L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Voila un sacré bout de temps que je m'acharne avec mon beau père pour résoudre un problème qui nous même la vie dure.
Voila l'histoire à dormir debout d'un claquement dans le train avant.
1er confinement, le Boxster reste sur pont élévateur pour réparation et révision du moteur (problème de voyant check et ralenti instable). 2mois après, le boxster roule de nouveau sauf qu'un claquement est apparu dans le train avant, un claquement qui n'intervient que lors de virage serré vers la gauche, à faible vitesse. Suite à cela, j'ai changé, amortisseurs (paliers, roulements,coupelles....), bras (tous), rotules (toutes), roulement de roue. Tout les éléments ont été contrôlés au niveau état et serrage et rien à faire, ce claquement est toujours là. Avec mon beau père nous avons trouver une route ou le bruit apparait toujours, léger devers et il faut braquer pour prendre le carrefour, il suffit de faire avancer un peu la voiture = "klong" et si on laisse la voiture redescendre un peu "klong". C'est clairement identifié, le bruit provient de l'avant droite, on arrive à poser les mains sur la jante ou sur l'amortisseur, on sent bien la vibration quand le bruit apparait sauf qu'on ne sait plus de quoi cela pourrait venir. Nous allons essayer le week-end prochain de rouler en retirant la rotule de barre stab pour voir, il ne reste plus que ça. Il me semble avoir lu plusieurs sujets sur ce bruit mystérieux et je n'ai pas trouvé de post ou celui-ci a été résolu.
Tout est neuf sur le train avant, tout est bien monté, le bruit est facilement identifié venant de l'avant droit, on beau père et moi on sèche complètement, si vous avez une boule de cristal ou un juste une idée, je suis preneur. Voila plus de 2ans que je refait une santé au Boxster et ce bruit ruine tout plaisir quand je le prend (d'ailleurs, je n'ai même plus envie de sortir avec tellement ça m’énerve.
Le Boxster va en CP fin mai pour réglage des train, purge des frein et reprog de deux clés, si d’ici là je n'ai pas résolu le mystère, je leur demanderai de jeter un oeil.
Merci pour vos idées, Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
remy95 a écrit:cardan?
Excellent !
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Salut!Dom2b69 a écrit:Est-ce que tu as changé les biellettes de direction complètes ? car il y a aussi une rotule coté crémaillère qui prend du jeu, j'ai eu le cas. Sinon n'hésite pas à faire levier avec un pied de biche ou autres sur tous les éléments d'articulations. Ensuite ce n'est pas parce que tu as remis tout à neuf qu'il n'y a pas une pièce avec un défaut.
Alors, coté rotules, elles sont toutes neuves, y compris celles de direction (intérieure + extérieure). J'ai bien fait levier sur toutes les pièces possible du train avant coté droit, pas un poil de jeux!
Pour la pièce avec défaut, j'avais le bruit avant le changement des pièces, j'ai tout changé, j'en déduis donc que ce ne sont pas les pièces que j'ai changé qui sont en cause, d'où mon désarrois car je sèche complètement!
J'ai rencontré un autre problème, la fusée était fissurée à sur la petite lèvre derrière le roulement, j'ai fait le changement ce week-end, je suis persuadé que cela n'a rien à voir avec le bruit en question, mais je ne pouvais vraiment pas remonter une fusée dans cet état.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
lentulo a écrit:Pourrais tu expliquer comment tu fais pour mettre la main sur l'amortisseur et ressentir le glong.Non c'est le klong,mince
La méthode est simple, sur la route que j'ai trouvé, légèrement en pente dans un carrefour très peu emprunté (pleine campagne paumée) il faut être deux, il suffit de braquer, de débrayer pour faire avancer la voiture donc on est à 2 ou 3 km/h, tu passes tes mains dans le passage de roue, tu les poses sur le ressort (ça passe très bien) et là tu sens très bien la vibration qui produit le fameux klong....mais toujours sans savoir d'où ca vient lol
Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
manu26 a écrit:et faire levier sur les articulation voiture soulevée,sinon on voit pas le jeu
Le soucis c'est que voiture en l'air, le bruit n'apparait jamais. Sur place, je peux braquer dans un sens ou dans l'autre, le bruit n'apparait jamais, il faut rouler et braquer à gauche et le bruit apparait à droite (surtout à faible allure mais bon, à 80km/h on braque rarement jusqu'à la butée).
Le bruit n'apparait QUE quand je braque à gauche.
Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Est-ce que le ressort est bien en place ?
Dom2b69- 6000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Test déjà fait avec la main sur la tête d'amortisseur, on sens bien que la vibration est présente. Le bruit était présent avant de tout changer.
Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Dom2b69- 6000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
un cousin avait un bruit en roulant sur une R21 sport toute neuve,Renault lui a changé plein de pieces sous garanti dont la boite de vitesse, et en fait c'était un pneu qui faisait le bruit!
manu26- 5500 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Salut!lentulo a écrit:Bonsoir Hervé;est-ce que le klong se fait dès que tu commences le braquage à gauche?
Non, le bruit apparaît plutôt une fois que j'ai braqué et uniquement quand je roule. C'est à dire que je peux braquer sur place, pas de bruit. Dès que j'avance ou recule : klong!
Pour les pneus, j'y ai aussi pensé, j'ai un autre jeu de jantes avant avec des pneus HS dessus, rien ne change.
Merci pour vos messages !
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Non, comme ils sont en très bon état je les ai conservé. Je vais les recontroler quand même.Dom2b69 a écrit:Tu as changé le ressort aussi ?
Hervé
Nervecox76- 6000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
As tu essayé de faire tourner la roue avec voiture sur le pont et suspension en compression à l'aide d'une cale sur le bras ?
Est-ce gue tu fais faire une géométrie depuis ton remontage ?
Une idée comme une autre: Le ressort qui bouge dans sa partie basse sur le plateau de l'amortisseur.
Peux-tu faire une vidéo ?
Ca fait pas mal de questions lol.
Dom2b69- 6000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
JBAR68- 2000 tr/mn
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
Le bruit intervient une seule fois: a l'arret, je braque, pas de bruit, dès que la voiture avance = 1 seul klong.Dom2b69 a écrit:Est-ce que ce klong se produit à intervalles réguliers ?
As tu essayé de faire tourner la roue avec voiture sur le pont et suspension en compression à l'aide d'une cale sur le bras ?
Est-ce gue tu fais faire une géométrie depuis ton remontage ?
Une idée comme une autre: Le ressort qui bouge dans sa partie basse sur le plateau de l'amortisseur.
Peux-tu faire une vidéo ?
Ca fait pas mal de questions lol.
Sur le pont, dans n'importe quelle situation, en compression ou pas, le bruit n'apparait jamais
Géometrie non pas encore, rdv pris en CP dans un mois pour faire deux nouvelles clé + purge des frein + géo des train av ar.
Une vidéo oui c'est prévu, mais faut que je remonte tout avant :)
J'espère que j'ai tout bien répondu lol.
Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
C'est un possibilité en effet, j'y ai aussi pensé donc pour éliminer toute causes de la barre stab, j'ai changé les silent bloc et j'ai prévu d'aller faire un tour en désolidarisant la barre stab.....juste pour voir mais promis, je dépasse pas le 200!JBAR68 a écrit:Fixation barre stab ?
Hervé
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Re: L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
remy95- 1500 tr/mn
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