PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

+6
Gregory01
elbarbou
atrack
Dhaiphi
boulitos
Olivier78
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Olivier78 Mer 9 Sep 2020 - 18:46

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après quelques temps d'absence pour cause de vacances et de réflexions diverses… Je désespère de trouver LE BOXSTER S qu'il me faut avec PASM, ECHAPPEMENT SPORT et… la combinaison couleur / intérieur que je veux. J'en viens à considérer sérieusement d'acheter une 997 Cab avec des bornes plus dans mon budget.. Bref, j'ai repéré un boxster qui me plait bien mais en appelant le proprio actuel aujourd'hui, il me dit que sa configuration est rare et qu'il a par ailleurs l'option "LIFT", apparemment un option d'usine très rare qui permet de rabaisser la voiture à la demande.  J'avoue ne pas comprendre, les seules suspensions actives à ma connaissance sur un BOXSTER étant liées au PASM. A la rigueur le chassis sport rabaissé en option mais une option LIFT, je ne sais pas d'où ça sort. ça vous dit quelquechose ?

La voiture est belle sur le apier, elle me convient, elle est entretenue en réseau PORSCHE et bien optionné mais… elle reste trop cher pour mon budget max. Votre avis sur l'annonce et ma question me serait précieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci !

Olivier
Olivier78
Olivier78
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2019
Messages : 66
Prénom : NOISY LE ROI
Modèle : BOXSTER S

Revenir en haut Aller en bas


Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Dhaiphi Lun 14 Sep 2020 - 16:18

Phil2 a écrit:Mais quelle est  l'utilité d'être à 20mm plus bas en dehors du circuit ???
Un Porsche est voiture sportive et le sport se pratique sur circuit. Toutes les maximes vont en ce sens : light is right, less is more (petit clin d’œil à Bulito), lower is better...
Ensuite, vint l'homologation pour un usage routier et toutes les modifications qui ne sont que des renoncements : embonpoint dû à des tas d'accessoires de "confort" et comme sur les déplaçoirs une hauteur de caisse plus élevée.

Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par atrack Lun 14 Sep 2020 - 16:43

Bien évidemment la Porsche est une voiture sportive mais après le nombre de personnes qui tournent sur circuit est-elle  élevé je ne pense pas.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Dhaiphi Lun 14 Sep 2020 - 16:58

Je suis bien en accord avec cela. Nous utilisons des sportives "embourgeoisées" à mi-chemin entre les déplaçoirs et les voitures de circuit. Alors on s'accroche à ce qui en fait une sportive ou l'on s'oriente vers les déplaçoirs et on remonte la hauteur de caisse.

Quant à "l'utilité" des 20 mm, en dehors du côté esthétique, ils font partie d'un ensemble moteur, suspensions, freins... dont les performances ne sont guère "utiles" non plus sur route ouverte. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Phil2 Lun 14 Sep 2020 - 18:35

Une Porsche est une voiture sportiive......
Panamera,cayenne, macan, boxster.....

En vrai il y en a tres peu qui voient un circuit meme de loin 

L'image est plutot un vehicule de luxe et puissant  mais surtout roulable tous les jours .
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par atrack Lun 14 Sep 2020 - 18:37

Phil2 a écrit:Une Porsche est une voiture sportiive......
Panamera,cayenne, macan, boxster.....

En vrai il y en a tres peu qui voient un circuit meme de loin 

L'image est plutot un vehicule de luxe et puissant  mais surtout roulable tous les jours .
+1
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Mattia Lun 14 Sep 2020 - 19:44

Phil2 a écrit:Mais quelle est  l'utilitée d'etre à 20mm plus bas en dehors du circuit ???
C'est - 20 par rapport au châssis standard. Mais -10 par rapport au PASM. Finalement ça passe pas mal sur les ralentisseurs et c'est bien sympa comme comportement même sur route ouverte.
Par contre je viens de faire une géométrie, et il faut bien cocher X73 sinon toutes les valeurs sont au rouge!
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Phil2 Lun 14 Sep 2020 - 21:53

Si on achete une''-20mm" 

La remise en hauteur c'est uniquement les amortisseurs ???
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Mattia Mar 15 Sep 2020 - 7:57

Phil2 a écrit:Si on achete une''-20mm" 

La remise en hauteur c'est uniquement les amortisseurs ???
Non je crois que cette option c'est amortisseurs et ressort différents avec barre anti roulis plus grosse. Grosso modo châssis du spyder???
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce - Page 2 Empty Re: Option LIFT ça vous dit quelquechose ? Avis sur une annonce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum