Autoradio retour à l’origine

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essais Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Lun 21 Déc 2020 - 16:23

Bonjour,
Dans mon boxster il y a un autoradio Sony, certainement haut de gamme des années 2000.
Je souhaite le changer par un autoradio plus typé origine : j’ai donc acheté un becker traffic pro sur le bon coin.
En l’installant, je me suis aperçu que :
- malgré l’utilisation de prise Din pour le connecter, les cables ont été bidouillés
- lorsque je branche le Becker, il s’allume bien et semble fonctionner, mais aucun son n’arrive aux HP 

Je pense que la bidouille de câbles est surtout liée à l’ampli, mais je n’y connais rien en électricité.
Pouvez vous m’aider ?
Quels fils devrais je trouver sur les différents connecteurs ?
Merci d’avance.
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Bernard13 le Lun 21 Déc 2020 - 17:54

Salut,
Le connecteur Porsche ne devait pas être au même standard que l'autoradio, d’où la bidouille.
Il te faut le schémas électrique de la connexion becker et celui de ta voiture.
C'est le moyen le plus sur de remettre tout dans le bon ordre.
Je ne peux pas t'aider plus , je ne connais ni ta voiture ni becker.
Mais la première étape c'est de se procurer tous les schémas, sinon ça va être la "fête des fusibles" sans compter le risque d'endommager quelque chose.
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par alain981 le Lun 21 Déc 2020 - 19:21

@Bernard13 a écrit:Salut,
Le connecteur Porsche ne devait pas être au même standard que l'autoradio, d’où la bidouille.
Il te faut le schémas électrique de la connexion becker et celui de ta voiture.
C'est le moyen le plus sur de remettre tout dans le bon ordre.
Je ne peux pas t'aider plus , je ne connais ni ta voiture ni becker.
Mais la première étape c'est de se procurer tous les schémas, sinon ça va être la "fête des fusibles" sans compter le risque d'endommager quelque chose.)°°  ? 
+1
donne nous la ref de ton ampli et de ton Becker  de mon coté je regarderai si je peux t'aider façon 7eme compagnie  llo
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par paco986 le Lun 21 Déc 2020 - 19:31

voici le schéma des connexions sur l'auto radio
Autoradio retour à l’origine Captur82

et celui de l'ampli

Autoradio retour à l’origine Scheam10
bon courage pour reconnecter tout ça ...

--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --


 présentation de mon Boxster ici  et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici
Autoradio retour à l’origine Dsc05711
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Lun 21 Déc 2020 - 21:29

Merci pour votre aide.
Je vais étudier cela de près.
Mais vous connaissez aussi quels fils correspondent à quoi ?

Mon autoradio est le modèle suivant :
Autoradio retour à l’origine 197d2210
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par alain981 le Lun 21 Déc 2020 - 21:47

Autoradio retour à l’origine Becker11puisque tu dis qu'il s'allume on va déjà se concentrer sur  les sorties  HP(haut parleur) du becker vers ton ampli  
 important à savoir c'est l'ampli d'origine ou il a été aussi remplacé en même temps que le Sony ? 

sur le Becker les sorties HP vers ton ampli sont sur le connecteur B
 tu as quoi comme câbles/connectiques entre ton Becker et l'ampli  ?


Dernière édition par alain981 le Lun 21 Déc 2020 - 22:06, édité 1 fois
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Lun 21 Déc 2020 - 21:58

Je vais faire des photos demain, ce sera plus simple.
(Quel idiot, j’aurais dû en faire quand j’ai démonté 🤬)
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Message par Bernard13 le Mar 22 Déc 2020 - 15:05

Ben voila, des schémas à la pelle et un gars qui s'y connait !
Ton problème va être résolu assez rapidement.
^;
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Message par Jester le Mar 22 Déc 2020 - 17:12

Première question a se poser tu as un ampli ou non ?

Si ampli c'est la chambre C1 via les "line out" qui partent vers l'ampli et l'ampli envoie ensuite le son vers les HP de la voiture
Si pas d'ampli tes HP doivent être branchés dans la chambre B ( RR, RF, RL ...etc )

si tu as des sorties via Fiches RCA de banchées sur ton poste, c'est que ton SONY envoyait le son non amplifié à l'ampli.
Enfin le mieux c'est de faire une photo.

Maintenant si tu veux un conseil, j'ai aussi gardé le becker dans la voiture mais j'y a ajouté un lecteur MP3/carte SD/USB bluetooth yatour c'est juste un connecteur a brancher en C3 mais ca apporte un certain confort moderne.
J'ai testé les bidules chinois à 10€ ca marche bien mais pas longtemps ... 2 semaines et HS, et en plus ils sont constamment alimentés et amplifient la décharge batterie, alors que le yatour s'éteint totalement
Bref tant que ton poste est démonté ... et si tu as un brin de budget ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B00DU8LC74/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
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Message par Jacob1 le Mar 22 Déc 2020 - 19:52

Oui, il y a un ampli et en effet, il y a des rca branchées sur le sony.
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Message par Jacob1 le Mar 22 Déc 2020 - 20:20

Merci les gars !
Je prends enfin 5 minutes pour etudier les documents que vous m’avez fourni et cela me semble compréhensible. Du coup, je vais jeter un oeil maintenant 😁
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Message par alain981 le Mer 23 Déc 2020 - 11:54

effectivement selon ton ampli  origine ou non et si il accepte des entrées de haut niveau  le raccordement peut être sur B  (haut niveau ) ou C (bas niveau) comme justement indiqué par jester  ^;

attention aussi à la télécommande de ton ampli  s'assurer qu'il reçoit  bien le + 12v  (A7 fil noir /rouge sur l'ampli d'origine sur le schéma ) dès que tu allumes le becker  si non repique le sur la borne  A5 (antenne) du Becker  cela devrait fonctionner .
note que l'absence de ce 12v produit exactement ce que tu décris car l'ampli ne démarre pas ...
voila bon courage !
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Mer 23 Déc 2020 - 12:07

Merci !
Je n’ai pas encore trouvé le temps de regarder : c’est normalement pour cet après-midi, si les enfants m’en laissent le temps 😁
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Message par Jacob1 le Jeu 24 Déc 2020 - 18:42

Joyeux Noël !

Comme prévu, je ne comprends rien !

Le plat de nouille :
Autoradio retour à l’origine 7b8f2410

Details :
Autoradio retour à l’origine 15d8b710
Autoradio retour à l’origine 345fb810
Autoradio retour à l’origine 5cda1110
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Message par Jacob1 le Jeu 24 Déc 2020 - 18:45

Je vois pas trop ce qui peut deconner 
Ca m’énerve !
En plus, j’ai l’impression que la taille de l’autoradio n’est pas standard : cela ne rentre pas à la place du Sony...
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Message par alain981 le Ven 25 Déc 2020 - 4:44

un plat de nouilles pour noël c'est pas terrible  ^;

tu ne nous as toujours pas dis ce que tu as comme ampli !

bon sinon visiblement sortie sur c1  connecteur jaune ; je ne vois rien de particulier à ce niveau si tu as l'ampli d'origine cela "devrait" arriver aux bons endroits .....
sur le connecteur A j'ai l'impression que a5 et a1 sont pontés ?a1 c'est le contrôle du volume selon la vitesse ....cela me parait bizarre 
 ou va  le gros fil bleu ? (normalement c'est le fil de télécommande d'ampli  sur les raccordement din) 
va t'il bien sur la borne A7 de ton ampli ? y a t'il bien 12v au bout ?
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 10:46

Merci pour ce retour.
J’ai bien l’ampli d’origine qui semble branché a priori.
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 10:47

L’ampli :
Autoradio retour à l’origine Cdd26e10

Le branchement de l’ampli :
Autoradio retour à l’origine D5ca3610
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Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 10:49

Je crois que le gros fil bleu va vers l’ancienne connection du Sony...
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Message par Jester le Ven 25 Déc 2020 - 11:30

@Jacob1 a écrit:Je vois pas trop ce qui peut deconner 
Ca m’énerve !
En plus, j’ai l’impression que la taille de l’autoradio n’est pas standard : cela ne rentre pas à la place du Sony...

Petite info j'ai aussi un trafficpro (4570 de mémoire ) pour le rentrer j'en bave un peu il faut faire attention à ce que tous les fils soit bien dans le logement métallique ensuite je pousse dessus et j'arrive a un blocage et la il faut que j'incline le poste légèrement vers le haut ou vers le bas ( ... me rappelle plus ) pour faire rentrer le dernier tiers de l'autoradio.

Tu as peu être le même cas sur le tien.

Question conne ... ton autoradio tu es sur qu'il fonctionne ?
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Message par Jester le Ven 25 Déc 2020 - 11:32

@Jacob1 a écrit:Joyeux Noël !

Comme prévu, je ne comprends rien !

Le plat de nouille :
Autoradio retour à l’origine 7b8f2410

C'est un adaptateur qu'on voit en rouge ?

Ce qui serait peut être pas mal c'est de virer le sony et de faire une photo avec juste les connecteurs  de la voiture et ensuite une hoto de chacun des connecteurs avec les fils et les bidouilles de faites sur ceux ci.

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Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 12:39

@Jester a écrit:
Question conne ... ton autoradio tu es sur qu'il fonctionne ?
Je n’ai pas la certitude absolue, mais comme le branchement ne semble pas au top...
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Message par alain981 le Ven 25 Déc 2020 - 17:58

ok ampli origine on oublie le fil bleu pour l'instant

as tu 12v la ou c'est indiqué sur la photo ? fil noir rouge  sur c1

connecteur A
 tu n'as pas répondu les fils a1 et a5  sont il pontés ? c'est le câblage d'origine ont ils été sectionnés ? (il semble sur la photo ) ou ils continuent dans le câblage à destination de leurs périphériques ? 


Autoradio retour à l’origine Cablag11
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Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 18:51

Aucun fil n’est ponté.
Seule le fil blanc est associé au fil bleu (mais le fil blanc continue bien son chemin)
Voici plus de photos.

Détail du fil blanc (associé au bleu) ˆ
Autoradio retour à l’origine 7144bd10


Le bleu rejoint les RCA :
Autoradio retour à l’origine 47a7ba10


Le connecteur C1 ( le fil bleu et marron rejoint plusieurs fils bleus et marrons)
Autoradio retour à l’origine 4a4a2010
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 18:57

Pour le 12 v, comment je fais pour verifier ?
J’ai bien un machin pour l’électricité, mais je sais pas m’en servir 😁
Je suis une bur*e sur cette partie là (aussi 😇), mais j’aime bricoler et apprendre alors si vous me guidez, j’y arriverai.
Merci encore pour votre soutien !
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Message par alain981 le Ven 25 Déc 2020 - 19:32

@Jacob1 a écrit:Pour le 12 v, comment je fais pour verifier ?
J’ai bien un machin pour l’électricité, mais je sais pas m’en servir 😁
Je suis une bur*e sur cette partie là (aussi 😇), mais j’aime bricoler et apprendre alors si vous me guidez, j’y arriverai.
Merci encore pour votre soutien !
une photo du machin ? ^;
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par al0546 le Ven 25 Déc 2020 - 19:36

@Jacob1 a écrit:
J’ai bien un machin pour l’électricité, mais je sais pas m’en servir 😁


Il faut utiliser la position Volt continue (symbole =) avec le curseur sur la position supérieure mais la plus proche du 12v. Souvent 20 ensuite plus qu'a mesurer. Le fil rouge + (généralement) sur le le fil à tester. Le fil noir - sur une masse (la carrosserie fait l'affaire)

J'oubliai: Pour ton machin le fil rouge doit être inséré dans la fiche Volt, Ampère ,Ohm. Le fil noir dans la fiche com. (Généralement il y a une troisième fiche pour le fort ampérage)

Une photo de ton machin nous permettrait d'être plus précis dans nos explications
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 19:48

Voici mon machin (enfin le machin électrique, pas mon vrai machin 😇) ´
Autoradio retour à l’origine A5d11c10
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par Jacob1 le Ven 25 Déc 2020 - 19:52

@al0546 a écrit:J'oubliai: Pour ton machin le fil rouge doit être inséré dans la fiche Volt, Ampère ,Ohm. Le fil noir dans la fiche com. (Généralement il y a une troisième fiche pour le fort ampérage)

Une photo de ton machin nous permettrait d'être plus précis dans nos explications
Autoradio retour à l’origine Image10
Du coup, voici le branchement.
Je vais aller faire le test dans la soirée.
Merci ;)
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essais Re: Autoradio retour à l’origine

Message par alain981 le Ven 25 Déc 2020 - 19:58

tu te mets sur la position 20v continu  et tu branches les câbles comme indiqué  edit en plus je me suis gouré inverse rouge et noir noir (sur commun ) 

la pointe du cordon rouge sur la cosse du câble que je t'ai indiqué a5 et l'autre à la masse (châssis du poste ça devrait le faire )  tu allumes le Becker et tu dois avoir "12v" qui s'affiche selon la précision de ton machin 
re edit  c'est bon je vois  que je n'ai pas été assez rapide  
^;


pour info "Le connecteur C1 ( le fil bleu et marron rejoint plusieurs fils bleus et marrons)" =normal 

Autoradio retour à l’origine Contro11


Dernière édition par alain981 le Sam 26 Déc 2020 - 0:10, édité 1 fois
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