Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
4 participants
Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Salut la troupe...
Ah enfin, une panne sur mon 987 Phase 1 !
Bon, trêve de plaisanterie, ce soir je mets le contact et pour la première fois j'ai un message d'alarme comme quoi il faut vérifier le feu stop gauche...
Effectivement, il ne s'allume plus ....
Question bête, comment on dépose l'ensemble de feux arrière sur une 987 pour accéder aux ampoules ?
Si quelqu'un l'a fait, merci pour les éventuels tuyaux .....
Ah enfin, une panne sur mon 987 Phase 1 !

Bon, trêve de plaisanterie, ce soir je mets le contact et pour la première fois j'ai un message d'alarme comme quoi il faut vérifier le feu stop gauche...
Effectivement, il ne s'allume plus ....
Question bête, comment on dépose l'ensemble de feux arrière sur une 987 pour accéder aux ampoules ?
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Comme indiqué dans le manuel de bord, il y a une vis plastique à défaire dans le coffre et le bloc optique sort.
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Le manuel de bord ! Je n'y avait pas pensé ! Merciiiiiiiiiiiii... 

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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
J'espère qu'il n'y a pas un passage à la valise pour supprimer le défaut une fois l'ampoule changée !
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
alors la fallait y penser!!!! surtout fallait regarder une visse a défaire





philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Suzimentvotre a écrit:J'espère qu'il n'y a pas un passage à la valise pour supprimer le défaut une fois l'ampoule changée !
Non pas besoin. On n'est pas chez Renault...
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Gregory01 a écrit:Suzimentvotre a écrit:J'espère qu'il n'y a pas un passage à la valise pour supprimer le défaut une fois l'ampoule changée !
Non pas besoin. On n'est pas chez Renault...


paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
e retour de mission dans le sud de la France où j'étais toute la semaine, je décide ce matin de changer cette fameuse lampe...
J'enlève donc la protection et découvre l'arrière du bloc feux. Là je fais une grosse erreur, je ne prends pas la notice avec moi et je ne vois pas qu'il suffit juste de lever une languette vers le haut pour que tout le support de lampes sorte.
Comme je n'arrive pas à retirer le support de lampe vers l'intérieur, je décide donc de retirer tout le bloc optique de la voiture en enlevant très facilement les trois écrous de 8. Bien sur, une fois le bloc dans la main et surtout en regardant ce coup-ci la notice, je vois la languette et hop, tout le support de lampe sort. Quel âne je suis !
Je retire la lampe de stop, c'est une bi-fils, que je test à l’ohmmètre et effectivement la ligne filament du stop est coupée. Je vais chercher dans mon stock une autre lampe, une Philips, et là je tombe sur un truc infernal !!!! les lampes que j'ai, n'ont pas la même orientation des deux picots de fixation, c'est un truc de fou !
En plus, je constate sur le support de lampes, la présence d'autre lampe bi-fils, et il y a carrément les deux types d'orientation suivant si le second filament est utilisé ou pas ! C'est la première fois que je vois ça, mais plus grave, je n'ai donc pas de lampe bi-fils avec un angle entre les deux picots ! Où je vais trouver ça maintenant ???
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J'enlève donc la protection et découvre l'arrière du bloc feux. Là je fais une grosse erreur, je ne prends pas la notice avec moi et je ne vois pas qu'il suffit juste de lever une languette vers le haut pour que tout le support de lampes sorte.
Comme je n'arrive pas à retirer le support de lampe vers l'intérieur, je décide donc de retirer tout le bloc optique de la voiture en enlevant très facilement les trois écrous de 8. Bien sur, une fois le bloc dans la main et surtout en regardant ce coup-ci la notice, je vois la languette et hop, tout le support de lampe sort. Quel âne je suis !

Je retire la lampe de stop, c'est une bi-fils, que je test à l’ohmmètre et effectivement la ligne filament du stop est coupée. Je vais chercher dans mon stock une autre lampe, une Philips, et là je tombe sur un truc infernal !!!! les lampes que j'ai, n'ont pas la même orientation des deux picots de fixation, c'est un truc de fou !
En plus, je constate sur le support de lampes, la présence d'autre lampe bi-fils, et il y a carrément les deux types d'orientation suivant si le second filament est utilisé ou pas ! C'est la première fois que je vois ça, mais plus grave, je n'ai donc pas de lampe bi-fils avec un angle entre les deux picots ! Où je vais trouver ça maintenant ???
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Localisation : VILLEROY 77
Modèle : 987 S 3,4l BVM Ph1 2007
Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Ca y est !!!!
Je suis allez chez Autobach. Il existe bien les deux types de bi-fils: 21W / 4W et 21W / 5W.
L'orientation des ergots est donc là pour différencier les deux ... La question est pourquoi il existe deux types ? Pourquoi ne pas mettre du 5W ou du 4W partout ! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ...
J'ai donc tout remonté comme il faut, mais qu'es que j'ai galéré avec le système d'habillage ! C'est très mal foutu, et je trouve que sur ma MX5 c'était beaucoup plus simple tout en étant aussi bien fini.
Une fois tout en place, quand j'ai remis le contact, Damned, le défaut était toujours présent ! J'ai mis en route le moteur, et le défaut est parti ....
Pour terminer, petite frayeur avec ma vitre pilote, qui n'a pas voulu remonter quand j'ai fermé la portière... Grrrrrrrrr. J'ai remis le moteur en route, descendu complètement la vitre puis remonté "complètement" et éteint le moteur. En sortant, la vitre est enfin remontée...
Cette voiture me fait toujours aussi peur point de vue informatique ....
Fin du feuilleton lampe stop !

Je suis allez chez Autobach. Il existe bien les deux types de bi-fils: 21W / 4W et 21W / 5W.
L'orientation des ergots est donc là pour différencier les deux ... La question est pourquoi il existe deux types ? Pourquoi ne pas mettre du 5W ou du 4W partout ! Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ...
J'ai donc tout remonté comme il faut, mais qu'es que j'ai galéré avec le système d'habillage ! C'est très mal foutu, et je trouve que sur ma MX5 c'était beaucoup plus simple tout en étant aussi bien fini.
Une fois tout en place, quand j'ai remis le contact, Damned, le défaut était toujours présent ! J'ai mis en route le moteur, et le défaut est parti ....

Pour terminer, petite frayeur avec ma vitre pilote, qui n'a pas voulu remonter quand j'ai fermé la portière... Grrrrrrrrr. J'ai remis le moteur en route, descendu complètement la vitre puis remonté "complètement" et éteint le moteur. En sortant, la vitre est enfin remontée...
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Heureusement que tu n'as pas une autre voiture récente... Car là c'est mille fois pire en problèmes...!
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Je ne sais pas pourquoi il y a ces deux types de connecteurs, j’ai eu le même cas il y a qq temps, j’ai simplement déposé une petite goutte de soudure au bon endroit après avoir limé l’ergot au mauvais endroit et ça fonctionne.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Trop drôle, je m’apprêtais à faire la même chose !!!! Et au dernier moment je me suis dit que j'allais faire un tour à AutoBach. Oui, c'est bizarre cette histoire de 5W et 4W ... Pourquoi 1 W de différence ???paco987 a écrit:Je ne sais pas pourquoi il y a ces deux types de connecteurs, j’ai eu le même cas il y a qq temps, j’ai simplement déposé une petite goutte de soudure au bon endroit après avoir limé l’ergot au mauvais endroit et ça fonctionne.
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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Localisation : VILLEROY 77
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Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
en y réfléchissant un peu la réponse est simple: avec les deux ergots en oblique, il n'y a qu'une manière d'insérer l'ampoule et donc on est certain de mettre les plots d'alimentation des filaments 21 et 5 W correctement en place ce qui n'est pas le cas lorsque les ergots sont l'un en face de l'autre car on peut alors insérer l'ampoule dans un sens ou dans un autre en lui faisant faire un demi tour.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4100
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Remplacement ampoule de feu stop arrière gauche
Oui, OK, la raison d'un angle entre les deux picots c'est pour ne pas mettre une 4W à la place d'une 5W et vice versa... Mais LA question, c'est pourquoi il existe deux versions ?paco987 a écrit:en y réfléchissant un peu la réponse est simple: avec les deux ergots en oblique, il n'y a qu'une manière d'insérer l'ampoule et donc on est certain de mettre les plots d'alimentation des filaments 21 et 5 W correctement en place ce qui n'est pas le cas lorsque les ergots sont l'un en face de l'autre car on peut alors insérer l'ampoule dans un sens ou dans un autre en lui faisant faire un demi tour.
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Suzimentvotre- 6500 tr/mn
- 17/09/2017
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