De retour en Boxster
+9
jmboxter
jcs964
guyrs
Mike-Bike
philpa
boulitos
paco987
Gustav
labo
13 participants
Page 1 sur 1
De retour en Boxster
Après une semaine d'utilisation intensive, voici des nouvelles de mon nouveau daily.
C'est une 718 S de 2016 Midnight Blue qui pète le feu :Rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes noires brillantes de 20" lui vont très bien et font ressortir les étriers rouges qui me paraissent énormes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais prévu de faire mon petit combo de nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai gagné du temps. Toute la peinture était passée par un polissage (très bien fait). Par contre les phares avant et arrières n'ont pas été fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je teste pas mal de produits Koch Chemie et suis assez satisfait dur résultat. Le produit plastique tient assez bien, mais comme il fait relativement sec, on verra la tenue en hiver. Le rendu sur les plastiques noirs me plait assez bien.
L'intérieur présente bien, mais j'ai encore un bon nettoyage des cuirs à faire. Le volant brille, et une partie des assises aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur est garni par le petit volant GT, le Pack Chrono sport et la HiFi Bose.
Le volant offre une bonne prise en main et son design me plait bien.
Le Pack sport chrono ajoute la petite molette au volant qui permet de modifier le comportement moteur/boite/ échappement très facilement.
La HiFi Bose est suffisamment puissante pour moi et ne m'a jamais déçu chez Porsche. Les basses sont puissantes et le son très bon, même décapoté à 120 :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne lui manque que l'intérieur tout cuir. Franchement, c'est une option incontournable chez Porsche. Ca lui donne un degré de finition que l'on ne retrouve pas chez les autres marques. Mais trouver le combo ITC, Pack chrono sport, PSE et teinte ni noir, ni gris était une mission impossible.
Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.
En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.
https://www.youtube.com/shorts/m7r0hKg2dm0
https://www.youtube.com/shorts/FpPYgxWG-_k
https://www.youtube.com/shorts/W78lzep_kzg
Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela :shock:
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).
En parlant de puissance, le mode sport + est très réactif et envoie tout de manière brutale. Associé au mode response, les dépassements sont une formalité.
La suspension n'est pas pilotée. Le compromis me convient très bien entre rigidité et confort. On est dans un bout de bois qui vous envoie dans le dos la moindre déformation de la route. Vu leur état chez nous, c'est une bonne chose.
Le châssis est très vif, la combinaison avec l'ESP du mode sport permettent des petites dérives fort agréables dans les ronds-points.
Le freinage est du même niveau que le moteur, avec un freinage puissant et un mordant qui arrive très tôt sur la course de la pédale.
J'adore cette sensation de "maitrise" de la voiture.
La direction est assez directe, combinée au gabarit réduit de la voiture, ce qui la rend très maniable.
Niveau conso, mes trajets quotidiens étant assez courts et ma conduite en mode sport assez peu compatible avec l'éco-conduite, j'en suis à 12L/100 km.
Mais je ne sais pas si je vais me calmer :think:
Bref, cette voiture va m'assumer une belle transition avant l'arrivée de la 992 au troisième trimestre 2023.
Bonne nouvelle en allant la chercher, la garantie Porsche Approved court jusqu'en novembre 2023. Comme elle est en ordre d'entretien et de consommable, je vais donc passer cette attente très sereinement :D
C'est une 718 S de 2016 Midnight Blue qui pète le feu :Rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes noires brillantes de 20" lui vont très bien et font ressortir les étriers rouges qui me paraissent énormes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais prévu de faire mon petit combo de nettoyage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais j'ai gagné du temps. Toute la peinture était passée par un polissage (très bien fait). Par contre les phares avant et arrières n'ont pas été fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je teste pas mal de produits Koch Chemie et suis assez satisfait dur résultat. Le produit plastique tient assez bien, mais comme il fait relativement sec, on verra la tenue en hiver. Le rendu sur les plastiques noirs me plait assez bien.
L'intérieur présente bien, mais j'ai encore un bon nettoyage des cuirs à faire. Le volant brille, et une partie des assises aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur est garni par le petit volant GT, le Pack Chrono sport et la HiFi Bose.
Le volant offre une bonne prise en main et son design me plait bien.
Le Pack sport chrono ajoute la petite molette au volant qui permet de modifier le comportement moteur/boite/ échappement très facilement.
La HiFi Bose est suffisamment puissante pour moi et ne m'a jamais déçu chez Porsche. Les basses sont puissantes et le son très bon, même décapoté à 120 :D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne lui manque que l'intérieur tout cuir. Franchement, c'est une option incontournable chez Porsche. Ca lui donne un degré de finition que l'on ne retrouve pas chez les autres marques. Mais trouver le combo ITC, Pack chrono sport, PSE et teinte ni noir, ni gris était une mission impossible.
Ayant roulé tous les jours depuis sa réception, j'ai retrouvé les plaisirs d'une décapotable. Il y a les afficionados du coupé qui ne jurent que par la rigidité d'une caisse, mais le plaisir de rouler sans toit apporte une dimension supplémentaire à la conduite. Ne serait-ce que par le son de l'échappement, beaucoup plus perceptible dans un cab.
En parlant de son, le Flat 4 a souvent été critiqué par son manque de noblesse. En tant que mélomane, c'est clair que l'on a pas le même timbre qu'un Flat 6 atmo. Celle-ci est équipée du PSE et la différence est clairement perceptible. Le mode sport ajoute les backfire ou pops and bang. C'est ce mode que j'utilise en permanence, au détriment de la conso. Il relève le régime du ralenti de 200-300 tr/min et passe les rapports moins tôt.
https://www.youtube.com/shorts/m7r0hKg2dm0
https://www.youtube.com/shorts/FpPYgxWG-_k
https://www.youtube.com/shorts/W78lzep_kzg
Je suis redevenu un vrai gamin avec ces pétarades. Au moindre tunnel, je repasse en 2ème et calcule pour être au dessus des 4000 Tr et entendre les pops and bang. Je me demande comment ils ont fait pour homologuer cela :shock:
Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. J'avais tenté via un sound booster de l'augmenter. Mais ca sonnait toujours artificiel et manquait de puissance (au niveau du son).
En parlant de puissance, le mode sport + est très réactif et envoie tout de manière brutale. Associé au mode response, les dépassements sont une formalité.
La suspension n'est pas pilotée. Le compromis me convient très bien entre rigidité et confort. On est dans un bout de bois qui vous envoie dans le dos la moindre déformation de la route. Vu leur état chez nous, c'est une bonne chose.
Le châssis est très vif, la combinaison avec l'ESP du mode sport permettent des petites dérives fort agréables dans les ronds-points.
Le freinage est du même niveau que le moteur, avec un freinage puissant et un mordant qui arrive très tôt sur la course de la pédale.
J'adore cette sensation de "maitrise" de la voiture.
La direction est assez directe, combinée au gabarit réduit de la voiture, ce qui la rend très maniable.
Niveau conso, mes trajets quotidiens étant assez courts et ma conduite en mode sport assez peu compatible avec l'éco-conduite, j'en suis à 12L/100 km.
Mais je ne sais pas si je vais me calmer :think:
Bref, cette voiture va m'assumer une belle transition avant l'arrivée de la 992 au troisième trimestre 2023.
Bonne nouvelle en allant la chercher, la garantie Porsche Approved court jusqu'en novembre 2023. Comme elle est en ordre d'entretien et de consommable, je vais donc passer cette attente très sereinement :D
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: De retour en Boxster





Gustav- VIP 4000
-
04/09/2008
Messages : 4640
Age : 103
Localisation : Marseille
Modèle : Boxster S
Re: De retour en Boxster


Et dire que certains revendent leur Box à cause du prix de l'essence

paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4421
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: De retour en Boxster
Plus beau que ça .......tu meurs !
Magnifique Boxster !
( dans une couleur que j'affectionne beaucoup )
Magnifique Boxster !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17006
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: De retour en Boxster
bravo
beau reportage sur ton joli jouet
.profite bien ,oui c est le panard de rouler décapotée 



philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
Bienvenue sur le forum de la part d'un inconditionnel du cabriolet 









- https://www.boxster-cayman.com -
La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: De retour en Boxster
Bravo très bel achat
guyrs- V.I.P
- 06/01/2013
Messages : 1551
Age : 60
Localisation : brabant belgique
Modèle : cayman s 2006
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10198
Age : 74
Localisation : oise
Modèle : boxster s
jmboxter- 500 tr/mn
- 29/06/2022
Messages : 15
Localisation : La Rochelle
Modèle : Porsche Boxter 986 2002
Re: De retour en Boxster
Ça c'est de la présentation ou je ne m'y connais pas. 

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8025
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4421
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: De retour en Boxster
- Bonjour Monsieur.paco987 a écrit:simple curiosité : c'est quoi ce bouton que l'on voit entre les aérateurs centraux sur le 2ème photo et pas sur la 1ère:
- Bonjour Monsieur Lusxque ! C'est papi Mougeot de Carjac. Alors... est-ce que le Schmilidibili... ce serait un support ?
- Un support de quoi, Monsieur ?
- Je ne sais pas. C'était pour faire avancer le Schmilidibili...
- Simone, candidat suivant !
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8025
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: De retour en Boxster

détecteur volumétrique de l anti vol, peut être ?
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
Merci pour vos retours.
J'adore faire ce type de présentation et donner mon ressenti car c'est grâce à ce type de forums que l'on peut se faire un avis sur un véhicule. C'est un juste retour d'y participer.
Il s'agit bien du support de smartphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule toujours avec Waze qui devient indispensable. On installe de plus en plus de radars tronçons en Belgique.
Mais il me sert surtout à éviter les bouchons et anticiper mes déplacements.
Pour avoir essayé toutes les générations de Boxster, sans vouloir être médisant, chaque génération a été le top de sa catégorie.
J'avais essayé un Z4 m40i, qui me plaisait bien aussi, mais le ressenti du Boxster est pour moi meilleur, sans parler des perfs.
La Jaguar F type était aussi dans mes envies, mais il se prenais une fameuse claque en dévaluation.
Mes derniers véhicules étant revendus quasi au même prix qu'à l'achat (j'avais revendu mon 987 un poil plus cher qu'acheté), je n'avais pas envie de perdre des plumes.
J'adore faire ce type de présentation et donner mon ressenti car c'est grâce à ce type de forums que l'on peut se faire un avis sur un véhicule. C'est un juste retour d'y participer.
Il s'agit bien du support de smartphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule toujours avec Waze qui devient indispensable. On installe de plus en plus de radars tronçons en Belgique.
Mais il me sert surtout à éviter les bouchons et anticiper mes déplacements.
Pour avoir essayé toutes les générations de Boxster, sans vouloir être médisant, chaque génération a été le top de sa catégorie.
J'avais essayé un Z4 m40i, qui me plaisait bien aussi, mais le ressenti du Boxster est pour moi meilleur, sans parler des perfs.
La Jaguar F type était aussi dans mes envies, mais il se prenais une fameuse claque en dévaluation.
Mes derniers véhicules étant revendus quasi au même prix qu'à l'achat (j'avais revendu mon 987 un poil plus cher qu'acheté), je n'avais pas envie de perdre des plumes.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: De retour en Boxster
ok merci pour tout .bonne roulade



philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 11243
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: De retour en Boxster
Hello, chouette présentation, je déterre un peu ce post concernant une de tes phrases, je cite :
"Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. "
Tu as également un appareil dans le Boxster, sound aktuator OU soundaktor, fusible 7A dans le coffre arrière, ligne du dessus, le seul de cette puissance, il n'y a pas que BMW qui fabrique le son, ce système se trouve également chez VW dans leur GTI
"Le son naturel du moteur me manquait énormément sur l'i8. C'était vraiment un défaut qui aurait du être réglé par BMW autrement que par un baffle. "
Tu as également un appareil dans le Boxster, sound aktuator OU soundaktor, fusible 7A dans le coffre arrière, ligne du dessus, le seul de cette puissance, il n'y a pas que BMW qui fabrique le son, ce système se trouve également chez VW dans leur GTI
Re: De retour en Boxster
Ben , moi je sais pas comment BMW aurait pu régler cette histoire de son sur une électrique ? ( autrement que par un subterfuge sonore ....donc forcement un baffle )
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 17006
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: De retour en Boxster
Si l'on acquiert un véhicule à moteur électrique, c'est une hérésie de vouloir entendre le son d'un moteur thermique. On s'imagine être dans un vaisseau spatial (ou tout autre fantasme), on change de monde, point barre. 

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 8025
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3244
Localisation : TARN Albi
Modèle : 997 4S Cab PDK
Re: De retour en Boxster
superbe, félicitation.
sebinou88- 2000 tr/mn
- 16/07/2022
Messages : 103
Age : 50
Localisation : vosges
Modèle : cayman 718 argent gt
Re: De retour en Boxster
Dhaiphi a écrit:Si l'on acquiert un véhicule à moteur électrique, c'est une hérésie de vouloir entendre le son d'un moteur thermique. On s'imagine être dans un vaisseau spatial (ou tout autre fantasme), on change de monde, point barre.
L'i8 n'est pas une voiture électrique, c'est une hybride.
Elle a un moteur électrique de 136 Ch et un 3 cylindres bi-turbo de 230 Ch.
Le problème du moteur thermique, c'est qu'il manquait de coffre, étouffé par ses turbos.
Elle était équipée de série avec un échappement à valve, mais c'était trop discret.
Deux baffles sont montés dans l'habitacle pour donner l'illusion d'un 6 cylindres.
Ca faisait beaucoup d'effet chez les néophytes que j'embarquais, mais pour les mélomanes avertis, ca laisse un manque.
Ce système a aussi été utilisé sur certains modèles de la gamme M.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 637
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S

» retour aux origines
» Retour d'expériance 3000 kms en BOXSTER S 986
» boxster blanc biturbo...Le retour en 1024 !
» Retour aux sources : notre boxster (avec un peu de retard )
» De retour en 718 s
» Retour d'expériance 3000 kms en BOXSTER S 986
» boxster blanc biturbo...Le retour en 1024 !
» Retour aux sources : notre boxster (avec un peu de retard )
» De retour en 718 s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
» Castellet
» Silent bloc barre stabilisatrice
» Grille protection radiateurs
» Barjac
» Fond de compteur
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» conseils avant le grand saut
» Sortie Circuit en région Parisienne
» Installer PCM 3.1
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
» Mike paradis porsche
» recherche capot cayman 987
» Problème de mémorisation de la position du siège et rétros
» Photos de nos cayman
» Roulement Arrière 718 Cayman 982
» Perte du + permanent sur les prises allume-cigares
» Frein à main - Remplacer le levier ou l'interrupteur – Tutoriel Boxster 986
» un coup de main pour trouver un 987 2.7 ou 2.9
» Reprog 718S
» Eclairage pieds dans l'habitacle
» Déjeuner à Lourmarin
» Sortie hybride - 28 avril / 1er mai - Mornay
» Commodo de clignotants HS
» Mathieu lustrerie 84
» Probleme padm sur cayman 981
» Où faire poser les plaques
» ciel de toit
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (version 987)
» ANDROID AUTO
» Budget pour boxster s ou gts
» Cayman S 3.4 987.2 - Cote (vente et achat)
» Sortie hybride 7-8 mai a Pau
» Gorges profondes - 18 au 21 mai
» Liste des options à partir du VIN
» Valise de diagnostic klavkarr
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Ressort court
» Sortie échappement Evox
» Cherche petit essai d'une 987.2 PDK avant achat => Ile de France
» TEST de compression
» IMS Cayman de 2008
» Mucem
» Éclairage compteur kilométrique / journalier
» Echappement carnewal
» Baie de pare-brise, démonter remplacer ou repeindre – Tutoriel Boxster 986
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Butee et soufflet d'amortisseur
» Continental Sport contact 7
» Michelin pilot Sport 4 S
» L'Ardèche ou la dèche
» Car play sur CDR31
» Alarme Boxster 986
» Changement de volant 981 vers 987
» Reset maintenance
» Mes rajouts
» Montée du Ventoux 31 décembre 2022
» Pompe a essence 986 1998
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Noel et fin d’année 2022
» Bras de suspension
» Soufflet de cardan
» Minervois
» Plan des fusibles Boxster 987
» Porsche mis en lumiere
» Pédalier aluminium?
» Création de la page Facebook RS60 Spyder
» 10 trucs bons à savoir sur une Boxster 986
» Achat cayman 981 S
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Caméra avant Porsche 987 ?
» Problème son et musique
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» 718S
» Maintien charge batterie. Ou brancher le systeme ?
» Avis sur Cayman
» becquet arrière
» Drift au centre de maitrise du volant
» Tendeur immobile courroie boxster 987
» pare brise
» J’achète un moteur
» St Martin d'Ardèche
» Photos de vos belles (jantes) pour m'aider à choisir
» Couple de serrage galet tendeur
» Écran de climatisation Cassé → Remplacer – Tutoriel Boxster 986
» JANTES COMPATIBLES?
» Récupérateur vapeur essence ?
» IMS. une légende ?
» Je viens d'acquérir mon Cayman
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud (Suite et version 987)
» Recherche tutoriel démontage complet volant 718 (982)
» Pb capote sortant des guides
» Pneus 718 Cayman 2.0
» Chauffage
» Retirer outil démontage autoradio.
» Mont Aigoual
» Vends mon Cayman 2,7 (vendu)