PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

NMMT

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NMMT - Page 2 Empty NMMT

Message par boulitos 24/06/20, 06:58 am

Rappel du premier message :

Le " New Magical Mystery Tour " avait très mal débuté !
Après avoir envoyé du gaz pendant une heure et demi , je pose le Boxster face à la terrasse de l'unique bar de St Gervais /Mare , content de pouvoir prendre mon deuxième petit déjeuner loin de la maison . Il fait super beau , les oiseaux gazouillent ( eux aussi ) , les petits vieux ( et vielles ) prennent l'air sur la terrasse dans le plus pur style " commères du village ". La route ( D922) depuis Hérepian est belle , bien goudronée , en montée et elle suit une rivière appellée " la Mare " . D'une largeur qui varie entre 4 jusque 8 mètres par endroit , elle n'est pas propice au dépassements surtout des caravanes et des camions . Mais comme je suis " la Mare " , vous pouvez aisement immaginer que j'ai vite " marre " de suivre lol! <w<w q<<w , donc je tombe 2 vitesses et joue au saute-moutons au grand dam des caravaniers . Et si le " Caravansérail " de Rossini est un opéra , le mien se matérialise sous la forme d'un charmant village sur les hauteurs et à l'écart de la route . Je m'y arrête pour faire reposer la bête et donner à manger au cocher . Excellente idée qu'a eu la boulangère pour ouvrir son commerce à côté du bistrot ce qui me permet de faire le plein de croissants et pains au chocolat . Mais c'est quand je veux prendre une photo et immortaliser le moment que je me rend compte du désastre : j'ai oublié mon téléphone !!!
Le reportage se fera donc avec des photos téléchargés sur Gogol ( I beg your pardon pleure ).
Cela ne m'empêche pas d'apprecier le reste du voyage sur cette route qui serpente à environs 800m d'altitude : c'est tout vert , les paysages sont beaux et les villages traversés sont peu nombreux . Dépassé Murat sur Vebre , je redescend sur Condomines et choisi la " Route des Lacs " pour faire le tour du lac de Laouzas . Très beau  avec des accès réservés aux caravanes , mais aussi un accès réservé au voitures et un plan de mise à eau . J'en profite pour visiter Nages et son usine de production de bière artisanale . Excellente ! ( légère , d'une couleur mate ,entre blonde et blanche , j'en ferai ma boisson qui accompagnera mes repas durant mon séjour dans le coin ) . Une fois le tour du lac effectué et arrivée à Villelongue je prend la D169 pour effectuer la montée d'un Col à 1038m et redescendre sur Fraisse /Agout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'après midi sera consacré à la pratique du pédalo  ( bulito commence à perdre les pédales affraid ) et le tour du Lac de Ravièges en dériveur . Comme il y peu de vent , ça va me prendre pas mal de temps pour en faire le tour ! Cool
Je prend une bière de Nages au réstaurant du Lac histoire de me remettre de mes émotions et pour compenser la lenteur du tour à la voile , j'en fais un " à la vapeur " ( non, non j'en suis pas ......mais je ne peux m'empêcher de faire ce jeu de mots ( douteux ) ! Bref , en voiture , le tour est fait bien plus vite , le tout traversant de belles forêts et en profitant de paysages somptueux . Demain je vais m'attaquer aux " hauts plateaux languedociens " !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


NMMT - Page 2 Empty Re: NMMT

Message par boulitos 25/06/20, 04:14 pm

Allez , une dernière , juste pour vos retines !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197

Revenir en haut Aller en bas

NMMT - Page 2 Empty Re: NMMT

Message par atrack 25/06/20, 05:23 pm

Trois jours fantastiques ou tu a dû te régaler, avec des paysages somptueux.
Petit déjeuner en terrasse que du bonheur au bord de l’eau et avec les verres remplis de petit produit qui fais du bien.
Écoute que dire félicitations à toi encore pour cette magnifique virée et surtout merci de partager avec nous.bravobravo
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT - Page 2 Empty Re: NMMT

Message par boulitos 25/06/20, 05:34 pm

Merci Pat ......je sens que je vais dormir tôt ce soir !
Mais c'est trop beau ce que j'ai vu............et de plus je me suis trouvé un gîte super sympa avec un résto à tomber par terre ( j'ai dû prendre 3kg en 3 jours )
Demain matin , j'amène le Box chez l'électricien pour qu'il m'installe les HP comme il faut pour écouter la zic . sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT - Page 2 Empty Re: NMMT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum