-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD 1080p/30ips
59.91 € 99.99 €
Voir le deal

différence

5 participants

essais différence

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 12:10

Bonjour

Je suis en mode recherche de ma future Boxster ,depuis un moment . Je suis tombé sur une annonce où l'auto est équipée de freins céramiques.
Beaucoup de personnes, me déconseillent  d'acheter cette voiture, justement à cause de cette option qui peut s'avérer un gouffre financier, si changement des disques (+ 10M€).
D'où ma question, existe t-il un kit conversion en freins acier (Boxster S 2012).
jamy13
jamy13
500 tr/mn
500 tr/mn

10/09/2021
Modèle : Boxsters s 981

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: différence

Message par Gustav Ven 10 Sep 2021 - 13:16

Il doit bien exister un kit , mais tu vas surpayer l'achat d'un Box freins céramique , et tu vas

repayer pour installer le kit freins acier , ces derniers , il est vrai , bien suffisants pour une utilisation même trés énervée !

Plus simple de trouver un 981 S sans cette option .

Prends les étriers rouge et la voiture jaune , rouge , bleue , verte , comme elle vient , en couleur !!! lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP 3000
VIP 3000

différence Boxste10
04/09/2008
Modèle : Boxster S

Message par boulitos Ven 10 Sep 2021 - 13:29

C'est très bien expliqué : clair , net et ...........colorié ( très important les étriers ROUGES !!!! ) q<<w
Le reste ( à part la couleur jaune canari )  a peu d'importance ! lol!
boulitos
boulitos
LUXURY CLUB PORSCHE
LUXURY CLUB PORSCHE

19/05/2019
Modèle : trapanelle

Message par Gregory01 Ven 10 Sep 2021 - 14:21

Il ne faut pas écouter les "on dit". Les freins céramique sont très bien. Pas inusables certes, mais pour casser un disque, il faut y aller très fort. 99% des cassés so t sur piste avec sortie violente dans le bac à gravier.
Le kit de conversion, uniquement lorsque tes disques auront atteint la côte d'usure... Vers 180 000 km ! Ça laisse du temps.
Mais tu peux te servir de ces "on dit" si tu veux négocier le prix...
Gregory01
Gregory01
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/03/2018
Modèle : 987 S

Message par Dhaiphi Ven 10 Sep 2021 - 14:38

Comme sur beaucoup de sujets, on peut lire tout et son contraire :

"Lors du lancement de la 911 type 992, le représentant technique de Porsche Australia, Paul Watson, a déclaré que le constructeur recommandait aujourd'hui les disques en acier pour ses clients adeptes de journées circuit. Ayant constaté que les disques en céramique (PCCB chez Porsche) pouvaient surchauffer eux-aussi en cas d'utilisation intensive, et donc se dégrader, Porsche ne s'engage plus à dire que ce type de freins peut durer toute la vie du véhicule comme il a pu le faire à une époque. Une prudence qui s'est imposée après avoir connu de nombreuses prises en charge auprès de clients mécontents, étant venus à bout de leurs précieuses galettes à force de trop taper dans des freins qu'ils pensaient indestructibles..."

- https://www.boxster-cayman.com -

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 15:06

Oui, à force d'écouter tout le monde, on ne sait plus quoi faire. Mais j'entends bien vos arguments mais je préfère opter pour une conversion, je serai plus tranquille, et je revendrai les disques céramiques.
Une idée où je pourrai trouver un kit de conversion ?
Autre question, qui a son importance...Peut on garder les étriers concernant la modif ?
jamy13
jamy13
500 tr/mn
500 tr/mn

10/09/2021

Message par Dhaiphi Ven 10 Sep 2021 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je préfère opter pour une conversion, je serai plus tranquille, et je revendrai les disques céramiques.
Pourquoi ne pas attendre un peu, il sera toujours temps d'installer des freins acier si vous n'êtes pas satisfait des céramiques. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -

"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
- ADDICT PORSCHE TEAM -
- ADDICT PORSCHE TEAM -

17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 16:57

Oui certes, je pense que je serai certainement satisfait des céramiques, mais malgré tout je tiens à faire , en préventif, la modif dans les mois à venir.
J'ai téléphoné à Porsche en quoi consistait le kit : étriers, disques, plaquettes mais le kit n'est plus dispo chez Porsche, car la modification est maintenant contraire à l'éthique de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pui j'ai contacté également à un indépendant, pour lui la modif consiste uniquement à changer les plaquettes et les disques...

Ce qui fait toute la différence, on garde les étriers ou non ?
jamy13
jamy13
500 tr/mn
500 tr/mn

10/09/2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé