acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret
2 participants
acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret
Bonjour à tous,
Mon Boxster me fait des miseres...
j'explique les faits: Tout allait bien. Je rentre mon jouet dans le garage, et je le stoppe à 15 cm du mur en marche arriere. J ai une boite automatique. Je la mets en position P (pas malin de ma part) et non N pour la pousser et la coller sur le mur. Elle arrive a bouger un peu, 10 cm. Normal pour moi, apres la boite se bloquerait avec ma poussée a la main sachant que mon garage est bien plan.
je ne reussi pas a bien fermer ma porte du garage donc je redemarre pour l'avancer un peu, et là, ca ratatouille, et impossible de depasser les 1300 tr/min, elle avance a 2 km/h en avant et en arriere. Aucun voyant allumé. Je ne comprends pas. Et je n'ai pas de matos de diag sur prises ODB Porsche. Probleme d'evacuation des gaz d echappement car quasiment collé au mur? J'ai demonter les fusibles B8 et C1, pour le calculateur moteur, ils sont bons à l'ohmmetre.
Resumons:
Les symptomes, Pas de voyant allumé, le moteur tourne a max 1300 tr/min et ratatouille, et depuis, quand je mets le contact, le "voyant" d'huile n'arrive pas a se stabiliser???, et surtout aucun bruit avant de faire tourner le demarreur.
Si vous avez des reponses à ces questions:
1/ En tournant la cle avant de demarrer, votre boxster fait du bruit, genre, pompe a essence qui tourne?
2/ Des propositions de solutions?
3/ Quel outils de diagnostic a prix raisonnable pour mettre sur ma prise ODB?
Amicalement
Richard
Mon Boxster me fait des miseres...
j'explique les faits: Tout allait bien. Je rentre mon jouet dans le garage, et je le stoppe à 15 cm du mur en marche arriere. J ai une boite automatique. Je la mets en position P (pas malin de ma part) et non N pour la pousser et la coller sur le mur. Elle arrive a bouger un peu, 10 cm. Normal pour moi, apres la boite se bloquerait avec ma poussée a la main sachant que mon garage est bien plan.
je ne reussi pas a bien fermer ma porte du garage donc je redemarre pour l'avancer un peu, et là, ca ratatouille, et impossible de depasser les 1300 tr/min, elle avance a 2 km/h en avant et en arriere. Aucun voyant allumé. Je ne comprends pas. Et je n'ai pas de matos de diag sur prises ODB Porsche. Probleme d'evacuation des gaz d echappement car quasiment collé au mur? J'ai demonter les fusibles B8 et C1, pour le calculateur moteur, ils sont bons à l'ohmmetre.
Resumons:
Les symptomes, Pas de voyant allumé, le moteur tourne a max 1300 tr/min et ratatouille, et depuis, quand je mets le contact, le "voyant" d'huile n'arrive pas a se stabiliser???, et surtout aucun bruit avant de faire tourner le demarreur.
Si vous avez des reponses à ces questions:
1/ En tournant la cle avant de demarrer, votre boxster fait du bruit, genre, pompe a essence qui tourne?
2/ Des propositions de solutions?
3/ Quel outils de diagnostic a prix raisonnable pour mettre sur ma prise ODB?
Amicalement
Richard
kaszycki- un petit effort pour 10 messages !
- 19/05/2020
Messages : 7
Localisation : cherbourg
Modèle : boxster
Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret
1) oui on entend la pompe à essence quand on met le contact;
2) tu ne nous dis pas si la boite fonctionne correctement
3) comme outil de diag tu as la possibilité d'utiliser le Durametric V3 avec un câble chinois sur ta voiture. C'est devenu assez difficile à trouver sur internet mais il y a peut-être quelqu'un du forum dans ton coin qui en a un.
2) tu ne nous dis pas si la boite fonctionne correctement
3) comme outil de diag tu as la possibilité d'utiliser le Durametric V3 avec un câble chinois sur ta voiture. C'est devenu assez difficile à trouver sur internet mais il y a peut-être quelqu'un du forum dans ton coin qui en a un.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4112
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret
Merci PACO pour ta reponse rapide.
ZERO soucis de boite.
Zero bruit aussi dans mon garage quand je tourne la cle,avant demarreur donc a priori, probleme de pompe a essence. Mais comment arrive l'essence pour que mon boxster parvienne quand meme a tourner lentement, par depression?
Qui aurait un tuto pour demonter cette pompe a essence?
Je suis sur Cherbourg.
ZERO soucis de boite.
Zero bruit aussi dans mon garage quand je tourne la cle,avant demarreur donc a priori, probleme de pompe a essence. Mais comment arrive l'essence pour que mon boxster parvienne quand meme a tourner lentement, par depression?
Qui aurait un tuto pour demonter cette pompe a essence?
Je suis sur Cherbourg.
kaszycki- un petit effort pour 10 messages !
- 19/05/2020
Messages : 7
Localisation : cherbourg
Modèle : boxster
Re: acceleration bloquee à 1300 tour? a l'arret
peut-être le filtré encrassé, c'est assez classique...kaszycki a écrit:Merci PACO pour ta reponse rapide.
ZERO soucis de boite.
Zero bruit aussi dans mon garage quand je tourne la cle,avant demarreur donc a priori, probleme de pompe a essence. Mais comment arrive l'essence pour que mon boxster parvienne quand meme a tourner lentement, par depression?
Qui aurait un tuto pour demonter cette pompe a essence?
Je suis sur Cherbourg.
on accède à la pompe à essence en retirant la batterie puis son support. Voici un post qui en parle et donne la référence VW Audi si besoin de la remplacer: https://www.boxster-cayman.com/t37272-pompe-a-essence-986
un autre tuto avec une vidéo: https://www.scegliauto.com/fr/video/porsche/tutorial/28694/
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4112
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK

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