Secousse moteur au ralenti
5 participants
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Secousse moteur au ralenti
Bonjour à tous,
J’ai avancé dans la grosse révision de mon Boxster après remplacement des bobines des bougies plus révision huile, filtre à huile, filtre à air j’ai toujours de petite secousse au ralenti et à faible régime.
Je pense peux être avoir trouvé le problème m’ai je préfère poser la question avant.
Je m’explique j’ai branché la voiture sur le durametric et j’ai trouvé une piste:
Dans la fonction élément de régulation quand je force la coupure des injecteurs j’amplifie mon phénomène sur l’injecteur 3, 4, 5, et 6 et rien ne se passe sur l’injecteur 1 et 2.
Je me dit donc que j’ai peux être l’injecteur 1 et 2 qui ratatouille et qui fuit même fermé.
Mon Boxster est un 2,7l 220cv de 2002 et malheureusement il ne possède pas de filtre à essence sous la voiture.
Si vous le souhaiter j’ai fait une vidéo je peux la poster.
J’ai avancé dans la grosse révision de mon Boxster après remplacement des bobines des bougies plus révision huile, filtre à huile, filtre à air j’ai toujours de petite secousse au ralenti et à faible régime.
Je pense peux être avoir trouvé le problème m’ai je préfère poser la question avant.
Je m’explique j’ai branché la voiture sur le durametric et j’ai trouvé une piste:
Dans la fonction élément de régulation quand je force la coupure des injecteurs j’amplifie mon phénomène sur l’injecteur 3, 4, 5, et 6 et rien ne se passe sur l’injecteur 1 et 2.
Je me dit donc que j’ai peux être l’injecteur 1 et 2 qui ratatouille et qui fuit même fermé.
Mon Boxster est un 2,7l 220cv de 2002 et malheureusement il ne possède pas de filtre à essence sous la voiture.
Si vous le souhaiter j’ai fait une vidéo je peux la poster.
alexis7534- 1500 tr/mn
- 06/02/2012
Messages : 43
Age : 37
Localisation : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre
Re: Secousse moteur au ralenti
tu as pensé a nettoyer ou remplacer ton debitmetre?. en premier lieu debranche le , si ton moteur tourne normalement au ralenti c'est lui le coupable.
remy95- 1500 tr/mn
- 07/02/2020
Messages : 58
Localisation : 95
Modèle : 996 carrera 4
Re: Secousse moteur au ralenti
Bonjour remy,
Oui j’ai testé de le débrancher et aucun changement, ensuite j’ai également débrancher manuellement l’injecteur 1 et 2 et j’amplifie le phénomène.
Après vérification le problème sur l’injecteur 1 et 2 avec le durametric viens de mon durametric chinois ou la fonction ne marche pas pour l’injecteur 1 et 2
Je reste pour le moment sur mon idée d’injecteur encrassé.
A suivre
Oui j’ai testé de le débrancher et aucun changement, ensuite j’ai également débrancher manuellement l’injecteur 1 et 2 et j’amplifie le phénomène.
Après vérification le problème sur l’injecteur 1 et 2 avec le durametric viens de mon durametric chinois ou la fonction ne marche pas pour l’injecteur 1 et 2
Je reste pour le moment sur mon idée d’injecteur encrassé.
A suivre
alexis7534- 1500 tr/mn
- 06/02/2012
Messages : 43
Age : 37
Localisation : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre
Re: Secousse moteur au ralenti
essaye peut-être un nettoyant injecteurs à ajouter dans le réservoir d'essence, Bardahl, Motul ou Liqui Moly p exalexis7534 a écrit:Bonjour remy,
Oui j’ai testé de le débrancher et aucun changement, ensuite j’ai également débrancher manuellement l’injecteur 1 et 2 et j’amplifie le phénomène.
Après vérification le problème sur l’injecteur 1 et 2 avec le durametric viens de mon durametric chinois ou la fonction ne marche pas pour l’injecteur 1 et 2
Je reste pour le moment sur mon idée d’injecteur encrassé.
A suivre
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4536
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Secousse moteur au ralenti
Je relance un peux le sujet car toujours d’actualité.
J’ai contrôlé les bobines toujours pareil j’ai également contrôler le papillon m’ai il ne bouge pas au moment où le moteur fait des secousses
J’ai contrôlé le débitmètre mais débranché ces pareil.
J’ai mis un nettoyant injecteur m’ai toujours pareil.
Je commence à me demander si cela ne vient pas des tendeurs de chaîne ou du variocam.
Les secousses arrive que à chaux et au ralenti ou à faible régime -de 2000tr/min
Quelqu’un aurai une piste ?
J’ai contrôlé les bobines toujours pareil j’ai également contrôler le papillon m’ai il ne bouge pas au moment où le moteur fait des secousses
J’ai contrôlé le débitmètre mais débranché ces pareil.
J’ai mis un nettoyant injecteur m’ai toujours pareil.
Je commence à me demander si cela ne vient pas des tendeurs de chaîne ou du variocam.
Les secousses arrive que à chaux et au ralenti ou à faible régime -de 2000tr/min
Quelqu’un aurai une piste ?
alexis7534- 1500 tr/mn
- 06/02/2012
Messages : 43
Age : 37
Localisation : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre
Re: Secousse moteur au ralenti
Pas de pbs de conso, d'eau ou d'huile ??
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Secousse moteur au ralenti
Tendeur de chaîne probable. Faites vérifier.
My empty tank- 6000 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 539
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2

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