Déjeuner à Lourmarin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Déjeuner à Lourmarin

Message par bulito le Mar 9 Juin 2020 - 19:07

Rappel du premier message :

Il y a des jours , où ça me prend comme ça .....une soudaine envie d'aller prendre le petit déj . ailleurs . Aussitôt venu à l'ésprit , aussitôt fait . Je grimpe dans mon fidèle déstrier , je lui présente ses 60L de foin SP98 et hue.....fuette cocher  direction Maussanne -les-Alpilles . Je ne sais pas pouquoi ......mais j'adore prendre mon petit déj. à la terrasse des bistrots face à la vénérable église catholique de la Sainte Croix . Ce matin peu de monde ( tant mieux ) mais sérvice toujours impéccable : je commande deux cafés et deux croissants et me plonge dans la lécture du journal l'Equipe ( on va pas lire du Marguerite Yourcenar à la terrasse d'un bistrot tout de même ) . Un peu étonné le garçon me demande si je ne veux pas plutôt un café double ......? Je lui reponds , que NON ! - en commandant 2 cafés et 2 croissants , j'ai l'impression de déjeuner 2 fois . ( c'est nettement mieux et pour le même prix ).  L'Equipe étant plutôt maigrichon , en ces mois de disette sportive , je me rabat sur l'essai de l'Aston Vanquish du magazine "Sport-Auto" que j'ai pris la précaution de prendre avec moi . Toute bonne chose ayant une fin , les cloches de l'église m'annoncent qu'il est l'heure de penser à l'apéro . Aussi sec , je décide de pousser jusqu'à Lourmarin , autre de mes endroits préferés , histoire de voir s'il fait aussi beau dans le Luberon que dans les Baux de Provence . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019
Modèle : boxster S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Déjeuner à Lourmarin

Message par philpa le Jeu 11 Juin 2020 - 9:56

et oui ça énervent ces pu tains de camions,mais bon jolie balade quand même  sympatique bravoet le veau segala une tuerie que j ai goûté a Brousse le château   bounce ala

Dernière édition par philpa le Jeu 11 Juin 2020 - 10:00, édité 1 fois

philpa
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

09/01/2016

Message par Pat05 le Jeu 11 Juin 2020 - 9:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Manosque : ville de Jean Giono et de JMB ( Jean Michel Bayle ) ..........Du premier , elle a gardé l'immobilisme *( rien n'a changé depuis la dernière fois où j'y étais passé ) , du second , elle a gardé les inombrables trous et bosses qui ont sûrement aidé le champion du monde de supercross à battre et humilier les yankees chez eux !!! bravo sympatique Surprised 

Deux personnages qui ont marqués la ville de Manosque comme tu l’indique si bien.

Pat05
Pat05
V.I.P
V.I.P

09/04/2020
Modèle : CAYMAN S

Message par bulito le Jeu 11 Juin 2020 - 9:58

Retour par St. Remy de Provence où je m'octrois le repas du midi un peu plus conventionnel cette fois -ci: je me contente d'un magret de canard -purée de courge butternut suivi d'une crême brûlée catalane et un café même pas gourmet . Light is right ! ........
Cela n'empêche pas une bonne sièste dans la forêt de pins qui mène vers les Baux de Provence , après avoir lu 2 chapitres de "Falcó " - le dernier livre d'Arturo Peréz Reverte , mon écrivain favori. sympatique
La sièste a un don : celui de me faire arriver frais et dispos en Camargue où j'attaque un de mes tronçons préferés " la route des canaux " *. Coup de bol , encore une fois  : je ne croise qu'une bagnole sur le pont qui enjambe le canal . Que du bonheur ! Les 20 bornes sont expediés à la  vitesse V ( grand V ) . La temperature est montée d'au moins 5°C ( il doit faire dans les 27°C) et je me dis qu'une petite heure à la plage de Port Camargue ne me fera pas de mal. C'est chose faite et la Méditerranée m'acceuille les bras ouverts ( façon de parler ) sde
That's all folks
* Ducatis4r sait de quelle route je parle .
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par philpa le Jeu 11 Juin 2020 - 10:03

c était le jour deux ??

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

Déjeuner à Lourmarin  - Page 2 Porsche-boxster-2004-2
philpa
philpa
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Message par Dhaiphi le Jeu 11 Juin 2020 - 10:10

Pfiou !... Sacré balade !  ^;

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP 3000
VIP 3000

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par Phil2 le Jeu 11 Juin 2020 - 10:54

C'est le but : avoir l'impression d'être un fin gourmet tout en restant mince et svelte ! sympatique  
J'ai raté la moitié !!
Phil2
Phil2
VIP 4000
VIP 4000

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par bulito le Jeu 11 Juin 2020 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c était le jour deux ??

Surprised
bulito
bulito
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

19/05/2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé