PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Freins PCCB

+4
alain981
boulitos
Jeanluc74
Tomcats
8 participants

Aller en bas

Freins PCCB Empty Freins PCCB

Message par Tomcats Mar 19 Jan 2021 - 19:11

Bonjour

Vu les commentaires sur les PCCB qui sont censés selon Porsche durer .. très longtemps mais dans la réalité semble t’il pas forcément plus longtemps que des aciers surtout si utilisation circuit, j’envisage si ils sont à remplacer de remettre de l’acier. 
Quelqu’un l’a t’il déjà fait sur un 718 s en monte 20’. A priori on peut garder les étriers notamment les 6 pistons avant. 
L’idée le cas échéant n’est pas de monter un ensemble spécial circuit mais des disques Porsche ‘standard’
Tomcats
Tomcats
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/01/2021
Messages : 22
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Jeanluc74 Jeu 21 Jan 2021 - 21:07

A priori c'est ce que font les pistards, étrier 6 pistons avec disques aciers et plaquettes type race.
Après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur 718
avatar
Jeanluc74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/12/2020
Messages : 95
Prénom : Haute Savoie
Modèle : 981

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par boulitos Ven 22 Jan 2021 - 8:40

+1 avec jeanluc74

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23878
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Sam 23 Jan 2021 - 10:58

https://www.4legend.com/2019/les-freins-en-carbone-ceramique-porsche-ne-seraient-pas-utiles-sur-circuit/?sfw=pass1611395728

 même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …

c'est un peu tôt pour avoir des kit de remplacement tout prêt pour la 718  mais cela viendra
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Dhaiphi Sam 23 Jan 2021 - 11:11

alain981 a écrit: même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …
En compétition, tout est fait pour gagner un peu de poids et d'efficacité, ce qui ne veut pas dire que la transposition sur la version commerciale soit indispensable. D'autre part, on peut envisager que les disques Porsche ne soient pas les meilleurs dans leur catégorie.  scratch


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 23 Jan 2021 - 11:32, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Sam 23 Jan 2021 - 11:19

Dhaiphi a écrit:
alain981 a écrit: même chez Porsche (Australie) ils ne sont pas convaincus …
En compétition, tout est est fait pour gagner un peu de poids et d'efficacité, ce qui ne veut pas dire que la transposition sur la version commerciale soit indispensable. D'autre part, on peut envisager que les disques Porsche ne soient pas les meilleurs dans leur catégorie.  scratch
+1
es seuls arguments étaient usage circuit et durée de vie  .....si ni  l'un ni l'autre ne  tiennent que reste t'il aux freins céramiques sur nos jouets?

et en plus cela coute une blinde !!!
je pense que c'est surtout à éviter   ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Dhaiphi Sam 23 Jan 2021 - 11:37

alain981 a écrit:et en plus cela coute une blinde !!!
Encore un point dont ils ne se soucient guère en compétition. Gagner "quel qu'en soit le prix" comme dirait notre Président.
10% du prix de la voiture !  affraid

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par elbarbou Sam 23 Jan 2021 - 13:10

Ce que je sais c'est que sur 997, tu peux monter les disques des GT3 tout en gardant les étriers 6 pistons.

Quand au cout, le pb est surtout en cas de casse d'un disque (bac a gravier en cas de sortie de piste). La c'est 5k€ le disque. Aie ca pique

A part ça, moi je trouve que c'est top et pas bcp plus cher. J'ai changé les 8 plaquettes au bout de 50mkm. Celles derrière etaient à mi-usure. Le tout pour 850€ TTC hors pause. Si tu compares aux freins classique ramené au km, la différence n'est pas si grande. Un pote a remplacer ces plaquettes pour disque acier sur un GT4 pour 1100 balles… Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.

Et hormis le cas du bac a gravier, tu ne changeras jamais les disques. Tout au plus, tu les feras "re-braker" si jamais tu fais 200 000km...

Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…)

Autre avantage, plus anecdotique : Les jantes sont toujours propres...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Dhaiphi Sam 23 Jan 2021 - 13:21

elbarbou a écrit: Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.
q<<w  Non, une majorité de garagistes sont des personnes dont l'honnêteté frôle l'altruisme.rri
Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…).
Ca me semble raisonnable.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Ce n’est pas faux

Message par Tomcats Dim 24 Jan 2021 - 1:53

elbarbou a écrit:Ce que je sais c'est que sur 997, tu peux monter les disques des GT3 tout en gardant les étriers 6 pistons.

Quand au cout, le pb est surtout en cas de casse d'un disque (bac a gravier en cas de sortie de piste). La c'est 5k€ le disque. Aie ca pique

A part ça, moi je trouve que c'est top et pas bcp plus cher. J'ai changé les 8 plaquettes au bout de 50mkm. Celles derrière etaient à mi-usure. Le tout pour 850€ TTC hors pause. Si tu compares aux freins classique ramené au km, la différence n'est pas si grande. Un pote a remplacer ces plaquettes pour disque acier sur un GT4 pour 1100 balles… Je ne sais pas si c'est normal ou s'il s'est fait entuber.

Et hormis le cas du bac a gravier, tu ne changeras jamais les disques. Tout au plus, tu les feras "re-braker" si jamais tu fais 200 000km...

Donc franchement, moi je laisserai comme ça, quitte a passer au kit acier si tu en casses un (et encore…)

Autre avantage, plus anecdotique : Les jantes sont toujours propres...
Merci pour vos avis. C’est vrai que les jantes sont propres 👍. Je posais la question parce qu’un mécano en CP m’a dit qu’il faudra penser à les changer. Ils ont 30000 kms. Donc soit le vendeur les a remplacé avant la vente .. ça peut exister mais bof .. soit le mécano pousse à la conso. De toute façon je vais les montrer à un ancien mécano Porsche qui a ouvert un garage indépendant.
Tomcats
Tomcats
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/01/2021
Messages : 22
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par elbarbou Dim 24 Jan 2021 - 7:12

Impossible que des PCCB soient morts à 30mkm, meme en usage intensif piste. Comme dit plus haut, mes plaquettes ont fait 50mkm.
Tu pourrais poster qq photo bien nettes pour voir?

Sinon plutôt que de les remplacer, tu peux les recharger en CC
https://www.rebrake.de/?lang=en

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Tomcats Lun 8 Fév 2021 - 23:12

elbarbou a écrit:Impossible que des PCCB soient morts à 30mkm, meme en usage intensif piste. Comme dit plus haut, mes plaquettes ont fait 50mkm.
Tu pourrais poster qq photo bien nettes pour voir?

Sinon plutôt que de les remplacer, tu peux les recharger en CC
https://www.rebrake.de/?lang=en
Ci joint des photos .. je ne sais pas si tu peux voir quelque chose ...
De ce que j’ai lu je retiens d’essayer d’abord de les mesurer puisque je me suis aperçu que le mini théorique est noté sur les disques. 
En effet entre ceux qui écrivent qu’ils tiennent 100 000 kms ou plus et ceux qui écrivent qu’ils ne tiennent pas forcément plus longtemps que des aciers en usage intensif ...
Ensuite si ils sont limites kit brembo race à 5 k€ disques aciers Porsche + plaquettes cegid pour ... 1000 à 2000 € ou ré rebrake pour 4000€ les 4. 
Je demanderai conseil en plus de ceux de ce forum à un mécano Porsche mais les 3 options me vont. Sachant que je ne pense pas mettre les roues sur un circuit. Déjà fait en Ducati hypersport et en lotus .. y compris en coaching. C’est sympa mais pas mon trip en voiture. En moto oui.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomcats
Tomcats
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/01/2021
Messages : 22
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Mar 9 Fév 2021 - 4:16

faudrait effectivement les mesurer mais visuellement   ils m'ont l'air en bon état ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par elbarbou Mar 9 Fév 2021 - 7:37

Les photos ressemblent à l'aspect de mes disques, càd marbrés.
Pour moi RAS.
Il me semble avoir lu que l'on ne peut pas mesurer l'usure pas mesure d'épaisseur (d'ailleur du vois qu'il n'y a pas d'épaulement en bord de disque comme sur des aciers). C'est en les pesant...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Mattia Mar 9 Fév 2021 - 12:59

Ça m'étonnerais qu'ils soient morts à 30000 kms. Moi je roule régulièrement sur une 997 gt2 qui fait un peu de circuit et à 70000 kms ils sont toujours d'origine et le cp qui l'entretien ne parle pas de remplacement...
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 658
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Tomcats Sam 15 Mai 2021 - 13:08

Je suis passé ce matin chez un ancien mécano Porsche qui a excellente réputation et m’a confirmé que je pouvais faire encore au moins 60000 kms ou plus avec mes disques céramiques.. CP pousse à la consommation ? C’est dommage pour la confiance vis à vis du CP mais bon c’est leur choix
Tomcats
Tomcats
1000 tr/mn
1000 tr/mn

03/01/2021
Messages : 22
Prénom : Alsace
Modèle : Boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Jeu 20 Mai 2021 - 8:24

elbarbou a écrit:Les photos ressemblent à l'aspect de mes disques, càd marbrés.
Pour moi RAS.
Il me semble avoir lu que l'on ne peut pas mesurer l'usure pas mesure d'épaisseur (d'ailleur du vois qu'il n'y a pas d'épaulement en bord de disque comme sur des aciers). C'est en les pesant...
je n'avais pas vu ce message  ! j'ignorais pour le poids du disque  mais effectivement j'ai retrouvé un article  sur le forum cayenne ou il est indiqué qu'il existe deux contrôles à effectuer sur disque carbone l'un concerne classiquement l'épaisseur comme sur les disques aciers... l'autre contrôle de la perte pondérale (pas pratique à mettre en œuvre) 
merci pour cette info je vais me coucher moins bête...mais il y a encore du boulot …  ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Dhaiphi Jeu 20 Mai 2021 - 9:22

alain981 a écrit: l'autre contrôle de la perte pondérale (pas pratique à mettre en œuvre)
Gros boulot de démontage pur une simple vérification.  affraid
Cela pose la question de savoir si l'emploi de tels disques sur nos voitures n'est pas disproportionné, voire inadapté à la conduite routière. q<<w

merci pour cette info je vais me coucher moins bête...
Tss, tss... Plus intelligent, voulez-vous dire ?  ^;

NB : afin d'accroître encore vos connaissances, je me permets de vous signaler qu'à Venise, on peut trouver le Pont des Râles non loin du Pont des Soupirs.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Jeu 20 Mai 2021 - 10:34

Dhaiphi a écrit:

Tss, tss... Plus intelligent, voulez-vous dire ?  ^;

NB : afin d'accroître encore vos connaissances, je me permets de vous signaler qu'à Venise, on peut trouver le Pont des Râles non loin du Pont des Soupirs.
 non j'assume  la formule "moins bête" me parait plus adaptée compte tenu du peu de lucidité qu'il me reste  ^; 

 merci pour ma culture ! ^;
 j'hésite entre une lecture romantique & érotique  de cette information  avec une lecture noire  râles d'agonie et soupirs de désespoirs ....

mais au final mon  coté pragmatique  me fait dire qu'il ne s'agit que de ponts pour passer d'une rive à l'autre …

 Certains de mes collègues italiens me disaient  que la ville romantique pour eux  c'est Paris ...pas Venise
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Dhaiphi Jeu 20 Mai 2021 - 10:48

alain981 a écrit: merci pour ma culture ! ^;
Soudain un doute m'étreint, vous n'avez pas imaginé un seul instant que je vous délivrais ex abrupto une information touristo/géographique sans intérêt et totalement hors-sujet. Ce qui vous permettrait d'envisager que j'ai totalement perdu les pédales.  affraid
Nous sommes bien d'accord que cette remarque fait suite à votre emploi fort à propos de "pondérales" que je me suis permis de détourner. q<<w rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par alain981 Jeu 20 Mai 2021 - 10:58

Dhaiphi a écrit:
alain981 a écrit: merci pour ma culture ! ^;
Soudain un doute m'étreint, vous n'avez pas imaginé un seul instant que je vous délivrais ex abrupto une information touristo/géographique sans intérêt et totalement hors-sujet. Ce qui vous permettrait d'envisager que j'ai totalement perdu les pédales.  affraid
Nous sommes bien d'accord que cette remarque fait suite à votre emploi fort à propos de "pondérales" que je me suis permis de détourner. q<<w rire
  hi 
alors là vous m'avez perdu en chemin  Cool au temps pour moi !  
vous voyez que "moins bête" est bien adapté finalement  !! cloc
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par philpa Jeu 20 Mai 2021 - 18:21

Dhaiphi a écrit:
alain981 a écrit: merci pour ma culture ! ^;
Soudain un doute m'étreint, vous n'avez pas imaginé un seul instant que je vous délivrais ex abrupto une information touristo/géographique sans intérêt et totalement hors-sujet. Ce qui vous permettrait d'envisager que j'ai totalement perdu les pédales.  affraid
Nous sommes bien d'accord que cette remarque fait suite à votre emploi fort à propos de "pondérales" que je me suis permis de détourner. q<<w rire
le doute vous étreint, le doute  t habite ,?????je ne vous aie plus suivie dure dure  j ai oui perdus perdus les pédales  ^; vous êtes fantasque   Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Freins PCCB Empty Re: Freins PCCB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum