NMMT
Page 1 sur 2 • 1, 2
NMMT
Après avoir envoyé du gaz pendant une heure et demi , je pose le Boxster face à la terrasse de l'unique bar de St Gervais /Mare , content de pouvoir prendre mon deuxième petit déjeuner loin de la maison . Il fait super beau , les oiseaux gazouillent ( eux aussi ) , les petits vieux ( et vielles ) prennent l'air sur la terrasse dans le plus pur style " commères du village ". La route ( D922) depuis Hérepian est belle , bien goudronée , en montée et elle suit une rivière appellée " la Mare " . D'une largeur qui varie entre 4 jusque 8 mètres par endroit , elle n'est pas propice au dépassements surtout des caravanes et des camions . Mais comme je suis " la Mare " , vous pouvez aisement immaginer que j'ai vite " marre " de suivre , donc je tombe 2 vitesses et joue au saute-moutons au grand dam des caravaniers . Et si le " Caravansérail " de Rossini est un opéra , le mien se matérialise sous la forme d'un charmant village sur les hauteurs et à l'écart de la route . Je m'y arrête pour faire reposer la bête et donner à manger au cocher . Excellente idée qu'a eu la boulangère pour ouvrir son commerce à côté du bistrot ce qui me permet de faire le plein de croissants et pains au chocolat . Mais c'est quand je veux prendre une photo et immortaliser le moment que je me rend compte du désastre : j'ai oublié mon téléphone !!!
Le reportage se fera donc avec des photos téléchargés sur Gogol ( I beg your pardon pleure ).
Cela ne m'empêche pas d'apprecier le reste du voyage sur cette route qui serpente à environs 800m d'altitude : c'est tout vert , les paysages sont beaux et les villages traversés sont peu nombreux . Dépassé Murat sur Vebre , je redescend sur Condomines et choisi la " Route des Lacs " pour faire le tour du lac de Laouzas . Très beau avec des accès réservés aux caravanes , mais aussi un accès réservé au voitures et un plan de mise à eau . J'en profite pour visiter Nages et son usine de production de bière artisanale . Excellente ! ( légère , d'une couleur mate ,entre blonde et blanche , j'en ferai ma boisson qui accompagnera mes repas durant mon séjour dans le coin ) . Une fois le tour du lac effectué et arrivée à Villelongue je prend la D169 pour effectuer la montée d'un Col à 1038m et redescendre sur Fraisse /Agout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'après midi sera consacré à la pratique du pédalo ( bulito commence à perdre les pédales ) et le tour du Lac de Ravièges en dériveur . Comme il y peu de vent , ça va me prendre pas mal de temps pour en faire le tour !
Je prend une bière de Nages au réstaurant du Lac histoire de me remettre de mes émotions et pour compenser la lenteur du tour à la voile , j'en fais un " à la vapeur " ( non, non j'en suis pas ......mais je ne peux m'empêcher de faire ce jeu de mots ( douteux ) ! Bref , en voiture , le tour est fait bien plus vite , le tout traversant de belles forêts et en profitant de paysages somptueux . Demain je vais m'attaquer aux " hauts plateaux languedociens " !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
Saperlipopette !Bulito a écrit: j'ai oublié mon téléphone !!!
Heureusement vous un êtes un narrateur prolixe et nous suivrons la suite de votre périple avec plaisir.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
C'est une journée à marquer d'une croix blanche.
Je quitte le bistrot , après avoir ingurgité un jus d'orange et qq toasts de pain grillé -beurre-confiture aux mirtilles et attaque la D14 E11 en direction de Murat /Vèbre . . La route est étroite et serpente dans une forêt dense : dans la montée vers le Pic de Concorde ( 1145m) ma moyenne doit friser les 40kmh ( et encore ) . La route est étroite et les virages sans visibilité . Mais l'effort a sa récompense : une fois arrivé sur le plateau , la vue se dégage et permet d'admirer les moulins à vents de Valbonne . La descente est un peu plus large et les virages plus espacés , ce qui me permet de monter ma moyenne a qq chose comme 70kmh . C'est une route pour la voiture à Daiphi ( La Westfield , pas la 981 !
A un moment je croise une Toyota 4X4 qui est obligé de se jeter sur les bas côtés pour me laisser passer ( merci au conducteur sympatique ) . Arrivé à Murat /Vebre , j'enquille à droite par la D922 direction Hérepian , histoire de voir si dans l'autre sens elle a meilleure gueule ?
Et là , que du bonheur : la route est dégagée , pas un chat pour m'em.erder , à croire que tous les camionneurs , caravaniers et cyclistes s'étaient donné le mot : Attention , il y a Bulito qui va rouler ce matin - on laisse faire , on lui facilite la tâche et on s'assoit sur le parapet au bord de la route pour voir s'il assure . Pour assurer - j'ai assuré . C'était du pur régal , avec cette chaussée parfaitement asphaltée , déserte et ce décor sompteux !!! Les falaises de l'Orque ( haut lieu de la Randonnée dans la vallée de La Mare ) comme témoins du passage tout en glisse du Boxster .
Radio coupée , capote rangée et fesses bien calées dans le siège conducteur , je me suis régalé comme jamais . Jusque Hérépian , j'ai dû croiser 3-4 voitures et 1 camion ( je dis bien croiser : j'ai même pas eu besoin de le doubler ) . Arrivé à Hérepian , je me suis arrêté pour manger un morceau et j'ai eu le grand plaisir de découvrir un endroit assez unique dans les villages de ces régions : un Pub-Restaurant -Brasserie à mi chemin entre le Irish Tavern et le Route 66 plein de brocante ramenée surtout des USA , des maquettes de Harleys et Indians , sans oublier une splendide Porsche Carrera 2,7RS sous verre ( maquette 1/12 ) . On y mange très bien ( viande de l'Aubrac ) et l'endroit s'appele "L'Auberge de l'Artichaud " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite ....ce soir !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
A l'intérieur de "l'Artichaut", c'est un sacré bric à brac. Il y a toujours le loup sur sa Harley en bois ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
Dhaiphi a écrit:Il est vrai que la route apparaît tortueuse à souhait avant d'arriver à Hérépian.
A l'intérieur de "l'Artichaut", c'est un sacré bric à brac. Il y a toujours le loup sur sa Harley en bois ?
Franchement , j'évite de regarder les H.D.......ça le coupe l'appetit !
Par contre j'aime bien le bric à brac ( broc ) de l'Artichaut et on y mange bien .
En parlant de motos ( pas des H.D. , mais des vraies motos - celles qui ont un chassis , un moteur , des freins et des suspensions ) je me suis fais la bourre avec un motard en Ducati Panigale V2 du côté du Castanet le Haut : impossible de le larguer !
On c'est pris le pied et un kif pas possible !
Arrivé dans la plaine ,( après Clairac ) il m'a largué , car en accélération dans les bouts droits je n'ai pas fait le poids . pleure ( il m'aurait fallu une 992 GT3 et encore , je ne sais pas si j'aurais pu suivre ! )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
Bravo à toi et merci pour le partage.
sympatique
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: NMMT
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: NMMT
Phil2 a écrit:Une F1 qui a la meme vitesse de pointe et pratiquement la meme acceleration colle 20 secondes à une moto de GP sur le circuit de catalogne
En images: https://www.redbull.com/fr-fr/f1-motogp-marc-marquez
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
Dhaiphi a écrit:Vilain Bulito, pas gentil ! Les Harley font partie de la légende US comme les énormes "bateaux" à quatre roues des années 50 à 70 quand la démesure et les chromes à foison étaient de mise.
Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.
Ah non , la Panigale V2 fait plus de 200cv ( 204 de mémoire ) et doit tomber le 0-100 kmh dans les 2,5s . ( Je n'ai pas vérifié sur Internet car il est tellement lent ici que je dois me brancher sur le réseau le matin pour avoir le signal le soir )
Quant aux Harley , il peuvent faire partie de ce qu'ils veulent ( y compris des légendes ) ......je les laisse là où est leur place ( c.a.d. aux oubliettes )
Vous aurez donc la suite des aventures vendredi car je ne peux pas lutter contre cette lenteur .
En attendant , je vous poste qq photos des Hauts Plateaux pour vous faire saliver !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
La maquette que tu a vu je pense que c’est la même
Porsche Carrera 2,7 RS sous verre , échelle 1/18 tout en fer je l’avais construite avec le magazine Altaya 100 numéros un par semaine avec une revue détaillée sur toute l’histoire de Porsche.
Elle est vraiment magnifique tout marché dessus les feux le bruit du moteur le sièges qui coulissent enfin une beauté
Toutes les revues étaient dans des classeurs .
Une fois fini cela m’était revenu à 1100 Euros je l’avais offert à un ami gravement malade décédé malheureusement depuis.
J’avais pas fais de photos dommage j’aurais pu vous la faire découvrir
Bonne continuation pour ton périple
Pat.
Pat
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
Moi je vous parle de la "vrai " Panigale V2 : la 1299 ( celle pour ceux "qui en ont" ) ........205cv pour 166,5kg
Là , ça cause tellement que j'ai un pote monégasque ( qui est loin d'être un manche au guidon ) et qui au bout d'un an l'a vendu car il n'en pouvait plus !
Il me disait : un jour je vais m'exploser tellement grave que même le médecin légiste ne pourra pas reconnaître qu'il s'agissait d'un être humain pleure . A 260kmh , j'ouvre en grand et la moto se cabre et fait un wheeling !!!!
Dernière édition par bulito le Mer 24 Juin 2020 - 23:10, édité 2 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
Pat05 a écrit:Le paysage est juste magnifique avec toutes ses couleurs.
La maquette que tu a vu je pense que c’est la même
Porsche Carrera 2,7 RS sous verre , échelle 1/18 tout en fer je l’avais construite avec le magazine Altaya 100 numéros un par semaine avec une revue détaillée sur toute l’histoire de Porsche.
Elle est vraiment magnifique tout marché dessus les feux le bruit du moteur le sièges qui coulissent enfin une beauté
Toutes les revues étaient dans des classeurs .
Une fois fini cela m’était revenu à 1100 Euros je l’avais offert à un ami gravement malade décédé malheureusement depuis.
J’avais pas fais de photos dommage j’aurais pu vous la faire découvrir
Bonne continuation pour ton périple
Pat.
Pat
Bravo Pat05 !!!!
C'est bien cette Porsche ( j'hesitais pour l'echelle mais c'est bien du 1/18eme )
La prochaine fois que je passe par là bas ( et que je n'oublie pas mon telephone ) je prendrai les photos !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
A ok autant pour moi je suis pas trop ferré en bécane mais quoi qu’il en soit cela doit être un monstre vu ce que tu nous décris.bulito a écrit:Non , les enfants ......vous me parlez de la 955 Panigale V2 ( 155cv ): celle pour les filettes
Moi je vous parle de la "vrai " Panigale V2 : la 1299 ( velle pour les ceux "qui en ont" ) ........205cv pour 166,5kg
Là , ça cause tellement que j'ai un pote monégasque ( qui est loin d'être un manche au guidon ) et qui au bout d'un an l'a vendu car il n'en pouvait plus !
Il me disait : un jour je vais m'exploser tellement grave que même le médecin légiste ne pourra pas reconnaître qu'il s'agissait d'un être humain pleure . A 260kmh , j'ouvre en grand et la moto se cabre et fait un wheeling !!!!
sympatique
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
Merci j’avais fais des photos au début du montage puis le temps passant, cela a durée quand même deux ans un très bon souvenir quoi qu’il en soit.bulito a écrit:
Bravo Pat05 !!!!
C'est bien cette Porsche ( j'hesitais pour l'echelle mais c'est bien du 1/18eme )
La prochaine fois que je passe par là bas ( et que je n'oublie pas mon telephone ) je prendrai les photos !
Allez fais nous rêver encore et surtout profite un Max.....
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
Phil2 a écrit:Une F1 qui a la meme vitesse de pointe et pratiquement la meme acceleration colle 20 secondes à une moto de GP sur le circuit de catalogne
C'est bien pour ça qu'il n'a pu s'échapper qu'une fois que l'on était dans la plaine ou les lignes droites lui ont permis de me laisser sur place !
Tant qu'on était dans les virolos ( entre Murat /Vebre et St Gervais ) je lui ai collé aux basques ! ( et même que je le poussais un. peu dans les virolos serrés )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
Dhaiphi a écrit:Vilain Bulito, pas gentil ! Les Harley font partie de la légende US comme les énormes "bateaux" à quatre roues des années 50 à 70 quand la démesure et les chromes à foison étaient de mise.
Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.
Oui......t'as même un journaliste , féru d'histoire de la moto ricaine qui a dit un jour :
Les Harley sont plus proches des mites que des mythes en ce qui concerne leur técnologie d'un autre âge
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
Donc , hier , après avoir digeré l'excellente viande de "l'Artichaut " , j'ai repris le Boxster direction Lamalou les Bains avec l'idée de découvrir la route qui mène à St Gervais et qui passe par le Col des Treize Vents . ( J'éspère que DucatiS4R ne m'en voudra pas pour ne pas l'avoir appelé pour partager le déjeuner : je n'avais pas le téléphone , comme je l'ai écrit dans le début du post NMMT).
La route c'est du torticolis garanti : sa grimpe dans un paysage qui est encore celui de la garrigue , des virages tous les 50m et des petits ponts aux parapets de pierre qui n'en finissent plus . C'est étroit , mais comme je fais la quainzaine de bornes qui me séparent de St Gervais sans rencontrer âme qui vive .......je me régale quand même . Je travèrse St Gervais qui cette fois se la joue " ville morte " : tout est fermé y compris mon bar et sa voisine la boulangerie . C'est comme ça dans les Hauts Plateaux : chaque bled choisi un jour de la semaine où tout est fermé : si t'as le malheur de vouloir acheter ton journal et boire le café avec un croissant ce jour là , ben .....tu peux te brosser . pleure
Pas grave , j'avais déjà acheté mon canard à Hérépian , donc je traverse St Gervais vite fait pour me retrouver sur la route de Murat / Vébre pour la 3ème fois en 2 jours . Je ne m'en lasse pas de cette portion avec la vue sur les Falaises d'Orque surtout que comme je l'avais dit plus tôt , ce mercredi le Saint des Porschistes avait décidé d'arrêter toute circulation. Décidement , je viendrai rouler par ici tous les mércredi: il y a pas un chat et on s'éclate . Arrivé en haut de la montée et 3km après la Croix de Mounis , je tourne à gauche par la D53 avec l'intention de rejoindre Cambon et profiter de la vue du Sommet de l'Espinousse . Superbe route , bucolique à souhait et toujours pas un chat en vue : même pas un tracteur !!! Je longe des champs bien verts où les bottes de foin attendent d'être ramassés pour servir cet hiver , la flore est composée de faugères+résineux , je dépasse des dizaines de scieries avec leurs troncs d'arbres bien coupés et rangés . Tout est d'une propreté clinique , une pleïade de couleur allant du jaune en passant par l'ocre et le rouge et une varieté de verts composent un tableau où le bleu dense du ciel , où même en cherchant bien on ne trouve pas le plus petit nuage, sert de toile de fond pour mettre en valeur le doux ronronement des pales des moulins à vent , ses géants bienveillants qui vous saluent de leurs bras quand vous passez au raz de leur troncs .
C'est trop beau la France !
Tout d'un coup au croisement d'un chemin ( à ce niveau on ne peut guère parler de route ) j'appérçois une belle église avec ses toits en lauze , cette pièrre qui ici habille non seulement toutes les toitures , mais parfois aussi , toute les façades .
C'est l'heure de la sièste , donc je sors mon barda ( matelas , coussins et paréo fin pour me couvrir ) et je me paye une tranche de dodo bien mérité ( c'est généralement une tranche de 5mn , mais ça fait toujours un grand bien . ) J'en profite pour lire le Sport-Auto qui relate le match de la 911 GT3 RS contre la Mercedes AMG GT-R et je constate avec satisfaction que malgré la forte opposition de l'étoile souabe , la fille de Stuttgart fini par avoir le dernier mot et que le pugilat termine quand même à son avantage . Victoire au points pour le Flat6 atmospherique vs le V8 turbo qui résiste bien mais ne peux rien contre ce moteur surréaliste qui revéle à partir de 5000tr/mn une personalité differente à chaque palier de 1000tr/mn et ce jusqu'au rupteur situé à 9000tr/mn !!!!!
Lecture terminée il est temps de redescendre vers Cambon - village d'une centaine d'habitants assoupi lui aussi dans une sièste bien meritée . J'aurais croisé sur les derniers 30km 2 cyclistes ( un couple ) et deux petits vieux assis à l'ombre d'un arbre centenaire , casquette visée sur la tête en train de commenter les derniers ragots du village . Entre Cambon et la D14 , la route s'élargit et permet à mon Flat6 de respirer à pleins poumons . J'enquille à droite vers Salvetat où le Lac de Raviège et son eau bien fraiche me tendent les bras . Au programme aujourd'hui le tour du Lac en bateau ( un HB de 6cv ......ça me change ) Mais bon , il faut savoi aussi apprecier les déplacements lents qui permettent à vos mirettes de bien s'impregner de toutes les beautés que la nature met à notre disposition !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: NMMT
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
Ce sont les effets du soleil sur sa chevelure, rien d'autre.philpa a écrit:non le pilote est blond
Facile : il est bien connu que sur ce forum aussi bien qu'à la surface du lac, Bulito fait des vagues.Pat05 a écrit:Vous avez une bonne vue Dhaiphi c’est bien.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12454
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: NMMT
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: NMMT
Le 3ème jour ...aussi beau et même plus que les 2 précédents !
Départ à la fraîche pour attaquer la route depuis Salvetat vers Lacaune ( non, non , pas La Conne ! ) Fort sympathique , elle traverse d'épaisses forêts ( encore des chênes , des pins et des fougères ) parfois si sombres qu'il faut lever le pied ( ou allumer pleins phares en plein jour ) . J'expedie vite fait qq Dacia qui se trainent et arrive frais et dispos à la place centrale de Lacaune où je peux m'occuper sérieusement des pains au chocolats que j'avais pris la précaution d'acheter à Salvetat , tout ça sous l'oeil bienveillant de la Vierge à l'enfant ( quelle idée de mettre le bistrot juste en face de la pauvre Vierge .....que des mécréants à Lacaune !! . De plus , des cartons acrochés sur la balustrade du bar-resto annoncent : Bal du samedi soir avec le DJ Chauffe Marcel - punch à volonté ....Venez nombreux , ça va donner ! ) Et tout ça face à la Sainte Vièrge ....n'ont pas honte de se donner comme ça en spéctacle sur la place publique .................que des mécréants vous dis-je !!!!
J'engloutis fissa mes pains au chocolat et me casse en vitesse car deux dames d'un âge certain ( pour ne pas dire d'un certain âge ) commencent à me mater , comme si j'étais un sandwich jambon-beurre ! Manquerait plus que ça .....que je m'encoquine avec le 3ème âge de la conne ( pardon, de Lacaune ) betise
La route vers Murat/Vèbre et déja plus large et dégagée et me permet de survoler les kilomètres comme sur un tapis volant . Je continue sur ma lancée vers St Gervais , mais comme hier , je quitte cette route pour prendre la D53 vers Cambon . Oui mais voilà : cette fois ci arrivé en haut du plateau , au lieu de tourner à droite vers Cambon , je tourne à gauche vers Lamalou les Bains . Et là ce sont 30 , 40 ou 50km ( je n'ai pas regardé le compteur ) de bonheur ! Un paysage magnifique avec les hauts plateaux de milles couleurs melangeant roches , prairies , forets , precipices , parapets en pierre , vallée profondes , cols en granit gris se découpant sur un ciel bleu pérvenche ......je roule en mode promenade pour faire durer le plaisir . On voudrait que ça ne s'arrête jamais . Il a des moments où la route est tellement étroite que l'on prie qu'il n'y ait personne qui se pointe en face . Vraiment le sommet de l'Espinousse vaut le coup d'oeil . Mais toutes bonnes choses ont une fin et je redescend sur terre en arrivant à Rosis . Enfin , redescendre sur terre , façon de parler , car même entre Rosis et Lamalou la route est fort belle ( et n'arrête pas de tourner ) , mais on retrouve la garrigue et ses paysages bien plus monochromes . Halte " pause bière " à Lamalou les Bains pour repartir une demi heure plus tard vers le Lac Salagou. J'arrive juste à l'heure ( 13h ) pour trouver une table libre à la terrasse du resto ( chez Riri ) avec vue sur le Lac . L'après - midi est reglé comme du papier musique : bonne bouffe , sièste à l'ombre sur un rocking-chair , une heure de trempette dans le lac ( l'eau est juste chaude comme il faut ) et retour à la terrasse de " Chez Riri " pour me secher et attaquer la lecture de la seconde moitié du " Sport Auto " ou les McLaren se crêpent le chignon avec les Ferrari et les Porsche tout en surveillant du coin de l'oeil les Bugatti et autres Pagani. Les Perrier-Menthe sont les bien venus , accompagnés d'un seau à glaçons . A 17h , je décide que la vie est trop dure et rentre à la maison pour me reposer de toutes ces émotions .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25798
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 20:00 par somelec
» Voyant moteur et défaut P1130
Aujourd'hui à 18:14 par cedvabien
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Aujourd'hui à 11:47 par fasav
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Aujourd'hui à 10:08 par KENZO
» info ou intox
Hier à 19:48 par Dhaiphi
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Hier à 19:27 par My empty tank
» Brancher un autoradio
Hier à 19:09 par hbuschard
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Hier à 14:07 par igguk
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpa
» CHTG DE POMPE A EAU
Lun 30 Sep 2024 - 15:19 par domi718s63
» Changement de débitmètre
Lun 30 Sep 2024 - 13:25 par Gregory01
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Encore une entrée d'eau
Sam 28 Sep 2024 - 14:11 par Anakin
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Jeu 26 Sep 2024 - 17:33 par lorenzolamasse
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Remplacement moteur
Mer 25 Sep 2024 - 14:20 par Pij de Savoie
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpa
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpa
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpa
» Changement de filtre à carburant d'origine
Mer 18 Sep 2024 - 8:17 par Jacob1
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpa
» Batterie HS ?
Lun 16 Sep 2024 - 18:00 par Kakin
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpa
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Ven 6 Sep 2024 - 8:42 par igguk
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Manuel de réparation Bentley
Jeu 5 Sep 2024 - 17:06 par paco987
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Durametric V3 pour 986
Mer 4 Sep 2024 - 17:03 par paco987
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpa
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mar 3 Sep 2024 - 10:15 par philpa
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» Autour des Lacs
Ven 30 Aoû 2024 - 13:16 par Mike-Bike
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpa
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpa
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk
» 2 pneus comme neufs 1.500kms parcourus_Bridgestone Potenza N1 RE050 Asymetric
Sam 24 Aoû 2024 - 23:09 par Gregory01
» Montage ciel de toit
Jeu 22 Aoû 2024 - 14:48 par Ericdu67
» klaxon intempestif - portière capricieuse - voyant centralisation allumé
Mer 21 Aoû 2024 - 9:24 par nono17
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Mar 20 Aoû 2024 - 23:11 par nono17
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 20 Aoû 2024 - 19:08 par Jedge
» Valise sur la vendée ou proximité
Mar 20 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» Maitien de charge
Lun 19 Aoû 2024 - 15:03 par vintage71
» A l'arrache ! Sortie Spyder
Dim 18 Aoû 2024 - 10:55 par philpa
» RALENTI INSTABLE 986 .2 5
Dim 18 Aoû 2024 - 10:04 par Dadou67
» Comvertisseur de boite HS ?
Sam 17 Aoû 2024 - 16:04 par boulitos
» référence des pièces du mécanisme de fermeture de la capote
Jeu 15 Aoû 2024 - 13:43 par turbofan
» Cayman taille pneumatiques
Lun 12 Aoû 2024 - 19:26 par boulitos
» Bobines plasma
Dim 11 Aoû 2024 - 17:09 par Dadou67
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Ven 9 Aoû 2024 - 21:34 par boulitos
» Buse d'air
Jeu 8 Aoû 2024 - 12:08 par bub
» Ciel de toit Cayman Lyon
Mer 7 Aoû 2024 - 15:59 par bressieux
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 7 Aoû 2024 - 12:01 par bub
» Rassemblement Camaret sur Aigues
Sam 3 Aoû 2024 - 15:53 par Ottorino
» [résolu]Feux antibrouillards & éclairage trunk
Ven 2 Aoû 2024 - 18:12 par fred911
» fumée au démarrage
Jeu 1 Aoû 2024 - 20:37 par Chondro
» Drift au centre de maitrise du volant
Jeu 1 Aoû 2024 - 14:52 par igguk
» Pièces 987 a vendre
Sam 27 Juil 2024 - 10:25 par Oli76
» Barnax
Sam 27 Juil 2024 - 0:38 par patdro
» Serrure côté conducteur
Ven 26 Juil 2024 - 15:31 par DenisW
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
Mer 24 Juil 2024 - 18:12 par lorenzolamasse
» Télécommande et ordinateur de bord
Mer 24 Juil 2024 - 10:22 par philpa
» Huile moteur.
Mar 23 Juil 2024 - 0:18 par Suzimentvotre
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
Lun 22 Juil 2024 - 22:41 par Gregory01
» Mike paradis porsche
Dim 21 Juil 2024 - 19:14 par drknauf
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
Ven 19 Juil 2024 - 13:02 par SVNBOX
» Envie de changer ...
Ven 19 Juil 2024 - 9:38 par My empty tank
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
Jeu 18 Juil 2024 - 22:50 par Charlie
» 3 eme feu stop
Jeu 18 Juil 2024 - 21:48 par Pierre
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
Jeu 18 Juil 2024 - 19:47 par paco987
» Niveau vase expansion
Mar 16 Juil 2024 - 19:20 par Poal
» capote ne ferme plus sur 987
Ven 12 Juil 2024 - 21:23 par Suzimentvotre
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 12 Juil 2024 - 16:10 par kazaam74
» Сayman s 987 de 2006 audio
Mer 10 Juil 2024 - 11:15 par philpa
» Clim ne refroidit pas
Mer 10 Juil 2024 - 11:14 par lorenzolamasse