PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

5 participants

Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par zdid Ven 26 Juin 2020 - 17:23

Salut à tous !

On entend de plus en plus parler des décalaminages moteurs que ce soit pour diesel ou essences. Certains d'entre vous on déjà testé ce procédé ? Il semblerait qu'il y-ai pas mal de bénéfices à effectuer cette opération qui est peu relativement coûteuse. Cela serait-il une bonne idée sur mon 3.2L de 95k km ?

Une de mes connaissance tiens un garage qui fais dans les pares brises, l'entretient extérieur et intérieur et depuis peu dans le décalaminage. Son retour est bon, mais uniquement sur des voitures "lambda". 

Je voudrait donc votre avis et même votre retour d’expérience.  

Merci à tous  sde
zdid
zdid
3000 tr/mn
3000 tr/mn

21/11/2019
Messages : 193
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986 S 2003

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par Phil2 Ven 26 Juin 2020 - 21:13

Question hyper bonne 

J'ai aussi entendu tout et son contraire . Mais decalaminer à l'hydrogene une vieille culasse me fait un peu peur
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par bub Dim 28 Juin 2020 - 9:56

Moi aussi car évidemment je me suis intéressé à la question ,
Alors....après avoir discuté avec un prestataire oui,oui ça marche (fonctionne ) très bien et.... en insistant     !    elle à combien de km votre voiture ?
Alors la non ça ne sert plus à rien : il faut le faire en préventif !
Bonn alors je n'en sais pas plus intox ou peur qu'il n'y est aucun bénéfice du à cette opération .
Mais il est vrai que j'aimerai en savoir plus

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par Dhaiphi Dim 28 Juin 2020 - 11:02

bub a écrit:Alors la non ça ne sert plus à rien : il faut le faire en préventif !
Faudrait-il alors "nettoyer" tant que c'est encore propre ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Ezgif-10Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Ezgif-10Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Chenil10           Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Ezgif-10              Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Ezgif-11Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Frog-e10                      Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par bub Dim 28 Juin 2020 - 14:32

Du moins nettoyer avant qu'il n'y est trop de calamine donc peut-Etre 30000 km
Attention c'est juste ce que je suppose vu que la réponse est evasivvvvvvvvvvvvvvvvvve

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par Crazy_Duf Dim 28 Juin 2020 - 17:06

Ne faire que sur des voitures qui mange du cycle urbain tous les jours et surtout les diesels kilométrés. Inefficace sur nos Flat 6 et risque de perturber le calculateur, un ami l'a fait lors d'une journée circuit et la voiture à ratatouillé pendant 3 mois

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  08810 Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  08911 Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse  Empty Re: Décalaminage moteur, vos avis m'intéresse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum