PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

NMMT

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NMMT Empty NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 8:58

Le " New Magical Mystery Tour " avait très mal débuté !
Après avoir envoyé du gaz pendant une heure et demi , je pose le Boxster face à la terrasse de l'unique bar de St Gervais /Mare , content de pouvoir prendre mon deuxième petit déjeuner loin de la maison . Il fait super beau , les oiseaux gazouillent ( eux aussi ) , les petits vieux ( et vielles ) prennent l'air sur la terrasse dans le plus pur style " commères du village ". La route ( D922) depuis Hérepian est belle , bien goudronée , en montée et elle suit une rivière appellée " la Mare " . D'une largeur qui varie entre 4 jusque 8 mètres par endroit , elle n'est pas propice au dépassements surtout des caravanes et des camions . Mais comme je suis " la Mare " , vous pouvez aisement immaginer que j'ai vite " marre " de suivre lol! <w<w q<<w , donc je tombe 2 vitesses et joue au saute-moutons au grand dam des caravaniers . Et si le " Caravansérail " de Rossini est un opéra , le mien se matérialise sous la forme d'un charmant village sur les hauteurs et à l'écart de la route . Je m'y arrête pour faire reposer la bête et donner à manger au cocher . Excellente idée qu'a eu la boulangère pour ouvrir son commerce à côté du bistrot ce qui me permet de faire le plein de croissants et pains au chocolat . Mais c'est quand je veux prendre une photo et immortaliser le moment que je me rend compte du désastre : j'ai oublié mon téléphone !!!
Le reportage se fera donc avec des photos téléchargés sur Gogol ( I beg your pardon pleure ).
Cela ne m'empêche pas d'apprecier le reste du voyage sur cette route qui serpente à environs 800m d'altitude : c'est tout vert , les paysages sont beaux et les villages traversés sont peu nombreux . Dépassé Murat sur Vebre , je redescend sur Condomines et choisi la " Route des Lacs " pour faire le tour du lac de Laouzas . Très beau  avec des accès réservés aux caravanes , mais aussi un accès réservé au voitures et un plan de mise à eau . J'en profite pour visiter Nages et son usine de production de bière artisanale . Excellente ! ( légère , d'une couleur mate ,entre blonde et blanche , j'en ferai ma boisson qui accompagnera mes repas durant mon séjour dans le coin ) . Une fois le tour du lac effectué et arrivée à Villelongue je prend la D169 pour effectuer la montée d'un Col à 1038m et redescendre sur Fraisse /Agout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'après midi sera consacré à la pratique du pédalo  ( bulito commence à perdre les pédales affraid ) et le tour du Lac de Ravièges en dériveur . Comme il y peu de vent , ça va me prendre pas mal de temps pour en faire le tour ! Cool
Je prend une bière de Nages au réstaurant du Lac histoire de me remettre de mes émotions et pour compenser la lenteur du tour à la voile , j'en fais un " à la vapeur " ( non, non j'en suis pas ......mais je ne peux m'empêcher de faire ce jeu de mots ( douteux ) ! Bref , en voiture , le tour est fait bien plus vite , le tout traversant de belles forêts et en profitant de paysages somptueux . Demain je vais m'attaquer aux " hauts plateaux languedociens " !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Mer 24 Juin 2020 - 15:03

Bulito a écrit: j'ai oublié mon téléphone !!!
Saperlipopette !  affraid
Heureusement vous un êtes un narrateur prolixe et nous suivrons la suite de votre périple avec plaisir. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 15:04

Autant hier , j'étais contrarié par le fait d'avoir oublié mon téléphone et d'être tombé sur des camionneurs particulièrement vicieux ( de ceux qui font tout pour ne pas te laisser doubler ) ................autant aujourd'hui j'ai été beni des Dieux !
C'est une journée à marquer d'une croix blanche.
Je quitte le bistrot , après avoir ingurgité un jus d'orange et qq toasts de pain grillé -beurre-confiture aux mirtilles et attaque la D14 E11 en direction de Murat /Vèbre . . La route est étroite et serpente dans une forêt dense : dans la montée vers le Pic de Concorde ( 1145m) ma moyenne doit friser les 40kmh ( et encore ) . La route est étroite et les virages sans visibilité . Mais l'effort a sa récompense : une fois arrivé sur le plateau , la vue se dégage et permet d'admirer les moulins à vents de Valbonne . La descente est un peu  plus large et les virages plus espacés , ce qui me permet de monter ma moyenne a qq chose comme 70kmh . C'est une route pour la voiture à Daiphi ( La Westfield , pas la 981 ! <w<w
A un moment je croise une Toyota 4X4 qui est obligé de se jeter sur les bas côtés pour me laisser passer ( merci au conducteur sympatique ) . Arrivé à Murat /Vebre , j'enquille à droite par la D922 direction Hérepian , histoire de voir si dans l'autre sens elle a meilleure gueule ? rire
Et là , que du bonheur : la route est dégagée , pas un chat pour m'em.erder , à croire que tous les camionneurs , caravaniers et cyclistes s'étaient donné le mot : Attention , il y a Bulito qui va rouler ce matin - on laisse faire , on lui facilite la tâche et on s'assoit sur le parapet au bord de la route pour voir s'il assure . Pour assurer  - j'ai assuré . C'était du pur régal , avec cette chaussée parfaitement asphaltée , déserte et ce décor sompteux !!! Les falaises de l'Orque ( haut lieu de la Randonnée dans la vallée de La Mare ) comme témoins du passage tout en glisse du Boxster .
Radio coupée , capote rangée et fesses bien calées dans le siège conducteur  , je me suis régalé comme jamais . Jusque Hérépian , j'ai dû croiser 3-4 voitures et 1 camion ( je dis bien croiser : j'ai même pas eu besoin de le doubler ) . Arrivé à Hérepian , je me suis arrêté pour manger un morceau et j'ai eu le grand plaisir de découvrir un endroit assez unique dans les villages de ces régions : un Pub-Restaurant -Brasserie à mi chemin entre le Irish Tavern et le Route 66 plein de brocante ramenée surtout des USA , des maquettes de Harleys et Indians , sans oublier une splendide Porsche Carrera 2,7RS sous verre ( maquette 1/12 ) . On y mange très bien ( viande de l'Aubrac ) et l'endroit s'appele "L'Auberge de l'Artichaud " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite ....ce soir !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Mer 24 Juin 2020 - 15:28

Il est vrai que la route apparaît tortueuse à souhait avant d'arriver à Hérépian. ^;
A l'intérieur de "l'Artichaut", c'est un sacré bric à brac. rire Il y a toujours le loup sur sa Harley en bois ?

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 15:40

Dhaiphi a écrit:Il est vrai que la route apparaît tortueuse à souhait avant d'arriver à Hérépian. ^;
A l'intérieur de "l'Artichaut", c'est un sacré bric à brac. rire Il y a toujours le loup sur sa Harley en bois ?

Franchement , j'évite de regarder les H.D.......ça le coupe l'appetit ! affraid
Par contre j'aime bien le bric à brac ( broc ) de l'Artichaut et on y mange bien .
En parlant de motos ( pas des H.D. , mais des vraies motos - celles qui ont un chassis , un moteur , des freins et des suspensions ) je me suis fais la bourre avec un motard en Ducati Panigale V2 du côté du Castanet le Haut : impossible de le larguer !
On c'est pris le pied et un kif pas possible !
Arrivé dans la plaine ,( après Clairac ) il m'a largué , car en accélération dans les bouts droits je n'ai pas fait le poids . pleure ( il m'aurait fallu une 992 GT3 et encore , je ne sais pas si j'aurais pu suivre ! ) kkj
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 15:46

Encore une belle balade avec des coins vraiment magnifique.
Bravo à toi et merci pour le partage.

sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Mer 24 Juin 2020 - 16:05

Vilain Bulito, pas gentil ! Les Harley font partie de la légende US comme les énormes "bateaux" à quatre roues des années 50 à 70 quand la démesure et les chromes à foison étaient de mise.

Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Phil2 Mer 24 Juin 2020 - 16:30

Une gt3 en ligne droite se fait pourir par une moto  par contre des le premier virage.... c'est plus pareil..
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Phil2 Mer 24 Juin 2020 - 16:36

Une  F1 qui a la meme vitesse de pointe et pratiquement la meme acceleration colle 20 secondes à une moto de GP sur le circuit de catalogne
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 18:25

Phil2 a écrit:Une  F1 qui a la meme vitesse de pointe et pratiquement la meme acceleration colle 20 secondes à une moto de GP sur le circuit de catalogne

En images: https://www.redbull.com/fr-fr/f1-motogp-marc-marquez
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Mer 24 Juin 2020 - 18:44

Clair, argumenté en un mot instructif ! Mer.ci Pat !  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 19:39

Dhaiphi a écrit:Vilain Bulito, pas gentil ! Les Harley font partie de la légende US comme les énormes "bateaux" à quatre roues des années 50 à 70 quand la démesure et les chromes à foison étaient de mise.

Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.  q<<w

Ah non , la Panigale V2 fait plus de 200cv ( 204 de mémoire ) et doit tomber le 0-100 kmh dans les 2,5s . ( Je n'ai pas vérifié sur Internet car il est tellement lent ici que je dois me brancher sur le réseau le matin pour avoir le signal le  soir affraid affraid affraid )
Quant aux Harley , il peuvent faire partie de ce qu'ils veulent ( y compris des légendes ) ......je les laisse là où est leur place ( c.a.d. aux oubliettes )
Vous aurez donc la suite des aventures vendredi car je ne peux pas lutter contre cette lenteur .
En attendant , je vous poste qq photos des Hauts Plateaux pour vous faire saliver  !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 20:28

@bulito 

Je sais pas si c’est celle ci voici le lien
Ducati Panigale V2 155cv  poids 200 kg
De 0 a 100 3,5  secondes :
https://www.youtube.com/watch?v=sKqWw5PzLtA

Si cela peut t’aider

Pat
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 20:46

Toujours impressionné par ses monstres là avec des outils comme ça on n’a pas droit à l’erreur...
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 21:06

Le paysage est juste magnifique avec toutes ses couleurs.
La maquette que tu a vu je pense que c’est la même 
Porsche Carrera 2,7 RS sous verre , échelle 1/18 tout en fer je l’avais construite avec le magazine Altaya 100 numéros un par semaine avec une revue détaillée sur toute l’histoire de Porsche.
Elle est vraiment magnifique tout marché dessus les feux le bruit du moteur  le sièges qui coulissent enfin une beauté 
Toutes les revues étaient dans des classeurs .
Une fois fini cela m’était revenu à 1100 Euros je l’avais offert à un ami gravement malade décédé malheureusement depuis.
J’avais pas fais de photos dommage j’aurais pu vous la faire découvrir
Bonne continuation pour ton périple 
Pat.

Pat
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 21:11

Non , les enfants ......vous me parlez de la 955 Panigale V2 ( 155cv ): celle pour les filettes <w<w
Moi je vous parle de la "vrai " Panigale V2 : la 1299 ( celle pour ceux "qui en ont"lol! ) ........205cv pour 166,5kg  
Là , ça cause tellement que j'ai un pote monégasque ( qui est loin d'être un manche au guidon ) et qui au bout d'un an l'a vendu car il n'en pouvait plus !
Il me disait : un jour je vais m'exploser tellement grave que même le médecin légiste ne pourra pas reconnaître qu'il s'agissait d'un être humain pleure . A 260kmh , j'ouvre en grand et la moto se cabre et fait un  wheeling !!!!    affraid affraid affraid cloc ala ala ala


Dernière édition par bulito le Mer 24 Juin 2020 - 23:10, édité 2 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 21:16

Pat05 a écrit:Le paysage est juste magnifique avec toutes ses couleurs.
La maquette que tu a vu je pense que c’est la même 
Porsche Carrera 2,7 RS sous verre , échelle 1/18 tout en fer je l’avais construite avec le magazine Altaya 100 numéros un par semaine avec une revue détaillée sur toute l’histoire de Porsche.
Elle est vraiment magnifique tout marché dessus les feux le bruit du moteur  le sièges qui coulissent enfin une beauté 
Toutes les revues étaient dans des classeurs .
Une fois fini cela m’était revenu à 1100 Euros je l’avais offert à un ami gravement malade décédé malheureusement depuis.
J’avais pas fais de photos dommage j’aurais pu vous la faire découvrir
Bonne continuation pour ton périple 
Pat.

Pat

Bravo Pat05 !!!!
C'est bien cette Porsche ( j'hesitais pour l'echelle mais c'est bien du 1/18eme )
La prochaine fois que je passe par là bas ( et que je n'oublie pas mon telephone ) je prendrai les photos !
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 21:17

bulito a écrit:Non , les enfants ......vous me parlez de la 955 Panigale V2 ( 155cv ): celle pour les filettes <w<w
Moi je vous parle de la "vrai " Panigale V2 : la 1299 ( velle pour les ceux "qui en ont"lol! ) ........205cv pour 166,5kg  
Là , ça cause tellement que j'ai un pote monégasque ( qui est loin d'être un manche au guidon ) et qui au bout d'un an l'a vendu car il n'en pouvait plus !
Il me disait : un jour je vais m'exploser tellement grave que même le médecin légiste ne pourra pas reconnaître qu'il s'agissait d'un être humain pleure . A 260kmh , j'ouvre en grand et la moto se cabre et fait un  wheeling !!!!    affraid affraid affraid cloc ala ala ala
A ok autant pour moi je suis pas trop ferré en bécane mais quoi qu’il en soit cela doit être un monstre vu ce que tu nous décris.

sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Mer 24 Juin 2020 - 21:21

bulito a écrit:


Bravo Pat05 !!!!
C'est bien cette Porsche ( j'hesitais pour l'echelle mais c'est bien du 1/18eme )
La prochaine fois que je passe par là bas ( et que je n'oublie pas mon telephone ) je prendrai les photos !
Merci j’avais fais des photos au début du montage puis le temps passant, cela a durée quand même deux ans un très bon souvenir quoi qu’il en soit.

Allez fais nous rêver encore et surtout profite un Max.....
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 23:15

Phil2 a écrit:Une  F1 qui a la meme vitesse de pointe et pratiquement la meme acceleration colle 20 secondes à une moto de GP sur le circuit de catalogne

C'est bien pour ça qu'il n'a pu s'échapper qu'une fois que l'on était dans la plaine ou les lignes droites lui ont permis de me laisser sur place !
Tant qu'on était dans les virolos ( entre Murat /Vebre et St Gervais ) je lui ai collé aux basques ! ( et même que je le poussais un. peu dans les virolos serrés ) rire rire rire
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Mer 24 Juin 2020 - 23:20

Dhaiphi a écrit:Vilain Bulito, pas gentil ! Les Harley font partie de la légende US comme les énormes "bateaux" à quatre roues des années 50 à 70 quand la démesure et les chromes à foison étaient de mise.

Quant à la Ducati avec 155ch pour 176kg (0 à 100 km/h en 3s) comment vouliez-vous faire le poids hors de la stabilité donnée par quatre roues.  q<<w

Oui......t'as même un journaliste , féru d'histoire de la moto ricaine qui a dit un jour :
Les Harley sont plus proches des mites que des mythes en ce qui concerne leur técnologie d'un autre âge rri rri rri
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Jeu 25 Juin 2020 - 7:51

Bon , apparement Internet fonctionne mieux le matin dans les hauts plateaux , donc je vais pouvoir poster la fin du parcours d'hier , avant d'aller  pour le café .
Donc , hier , après avoir digeré l'excellente viande de "l'Artichaut " , j'ai repris le Boxster direction Lamalou les Bains avec l'idée de découvrir la route qui mène à St Gervais et qui passe par le Col des Treize Vents . ( J'éspère que DucatiS4R ne m'en voudra pas pour ne pas l'avoir appelé pour partager le déjeuner : je n'avais pas le téléphone , comme je l'ai écrit dans le début du post NMMT).
La route c'est du torticolis garanti : sa grimpe dans un paysage qui est encore celui de la garrigue , des virages tous les 50m et des petits ponts aux parapets de pierre qui n'en finissent plus . C'est étroit , mais comme je fais la quainzaine de bornes qui me séparent de St Gervais sans rencontrer âme qui vive .......je me régale quand même . Je travèrse St Gervais qui cette fois se la  joue " ville morte " : tout est fermé y compris mon bar et sa voisine la boulangerie . C'est comme ça dans les Hauts Plateaux : chaque bled choisi un jour de la semaine où tout est fermé : si t'as le malheur de vouloir acheter ton journal et boire le café avec un croissant ce jour là , ben .....tu peux te brosser .  pleure
Pas grave , j'avais déjà acheté mon canard à Hérépian , donc je traverse St Gervais vite fait pour me retrouver sur la route de Murat / Vébre pour la 3ème fois en 2 jours . Je ne m'en lasse pas de cette portion avec la vue sur les Falaises d'Orque surtout que comme je l'avais dit plus tôt , ce mercredi le Saint des Porschistes avait décidé d'arrêter toute circulation. Décidement , je viendrai rouler par ici tous les mércredi: il y a pas un chat et on s'éclate . Arrivé en haut de la montée et 3km après la Croix de Mounis , je tourne à gauche par la D53 avec l'intention de rejoindre Cambon et profiter de la vue du Sommet de l'Espinousse . Superbe route , bucolique à souhait et toujours pas un chat en vue : même pas un tracteur !!! Je longe des champs bien verts où les bottes de foin attendent d'être ramassés pour servir cet hiver , la flore est composée de faugères+résineux , je dépasse des dizaines de scieries avec leurs troncs d'arbres bien coupés et rangés . Tout est d'une propreté clinique , une pleïade de couleur allant du jaune en passant par l'ocre et le rouge et une varieté de verts composent un tableau où le bleu dense du ciel , où même en cherchant bien on ne trouve pas le plus petit nuage, sert de toile de fond pour mettre en valeur le doux ronronement des pales des moulins à vent  , ses géants bienveillants qui vous saluent de leurs bras quand vous passez au raz de leur troncs .
C'est trop beau la France !
Tout d'un coup au croisement d'un chemin ( à ce niveau on ne peut guère parler de route ) j'appérçois une belle église avec ses toits en lauze , cette pièrre qui ici habille non seulement toutes les toitures , mais parfois aussi , toute les façades .
C'est l'heure de la sièste , donc je sors mon barda ( matelas , coussins et paréo fin pour me couvrir ) et je me paye une tranche de dodo bien mérité ( c'est généralement une tranche de 5mn , mais ça fait toujours un grand bien . ) J'en profite pour lire le Sport-Auto qui relate le match de la 911 GT3 RS contre la Mercedes AMG GT-R et je constate avec satisfaction que malgré la forte opposition de l'étoile souabe , la fille de Stuttgart fini par avoir le dernier mot  et que le pugilat termine quand même à son avantage . Victoire au points pour le Flat6 atmospherique vs le V8 turbo qui résiste bien mais ne peux rien contre ce moteur surréaliste qui revéle à partir de 5000tr/mn une personalité differente à chaque palier de 1000tr/mn et ce jusqu'au rupteur situé à 9000tr/mn  !!!!! farao
Lecture terminée il est temps de redescendre vers Cambon - village d'une centaine d'habitants assoupi lui aussi dans une sièste bien meritée . J'aurais croisé sur les derniers 30km 2 cyclistes ( un couple ) et deux petits vieux assis à l'ombre d'un arbre centenaire , casquette visée sur la tête en train de commenter les derniers ragots du village . Entre Cambon et la D14 , la route s'élargit et permet à mon Flat6 de respirer à pleins poumons . J'enquille à droite vers Salvetat où le Lac de Raviège et son eau bien fraiche me tendent les bras . Au programme aujourd'hui le tour du Lac en bateau ( un HB de 6cv ......ça me change  rri ) Mais bon , il faut savoi aussi apprecier les déplacements lents qui permettent à vos mirettes de bien s'impregner de toutes les beautés que la nature met à notre disposition !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par philpa Jeu 25 Juin 2020 - 11:07

superbe paysage presque aussi beau que le beaujolais  lol! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Jeu 25 Juin 2020 - 11:27

Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas votre périple avec attention !  ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par philpa Jeu 25 Juin 2020 - 12:00

non le pilote est blond Philippe  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Jeu 25 Juin 2020 - 12:01

Dhaiphi a écrit:Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas votre périple avec attention !  ^;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez une bonne vue Dhaiphi c’est bien.
sympatique
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Dhaiphi Jeu 25 Juin 2020 - 12:33

philpa a écrit:non le pilote est blond 
Ce sont les effets du soleil sur sa chevelure, rien d'autre.  q<<w
Pat05 a écrit:Vous avez une bonne vue Dhaiphi c’est bien.
Facile : il est bien connu que sur ce forum aussi bien qu'à la surface du lac, Bulito fait des vagues. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par atrack Jeu 25 Juin 2020 - 13:10

En attendant magnifique cadre cela donne envie de découvrir.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Jeu 25 Juin 2020 - 18:13

Arrivé à la maison enfin ! Le téléphone est super bien chargé ( tu m'etonnes ....après 3 jours de charge ! Cool )
Le 3ème jour ...aussi beau et même plus que les 2 précédents !
Départ à la fraîche pour attaquer la route depuis Salvetat vers Lacaune ( non, non , pas La Conne ! ) Fort sympathique , elle traverse d'épaisses forêts ( encore des chênes , des pins et des fougères ) parfois si sombres qu'il faut lever le pied ( ou allumer pleins phares en plein jour ) . J'expedie vite fait qq Dacia qui se trainent et arrive frais et dispos à la place centrale  de Lacaune où je peux m'occuper sérieusement des pains au chocolats que j'avais pris la précaution d'acheter à Salvetat , tout ça sous l'oeil bienveillant de la Vierge à l'enfant ( quelle idée de mettre le bistrot juste en face de la pauvre Vierge .....que des mécréants à Lacaune !! . De plus , des cartons acrochés sur la balustrade du bar-resto annoncent  : Bal du samedi soir avec le DJ Chauffe Marcel - punch à volonté ....Venez nombreux , ça va donner ! )  Et tout ça face à la Sainte Vièrge ....n'ont pas honte de se donner comme ça en spéctacle sur la place publique .................que des mécréants vous dis-je !!!! affraid affraid  
J'engloutis fissa mes pains au chocolat et me casse en vitesse car deux dames d'un âge certain ( pour ne pas dire d'un certain âge ) commencent à me mater , comme si j'étais un sandwich jambon-beurre ! Manquerait plus que ça .....que je m'encoquine avec le 3ème âge de la conne ( pardon, de Lacaune  ) betise
La route vers Murat/Vèbre et déja plus large et dégagée et me permet de survoler les kilomètres comme sur un tapis volant . Je continue sur ma lancée vers St Gervais , mais  comme hier , je quitte cette route pour prendre la D53 vers Cambon . Oui mais voilà : cette fois ci arrivé en haut du plateau , au lieu de tourner à droite vers Cambon , je tourne à gauche vers Lamalou les Bains . Et là ce sont 30 ,  40 ou 50km ( je n'ai pas regardé le compteur ) de bonheur ! Un paysage magnifique avec les hauts plateaux de milles couleurs melangeant roches , prairies , forets , precipices , parapets en pierre , vallée profondes , cols en granit gris se découpant sur un ciel bleu pérvenche ......je roule en mode promenade pour faire durer le plaisir . On voudrait que ça ne s'arrête jamais . Il a des moments où la route est tellement étroite que l'on prie qu'il n'y ait personne qui se pointe en face . Vraiment le sommet de l'Espinousse vaut le coup d'oeil . Mais toutes bonnes choses ont une fin et je redescend sur terre en arrivant à Rosis . Enfin , redescendre sur terre , façon de parler , car même entre Rosis et Lamalou la route est fort belle ( et n'arrête pas de tourner ) , mais on retrouve la garrigue et ses paysages bien plus monochromes . Halte " pause bière " à Lamalou les Bains pour repartir une demi heure plus tard vers le Lac Salagou. J'arrive juste à l'heure ( 13h ) pour trouver une table libre à la terrasse du resto ( chez  Riri ) avec vue sur le Lac . L'après - midi est reglé comme du papier musique : bonne bouffe , sièste à l'ombre sur un rocking-chair  , une heure de trempette dans le lac ( l'eau est juste chaude comme il faut ) et retour à la terrasse de " Chez Riri " pour me  secher et attaquer la lecture de la seconde moitié du " Sport Auto " ou les McLaren se crêpent le chignon avec les Ferrari et les Porsche tout en surveillant du coin de l'oeil les Bugatti et autres Pagani. Les Perrier-Menthe sont les bien venus , accompagnés d'un seau à glaçons . A 17h , je décide que la vie est trop dure et  rentre à la maison pour me reposer de toutes ces émotions .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par boulitos Jeu 25 Juin 2020 - 18:14

Allez , une dernière , juste pour vos retines !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 25115
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

NMMT Empty Re: NMMT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum