PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

+2
Gustav
Herve13
6 participants

Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par Herve13 Mer 28 Avr 2021 - 17:26

bonjour a tous

1/Je viens de faire changer ma lunette arriere par un sellier: cout de l'intervention 680 euros (dep 13 - Aubagne)

durée de l'intervention: 1 jrnée
Mica: ep:1mm homologuée route (gravure homologation sur la lunette plastique, teinte verte ), certain sellier utilise du mica plastique bateau, a vous de voir la prestation proposée.

Precaution:
Avant intervention l'armature de la capote doit etre en bon etat et reglée. Controler avec le sellier la symetrie des jeux du joint de capote/haut du pare brise Droite /Gauche
Apres intervention:l'etancheite doit etre parfaite et les bruits d'aerodynamisme ne doivent pas etre differents d'avant. L'effort a la fermeture doit etre le mm qu'avant puisque la capote(Alpaga) a deja travaillé. Controle des jeux du joint de capote/haut du pare brise: identique cote droit/gauche

En cas de probleme, c'est que le travail n'est pas bien fait... la capote a certainement vrillé et il ne faut pas penser que cela va s'arranger avec le temps, a defaut deformation complete et irremediable de la capote. (conseil: dans ce cas ne pas tendre la capote avant reprise du travail)
Pour ma part j'ai eu ce cas de figure avec 4mm d'écart Gauche/Droite: Reprise total et gracieuse du travail par le sellier... (un repere de couture avait devié lors de la 1ere couture)
la reprise est quasi conforme a la pose d'origine. Il sera tres difficile d'avoir mieux ( l'armature a aussi sa deformation due a son utilisation): Tres sastifait de la prestation et de la reaction du sellier. L'erreur a ete parfaitement assumée et corrigée.

2/Imperméabilisation capote:
Produit utilisé: BELGOM (Norauto) 15 euros
lors du lavage,  le tissu de la capote n'avait plus aucun effet déperlant. Traces diffuses de décoloration

Nettoyage de la capote: brosse douce+savon noir+rincage+séchage
Application en 2 couches au petit rouleau mousse + petit pinceau souple pour les endroits plus difficiles( séchage capote tendue donc fermée:1 nuit entre chaque couche + 3 jrs avant manipulation)

Résultat: Très bon
coloration plus intense et uniforme du noir (le produit est noir)
elimination du feutrage aux endroits de pli de la capote
impermeabilisation totale, l'eau glisse aucun effet eponge
La capote est un peu moins souple et se rapproche du neuf.

Nettoyage des taches et outils: White spirit.
Herve13
Herve13
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

02/12/2019
Messages : 6
Prénom : Aix en pce
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par Gustav Mer 28 Avr 2021 - 19:08

Merci de ce retour ; tu devrais nous donner le nom et l'adresse  cet artiste ,

les bons artisans ne courent pas les rues et en PACA , il y a pas mal de 986 ph1 ,

d'autant plus que le prix est vraiment correct .

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Boxste10
04/09/2008
Messages : 5503
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par Alain 67201 Mer 28 Avr 2021 - 19:43

Merci , super retour !!!!
..:
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par chtiboxster Jeu 29 Avr 2021 - 8:23

+1
Idem pour moi. Repose d'un vinyl nautique. Patron rigoureusement identique à la pièce originale (fendue en 2) et un maximum de points de repère sur la capote et le vinyl. Un montage à blanc puis couture définitive. Pour le matériel, je conseille l'alène (boutique cuir) et fil enduit.
Huile de coude et patience. Résultat plus que satisfaisant et étanche (néoprène) en attendant une capote neuve (€€€).
chtiboxster
chtiboxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/12/2020
Messages : 44
Prénom : Marquise
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par chtiboxster Jeu 29 Avr 2021 - 8:27

Pour la toile, nettoyage et produits Renovo: Teinture bleue et imperméabilisant. Deux passages pour chaque. L'usure reste apparente mais elle est rajeunie et étanche. Un impératif d'inch nord.
chtiboxster
chtiboxster
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/12/2020
Messages : 44
Prénom : Marquise
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty suite info changement lunette arriere et entretien

Message par Herve13 Jeu 29 Avr 2021 - 18:33

Je conseille donc le sellier qui a changé ma lunette arriere: Sellerie MARCHESCHI a Aubagne (entreprise familiale: Daniel le patron et sa femme relation client).

Pour le reste... je fais pas mal de chose sur mon vehicule et pour tout ce que je ne peux pas faire la concession PORSCHE Marseille-chemin de la Montre est ma valeur sure et reste mon garage de confiance, qui ne m'a jamais poussé a la consommation, (reduction de 10 % pieces et main d'oeuvre sans rien demander ce qui ramene les pieces moins cheres que sur rosepassion ou passionauto). voila mon retour d'experience apres avoir testé 2 independants Porsche sur Aix et Aubagne qui m'ont baladé 4 mois sur une reparation que la concession a pris en compte en 4 heures de M.O! (Voir mes messages concernant la fermetures centralisées et tableau de bord qui ne s'éteignait plus).

Je conseille les 2 adresses que je cite parce que c'est tellement compliqué la confiance avec un pro dans la reparation automobile....
Herve13
Herve13
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

02/12/2019
Messages : 6
Prénom : Aix en pce
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Entretien capote

Message par dreric Lun 17 Mai 2021 - 22:39

Translator




Bonjour,
Voilà un bon moment que je n'ai pas publié, mon Boxster se porte bien grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous qui nous ont guidé mon fils et moi sur la voie de la solution d'une panne intermittente.

Je m’intéresse aujourd'hui à l'entretien de ma capote (bleue) qui présente des traces d'usure ponctuels et qui semble absorber de l'humidité bien qu'elle soit parfaitement étanche. Mon mica est devenu un peu opaque, mais il reste apparemment correct et je le surveille dans le rétro à chaque ouverture quitte à interrompre l'ouverture, à descendre de voiture et à l'aider à se plier harmonieusement avant de finir l'ouverture. Tous ceux qui possèdent un mica devraient s'y astreindre...

Merci à Hervé13 de son expérience avec le BELGOM noir, quelqu'un a-t-il utilisé BELGOM incolore et peut -il partager son expérience ?
Quelqu'un a-t-il utilisé avec bonheur un autre produit ?

Bonnes route à toutes et à tous, Eric.
dreric
dreric
1500 tr/mn
1500 tr/mn

13/05/2017
Messages : 48
Age : 68
Prénom : Eric
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par alain981 Mar 18 Mai 2021 - 8:04

dreric a écrit:Translator




Bonjour,
Voilà un bon moment que je n'ai pas publié, mon Boxster se porte bien grâce à l'aide de plusieurs d'entre vous qui nous ont guidé mon fils et moi sur la voie de la solution d'une panne intermittente.

Je m’intéresse aujourd'hui à l'entretien de ma capote (bleue) qui présente des traces d'usure ponctuels et qui semble absorber de l'humidité bien qu'elle soit parfaitement étanche. Mon mica est devenu un peu opaque, mais il reste apparemment correct et je le surveille dans le rétro à chaque ouverture quitte à interrompre l'ouverture, à descendre de voiture et à l'aider à se plier harmonieusement avant de finir l'ouverture. Tous ceux qui possèdent un mica devraient s'y astreindre...

Merci à Hervé13 de son expérience avec le BELGOM noir, quelqu'un a-t-il utilisé BELGOM incolore et peut -il partager son expérience ?
Quelqu'un a-t-il utilisé avec bonheur un autre produit ?

Bonnes route à toutes et à tous, Eric.
il y a un post qui parle de ce sujet 
https://www.boxster-cayman.com/t46351-teinture-capote
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement lunette arriere mica / entretien capote Empty Re: Remplacement lunette arriere mica / entretien capote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum