PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

2 participants

Aller en bas

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret Empty acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

Message par kaszycki Lun 31 Jan 2022 - 20:52

Bonjour à tous,
Mon Boxster me fait des miseres...
j'explique les faits: Tout allait bien. Je rentre mon jouet dans le garage, et je le stoppe à 15 cm du mur en marche arriere. J ai une boite automatique. Je la mets en position P (pas malin de ma part) et non N pour la pousser et la coller sur le mur. Elle arrive a bouger un peu, 10 cm. Normal pour moi, apres la boite se bloquerait avec ma poussée a la main sachant que mon garage est bien plan.
je ne reussi pas a bien fermer ma porte du garage donc je redemarre pour l'avancer un peu, et là, ca ratatouille, et impossible de depasser les 1300 tr/min, elle avance a 2 km/h en avant et en arriere. Aucun voyant allumé. Je ne comprends pas. Et je n'ai pas de matos de diag sur prises ODB Porsche. Probleme d'evacuation des gaz d echappement car quasiment collé au mur? J'ai demonter les fusibles B8 et C1, pour le calculateur moteur, ils sont bons à l'ohmmetre.

Resumons: 
Les symptomes, Pas de voyant allumé, le moteur tourne a max 1300 tr/min et ratatouille, et depuis, quand je mets le contact, le "voyant" d'huile n'arrive pas a se stabiliser???, et surtout aucun bruit avant de faire tourner le demarreur.
Si vous avez des reponses à ces questions:
1/ En tournant la cle avant de demarrer, votre boxster fait du bruit, genre, pompe a essence qui tourne?
2/ Des propositions de solutions?
3/ Quel outils de diagnostic a prix raisonnable pour mettre sur ma prise ODB?

Amicalement
Richard
kaszycki
kaszycki
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

19/05/2020
Messages : 7
Prénom : cherbourg
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret Empty Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

Message par paco987 Mar 1 Fév 2022 - 9:43

1) oui on entend la pompe à essence quand on met le contact;
2) tu ne nous dis pas si la boite fonctionne correctement
3) comme outil de diag tu as la possibilité d'utiliser le Durametric V3 avec un câble chinois sur ta voiture. C'est devenu assez difficile à trouver sur internet mais il y a peut-être quelqu'un du forum dans ton coin qui en a un.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4851
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret Empty Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

Message par kaszycki Mar 1 Fév 2022 - 10:50

Merci PACO pour ta reponse rapide.
ZERO soucis de boite.
Zero bruit aussi dans mon garage quand je tourne la cle,avant demarreur donc a priori, probleme de pompe a essence. Mais comment arrive l'essence pour que mon boxster parvienne quand meme a tourner lentement, par depression?
Qui aurait un tuto pour demonter cette pompe a essence?
Je suis sur Cherbourg.
kaszycki
kaszycki
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

19/05/2020
Messages : 7
Prénom : cherbourg
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret Empty Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

Message par paco987 Mar 1 Fév 2022 - 11:08

kaszycki a écrit:Merci PACO pour ta reponse rapide.
ZERO soucis de boite.
Zero bruit aussi dans mon garage quand je tourne la cle,avant demarreur donc a priori, probleme de pompe a essence. Mais comment arrive l'essence pour que mon boxster parvienne quand meme a tourner lentement, par depression?
Qui aurait un tuto pour demonter cette pompe a essence?
Je suis sur Cherbourg.
peut-être le filtré encrassé, c'est assez classique...

on accède à la pompe à essence en retirant la batterie puis son support. Voici un post qui en parle et donne la référence VW Audi si besoin de la remplacer: https://www.boxster-cayman.com/t37272-pompe-a-essence-986

un autre tuto avec une vidéo: https://www.scegliauto.com/fr/video/porsche/tutorial/28694/

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4851
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret Empty Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum