PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal

Secousse moteur au ralenti

3 participants

Aller en bas

essais Secousse moteur au ralenti

Message par alexis7534 Dim 24 Juil 2022 - 15:23

Bonjour à tous,

J’ai avancé dans la grosse révision de mon Boxster après remplacement des bobines des bougies plus révision huile, filtre à huile, filtre à air j’ai toujours de petite secousse au ralenti et à faible régime.

Je pense peux être avoir trouvé le problème m’ai je préfère poser la question avant.

Je m’explique j’ai branché la voiture sur le durametric et j’ai trouvé une piste:
Dans la fonction élément de régulation quand je force la coupure des injecteurs j’amplifie mon phénomène sur l’injecteur 3, 4, 5, et 6 et rien ne se passe sur l’injecteur 1 et 2.
Je me dit donc que j’ai peux être l’injecteur 1 et 2 qui ratatouille et qui fuit même fermé.

Mon Boxster est un 2,7l 220cv de 2002 et malheureusement il ne possède pas de filtre à essence sous la voiture.

Si vous le souhaiter j’ai fait une vidéo je peux la poster.
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 42
Age : 36
Localisation : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Secousse moteur au ralenti

Message par remy95 Sam 6 Aoû 2022 - 2:47

tu as pensé a  nettoyer ou remplacer ton debitmetre?. en premier lieu debranche le , si ton moteur tourne normalement au ralenti c'est lui le coupable.
remy95
remy95
1500 tr/mn
1500 tr/mn

07/02/2020
Messages : 58
Localisation : 95
Modèle : 996 carrera 4

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Secousse moteur au ralenti

Message par alexis7534 Sam 6 Aoû 2022 - 10:10

Bonjour remy,
Oui j’ai testé de le débrancher et aucun changement, ensuite j’ai également débrancher manuellement l’injecteur 1 et 2 et j’amplifie le phénomène.
Après vérification le problème sur l’injecteur 1 et 2 avec le durametric viens de mon durametric chinois ou la fonction ne marche pas pour l’injecteur 1 et 2

Je reste pour le moment sur mon idée d’injecteur encrassé. 

A suivre
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 42
Age : 36
Localisation : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Secousse moteur au ralenti

Message par paco987 Sam 6 Aoû 2022 - 15:08

alexis7534 a écrit:Bonjour remy,
Oui j’ai testé de le débrancher et aucun changement, ensuite j’ai également débrancher manuellement l’injecteur 1 et 2 et j’amplifie le phénomène.
Après vérification le problème sur l’injecteur 1 et 2 avec le durametric viens de mon durametric chinois ou la fonction ne marche pas pour l’injecteur 1 et 2

Je reste pour le moment sur mon idée d’injecteur encrassé. 

A suivre
essaye peut-être un nettoyant injecteurs à ajouter dans le réservoir d'essence, Bardahl, Motul ou Liqui Moly p ex

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Secousse moteur au ralenti  987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4172
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Secousse moteur au ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum