PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

+7
manu26
Dom2b69
redflagg
granroy
remy95
Jacob1
Nervecox76
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Nervecox76 Dim 10 Avr 2022 - 16:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Voila un sacré bout de temps que je m'acharne avec mon beau père pour résoudre un problème qui nous même la vie dure.

Voila l'histoire à dormir debout d'un claquement dans le train avant.

1er confinement, le Boxster reste sur pont élévateur pour réparation et révision du moteur (problème de voyant check et ralenti instable). 2mois après, le boxster roule de nouveau sauf qu'un claquement est apparu dans le train avant, un claquement qui n'intervient que lors de virage serré vers la gauche, à faible vitesse. Suite à cela, j'ai changé, amortisseurs (paliers, roulements,coupelles....), bras (tous), rotules (toutes), roulement de roue. Tout les éléments ont été contrôlés au niveau état et serrage et rien à faire, ce claquement est toujours là. Avec mon beau père nous avons trouver une route ou le bruit apparait toujours, léger devers et il faut braquer pour prendre le carrefour, il suffit de faire avancer un peu la voiture = "klong" et si on laisse la voiture redescendre un peu "klong". C'est clairement identifié, le bruit provient de l'avant droite, on arrive à poser les mains sur la jante ou sur l'amortisseur, on sent bien la vibration quand le bruit apparait sauf qu'on ne sait plus de quoi cela pourrait venir. Nous allons essayer le week-end prochain de rouler en retirant la rotule de barre stab pour voir, il ne reste plus que ça. Il me semble avoir lu plusieurs sujets sur ce bruit mystérieux et je n'ai pas trouvé de post ou celui-ci a été résolu.
Tout est neuf sur le train avant, tout est bien monté, le bruit est facilement identifié venant de l'avant droit, on beau père et moi on sèche complètement, si vous avez une boule de cristal ou un juste une idée, je suis preneur. Voila plus de 2ans que je refait une santé au Boxster et ce bruit ruine tout plaisir quand je le prend (d'ailleurs, je n'ai même plus envie de sortir avec tellement ça m’énerve.
Le Boxster va en CP fin mai pour réglage des train, purge des frein et reprog de deux clés, si d’ici là je n'ai pas résolu le mystère, je leur demanderai de jeter un oeil.

Merci pour vos idées, Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas


CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par remy95 Mar 26 Avr 2022 - 1:28

regarde si la barre anti rapprochement  est bien serrée. ca m'est  arrivé.

remy95
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/02/2020
Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par GUY66 Mar 26 Avr 2022 - 4:32

Plaquettes de freins ?
GUY66
GUY66
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/12/2013
Messages : 3
Age : 73
Prénom : -
Modèle : CAYMAN S 987

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Bernard13 Mar 26 Avr 2022 - 5:49

Il existe un tas de petites camera type gopro mais a une cinquantaine d'euros (voir moins en occasion), la qualité est médiocre mais tu devrais pouvoir la placer à différents endroits et faire des tests en mouvement pour trouver l'origine de ce satané problème.
Elle te resservira toujours, un peu comme un outil.
Bernard13
Bernard13
VIP 3000
VIP 3000

21/06/2020
Messages : 3084
Modèle : Cayman 718 S

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Nervecox76 Mar 26 Avr 2022 - 7:32

remy95 a écrit:regarde si la barre anti rapprochement  est bien serrée. ca m'est  arrivé.

Je vais regardé ce point, c'est vissé? Il me semblait que c'était soudé.
Je vais aller voir le Boxster cet après midi.

Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Nervecox76 Mar 26 Avr 2022 - 19:47

Bonsoir!

Tout est remonté, j'ai fait un essai routier et le bruit n'est jamais apparu. Mélange de joie et déception car je ne saurais pas dire quel élément pouvait créer ce fichu bruit.  Est la fusée fissurée? Les silent bloc de barre stab? Roulement de roue?
J'ai fait un essai routier avec les "vieilles" jantes avec des pneus hs et moins larges que ceux qui sont montés normalement, peut être que la prochaine fois le bruit reviendra. Je n'ai du coup pas pu faire une vidéo, désolé.

Merci pour vos messages et idées en tout cas!

Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Jacob1 Mar 26 Avr 2022 - 20:26

Tout est bien qui finit bien ^;
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 756
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

CLAQUEMENT - L'histoire sans fin du claquement mystérieux. - Page 2 Empty Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum