PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

différence

+3
boulitos
Gustav
jamy13
7 participants

Aller en bas

différence Empty différence

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 12:10

Bonjour

Je suis en mode recherche de ma future Boxster ,depuis un moment . Je suis tombé sur une annonce où l'auto est équipée de freins céramiques.
Beaucoup de personnes, me déconseillent  d'acheter cette voiture, justement à cause de cette option qui peut s'avérer un gouffre financier, si changement des disques (+ 10M€).
D'où ma question, existe t-il un kit conversion en freins acier (Boxster S 2012).
jamy13
jamy13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/09/2021
Messages : 55
Prénom : Le Luberon
Modèle : Boxsters s 981

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Gustav Ven 10 Sep 2021 - 13:16

Il doit bien exister un kit , mais tu vas surpayer l'achat d'un Box freins céramique , et tu vas

repayer pour installer le kit freins acier , ces derniers , il est vrai , bien suffisants pour une utilisation même trés énervée !

Plus simple de trouver un 981 S sans cette option .

Prends les étriers rouge et la voiture jaune , rouge , bleue , verte , comme elle vient , en couleur !!! lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

différence Boxste10
04/09/2008
Messages : 5503
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par boulitos Ven 10 Sep 2021 - 13:29

C'est très bien expliqué : clair , net et ...........colorié ( très important les étriers ROUGES !!!! ) q<<w
Le reste ( à part la couleur jaune canari )  a peu d'importance ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Gregory01 Ven 10 Sep 2021 - 14:21

Il ne faut pas écouter les "on dit". Les freins céramique sont très bien. Pas inusables certes, mais pour casser un disque, il faut y aller très fort. 99% des cassés so t sur piste avec sortie violente dans le bac à gravier.
Le kit de conversion, uniquement lorsque tes disques auront atteint la côte d'usure... Vers 180 000 km ! Ça laisse du temps.
Mais tu peux te servir de ces "on dit" si tu veux négocier le prix...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Dhaiphi Ven 10 Sep 2021 - 14:38

Comme sur beaucoup de sujets, on peut lire tout et son contraire :

"Lors du lancement de la 911 type 992, le représentant technique de Porsche Australia, Paul Watson, a déclaré que le constructeur recommandait aujourd'hui les disques en acier pour ses clients adeptes de journées circuit. Ayant constaté que les disques en céramique (PCCB chez Porsche) pouvaient surchauffer eux-aussi en cas d'utilisation intensive, et donc se dégrader, Porsche ne s'engage plus à dire que ce type de freins peut durer toute la vie du véhicule comme il a pu le faire à une époque. Une prudence qui s'est imposée après avoir connu de nombreuses prises en charge auprès de clients mécontents, étant venus à bout de leurs précieuses galettes à force de trop taper dans des freins qu'ils pensaient indestructibles..."

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 15:06

Oui, à force d'écouter tout le monde, on ne sait plus quoi faire. Mais j'entends bien vos arguments mais je préfère opter pour une conversion, je serai plus tranquille, et je revendrai les disques céramiques.
Une idée où je pourrai trouver un kit de conversion ?
Autre question, qui a son importance...Peut on garder les étriers concernant la modif ?
jamy13
jamy13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/09/2021
Messages : 55
Prénom : Le Luberon
Modèle : Boxsters s 981

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Dhaiphi Ven 10 Sep 2021 - 16:48

jamy13 a écrit: je préfère opter pour une conversion, je serai plus tranquille, et je revendrai les disques céramiques.
Pourquoi ne pas attendre un peu, il sera toujours temps d'installer des freins acier si vous n'êtes pas satisfait des céramiques. q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par jamy13 Ven 10 Sep 2021 - 16:57

Oui certes, je pense que je serai certainement satisfait des céramiques, mais malgré tout je tiens à faire , en préventif, la modif dans les mois à venir.
J'ai téléphoné à Porsche en quoi consistait le kit : étriers, disques, plaquettes mais le kit n'est plus dispo chez Porsche, car la modification est maintenant contraire à l'éthique de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pui j'ai contacté également à un indépendant, pour lui la modif consiste uniquement à changer les plaquettes et les disques...

Ce qui fait toute la différence, on garde les étriers ou non ?
jamy13
jamy13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/09/2021
Messages : 55
Prénom : Le Luberon
Modèle : Boxsters s 981

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par jamy13 Mer 22 Sep 2021 - 21:58

J'ai contacté plusieurs spécialistes, la modif coute quand même entre 3.5 et 5.5M€ monté, selon la qualité et le fournisseur.

Si je garde les étriers jaunes , il faut des disques spéciaux sur bol alu avec frettage spécifique ainsi que des plaquettes spéciales (Brembo). C'est du matériel haut de gamme (racing)
En Angleterre c'est 3300€ mais avec les nouveaux frais de douanes , çà monte à près de 4M€... Exclamation

    Si on choisi de monter les étriers rouges d'origine 981, là çà se gâte, il faut changer la partie en alu où se fixe l'étriers (donc x4). là on est à 6M€  cloc sans la pose...

En parallèle j'ai discuté avec 2 indépendants dont un a 25 ans d'expérience dans le milieu Porsche, il n'a jamais vu de disques céramiques cassés, abîmés en utilisation route. Il a des clients dont les voitures sont équipées de ces disques (quelques 997  et 2 991 GT3), deux tournent sur circuit régulièrement, et pas de soucis jusqu'à aujourd'hui. Cependant, ils ont bien entendu le fait de quelques casses (sur circuit) çà et là, mais dans quelles conditions ?

 Bon,  rassuré, j'ai donc acheté cette superbe Boxster S de 2013, très optionnée de surcroit .

Je ferai des photos prochainement, car pas libre pour le moment.
jamy13
jamy13
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/09/2021
Messages : 55
Prénom : Le Luberon
Modèle : Boxsters s 981

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Dhaiphi Mer 22 Sep 2021 - 22:37

jamy13 a écrit:il n'a jamais vu de disques céramiques cassés, abîmés en utilisation route. 
C'est ce qu'il faut retenir. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Bernard13 Jeu 23 Sep 2021 - 7:03

Je ne pensais pas que les tarifs soient aussi élevés !

Rien qu'en raisonnant financièrement , il vaut mieux attendre une éventuelle (hypothétique ?) et rare casse sur les freins céramiques pour sortir un billet, soit pour réparer, soit pour changer de système.

tu nous fera un retex sur l'usage de tes freins céramique ?
Perso je ne connais pas du tout, mais je suis preneur d'infos, ressenti sur la puissance/efficacité/progressivité du freinage, bruyant ou non, etc ...
merci d'avance.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3082
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par boulitos Jeu 23 Sep 2021 - 7:25

Sauf si c'est pour un usage circuit , je ne vois pas trop l'interêt des céramiques ( sauf pour les prothèses dentaires ) ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par elbarbou Jeu 23 Sep 2021 - 7:27

Bel achat.
J'ai perso le pccb sur la mienne. J'ai changé pour la 1ere fois les plaquettes à 50mkm pour 850e les 8 plaquettes. 
Donc tu vois ça va.
Quant aux disques, si vraiment un jour ils sont hs, tu as rebreak en Allemagne.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

différence Empty Re: différence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum