PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Côte d'Azur

+4
manu26
Mike-Bike
Gustav
boulitos
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Côte d'Azur

Message par boulitos Mar 8 Fév 2022 - 18:46

Rappel du premier message :

Vous le savez déjà : dès qu'il y a 2-3 jours de beaux , j'ai la bougeotte . Cette semaine j'ai décidé d'aller faire un tour sur la Côte d'Azur et admirer les paysages sublimes de la Rivièra française . ( en plus j'ai un ami sudam qui m'a chargé de faires des recherches et me renseigner  pour une helice inox pour son bateau ....quelque chose de très performant . Il me faut donc aller à St Tropez pour avoir les renseignements et eventuellement le nom du chantier qui pourrait me la fournir , ou la fabriquer sur mesure . )
Départ donc ce matin tranquillou , avec arrêt déjeuner à la Roque d'Antheron et déjeuner à Jouques . La route Le Puy -Ste Reparade - Peyrolles est bien large et rapide , mais faut faire gaffe aux kepis . Par contre à partir de Jouques , ça devient TRES intéressant car là , on est tranquille question " boites à images " et on peut envoyer du bois . Jouques - Rians ( par la D561 ) - Esparron_Vargas -Barjols -Cotignac est un plaisir pour les yeux , les oreilles ( pour ceux qui ont un pot inox ) et l'odorat . Ce soir repos car la Benz c'est un gros bébé qui pése 1/2 tonne de plus que le Boxster et attaquer avec ......ça fatigue . Demain il y aura de belles photos . Et jeudi , je croiserai Gustavo sur la route des crêtes et on ira déjeuner à Cassis ! bounceCôte d'Azur  - Page 2 Thumbnail-1644339564628[/urlCôte d'Azur  - Page 2 Thumbnail-1644339547637

Il y a un beau châteu à la Roque d'Antheron qui ser de clinique ......
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Jeu 10 Fév 2022 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci merci

C'est tout pour ce soir : demain je vous colle le road-book comme il faut avec les appreciations et tout et tout ! ffrr
C'est l'heure de l'apéro hghh

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Ven 11 Fév 2022 - 10:06

Pour ceux que ça interesse :
En partant de Draguignan , choppez la D557 direction Flayosc , mais à mi parcours , tournez à droite direction Tourtour . La route est top , bien goudronnée , qui tournicotte et la vue est sublime . Juste avant le village de Tourtour , vous avez une petite route qui vous indique : Parking de 70 places . Garez vous là-haut .....vous avez une très belle vue vers le Massif des Maures devant vous , le village de Tourtour à votre droite et l'entrée de la Bastide de Tourtour à votre gauche . De plus , vous êtes garés au pied de l'eglise de Tourtour ....donc si vous avez des pechés à confesser ....c'est le moment .
De Tourtour , redescendre vers Aups par la D77 , continuer vers Regusse par la D30 , puis Montmeyan et tournez à gauche direction Fox -Amphoux pour continuer ensuite vers Sillans La Cascade . S'y arrêter pour visiter la cascade ( 15 mn a pied à partir du parking au bord de la route et en bas du village : depaysement total .....vous vous croyez en Amazonie ! lol! Côte d'Azur  - Page 2 IMG-2383-1080x810

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Ven 11 Fév 2022 - 10:18

De Sillans la Cascade , continuer la D560 vers Salernes où vous pouvez vous acheter qq carreaux de ciment ou azulejos pour votre bar ( salle de bains , cuisine etc... ) . De Salernes , prendre la D31 vers Entrecasteaux puis la D50 vers Lorgues  pour redescendre vers Le Thoronet . Route qui vous permettra d'envoyer des watts sans peur des kepis . Sans parler que vous naviguez entre fôrets de pins , vignes et vielles pierres . Du côté de Thoronet , visitez l'Abbey cistercienne .... lieu de tournage du dernier film Benedetta ( sélection du dernier Festival de Cannes ) avec Virginie Elfira , Lambert Wilson et Charlotte Rampling ( film de Paul Verhoeven ......le realisateur de Elle , Showgirls et Basic Instincts   , Robocop ou encore Total Recall ...bref , du lourd , comme diraient les " djeunz " sde ).
Remonter à Lorgues et rentrez tranquillement vous reposer à Draguigan ( ou ailleurs )
Voilà une belle boucle !Côte d'Azur  - Page 2 Thoronet-abbaye-cistercienne-1


Dernière édition par boulitos le Ven 11 Fév 2022 - 13:20, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par Chab Ven 11 Fév 2022 - 10:24

Merci pour ce beau reportage Côte d'Azur  - Page 2 1f609

On se prépare un petit périple mi mai qui doit nous amener des Alpes (Valmeinier) à Agay pour aller plonger. On avait comme dernière étape le lac de Sainte Croix, je pense que je prendrai ton dernier itinéraire, mais dans l'autre sens, ça a l'ai bien sympa. symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Présentation de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chab
Chab
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/07/2021
Messages : 149
Prénom : Villefranche sur Saône
Modèle : Boxster S 986 phase 1

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Ven 11 Fév 2022 - 10:52

Tu n'est pas loin du Lac de Sainte Croix . D'ailleurs c'est sûrement de par là-bas que vient La Bresque ( la rivière qui forme la Cascade de Sillans )
Comme tu peux voir l'eau est de la même couleur emeraude ( dues au sol de craie ) que la couleur de Ste Croix ( superbe endroit que je connais bien ) symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par jacky34 Ven 11 Fév 2022 - 12:51

Beau reportage ..:

 Merci pour les photos , l'indication des points remarquables, des itinéraires découverte, des restos symp DDD
jacky34
jacky34
3000 tr/mn
3000 tr/mn

13/10/2019
Messages : 155
Prénom : Hérault
Modèle : 300 SL R129 Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Ven 11 Fév 2022 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : De rien ......c'est un plaisir ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par domous Dim 13 Fév 2022 - 17:17

Le plaisir est pour nous, merci Boulitos.    ^;
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Dim 13 Fév 2022 - 17:53

domous a écrit:Le plaisir est pour nous, merci Boulitos.    ^;

Salut Domi ! Quand est-ce qu'on verra la remplaçante de la 987S ..........je te dois une invitation à déjeuner ! ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par domous Dim 13 Fév 2022 - 20:57

Je cherche, je cherche mais le produit de qualité est rare et très cher.         Shocked
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par boulitos Lun 14 Fév 2022 - 19:04

domous a écrit:Je cherche, je cherche mais le produit de qualité est rare et très cher.         Shocked

Il n'en aura qu'encore plus de valeur une fois dans ton garage ! ^;
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23729
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Côte d'Azur  - Page 2 Empty Re: Côte d'Azur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum