 150kW font exactement 204 chevaux.
Bref je pense que c'est juste une erreur d'unités. Si tu trouvez aussi des 3.2 S phase à 185 chevaux ça confirmerait cette hypothèse.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4114
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
ouais ça me paraissais bizarre,mais ne connaissant que peu le 986.ok merci
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10313
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
bien vu ! c'est surement cette confusson ch / kW (très usité en Allemagne)
et pour le regulateur, oui il existait en option mais dixit Piston Kirk le rajout ulterieur est impossible (ou excessivement complexe) si ouverture du coffre à cables , alors qu'ilest assez aisé si l'ouverture est electrique (coincide avec la pedale d'accelerateur e-gas)
et pour le regulateur, oui il existait en option mais dixit Piston Kirk le rajout ulterieur est impossible (ou excessivement complexe) si ouverture du coffre à cables , alors qu'ilest assez aisé si l'ouverture est electrique (coincide avec la pedale d'accelerateur e-gas)
rolando38- 1500 tr/mn
- 15/05/2020
Messages : 47
Localisation : Grenoble
Modèle : Boxster 1996 et Jaguar XKR 1999
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
rolando38 a écrit: puisqu'on parle des débuts quelle est la date de commercialisation exacte en 1996 ? est elle différente en France d'autres pays ?
Si je me rappelle les premières livraisons sont en Aout 1996 avec des cartes grises de 1997 (millésime oblige)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8810
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: un 986 des debuts à 150 ch ?
decoder le vinhttps://www.stuttgartautomobile.fr/doc/n-serie-porsche-d13.html

Chaque constructeur est identifiable par un numéro de série ou VIN (Vehicle Indentification Number). Ce long numéro, composé de chiffres et de lettres, et très riche en informations, permet de connaitre des points primordiaux tels que, dans l'ordre, chez Porsche : le pays du constructeur (1), le nom du constructeur (2), le type de modèle (3), le pays de livraison (4,5,6), le modèle (7,8...12), l'année de production (10), la ville d'assemblage (11), et le numéro produit dans la série (13,14,15,16,17)
A partir de 1981 le numéro de série Porsche est composé de 17 carractères (chiffre et lettres) exemple: W P O ZZZ 9 9 Z 7 S 15425.Voici par ordre d'apparition la signification de ces carractères, dans le détail :
1ier carractère - Code identifiant le pays
W: fabricant basé en Allemagne.Jusqu'en 1989 la production des Porsche se faisait en Allemagne de l'ouest (W Germany)
2ième carractère - Code identifiant le constructeur
P: Porsche
3ième carractère - Code identifiant le type de modèle
Numero de série Porsche pour l'Europe

Chaque constructeur est identifiable par un numéro de série ou VIN (Vehicle Indentification Number). Ce long numéro, composé de chiffres et de lettres, et très riche en informations, permet de connaitre des points primordiaux tels que, dans l'ordre, chez Porsche : le pays du constructeur (1), le nom du constructeur (2), le type de modèle (3), le pays de livraison (4,5,6), le modèle (7,8...12), l'année de production (10), la ville d'assemblage (11), et le numéro produit dans la série (13,14,15,16,17)
A partir de 1981 le numéro de série Porsche est composé de 17 carractères (chiffre et lettres) exemple: W P O ZZZ 9 9 Z 7 S 15425.Voici par ordre d'apparition la signification de ces carractères, dans le détail :
1ier carractère - Code identifiant le pays
W: fabricant basé en Allemagne.Jusqu'en 1989 la production des Porsche se faisait en Allemagne de l'ouest (W Germany)
2ième carractère - Code identifiant le constructeur
P: Porsche
3ième carractère - Code identifiant le type de modèle
- https://www.boxster-cayman.com -


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10313
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» montage autoradio double din
» Commandes en hausse
» entretien
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» manuel atelier moteur
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs