PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Cotignac

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Cotignac

Message par boulitos Dim 11 Oct 2020 - 16:19

Rappel du premier message :

Comme promis je vous poste aujourd'hui la partie la plus interessante pour se rendre au Paradis Porsche ( je ne mentionne même pas la toute qui va de Cannet à St Tropez en passant par la Garde Freinet : tout le monde connait cette route et tout le monde sait qu'il y a des endroits où même si l'on a une Porsche , on ne peut pas doubler ( il n'y a qu'en moto que l'on peut le faire )
Par contre la portion Jouques - Rians ( D56 ) -St Martin-Varages - Barjols -Cotignac ( D560 ) -Carces - ( D79 )Le Thoronet - Cannet est bien marrante , pas encombrée de camions , caravanes et autres cycliste  et permet d'envoyer du bois  !!!! 
Mention spéciale pour le village de Cotignac où je m'arrête déjeuner chaque fois que j'ai l'occasion de passer par là.
Il y a plein de restos et bars sympas sur l'esplanade . Jeudi j'ai parlé avec Cyril qui est en train de mettre en place un bar-restaurant spécialement dédié aux motards ( ouverture la semaine prochaine ) . Avec une Royal Fabric en vitrine .....moto française de St Etienne ( societé fondée en 1910 ) .......que je connaissais , mais n'avait jamais vu en vrai ! 
Il s'est même fendu d'une belle peinture sur bois pour souhaiter la bienvenue aux motards .
Evidemment , j'y retournerai le jour où ( si Dios quiere ! ) je pourrais mettre mon séant sur une selle de moto.    
Cotignac  - Page 2 Thumb358
Cotignac  - Page 2 Thumb357
Cotignac  - Page 2 Thumb356
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Sam 17 Oct 2020 - 9:15

Sortie de Sainte Anastasie ( il faut faire gaffe dans le village : il n' y a pas de plaques avec les differentes directions ......donc suivre la route et dans ce centre de village tourner à gauche , puis à droite et là apparait la plaque avec les differentes directions ) on prends vers Gareoult , Roquebrussanne , Mazaugues et l'on continue la D64 jusque Plan D'Aups et le bâtiment construit par Le Corbuzier . Toute cette route est superbe , traversant des forêts de pins : on se croirait dans les Cevennes . Attention par contre : le samedi et le dimanche , il y a des cyclistes . J'ai failli me prendre un sur la gueule - il est passé à 5 cm de mon rétro !
Plein gaz , le mec ......il était de l'autre côté de la chaussée ( mon côté ) tellement il avait coupé la corde dans le virage , SANS VISIBILITÉ EVIDEMMENT !!! 
Ah.......le c.n! ( suivi d'une nana et un mec , qui eux heureusement ont eu le temps de corriger leur trajectoire de qq cm )!!! Sans ça ...c'était le carton ! Neutral
Du coup , je me suis arrêté pour recapoter ! A me prendre le vélo en pleine poire , autant qu'il passe par dessus mon toit , plutôt que de me tomber sur la tête !   No
No mais ...........................ils faut tous les beaux , mais ça fait des années qu'il n'y a pas un qui gagne le Tour de France ! 
Comme je l'ai raconté plus haut , après avoir visité le bâtiment dessiné par Le Corbusier ; j'ai essayé une petite route pour ne pas avoir à traverser Aubargne mais arriver directement à Auriol ( pas Didier , non..........la ville ! ) 
Eh bien .........je vous déconseille cette route ( la D45A ): pas parce l'environnement est laid ( c'est tout le contraire ) , mais parce qu'à un moment donné elle est tellement étroite, qu'il vous faut reculer pour laisser passer la voiture d'en face . 
Voilà , violon...............Auriol ,Paypin , Mimet , Gardanne et le reste du parcours plutôt classique jusque chez moi. 
( la dernière photo est de Cotignac , histoire de mettre fin au post qui lui est dédié )Cotignac  - Page 2 Thumbnail-IMG-20201008-150206

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Sam 17 Oct 2020 - 9:24

Tu te reposes de temps en temps  ??
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Sam 17 Oct 2020 - 10:08

Phil2 a écrit:Tu te reposes de temps en temps  ??
On aura toute l'éternité pour  nous reposer , une fois l'arme passée à gauche !  Cool
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par boulitos Sam 17 Oct 2020 - 11:20

Phil2 a écrit:Tu te reposes de temps en temps  ??
Oui......là , je suis allé me reposer !      Cool
Cotignac  - Page 2 Cimg1682j
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23195
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par atrack Sam 17 Oct 2020 - 17:52

bulito a écrit:
Phil2 a écrit:Tu te reposes de temps en temps  ??
On aura toute l'éternité pour  nous reposer , une fois l'arme passée à gauche !  Cool
C’est pas faux profitons.profitons....
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par Phil2 Sam 17 Oct 2020 - 19:41

Ah ca pour profiter je profite ...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Cotignac  - Page 2 Empty Re: Cotignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum