Autoradio retour à l’origine
+6
al0546
Jester
paco987
alain981
Bernard13
Jacob1
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Autoradio retour à l’origine
Rappel du premier message :
Bonjour,
Dans mon boxster il y a un autoradio Sony, certainement haut de gamme des années 2000.
Je souhaite le changer par un autoradio plus typé origine : j’ai donc acheté un becker traffic pro sur le bon coin.
En l’installant, je me suis aperçu que :
- malgré l’utilisation de prise Din pour le connecter, les cables ont été bidouillés
- lorsque je branche le Becker, il s’allume bien et semble fonctionner, mais aucun son n’arrive aux HP
Je pense que la bidouille de câbles est surtout liée à l’ampli, mais je n’y connais rien en électricité.
Pouvez vous m’aider ?
Quels fils devrais je trouver sur les différents connecteurs ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Dans mon boxster il y a un autoradio Sony, certainement haut de gamme des années 2000.
Je souhaite le changer par un autoradio plus typé origine : j’ai donc acheté un becker traffic pro sur le bon coin.
En l’installant, je me suis aperçu que :
- malgré l’utilisation de prise Din pour le connecter, les cables ont été bidouillés
- lorsque je branche le Becker, il s’allume bien et semble fonctionner, mais aucun son n’arrive aux HP
Je pense que la bidouille de câbles est surtout liée à l’ampli, mais je n’y connais rien en électricité.
Pouvez vous m’aider ?
Quels fils devrais je trouver sur les différents connecteurs ?
Merci d’avance.
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Modèle : 986 2,5
Re: Autoradio retour à l’origine
merci beaucoup Alain, je vais regarder si du 12V arrive, becker allumé sur la broche 8.
Par contre je ne sais pas comment faire la mesure avec un ohmmètre pour repérer le fil qui va du becker à cette broche 8 ...
Par contre je ne sais pas comment faire la mesure avec un ohmmètre pour repérer le fil qui va du becker à cette broche 8 ...
OLIVE- 500 tr/mn
- 27/02/2017
tu mets ton contrôleur en position ohmmètre ( il y a une position qui émet un signal sonore quant les broches du contrôleur se touchentOLIVE a écrit:merci beaucoup Alain, je vais regarder si du 12V arrive, becker allumé sur la broche 8.
quand tu as trouvé cette position ( sinon met une photo de ton contrôleur ) tu laisses une broche du contrôleur sur la cosse 8 et avec l'autre tu la fais toucher les cosses coté Becker(debranche les connecteur) jusqu'à ce que tu ais un signal sonore émis par le contrôleur quand tu as le bip c'est le fil est en liaison avec la cosse 8 tu note ou il est et tu me fais une photo stp

alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Modèle : Boxster 981 S
ok je pense avoir compris ! c'est un test de continuité! Je regarde ça au plus vite car la voiture est en bretagne et moi en ile de france ..
Je vais peut être y aller ce weekend si on ne nous annonce pas trop de mauvaises nouvelles demain soir !!! Je te tiens informé
merci beaucoup
Je vais peut être y aller ce weekend si on ne nous annonce pas trop de mauvaises nouvelles demain soir !!! Je te tiens informé
merci beaucoup
OLIVE- 500 tr/mn
- 27/02/2017
Modèle : Boxster S 986
oui c'est bien un test de continuitéOLIVE a écrit:ok je pense avoir compris ! c'est un test de continuité! Je regarde ça au plus vite car la voiture est en bretagne et moi en ile de france ..
merci beaucoup
j'espère qu'ils ne vont pas nous reconfiner immédiatement mais tôt ou tard ....
bon Week-end bricolage !
ps profite aussi de regarder si tu as 12 v sur le fil blanc (Becker allumé) et stp fais moi une photo de ce connecteur aussi ou l'on voit les différents câbles qui s'y raccordent ,
- 08/04/2020
Bonjour,
J’ai enfin soudé le fil.
L’autoradio s’allume bien.
Hauts parleurs avants ok
Par contre rien dans les HP des portières...
Help !
J’ai enfin soudé le fil.
Hauts parleurs avants ok
Help !
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
en général les HP de portières des 986 sont des subwoofer donc on entend pas grand chose dedans ...Jacob1 a écrit:Bonjour,
J’ai enfin soudé le fil.
Hauts parleurs avants ok
Help !
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Modèle : 987 2.9 PDK
..oui, mais là aucun bruit ne sort du HP, même oreille collée dessuspaco986 a écrit:en général les HP de portières des 986 sont des subwoofer donc on entend pas grand chose dedans ...

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Jacob1 a écrit:..oui, mais là aucun bruit ne sort du HP, même oreille collée dessuspaco986 a écrit:en général les HP de portières des 986 sont des subwoofer donc on entend pas grand chose dedans ...
curieux.... cela marchait avec le Sony ?
- 08/04/2020
Bah euh oui
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
le son manque sévèrement de basse a l'utilisation ?Jacob1 a écrit:Bah euh oui
tu as fait le test avec fader et balance en position medium ?
fait un test de continuité sur les hauts parleurs de portes à partir du connecteur 20 broches (déconnecté) de l'ampli
bornes 8 et18 pour un hp et 7 et 17 pour l'autre (avec ton contrôleur tu dois avoir un bip sonore si non = hp hs )
si oui , à tenter si tu as laissé les connectiques, c'est de remettre le Sony et vérifier ...qu'ils fonctionnent avec le Sony ...
- 08/04/2020
Bonsoir Alain,
J'ai fait les tests que tu m'as conseillés :
- quand le becker est allumé il y a bien du jus sur la broche 8 de l'ampli mais faiblement (pas plus de 2V) quand le becker est éteint il n'y a plus rien
- le fil qui alimente la broche 8 de l'ampli arrive sur le connecteur 6 de la chambre C1
- le fil n'est pas coupé, le test de continuité fonctionne
- Le fil blanc qui est coupé sort 12V quand le becker est allumé
Le son ne sort malheureusement toujours pas ...
Voilà les nouvelles fraiches, si tu as une idée je sui preneur
Merci !!!
J'ai fait les tests que tu m'as conseillés :
- quand le becker est allumé il y a bien du jus sur la broche 8 de l'ampli mais faiblement (pas plus de 2V) quand le becker est éteint il n'y a plus rien
- le fil qui alimente la broche 8 de l'ampli arrive sur le connecteur 6 de la chambre C1
- le fil n'est pas coupé, le test de continuité fonctionne
- Le fil blanc qui est coupé sort 12V quand le becker est allumé
Le son ne sort malheureusement toujours pas ...
Voilà les nouvelles fraiches, si tu as une idée je sui preneur
Merci !!!
OLIVE- 500 tr/mn
- 27/02/2017
OLIVE- 500 tr/mn
- 27/02/2017
salut
2 v l'ampli ne peut pas décoller
je tenterais de déconnecter le fil sur c6 et le mettre sur le fil blanc pour que ton ampli soit alimenté correctement
2 v l'ampli ne peut pas décoller
je tenterais de déconnecter le fil sur c6 et le mettre sur le fil blanc pour que ton ampli soit alimenté correctement
- 08/04/2020
Bonne nouvelle !
J’ai enfin reçu l’antenne GPS et ai donc installé l’autoradio après un dur combat contre le chassis de l’ancien autoradio
Le châssis que j’ai enlevé :

Voici le résultat final :

Je suis ravi
Merci pour votre soutien.
Un merci tout particulier à alain981 qui m’a bien coache
Restera toujours la problématique des enceintes qui ne semblent pas fonctionner dans les portières : je temporise jusqu’à l’arrivée des beaux jours...
J’ai enfin reçu l’antenne GPS et ai donc installé l’autoradio après un dur combat contre le chassis de l’ancien autoradio

Je suis ravi

Restera toujours la problématique des enceintes qui ne semblent pas fonctionner dans les portières : je temporise jusqu’à l’arrivée des beaux jours...
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Jacob1 a écrit:Bonne nouvelle !
Je suis ravi![]()

- 08/04/2020
Du coup, j’ai été obligé d’enlever complètement le chassis pour que le poste rentre, est ce bien normal ? 

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
oui pour moi le châssis allait avec le SonyJacob1 a écrit:Du coup, j’ai été obligé d’enlever complètement le chassis pour que le poste rentre, est ce bien normal ?
- 08/04/2020
Bonjour,alain981 a écrit:Jacob1 a écrit:..oui, mais là aucun bruit ne sort du HP, même oreille collée dessuspaco986 a écrit:en général les HP de portières des 986 sont des subwoofer donc on entend pas grand chose dedans ...
Je me suis finalement rendu compte que les enceintes dans les portières fonctionnent correctement ; il faut juste mettre les watts !
Merci encore pour votre aide

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
- 08/04/2020
Je viens de demonter la panneau de porte et là, je me rends compte que le HP n’est pas à sa place !Jacob1 a écrit:Bonjour,alain981 a écrit:Jacob1 a écrit:..oui, mais là aucun bruit ne sort du HP, même oreille collée dessuspaco986 a écrit:en général les HP de portières des 986 sont des subwoofer donc on entend pas grand chose dedans ...
Je me suis finalement rendu compte que les enceintes dans les portières fonctionnent correctement ; il faut juste mettre les watts !
Merci encore pour votre aide

Je comprends que cela ne fonctionne pas….
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Bonjour à tous
Jacob, il faut une antenne gps je suppose ? Merci de ton retour car ce type d’autoradio m’intéresse….
Jacob, il faut une antenne gps je suppose ? Merci de ton retour car ce type d’autoradio m’intéresse….
LOLOUI27520- 5500 tr/mn
- 01/09/2015
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986
Oui, en effet, il faut un antenne gps, sinon, on a un message sur l’affichage.LOLOUI27520 a écrit:Bonjour à tous
Cela se trouve pour moins de 15€ en neuf sur internet ;)
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Ok merci
LOLOUI27520- 5500 tr/mn
- 01/09/2015
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986
Hello tout le monde,
Désolé pour le déterrage de topic, mais je n'ai pas réussi à trouver mon info.
Je suis en train de faire l'inverse (mettre un autoradio double din) et je m'interroge sur l'amplificateur d'antenne.
Dans le branchement d'origine, la broche A5 part vers l'amplificateur. Qu'est-ce qui circule sur cette broche normalement ? Du +12V après contact pour alimenter l'ampli d'antenne ou c'est autre chose ?
Sur le poste que j'installe, je n'ai pas de correspondance pour cette broche, donc est-ce qu'il faudrait que je ponte le +12V après contact ou encore mieux, le +12V que j'ai en sortie du poste et qui permet normalement d'alimenter l'ampli audio ? J'alimenterai au final donc avec ce câble les 2 amplis audio et antenne.
Merci d'avance pour vos éclaircissement et désolé si la réponse à déjà été donnée.
Désolé pour le déterrage de topic, mais je n'ai pas réussi à trouver mon info.
Je suis en train de faire l'inverse (mettre un autoradio double din) et je m'interroge sur l'amplificateur d'antenne.
Dans le branchement d'origine, la broche A5 part vers l'amplificateur. Qu'est-ce qui circule sur cette broche normalement ? Du +12V après contact pour alimenter l'ampli d'antenne ou c'est autre chose ?
Sur le poste que j'installe, je n'ai pas de correspondance pour cette broche, donc est-ce qu'il faudrait que je ponte le +12V après contact ou encore mieux, le +12V que j'ai en sortie du poste et qui permet normalement d'alimenter l'ampli audio ? J'alimenterai au final donc avec ce câble les 2 amplis audio et antenne.
Merci d'avance pour vos éclaircissement et désolé si la réponse à déjà été donnée.
Chab- 2500 tr/mn
- 16/07/2021
Modèle : Boxster S 986 phase 1
As tu regardé le tuto de piston kirk qui concerne l’installation d’un poste double din ?
Si ce n’est pas le cas, je te suggère de le faire car cela risque de beaucoup t’aider dans ta démarche
Si ce n’est pas le cas, je te suggère de le faire car cela risque de beaucoup t’aider dans ta démarche

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
Oui, j'ai déjà regardé et tout est prêt, me reste juste cette interrogation quand à l'ampli d'antenne.
Peut-être que je l'ai raté dans sa vidéo, mais vu qu'elle a été faite sur une 2,5l je ne sais pas si il y avait l'option 441 pour l'ampli d'antenne et je suppose qu'il n'a pas non plus l'ampli audio car il a la broche iso marron pour les haut-parleurs.
Peut-être que je l'ai raté dans sa vidéo, mais vu qu'elle a été faite sur une 2,5l je ne sais pas si il y avait l'option 441 pour l'ampli d'antenne et je suppose qu'il n'a pas non plus l'ampli audio car il a la broche iso marron pour les haut-parleurs.
Chab- 2500 tr/mn
- 16/07/2021
J'ai réussi à trouver la ref de l'ampli d'antenne 986 647 105 00, mais par contre impossible de savoir si le câble blanc qui part de l'autoradio borne A5 vers la borne 3 de l'ampli sert à l'alimenter ou pas.
Pour l'instant j'ai branché tout le reste sans toucher à ça. Le poste fonctionne bien mais j'ai effectivement des moments où les stations de radio sautent de l'une à l'autre. Peut-être lié à une réception trop faible. Si quelqu'un trouve l'info je serais preneur mais en même temps vu ce que j'écoute la radio c'est pas très grave
Pour l'instant j'ai branché tout le reste sans toucher à ça. Le poste fonctionne bien mais j'ai effectivement des moments où les stations de radio sautent de l'une à l'autre. Peut-être lié à une réception trop faible. Si quelqu'un trouve l'info je serais preneur mais en même temps vu ce que j'écoute la radio c'est pas très grave

Chab- 2500 tr/mn
- 16/07/2021
oui d'origine le Becker fourni l'alimentation par la borne A5 (12v) à l'amplificateur d'antenne. naturellement sans cette alimentation ta réception radio baisse en qualité .Chab a écrit:J'ai réussi à trouver la ref de l'ampli d'antenne 986 647 105 00, mais par contre impossible de savoir si le câble blanc qui part de l'autoradio borne A5 vers la borne 3 de l'ampli sert à l'alimenter ou pas.
Pour l'instant j'ai branché tout le reste sans toucher à ça. Le poste fonctionne bien mais j'ai effectivement des moments où les stations de radio sautent de l'une à l'autre. Peut-être lié à une réception trop faible. Si quelqu'un trouve l'info je serais preneur mais en même temps vu ce que j'écoute la radio c'est pas très grave![]()
https://www.youtube.com/watch?v=J38MVG0MASw à partir 8.20 mmm pour le changement des stations radio
merci Piston kirk !

- 08/04/2020
Merci pour ta réponse Alain
, je vais tester ça dans la semaine, je pense que je vais relier la sortie l'alimentation de l'ampli audio à l'alimentation de l'ampli antenne aussi.

Chab- 2500 tr/mn
- 16/07/2021
bon bricolageChab a écrit:Merci pour ta réponse Alain, je vais tester ça dans la semaine, je pense que je vais relier la sortie l'alimentation de l'ampli audio à l'alimentation de l'ampli antenne aussi.

- 08/04/2020
Manip faite hier. Au final j'avais même déjà une sortie spécifique sur mon autoradio pour l'ampli d'antenne.
Je ne sais plus exactement ce qui était indiqué sur le fil, mais après mesure au voltmètre, y'a bien du +12V qui sort.
Juste le temps de mettre le fil qui va bien au bon endroit dans le connecteur iso et hop, un gain assez remarquable en terme de réception. Je confirme que l'ampli sert bien à quelque chose
Petit test fait sur la route hier et j'ai capté la même radio sur une 20aine de km sans que ça saute alors que les autres fois où j'avais testé la radio, je basculais systématiquement d'une radio à une autre.
Merci pour les infos
Je ne sais plus exactement ce qui était indiqué sur le fil, mais après mesure au voltmètre, y'a bien du +12V qui sort.
Juste le temps de mettre le fil qui va bien au bon endroit dans le connecteur iso et hop, un gain assez remarquable en terme de réception. Je confirme que l'ampli sert bien à quelque chose

Petit test fait sur la route hier et j'ai capté la même radio sur une 20aine de km sans que ça saute alors que les autres fois où j'avais testé la radio, je basculais systématiquement d'une radio à une autre.
Merci pour les infos

Chab- 2500 tr/mn
- 16/07/2021
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» retour aux origines
» Autoradio CD
» Remplacement autoradio CDR—22 par autoradio classique
» autoradio
» AUTORADIO CDR 22
» Autoradio CD
» Remplacement autoradio CDR—22 par autoradio classique