PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Valve PSE bloquée

+5
Gregory01
My empty tank
patdunord
Dhaiphi
didou24
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Valve PSE bloquée

Message par didou24 Mer 6 Mar 2024 - 22:19

Bonsoir tout le monde
J'ai un soucis avec mon Cayman S de 2006.
J'ai le bouton SPORT et à coté le bouton qui représente un amortisseur.
Lorsque j'appuie sur le bouton avec l'amortisseur, la diode d'éclaire et au tableau de bord s'affiche PASM ON, j'appuie à nouveau la diode s'éteint et apparaît PASM OFF au tableau de bord,
la diode du  bouton SPORT s'éclaire lorsque j'appuie dessus mais SPORT ne s'affiche pas au tableau de bord.
Ensuite j'ai regardé sous le pare choc arrière de chaque coté et il y a bien les valves, celle coté conducteur, j'ai pu l'actionner à la main mais celle de droite je n'ai pas pu, aurait-il peut-être fallu que j'enlève la roue?
Et sur la route je pars avec le bouton SPORT sur OFF donc éteint, le bruit est sympa, plutôt bien présent (C'est ma première PORSCHE, alors mon jugement quant au son?.....) mais je suis dubitatif car sur un filet de gaz ou vitesse stabilisée, comme vous préférez, le voyant reste éteint mais lorsque j'accélère il s'allume et quand je reviens à régime stabilisé il se re éteint.
J'appuie sur ce bouton SPORT en roulant le bruit est identique.
J'espère m'être bien fait comprendre.
Je pense qu'il y a un soucis quand même et je m'en remets à vous, d'avance merci .
Didier


Dernière édition par didou24 le Jeu 7 Mar 2024 - 14:28, édité 1 fois
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Pse

Message par Dhaiphi Jeu 7 Mar 2024 - 13:15

Certaines générations de Cayman présentaient une coupure du PSE entre 40 et 80 km/h. scratch
C'est une loi Allemande sur le bruit en ville. Comme la vitesse y est limitée à 50, les voitures en ville font entre 40 et 80kmh donc elles ne doivent pas faire trop de bruit.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11345
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par patdunord Jeu 7 Mar 2024 - 21:16

didou24 a écrit:Aujourd'hui à 13:15

par Dhaiphi

Certaines générations de Cayman présentaient une coupure du PSE entre 40 et 80 km/h. 
C'est une loi Allemande sur le bruit en ville. Comme la vitesse y est limitée à 50, les voitures en ville font entre 40 et 80kmh donc elles ne doivent pas faire trop de bruit.

C'était le cas sur mon 987 de 2008
Certains enlevaient un fusible pour que le PSE reste toujours On.
Je ne sais plus quel fusible, je n'ai jamais fait la manip.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Jeu 7 Mar 2024 - 21:21

Ce qui m'interpelle le plus c'est le voyant SPORT qui s'active lorsque j'accélère, c'est quelque chose de connu 
ou pas? Et de plus pourquoi je n'ai pas le mode SPORT qui s'affiche au tableau de bord quand j'active le bouton.
Peut-être y-a-t 'il des messages qui traitent de ça mais je n'ai pas su les trouver, merci de me dire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par My empty tank Jeu 7 Mar 2024 - 21:49

Quelque part je suis content de ne pas avoir tous ces systèmes électroniques : valves amortisseurs etc. Je me dis que c’est un soucis en moins . Tu ne peux pas faire un test obd pour savoir si tu as des
Codes défauts qui remontent ?
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Jeu 7 Mar 2024 - 22:01

My empty tank a écrit:Quelque part je suis content de ne pas avoir tous ces systèmes électroniques : valves amortisseurs etc. Je me dis que c’est un soucis en moins . Tu ne peux pas faire un test obd pour savoir si tu as des
Codes défauts qui remontent ?
Oui ça va être fait, bon il faut dire que le son est plutôt pas mal, pas prise de tête, seulement
dans mes voitures j'aime quand tout fonctionne.
Le vendeur l'a passée au contrôle technique valves ouvertes donc, et pas de soucis, passé sans problème.
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Gregory01 Jeu 7 Mar 2024 - 22:30

Le CT français ne regarde que la pollution, pas le niveau sonore.

Sur les 987 phase 1 il y a déjà un bouton spécifique pour le PSE. Sur la tienne, peut être un PSE de seconde monte sans le bouton de commande ?

Aurais tu des photos pour mieux comprendre,
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Jeu 7 Mar 2024 - 22:36

Des photos des boutons de commande tu veux dire?
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par gillesdu territoire Ven 8 Mar 2024 - 12:15

Bonjour,
quand on appuie sur le bouton sport, les diodes du bouton sport et du bouton PASM s'allument. La suspension se durcit car l'amortisseur se baisse de 2 cm. La voiture devient un vrai tape cul sur un revêtement inégal.
Sur l'écran du compte tours "chrono" s'affiche.
A partir de là si on appuie sur le bouton PASM, la diode s'éteint, la suspension reprend sa position initiale et la voiture retrouve son confort au roulage.
Seul le bouton sport reste alors allumé et la pédale d'accélérateur est très réactive, quasi sans temps de réponse.
Donc si "Chrono" ne s'affiche pas, c'est peu-être un souci à contrôler avec la valise.
Avant bien vérifier que la pédale d'accélérateur réagisse de façon identique -ou pas- dans les différentes configurations.
gillesdu territoire
gillesdu territoire
2500 tr/mn
2500 tr/mn

Valve PSE bloquée Boxste10
14/03/2021
Messages : 149
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Ven 8 Mar 2024 - 12:38

gillesdu territoire a écrit:Bonjour,
quand on appuie sur le bouton sport, les diodes du bouton sport et du bouton PASM s'allument. La suspension se durcit car l'amortisseur se baisse de 2 cm. La voiture devient un vrai tape cul sur un revêtement inégal.
Sur l'écran du compte tours "chrono" s'affiche.
A partir de là si on appuie sur le bouton PASM, la diode s'éteint, la suspension reprend sa position initiale et la voiture retrouve son confort au roulage.
Seul le bouton sport reste alors allumé et la pédale d'accélérateur est très réactive, quasi sans temps de réponse.
Donc si "Chrono" ne s'affiche pas, c'est peu-être un souci à contrôler avec la valise.
Avant bien vérifier que la pédale d'accélérateur réagisse de façon identique -ou pas- dans les différentes configurations.
Merci de ta réponse Gilles, il doit y avoir un problème car je ne trouve pas dans le menu de l'ODB le chrono bien qu'il soit présent sur le tableau de bord, peut-être faut-il l'activer?
Quand au mode sport enclenché via le bouton, pas de différence à l'accélérateur. 
Je dois la ramener au garage pour faire un diagnostic, savoir si c'est bien activé et dans le cas contraire il faudra diagnostiquer. 
Peut-être c'est une seconde monte qui n'est pas activée, ce qui me le fait dire c'est que le pack chrono sport n'est pas dans la liste des options.
Et ce voyant sport qui s'allume et s'éteint suivant la position de l'accélérateur me paraît pas normal au vu de vos messages que j'ai pu lire. 
Enfin merci de votre aide.
Didier
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Ven 8 Mar 2024 - 16:07

didou24 a écrit:
gillesdu territoire a écrit:Bonjour,
quand on appuie sur le bouton sport, les diodes du bouton sport et du bouton PASM s'allument. La suspension se durcit car l'amortisseur se baisse de 2 cm. La voiture devient un vrai tape cul sur un revêtement inégal.
Sur l'écran du compte tours "chrono" s'affiche.
A partir de là si on appuie sur le bouton PASM, la diode s'éteint, la suspension reprend sa position initiale et la voiture retrouve son confort au roulage.
Seul le bouton sport reste alors allumé et la pédale d'accélérateur est très réactive, quasi sans temps de réponse.
Donc si "Chrono" ne s'affiche pas, c'est peu-être un souci à contrôler avec la valise.
Avant bien vérifier que la pédale d'accélérateur réagisse de façon identique -ou pas- dans les différentes configurations.
Merci de ta réponse Gilles, il doit y avoir un problème car je ne trouve pas dans le menu de l'ODB le chrono bien qu'il soit présent sur le tableau de bord, peut-être faut-il l'activer?
Quand au mode sport enclenché via le bouton, pas de différence à l'accélérateur. 
Je dois la ramener au garage pour faire un diagnostic, savoir si c'est bien activé et dans le cas contraire il faudra diagnostiquer. 
Peut-être c'est une seconde monte qui n'est pas activée, ce qui me le fait dire c'est que le pack chrono sport n'est pas dans la liste des options.
Et ce voyant sport qui s'allume et s'éteint suivant la position de l'accélérateur me paraît pas normal au vu de vos messages que j'ai pu lire. 
Enfin merci de votre aide.
Didier
Il y a peut-être un problème en effet, mais je crois que tu confonds aussi deux équipements: la suspension active (PASM), qui modifie les réglages des amortisseurs entre le mode confort et le mode sport, et l'échappement sport (PSE) qui modifie la sonorité de l'échappement. Ce dernier est indiqué par ce bouton: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 à côté du bouton sport ou PASM. Est-ce que tu as ça ?
Si tu ne l'as pas, c'est normal que tu n'entendes pas de différence de bruit.
Comme le dit Grégory, mets-nous des photos de ton tableau de bord et des interrupteurs sur la console pour qu'on se rende mieux compte si c'est d'origine ou pas.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Ven 8 Mar 2024 - 16:29

didou24 a écrit:Bonsoir tout le monde
J'ai un soucis avec mon Cayman S de 2006.
J'ai le bouton SPORT et à coté le bouton qui représente un amortisseur.
Lorsque j'appuie sur le bouton avec l'amortisseur, la diode d'éclaire et au tableau de bord s'affiche PASM ON, j'appuie à nouveau la diode s'éteint et apparaît PASM OFF au tableau de bord,
la diode du  bouton SPORT s'éclaire lorsque j'appuie dessus mais SPORT ne s'affiche pas au tableau de bord.

...
ça c'est pas normal, en principe c'est le contraire: le bouton PASM sert à désactiver le mode normal pour passer en mode sport. Donc quand on appuie dessus, le témoin doit s'allumer et on a le message SPORT au tdb. Quand on appuie à nouveau, le témoin doit s'éteindre et on le message NORMAL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Ven 8 Mar 2024 - 18:22

Merci de ton message paco, j'ai une première piste qui serait que  l'option ne serait pas activée au dire du précédent propriétaire. En effet sur l'étiquette du livret, il n'y a que le PASM de noté. Pas de mode sport non plus dans les options, ni de PSE alors que j'ai un système d'échappement avec des valves. 
En plus j'ai le chronomètre sur le tableau de bord mais en faisant défiler le menu je ne trouve pas Pack chrono sport dans les options. 
Donc j'en déduit que ça a été fait après coup, en deuxième monte. 
Est-ce possible que ce ne soit pas activé et sinon comment l'activer? Par PIWI?
Désolé de vous solliciter autant mais j'aimerais comprendre.
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Gregory01 Ven 8 Mar 2024 - 23:45

Oui via le piwis
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Sam 9 Mar 2024 - 7:21

Gregory01 a écrit:Oui via le piwis
Merci Grégory de ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais prendre RDV.
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Sam 9 Mar 2024 - 10:06

l'ajout du chrono en seconde monte est quand même une opération coûteuse et compliquée car outre l'activation il faut remplacer toute la partie supérieure du tdb pour en installer une avec le chrono. Même Palmers ne le fait pas, il ne fait qu'ajouter le bouton pour avoir le mode SPORT. Ce serait donc étonnant que l'activation n'ait pas été faite en même temps ...
Tu pourrais d'ailleurs contacter Hughes Palmers pour avoir son avis.

Et des photos stp pour que l'on puisse visualiser l'installation.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Sam 9 Mar 2024 - 17:16

Voici les photos en question.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Sam 9 Mar 2024 - 17:39

ça a tout l'air d'être un montage d'origine ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Gregory01 Sam 9 Mar 2024 - 19:02

Sans PSE...
Que c'est triste le tableau de bord full plastoc...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Sam 9 Mar 2024 - 19:41

Gregory01 a écrit:Sans PSE...
....
le PSE se rajoute assez facilement en seconde monte, souvent il y a un interrupteur caché pour l'activer plutôt qu'un sur la console comme à l'origine pcq cela demande de changer aussi tout le cache avec les autres interrupteurs déjà présents et que cela complique le cablage.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Sam 9 Mar 2024 - 19:48

didou24 a écrit:..
En plus j'ai le chronomètre sur le tableau de bord mais en faisant défiler le menu je ne trouve pas Pack chrono sport dans les options. 
...
le menu "Chrono" (et non pas Pack Chrono Sport) se trouve juste au-dessus du menu "Oil" dans l'ordinateur de bord. Tu ne l'as pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Sam 9 Mar 2024 - 19:52

Et non paco je ne l'ai pas, sûrement pas activé comme vous me l'avez dit.
Et du coup, je me demande ce qui commande l'ouverture et la fermeture des valves d'échappement comme je n'ai pas le bouton PSE.
Mystère pour moi.
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par paco987 Sam 9 Mar 2024 - 20:38

Tu n’as pas un petit bouton caché qq part sous le tdb ?
Le propriétaire précédent peut peut-être te renseigner ?

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4802
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Dhaiphi Sam 9 Mar 2024 - 20:41

Sur une 981, enclencher le mode Sport enclenche automatiquement l'ouverture des valves du PSE mais bon... scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11345
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Sam 9 Mar 2024 - 20:46

Je lui ai déjà demandé paco et il m'a dit que ça n'avait jamais fonctionné. J'ai RDV chez un indépendant mi avril et il va regarder. Déjà pour l'échappement et voir aussi s'il peut activer le chrono et regarder également le chargeur CD et la pompe de lave glace qui ne fonctionnent pas.
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Gregory01 Dim 10 Mar 2024 - 9:38

Dhaiphi a écrit:Sur une 981, enclencher le mode Sport enclenche automatiquement l'ouverture des valves du PSE mais bon... scratch

On parle d'une 987 C phase 1.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Dhaiphi Dim 10 Mar 2024 - 10:15

Gregory01 a écrit:On parle d'une 987 C phase 1.

J'émettais l'hypothèse que l'enclenchement du mode Sport entraîne l'ouverture des valves même pour un modèle plus ancien sur lequel n'apparaît pas d'interrupteur dédié au PSE. Voilà tout. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11345
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par My empty tank Dim 10 Mar 2024 - 12:22

Petite question sur le Vin du véhicule tu as vérifié tous les codes options?
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 795
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par didou24 Dim 10 Mar 2024 - 16:19

Oui c'est fait, juste le PASM. Ce qui pourrait vouloir dire que le mode SPORT a été rajouté par la suite ainsi que le Chrono q<<w mais pas activés, je ne sais pas davantage comment faire pour faire fonctionner tout ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Savez vous si cette activation a été faite après coup par un membre du forum?
didou24
didou24
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/02/2024
Messages : 21
Prénom : Didier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Gregory01 Dim 10 Mar 2024 - 21:34

[modéré]
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2184
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Valve PSE bloquée Empty Re: Valve PSE bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum