Prise d'air latérales - Ecope
5 participants
Prise d'air latérales - Ecope
Hello
Je souhaite changer les écopes de ma belle (2.7 phase 1.2 avec écope phase 1).
J'ai trouvé ça :
https://protuning.lv/en/59246-for-porsche-boxter-986-air-intake-vents-breathing-inlets
L'écope gauche est intéressante pour forcer l'air à entrer...mais la droite pourrait l'empêcher de sortir...
https://www.sturny-tuning.com/produit/290482-Jeu_de_prises_d_air_laterales_D_G_pour_Porsche_Boxster_986_(06_1996-10_2004)/
https://www.fvd.net/de-fr/FVD50498601/jeu-entrees-dair-laterales-look-turbo-pour-986-boxster.html
Il y a aussi les écopes de la phase 2...
Que pensez-vous de ces modèles en terme d'efficacité ?
Je souhaite changer les écopes de ma belle (2.7 phase 1.2 avec écope phase 1).
J'ai trouvé ça :
https://protuning.lv/en/59246-for-porsche-boxter-986-air-intake-vents-breathing-inlets
L'écope gauche est intéressante pour forcer l'air à entrer...mais la droite pourrait l'empêcher de sortir...
https://www.sturny-tuning.com/produit/290482-Jeu_de_prises_d_air_laterales_D_G_pour_Porsche_Boxster_986_(06_1996-10_2004)/
https://www.fvd.net/de-fr/FVD50498601/jeu-entrees-dair-laterales-look-turbo-pour-986-boxster.html
Il y a aussi les écopes de la phase 2...
Que pensez-vous de ces modèles en terme d'efficacité ?
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 526
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Bonjour,
AMHA et contrairement à une légende urbaine répendue sur le forum, l'écope droite de nos Boxsters est bien une entrée d'air pour la ventilation du compartiment moteur.
L'air chaud s'échappe ensuite par le dessous du véhicule. Vous noterez d’ailleurs la présence de deux petits appendices en caoutchouc (deux languettes) sous le châssis, et dont le rôle semble être de faciliter l'extraction de l'air en roulant.
Bien sur, à l'arrêt, et comme la chaleur monte (c'est physique), on peut constater de l'air chaud sortant de cette bouche d'aération coté droit. Toujours à l'arrêt et s'il fait particulièrement chaud, la mise en route du ventilateur du compartiment moteur rétablit le flux correct (entrée par la bouche coté droit, et échappement sous le véhicule).
AMHA et contrairement à une légende urbaine répendue sur le forum, l'écope droite de nos Boxsters est bien une entrée d'air pour la ventilation du compartiment moteur.
L'air chaud s'échappe ensuite par le dessous du véhicule. Vous noterez d’ailleurs la présence de deux petits appendices en caoutchouc (deux languettes) sous le châssis, et dont le rôle semble être de faciliter l'extraction de l'air en roulant.
Bien sur, à l'arrêt, et comme la chaleur monte (c'est physique), on peut constater de l'air chaud sortant de cette bouche d'aération coté droit. Toujours à l'arrêt et s'il fait particulièrement chaud, la mise en route du ventilateur du compartiment moteur rétablit le flux correct (entrée par la bouche coté droit, et échappement sous le véhicule).
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
Messages : 127
Localisation : Cote Atlantique
Modèle : 986 S 2001
Re: Prise d'air latérales - Ecope
PuiSENS a écrit:Que pensez-vous de ces modèles en terme d'efficacité ?
Je crois que le choix de ce type d'accessoire se fait plus en fonction de l'esthétique que de l’efficacité.

Dernière édition par Dhaiphi le Jeu 28 Mai 2020 - 20:45, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6541
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Tout à fait!Antiskid a écrit:Bonjour,
AMHA et contrairement à une légende urbaine répendue sur le forum, l'écope droite de nos Boxsters est bien une entrée d'air pour la ventilation du compartiment moteur.
L'air chaud s'échappe ensuite par le dessous du véhicule. Vous noterez d’ailleurs la présence de deux petits appendices en caoutchouc (deux languettes) sous le châssis, et dont le rôle semble être de faciliter l'extraction de l'air en roulant.
Bien sur, à l'arrêt, et comme la chaleur monte (c'est physique), on peut constater de l'air chaud sortant de cette bouche d'aération coté droit. Toujours à l'arrêt et s'il fait particulièrement chaud, la mise en route du ventilateur du compartiment moteur rétablit le flux correct (entrée par la bouche coté droit, et échappement sous le véhicule).
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Oui... et donc ?lentulo a écrit:Tout à fait!

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6541
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Merci Antiskid pour ton explication. J'en déduis que les écopes Protuning sont les plus logiques car elles poussent / guident l'air à entrer.
J'ai aussi dans l'idée de monter une admission directe et positionner le filtre dans le compartiment juste derrière l'écope (j'ai retiré le snorkel). Bon c'est juste une idée
, histoire d'homogénéiser la ligne d'admission d'air car j'ai monté le plenum carbon Ben avec papillon de 74 mm.
A voir...
J'ai aussi dans l'idée de monter une admission directe et positionner le filtre dans le compartiment juste derrière l'écope (j'ai retiré le snorkel). Bon c'est juste une idée

A voir...
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 526
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Oui l'air est aspiré.Dhaiphi a écrit:Oui... et donc ?lentulo a écrit:Tout à fait!
lentulo- 7500 tr/mn
- 30/12/2018
Messages : 868
Age : 68
Localisation : ORLY
Modèle : 986 tiptronic
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Non et non........ les 2 pièces en caoutchouc fixé sur la tôle sous la boite de vitesse sert uniquement à diriger l'air en roulant le long de cette boite pour que l'échangeur de température sur les automatiques soit refroidi et c'est du reste pour ça qu'il y as autant de poussière sur le dit échangeur
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Prise d'air latérales - Ecope
Est-ce qu'il y a consensus pour dire que l'air entre par les deux écopes :
- A gauche pour le filtre à air (puis mélange air/essence)
- A droite pour refroidir le compartiment moteur ou soufflerie (sortie d'air lorsque le compratiment moteur est trop chaud)
Donc plus les écopes guident l'air à entrer mieux c'est.
- A gauche pour le filtre à air (puis mélange air/essence)
- A droite pour refroidir le compartiment moteur ou soufflerie (sortie d'air lorsque le compratiment moteur est trop chaud)
Donc plus les écopes guident l'air à entrer mieux c'est.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 526
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

» depression dair
» Ouies laterales
» Encore une question : entrée d'air latérales
» Bandes latérales
» Démontage écopes latérales
» Ouies laterales
» Encore une question : entrée d'air latérales
» Bandes latérales
» Démontage écopes latérales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Cévennes and cars Alès : les photos !!!
» entretien
» Commutateur anti-brouillard avec feux bi-xénon
» Pneus usés conservés pour la piste
» montage autoradio double din
» manuel atelier moteur
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Phare LED et contrôle technique
» Commandes en hausse
» demontage remontage de l'alternateur
» Pédalier aluminium?
» 4ème « Classic Porsche Normandie » lle 31 juillet 202
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?