PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Valise diag

3 participants

Aller en bas

Valise diag  Empty Valise diag

Message par puge31 Ven 11 Sep 2020 - 11:29

Salut à tous,

quelqu'un utilise cette "valise"
https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html

Sinon quels sont les diag qui vont bien pour nos grenouilles?

@+
puge31
puge31
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par killmoinsneuf Ven 11 Sep 2020 - 13:33

Salut Anthony,
Personnellement, je ne fais confiance qu'au Durametric, qui plus est, permet un nombre incroyable de choses sur nos jouets. Hélas, la version "Enthusiast" ne permet l'appairage qu'avec 3 VIN et ne peut bien sûr pas être remis à zéro. Le mien n'a plus de possibilité d'appairage. En gros, si je change de Porsche, je serai obligé de le céder avec ma caisse.

Sinon, je ne connais pas le modèle que tu pointes, mais il fonctionne avec une puce ELM327, donc le dongle est compatible avec une longue liste de logiciels. J'ai un dongle ELM327 wireless placé en permanence sur mon port ODB2 qui permet depuis mon autoradio, via l'application Android Torque Pro d'avoir en permanence accès à quelques infos, notamment les codes d'erreurs et un journaliseur. En revanche, comme c'est un modèle Bluetooth, la latence est telle que les informations comme le compte-tours ou le compteur de vitesse sont inexploitables. Des dongles filaires ou BT équipés de puce ELM327 foisonnent sur tous les sites. Il faut faire attention à ceux qui sont peu chers, comme les moins chers chez Aliexpress car ils n'embarquent pas tout le jeu d'instructions Hayes, pour des histoires de licence, et ne sont donc pas reconnus par les logiciels les plus sérieux, qui challengent le dongle avant toute utilisation, afin de ne pas risquer de bricker l'ECU avec des commandes hasardeuses.

A+

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par puge31 Ven 11 Sep 2020 - 14:51

Salut Alex,

Merci pour ces explications, j'ai vu que beaucoup utilise également le durametric. 
Je vais regarder un peu encore car le durametric n'est pas donné, la version dont tu parles est a 359€
C'est quand vraiment pas mal d'avoir ce genre d'outil.
J'aimerais essayer de trouver un truc qui puisse faire plusieurs marques de véhicule.
J'attends de voir un peu si certain sont content avec d'autre marques.

Au fait je change de sujet, tu ne ferai pas la sortie dimanche par hasard sur Toulouse?
puge31
puge31
4500 tr/mn
4500 tr/mn

07/01/2014
Messages : 322
Age : 40
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par Phil2 Ven 11 Sep 2020 - 15:32

Ton systeme donne les codes d'erreur obd 

Toi avec ton vieux boxster tu peux acheter un cable durametric chinois ( qui fonctionne sur les porsche d'avant 2009) , ca coute 20 euros et c'est une vrai source d'info
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par killmoinsneuf Ven 11 Sep 2020 - 15:47

Si je puis me permettre, le câble chinois se fait shooter par le logiciel Durametric (depuis sa version 5, il me semble). Actuellement, on est en version 6. Il faut donc trouver une vieille version 4 ou inférieure. Le logiciel écrit un truc indélébile dans l'EEPROM du cable qui le rend inutilisable, s'il n'est pas authentifié comme "Genuine".

Pour ce qui est de la sortie dimanche à Toulouse, hélas, j'ai un impératif !

A+

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 986-98 - Upgrade optiques/feux et intégration fonctionnalités 2015 (Ecran tactile 7"HD, Wifi, OBD2, GPS à mises à jour auto, USB, Mains libres, Rearcam, Airplay, Mirrorlink, Android Kitkat, ...)
killmoinsneuf
killmoinsneuf
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/05/2013
Messages : 152
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par Phil2 Ven 11 Sep 2020 - 16:51

Eh oui....
Payer 20euro pour un cable chinois au lieu de 400e pour un vrai durametric necessite un peu de recherche... du genre acheter le cable avec le cd ..
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Valise diag  Empty Re: Valise diag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum