Autoradio retour à l’origine
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Autoradio retour à l’origine
Dans mon boxster il y a un autoradio Sony, certainement haut de gamme des années 2000.
Je souhaite le changer par un autoradio plus typé origine : j’ai donc acheté un becker traffic pro sur le bon coin.
En l’installant, je me suis aperçu que :
- malgré l’utilisation de prise Din pour le connecter, les cables ont été bidouillés
- lorsque je branche le Becker, il s’allume bien et semble fonctionner, mais aucun son n’arrive aux HP
Je pense que la bidouille de câbles est surtout liée à l’ampli, mais je n’y connais rien en électricité.
Pouvez vous m’aider ?
Quels fils devrais je trouver sur les différents connecteurs ?
Merci d’avance.
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Le connecteur Porsche ne devait pas être au même standard que l'autoradio, d’où la bidouille.
Il te faut le schémas électrique de la connexion becker et celui de ta voiture.
C'est le moyen le plus sur de remettre tout dans le bon ordre.
Je ne peux pas t'aider plus , je ne connais ni ta voiture ni becker.
Mais la première étape c'est de se procurer tous les schémas, sinon ça va être la "fête des fusibles" sans compter le risque d'endommager quelque chose.
Bernard13- 2500 tr/mn
- 21/06/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
+1@Bernard13 a écrit:Salut,
Le connecteur Porsche ne devait pas être au même standard que l'autoradio, d’où la bidouille.
Il te faut le schémas électrique de la connexion becker et celui de ta voiture.
C'est le moyen le plus sur de remettre tout dans le bon ordre.
Je ne peux pas t'aider plus , je ne connais ni ta voiture ni becker.
Mais la première étape c'est de se procurer tous les schémas, sinon ça va être la "fête des fusibles" sans compter le risque d'endommager quelque chose.)°° ?
donne nous la ref de ton ampli et de ton Becker de mon coté je regarderai si je peux t'aider façon 7eme compagnie

alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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paco986- VIP 2000
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Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine

important à savoir c'est l'ampli d'origine ou il a été aussi remplacé en même temps que le Sony ?
sur le Becker les sorties HP vers ton ampli sont sur le connecteur B
tu as quoi comme câbles/connectiques entre ton Becker et l'ampli ?
Dernière édition par alain981 le Lun 21 Déc 2020 - 22:06, édité 1 fois
alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
(Quel idiot, j’aurais dû en faire quand j’ai démonté 🤬)
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Ton problème va être résolu assez rapidement.

Bernard13- 2500 tr/mn
- 21/06/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Si ampli c'est la chambre C1 via les "line out" qui partent vers l'ampli et l'ampli envoie ensuite le son vers les HP de la voiture
Si pas d'ampli tes HP doivent être branchés dans la chambre B ( RR, RF, RL ...etc )
si tu as des sorties via Fiches RCA de banchées sur ton poste, c'est que ton SONY envoyait le son non amplifié à l'ampli.
Enfin le mieux c'est de faire une photo.
Maintenant si tu veux un conseil, j'ai aussi gardé le becker dans la voiture mais j'y a ajouté un lecteur MP3/carte SD/USB bluetooth yatour c'est juste un connecteur a brancher en C3 mais ca apporte un certain confort moderne.
J'ai testé les bidules chinois à 10€ ca marche bien mais pas longtemps ... 2 semaines et HS, et en plus ils sont constamment alimentés et amplifient la décharge batterie, alors que le yatour s'éteint totalement
Bref tant que ton poste est démonté ... et si tu as un brin de budget ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DU8LC74/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Jester- 1000 tr/mn
- 02/05/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Je prends enfin 5 minutes pour etudier les documents que vous m’avez fourni et cela me semble compréhensible. Du coup, je vais jeter un oeil maintenant

Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine

attention aussi à la télécommande de ton ampli s'assurer qu'il reçoit bien le + 12v (A7 fil noir /rouge sur l'ampli d'origine sur le schéma ) dès que tu allumes le becker si non repique le sur la borne A5 (antenne) du Becker cela devrait fonctionner .
note que l'absence de ce 12v produit exactement ce que tu décris car l'ampli ne démarre pas ...
voila bon courage !
alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Je n’ai pas encore trouvé le temps de regarder : c’est normalement pour cet après-midi, si les enfants m’en laissent le temps

Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Ca m’énerve !
En plus, j’ai l’impression que la taille de l’autoradio n’est pas standard : cela ne rentre pas à la place du Sony...
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine

tu ne nous as toujours pas dis ce que tu as comme ampli !
bon sinon visiblement sortie sur c1 connecteur jaune ; je ne vois rien de particulier à ce niveau si tu as l'ampli d'origine cela "devrait" arriver aux bons endroits .....
sur le connecteur A j'ai l'impression que a5 et a1 sont pontés ?a1 c'est le contrôle du volume selon la vitesse ....cela me parait bizarre
ou va le gros fil bleu ? (normalement c'est le fil de télécommande d'ampli sur les raccordement din)
va t'il bien sur la borne A7 de ton ampli ? y a t'il bien 12v au bout ?

alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
J’ai bien l’ampli d’origine qui semble branché a priori.
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
@Jacob1 a écrit:Je vois pas trop ce qui peut deconner
Ca m’énerve !
En plus, j’ai l’impression que la taille de l’autoradio n’est pas standard : cela ne rentre pas à la place du Sony...
Petite info j'ai aussi un trafficpro (4570 de mémoire ) pour le rentrer j'en bave un peu il faut faire attention à ce que tous les fils soit bien dans le logement métallique ensuite je pousse dessus et j'arrive a un blocage et la il faut que j'incline le poste légèrement vers le haut ou vers le bas ( ... me rappelle plus ) pour faire rentrer le dernier tiers de l'autoradio.
Tu as peu être le même cas sur le tien.
Question conne ... ton autoradio tu es sur qu'il fonctionne ?
Jester- 1000 tr/mn
- 02/05/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
@Jacob1 a écrit:Joyeux Noël !
Comme prévu, je ne comprends rien !
Le plat de nouille :
C'est un adaptateur qu'on voit en rouge ?
Ce qui serait peut être pas mal c'est de virer le sony et de faire une photo avec juste les connecteurs de la voiture et ensuite une hoto de chacun des connecteurs avec les fils et les bidouilles de faites sur ceux ci.
Jester- 1000 tr/mn
- 02/05/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Je n’ai pas la certitude absolue, mais comme le branchement ne semble pas au top...@Jester a écrit:
Question conne ... ton autoradio tu es sur qu'il fonctionne ?
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
as tu 12v la ou c'est indiqué sur la photo ? fil noir rouge sur c1
connecteur A
tu n'as pas répondu les fils a1 et a5 sont il pontés ? c'est le câblage d'origine ont ils été sectionnés ? (il semble sur la photo ) ou ils continuent dans le câblage à destination de leurs périphériques ?


alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
J’ai bien un machin pour l’électricité, mais je sais pas m’en servir

Je suis une bur*e sur cette partie là (aussi

Merci encore pour votre soutien !
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
une photo du machin ?@Jacob1 a écrit:Pour le 12 v, comment je fais pour verifier ?
J’ai bien un machin pour l’électricité, mais je sais pas m’en servir
Je suis une bur*e sur cette partie là (aussi), mais j’aime bricoler et apprendre alors si vous me guidez, j’y arriverai.
Merci encore pour votre soutien !

alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
Il faut utiliser la position Volt continue (symbole =) avec le curseur sur la position supérieure mais la plus proche du 12v. Souvent 20 ensuite plus qu'a mesurer. Le fil rouge + (généralement) sur le le fil à tester. Le fil noir - sur une masse (la carrosserie fait l'affaire)
J'oubliai: Pour ton machin le fil rouge doit être inséré dans la fiche Volt, Ampère ,Ohm. Le fil noir dans la fiche com. (Généralement il y a une troisième fiche pour le fort ampérage)
Une photo de ton machin nous permettrait d'être plus précis dans nos explications
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
@al0546 a écrit:J'oubliai: Pour ton machin le fil rouge doit être inséré dans la fiche Volt, Ampère ,Ohm. Le fil noir dans la fiche com. (Généralement il y a une troisième fiche pour le fort ampérage)
Une photo de ton machin nous permettrait d'être plus précis dans nos explications

Du coup, voici le branchement.
Je vais aller faire le test dans la soirée.
Merci ;)
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Autoradio retour à l’origine
la pointe du cordon rouge sur la cosse du câble que je t'ai indiqué a5 et l'autre à la masse (châssis du poste ça devrait le faire ) tu allumes le Becker et tu dois avoir "12v" qui s'affiche selon la précision de ton machin
re edit c'est bon je vois que je n'ai pas été assez rapide

pour info "Le connecteur C1 ( le fil bleu et marron rejoint plusieurs fils bleus et marrons)" =normal

Dernière édition par alain981 le Sam 26 Déc 2020 - 0:10, édité 1 fois
alain981- 6000 tr/mn
- 08/04/2020
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