PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

+4
alain981
Dom2b69
paco987
cornillon
8 participants

Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par cornillon Lun 11 Jan 2021 - 15:41

Hello,
Je vais vendre un Boxster 986 2.5 et je trouve que mes poussoirs sont vraiment bruyants au démarrage à froid (1sec. maxi).
Que suggérez vous pour réduire ce claquement désagréable ?

Perso, quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je vire le fusible de la pompe à essence et je fais tourner le démarreur "à vide" 8-10 secondes et ça marche impecc. Mais je peux pas trop faire ça devant un acheteur LOL.

Y'aurait pas un truc miracle ? Huile ? Additif ? ...
cornillon
cornillon
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/04/2016
Messages : 62
Prénom : Grand Ouest
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par paco987 Lun 11 Jan 2021 - 16:03

cornillon a écrit:Hello,
Je vais vendre un Boxster 986 2.5 et je trouve que mes poussoirs sont vraiment bruyants au démarrage à froid (1sec. maxi).
Que suggérez vous pour réduire ce claquement désagréable ?

Perso, quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je vire le fusible de la pompe à essence et je fais tourner le démarreur "à vide" 8-10 secondes et ça marche impecc. Mais je peux pas trop faire ça devant un acheteur LOL.

Y'aurait pas un truc miracle ? Huile ? Additif ? ...
il parait qu'un ajout de Mecarun P18 dans l'huile permette de réduire ce bruit à froid, on en parle qq part sur le forum

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4801
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par Dom2b69 Lun 11 Jan 2021 - 18:26

le claquement qui dure une seconde c'est tout à fait normal, le temps que l'huile mette les poussoirs en pression. Après un arrêt prolongé, retirer le fusible de la pompe avant de démarrer est une bonne idée mais tu peux arrêter de tirer sur le démarreur dès que le voyant d'huile s'éteint.
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par alain981 Lun 11 Jan 2021 - 19:29

+1 j'ai vu plusieurs vidéo sur le mecarun 18 il semble efficace ...  à essayer
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par gérard87 Lun 11 Jan 2021 - 19:45

Un truc connu par les vieux de la vieille. Avant de couper le moteur, mets une accélération pour augmenter le volume d'huile dans les culasses. Ainsi même si tu redémarre ton véhicule 15 jours après tu n'auras plus ce problème de bruit au démarrage.  Sur mon 2.5  je procède ainsi depuis que je connais cette petite astuce, et ça marche très bien .
gérard87
gérard87
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par Gregory01 Lun 11 Jan 2021 - 20:09

gérard87 a écrit:Un truc connu par les vieux de la vieille. Avant de couper le moteur, mets une accélération pour augmenter le volume d'huile dans les culasses. Ainsi même si tu redémarre ton véhicule 15 jours après tu n'auras plus ce problème de bruit au démarrage.  Sur mon 2.5  je procède ainsi depuis que je connais cette petite astuce, et ça marche très bien .

Sauf que cette "astuce" casse le film d'huile sur les parois du cylindre. Lorsque tu coupes le contact ça coupe la pompe à huile. Et le moteur met plus longtemps à s'arrêter et pendant ce temps là il n'est plus lubrifié.
Cette "astuce" à valu de nombreuses casses de turbo....
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2182
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par Moumou Senior Lun 11 Jan 2021 - 20:32

Après avoir effectué un nettoyage moteur avec l'Engine flux (Mecarun)+ rinçage + nouvelle huile avec le Mecarun P18 à 4% sur de l'huile 5w40, je n'ai pas constaté de différence pour les poussoirs à froid quand la voiture n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, juste une légère amélioration. 
Mais par contre on sent une différence de fonctionnement, le moteur est plus "doux" et réagit mieux.
J'ai également effectué la même procédure pour la boîte de vitesse toujours avec le P18 (4%) et là une très grosse différence. Avant une boîte assez dure et après les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai aussi utilisé ce P18 aussi sur une petite cylindrée (Yaris 1000cc) j'ai trouvé ce produit encore plus efficace.
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par cornillon Lun 11 Jan 2021 - 21:59

Merci à tous :-)
cornillon
cornillon
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/04/2016
Messages : 62
Prénom : Grand Ouest
Modèle : 996

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par PuiSENS Mar 12 Jan 2021 - 14:49

Moumou Senior a écrit:Après avoir effectué un nettoyage moteur avec l'Engine flux (Mecarun)+ rinçage + nouvelle huile avec le Mecarun P18 à 4% sur de l'huile 5w40, je n'ai pas constaté de différence pour les poussoirs à froid quand la voiture n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, juste une légère amélioration. 
Mais par contre on sent une différence de fonctionnement, le moteur est plus "doux" et réagit mieux.
J'ai également effectué la même procédure pour la boîte de vitesse toujours avec le P18 (4%) et là une très grosse différence. Avant une boîte assez dure et après les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai aussi utilisé ce P18 aussi sur une petite cylindrée (Yaris 1000cc) j'ai trouvé ce produit encore plus efficace.
Je partage tout à fait. P18 sur mon ancien 986 (= moteur moins bruyant) et maintenant sur mon 987. Lorsque je vidangerai la boîte du 987, elle aura droit à sa dose de P18.
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage Empty Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum