Freins PCCB
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Bonjour
Vu les commentaires sur les PCCB qui sont censés selon Porsche durer .. très longtemps mais dans la réalité semble t’il pas forcément plus longtemps que des aciers surtout si utilisation circuit, j’envisage si ils sont à remplacer de remettre de l’acier.
Quelqu’un l’a t’il déjà fait sur un 718 s en monte 20’. A priori on peut garder les étriers notamment les 6 pistons avant.
L’idée le cas échéant n’est pas de monter un ensemble spécial circuit mais des disques Porsche ‘standard’
Vu les commentaires sur les PCCB qui sont censés selon Porsche durer .. très longtemps mais dans la réalité semble t’il pas forcément plus longtemps que des aciers surtout si utilisation circuit, j’envisage si ils sont à remplacer de remettre de l’acier.
Quelqu’un l’a t’il déjà fait sur un 718 s en monte 20’. A priori on peut garder les étriers notamment les 6 pistons avant.
L’idée le cas échéant n’est pas de monter un ensemble spécial circuit mais des disques Porsche ‘standard’
Tomcats- 1000 tr/mn
- 03/01/2021
Messages : 21
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 718 S
Re: Freins PCCB
A priori c'est ce que font les pistards, étrier 6 pistons avec disques aciers et plaquettes type race.
Après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur 718
Après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur 718
Jeanluc74- 1000 tr/mn
- 06/12/2020
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Re: Freins PCCB
+1 avec jeanluc74
boulitos- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 19/05/2019
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Re: Freins PCCB
https://www.4legend.com/2019/les-freins-en-carbone-ceramique-porsche-ne-seraient-pas-utiles-sur-circuit/?sfw=pass1611395728
même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …
c'est un peu tôt pour avoir des kit de remplacement tout prêt pour la 718 mais cela viendra
même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …
c'est un peu tôt pour avoir des kit de remplacement tout prêt pour la 718 mais cela viendra
alain981- 6500 tr/mn
- 08/04/2020
Messages : 626
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Freins PCCB
En compétition, tout est fait pour gagner un peu de poids et d'efficacité, ce qui ne veut pas dire que la transposition sur la version commerciale soit indispensable. D'autre part, on peut envisager que les disques Porsche ne soient pas les meilleurs dans leur catégorie.@alain981 a écrit: même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …

Dernière édition par Dhaiphi le Sam 23 Jan 2021 - 11:32, édité 1 fois
--https://www.boxster-cayman.com -- #BC911 --
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
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Re: Freins PCCB
+1@Dhaiphi a écrit:En compétition, tout est est fait pour gagner un peu de poids et d'efficacité, ce qui ne veut pas dire que la transposition sur la version commerciale soit indispensable. D'autre part, on peut envisager que les disques Porsche ne soient pas les meilleurs dans leur catégorie.@alain981 a écrit: même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …
es seuls arguments étaient usage circuit et durée de vie .....si ni l'un ni l'autre ne tiennent que reste t'il aux freins céramiques sur nos jouets?
et en plus cela coute une blinde !!!
je pense que c'est surtout à éviter

alain981- 6500 tr/mn
- 08/04/2020
Messages : 626
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Freins PCCB
Encore un point dont ils ne se soucient guère en compétition. Gagner "quel qu'en soit le prix" comme dirait notre Président.@alain981 a écrit:et en plus cela coute une blinde !!!
10% du prix de la voiture !

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Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
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Re: Freins PCCB
Ce que je sais c'est que sur 997, tu peux monter les disques des GT3 tout en gardant les étriers 6 pistons.
Quand au cout, le pb est surtout en cas de casse d'un disque (bac a gravier en cas de sortie de piste). La c'est 5k€ le disque. Aie ca pique
A part ça, moi je trouve que c'est top et pas bcp plus cher. J'ai changé les 8 plaquettes au bout de 50mkm. Celles derrière etaient à mi-usure. Le tout pour 850€ TTC hors pause. Si tu compares aux freins classique ramené au km, la différence n'est pas si grande. Un pote a remplacer ces plaquettes pour disque acier sur un GT4 pour 1100 balles… Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.
Et hormis le cas du bac a gravier, tu ne changeras jamais les disques. Tout au plus, tu les feras "re-braker" si jamais tu fais 200 000km...
Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…)
Autre avantage, plus anecdotique : Les jantes sont toujours propres...
Quand au cout, le pb est surtout en cas de casse d'un disque (bac a gravier en cas de sortie de piste). La c'est 5k€ le disque. Aie ca pique
A part ça, moi je trouve que c'est top et pas bcp plus cher. J'ai changé les 8 plaquettes au bout de 50mkm. Celles derrière etaient à mi-usure. Le tout pour 850€ TTC hors pause. Si tu compares aux freins classique ramené au km, la différence n'est pas si grande. Un pote a remplacer ces plaquettes pour disque acier sur un GT4 pour 1100 balles… Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.
Et hormis le cas du bac a gravier, tu ne changeras jamais les disques. Tout au plus, tu les feras "re-braker" si jamais tu fais 200 000km...
Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…)
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"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
Re: Freins PCCB
@elbarbou a écrit: Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.


Ca me semble raisonnable.Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…).

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Dhaiphi- VIP 4000
- 17/09/2013
Messages : 4453
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Ce n’est pas faux
Merci pour vos avis. C’est vrai que les jantes sont propres@elbarbou a écrit:Ce que je sais c'est que sur 997, tu peux monter les disques des GT3 tout en gardant les étriers 6 pistons.
Quand au cout, le pb est surtout en cas de casse d'un disque (bac a gravier en cas de sortie de piste). La c'est 5k€ le disque. Aie ca pique
A part ça, moi je trouve que c'est top et pas bcp plus cher. J'ai changé les 8 plaquettes au bout de 50mkm. Celles derrière etaient à mi-usure. Le tout pour 850€ TTC hors pause. Si tu compares aux freins classique ramené au km, la différence n'est pas si grande. Un pote a remplacer ces plaquettes pour disque acier sur un GT4 pour 1100 balles… Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.
Et hormis le cas du bac a gravier, tu ne changeras jamais les disques. Tout au plus, tu les feras "re-braker" si jamais tu fais 200 000km...
Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…)
Autre avantage, plus anecdotique : Les jantes sont toujours propres...

Tomcats- 1000 tr/mn
- 03/01/2021
Messages : 21
Localisation : Alsace
Modèle : Boxster 718 S
Re: Freins PCCB
Impossible que des PCCB soient morts à 30mkm, meme en usage intensif piste. Comme dit plus haut, mes plaquettes ont fait 50mkm.
Tu pourrais poster qq photo bien nettes pour voir?
Sinon plutôt que de les remplacer, tu peux les recharger en CC
https://www.rebrake.de/?lang=en
Tu pourrais poster qq photo bien nettes pour voir?
Sinon plutôt que de les remplacer, tu peux les recharger en CC
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Re: Freins PCCB
Ci joint des photos .. je ne sais pas si tu peux voir quelque chose ...@elbarbou a écrit:Impossible que des PCCB soient morts à 30mkm, meme en usage intensif piste. Comme dit plus haut, mes plaquettes ont fait 50mkm.
Tu pourrais poster qq photo bien nettes pour voir?
Sinon plutôt que de les remplacer, tu peux les recharger en CC
https://www.rebrake.de/?lang=en
De ce que j’ai lu je retiens d’essayer d’abord de les mesurer puisque je me suis aperçu que le mini théorique est noté sur les disques.
En effet entre ceux qui écrivent qu’ils tiennent 100 000 kms ou plus et ceux qui écrivent qu’ils ne tiennent pas forcément plus longtemps que des aciers en usage intensif ...
Ensuite si ils sont limites kit brembo race à 5 k€ disques aciers Porsche + plaquettes cegid pour ... 1000 à 2000 € ou ré rebrake pour 4000€ les 4.
Je demanderai conseil en plus de ceux de ce forum à un mécano Porsche mais les 3 options me vont. Sachant que je ne pense pas mettre les roues sur un circuit. Déjà fait en Ducati hypersport et en lotus .. y compris en coaching. C’est sympa mais pas mon trip en voiture. En moto oui.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Tomcats- 1000 tr/mn
- 03/01/2021
Messages : 21
Localisation : Alsace
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Re: Freins PCCB
faudrait effectivement les mesurer mais visuellement ils m'ont l'air en bon état 

alain981- 6500 tr/mn
- 08/04/2020
Messages : 626
Localisation : Isère
Modèle : Boxster 981 S
Re: Freins PCCB
Les photos ressemblent à l'aspect de mes disques, càd marbrés.
Pour moi RAS.
Il me semble avoir lu que l'on ne peut pas mesurer l'usure pas mesure d'épaisseur (d'ailleur du vois qu'il n'y a pas d'épaulement en bord de disque comme sur des aciers). C'est en les pesant...
Pour moi RAS.
Il me semble avoir lu que l'on ne peut pas mesurer l'usure pas mesure d'épaisseur (d'ailleur du vois qu'il n'y a pas d'épaulement en bord de disque comme sur des aciers). C'est en les pesant...
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Re: Freins PCCB
Ça m'étonnerais qu'ils soient morts à 30000 kms. Moi je roule régulièrement sur une 997 gt2 qui fait un peu de circuit et à 70000 kms ils sont toujours d'origine et le cp qui l'entretien ne parle pas de remplacement...
Mattia- 5000 tr/mn
- 06/11/2019
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