Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
+4
alain981
Dom2b69
paco987
cornillon
8 participants
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Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
Hello,
Je vais vendre un Boxster 986 2.5 et je trouve que mes poussoirs sont vraiment bruyants au démarrage à froid (1sec. maxi).
Que suggérez vous pour réduire ce claquement désagréable ?
Perso, quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je vire le fusible de la pompe à essence et je fais tourner le démarreur "à vide" 8-10 secondes et ça marche impecc. Mais je peux pas trop faire ça devant un acheteur LOL.
Y'aurait pas un truc miracle ? Huile ? Additif ? ...
Je vais vendre un Boxster 986 2.5 et je trouve que mes poussoirs sont vraiment bruyants au démarrage à froid (1sec. maxi).
Que suggérez vous pour réduire ce claquement désagréable ?
Perso, quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je vire le fusible de la pompe à essence et je fais tourner le démarreur "à vide" 8-10 secondes et ça marche impecc. Mais je peux pas trop faire ça devant un acheteur LOL.
Y'aurait pas un truc miracle ? Huile ? Additif ? ...
cornillon- 1500 tr/mn
- 08/04/2016
Messages : 62
Localisation : Grand Ouest
Modèle : 996
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
il parait qu'un ajout de Mecarun P18 dans l'huile permette de réduire ce bruit à froid, on en parle qq part sur le forumcornillon a écrit:Hello,
Je vais vendre un Boxster 986 2.5 et je trouve que mes poussoirs sont vraiment bruyants au démarrage à froid (1sec. maxi).
Que suggérez vous pour réduire ce claquement désagréable ?
Perso, quand la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je vire le fusible de la pompe à essence et je fais tourner le démarreur "à vide" 8-10 secondes et ça marche impecc. Mais je peux pas trop faire ça devant un acheteur LOL.
Y'aurait pas un truc miracle ? Huile ? Additif ? ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4422
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
le claquement qui dure une seconde c'est tout à fait normal, le temps que l'huile mette les poussoirs en pression. Après un arrêt prolongé, retirer le fusible de la pompe avant de démarrer est une bonne idée mais tu peux arrêter de tirer sur le démarreur dès que le voyant d'huile s'éteint.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 550
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
+1 j'ai vu plusieurs vidéo sur le mecarun 18 il semble efficace ... à essayer
alain981- ZONE ROUGE /////
- 08/04/2020
Messages : 998
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
Un truc connu par les vieux de la vieille. Avant de couper le moteur, mets une accélération pour augmenter le volume d'huile dans les culasses. Ainsi même si tu redémarre ton véhicule 15 jours après tu n'auras plus ce problème de bruit au démarrage. Sur mon 2.5 je procède ainsi depuis que je connais cette petite astuce, et ça marche très bien .
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Messages : 464
Localisation : 87 Haute Vienne
Modèle : boxster 2.5
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
gérard87 a écrit:Un truc connu par les vieux de la vieille. Avant de couper le moteur, mets une accélération pour augmenter le volume d'huile dans les culasses. Ainsi même si tu redémarre ton véhicule 15 jours après tu n'auras plus ce problème de bruit au démarrage. Sur mon 2.5 je procède ainsi depuis que je connais cette petite astuce, et ça marche très bien .
Sauf que cette "astuce" casse le film d'huile sur les parois du cylindre. Lorsque tu coupes le contact ça coupe la pompe à huile. Et le moteur met plus longtemps à s'arrêter et pendant ce temps là il n'est plus lubrifié.
Cette "astuce" à valu de nombreuses casses de turbo....
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1759
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
Après avoir effectué un nettoyage moteur avec l'Engine flux (Mecarun)+ rinçage + nouvelle huile avec le Mecarun P18 à 4% sur de l'huile 5w40, je n'ai pas constaté de différence pour les poussoirs à froid quand la voiture n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, juste une légère amélioration.
Mais par contre on sent une différence de fonctionnement, le moteur est plus "doux" et réagit mieux.
J'ai également effectué la même procédure pour la boîte de vitesse toujours avec le P18 (4%) et là une très grosse différence. Avant une boîte assez dure et après les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai aussi utilisé ce P18 aussi sur une petite cylindrée (Yaris 1000cc) j'ai trouvé ce produit encore plus efficace.
Mais par contre on sent une différence de fonctionnement, le moteur est plus "doux" et réagit mieux.
J'ai également effectué la même procédure pour la boîte de vitesse toujours avec le P18 (4%) et là une très grosse différence. Avant une boîte assez dure et après les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai aussi utilisé ce P18 aussi sur une petite cylindrée (Yaris 1000cc) j'ai trouvé ce produit encore plus efficace.
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 163
Age : 56
Localisation : Theux
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
Merci à tous :-)
cornillon- 1500 tr/mn
- 08/04/2016
Messages : 62
Localisation : Grand Ouest
Modèle : 996
Re: Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
Je partage tout à fait. P18 sur mon ancien 986 (= moteur moins bruyant) et maintenant sur mon 987. Lorsque je vidangerai la boîte du 987, elle aura droit à sa dose de P18.Moumou Senior a écrit:Après avoir effectué un nettoyage moteur avec l'Engine flux (Mecarun)+ rinçage + nouvelle huile avec le Mecarun P18 à 4% sur de l'huile 5w40, je n'ai pas constaté de différence pour les poussoirs à froid quand la voiture n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, juste une légère amélioration.
Mais par contre on sent une différence de fonctionnement, le moteur est plus "doux" et réagit mieux.
J'ai également effectué la même procédure pour la boîte de vitesse toujours avec le P18 (4%) et là une très grosse différence. Avant une boîte assez dure et après les vitesses passent comme dans du beurre.
J'ai aussi utilisé ce P18 aussi sur une petite cylindrée (Yaris 1000cc) j'ai trouvé ce produit encore plus efficace.
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

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