PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

+3
boulitos
lorenzolamasse
Oli-63
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 21 Nov 2023 - 16:10

Rappel du premier message :

Hello tout le monde !

Bon, avant de me tirer dessus en me disant que le sujet a déjà été traité un peu partout, je précise que j'ai parcouru de nombreux post traitant du sujet, mais la plupart sont anciens ou ne répondent pas à mes interrogations... ou sont diaboliquement trop techniques pour mon modeste cerveau (je n'y connais rien en électronique).

Config de mon Gator :
- S de 2005/6
- 987 ph.1
- CDR-24 d'origine
- Pas de BOSE
- Pas de commandes au volant

Donc, a priori déjà, le plus gros problème, c'est l'absence d'un simple bouton de volume sur l'énorme majorité des nouveaux appareils compatibles CarPlay. Je trouve que c'est une hérésie, parce que tout le monde n'a pas les commandes audio au volant et que c'est une simple question de bon sens sécuritaire que de ne pas avoir à tapoter un écran tout en conduisant pour trouver cette grumbleeee de fonction volume qq part dans un menu. Honnêtement, ça me perturbe bcp et ça m'a découragé de continuer mes recherches... Ou alors, on trouve des trucs à littéralement 50.- €, mais bon...

Donc, j'ai aussi été voir du côté des PCCM made by Porsche qui propose une version "plus", mais dont le prix est assez dissuasif (1'500.- €) hors montage évidemment. Mais il a des VRAIS boutons en façade, et rien que pour ça, je me sens (presque) prêt à mettre le prix. Ce n'est pas le bricolage qui me retient, mais je me demande s'il y a des trucs spéciaux à connecter ou installer en faisant le changement. J'imagine tout de même qu'à Stuttgart, ils ont eu la bonne idée de rendre le nouveau module compatible avec l'ancien et que donc ça ne doit pas être sorcier de faire le boulot soi-même.

Avantage, on garde une intégration Porsche et y'a une partie des fonction de l'ODB qui sont reprises sur le bidule.

Questions :

Est-ce que certains d'entre-vous ont installé le PCCM+ et si oui, quels sont vos retours au niveau installation, difficultés, trucs à ne pas faire, et aussi qualité du son proposé par le bidule. Est-ce que vous avez dû aussi changer les HP ?

Est-ce qu'il est envisageable de trouver un bon auto-radio CarPlay-DAB+ du commerce AVEC un bouton de volume et On/Off en façade ? Si oui, quelles marques, à quels prix ?

Précisions : Je suis malentendant (pour ne pas dire sourd) tout en étant appareillé, mais l'importance même de l'atteinte et de la correction par appareillage auditif fait que je ne recherche pas un autoradio de qualité "salle de concert", mais plutôt un truc qui est bon et très dynamique dans les basses et médiums et apporte une bonne clarté dans la voix.

Bref, tous vos précieux conseils seront les bienvenus, mais si possible, je ne souhaite pas me lancer dans une installation complexe qui demande le démontage de la moitié de la voiture... 😅

Cordialement bien à vous toutes et tous.
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas


autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty referecne HP Focal

Message par philippe987 Jeu 23 Nov 2023 - 13:06

Roma34 a écrit:
Oli-63 a écrit:@roma 
Top, merci !
Si tu as encore 2 minutes, pour les HP, à quoi sert la cale en bois ?
Est-il mieux d'installer un FOCAL 200 qu'un 165 ?
Quelles différences ?

Merci d'avance, et ensuite je fous la paix 😅
 le montage du hp en 20cm est vraiment un plus en terme de qualité et de basse .
le hp d'origine est sur  entretoise aussi car pas assez de place  pour un hp en profondeur .

----> Bonjour, quelles sont les references exactes des HP 165 et 200 mm Focal ?   Merci.

philippe987
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/04/2018
Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Ven 24 Nov 2023 - 9:54

Voici un schema electrique pour l'installation d'un Pioneer DAB 160
( ça peut toujours servir )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23863
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Ven 24 Nov 2023 - 16:34

boulitos a écrit:Voici un schema electrique pour l'installation d'un Pioneer DAB 160
( ça peut toujours servir )

merci
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Roma34 Sam 25 Nov 2023 - 9:26

philippe987 a écrit:
Roma34 a écrit:
Oli-63 a écrit:@roma 
Top, merci !
Si tu as encore 2 minutes, pour les HP, à quoi sert la cale en bois ?
Est-il mieux d'installer un FOCAL 200 qu'un 165 ?
Quelles différences ?

Merci d'avance, et ensuite je fous la paix 😅
 le montage du hp en 20cm est vraiment un plus en terme de qualité et de basse .
le hp d'origine est sur  entretoise aussi car pas assez de place  pour un hp en profondeur .

----> Bonjour, quelles sont les references exactes des HP 165 et 200 mm Focal ?   Merci.
Focal ISU200
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 28 Nov 2023 - 10:22

Bon, je reviens sur ce sujet et j'ai juste deux petites questions :

1. Mon Kenwood DNR4190DABS prend en charge la possibilité d'avoir une caméra de recul et je me demande si je ne vais pas en installer une, je pense que c'est un vrai plus, mais voilà, quelle caméra installer ?

J'ai vu qu'il y a des systèmes qui se mettent sur l'éclairage de plaque, mais je préfère installer un truc fixe bien centré. J'ai trouvé ça et ça me parait pas mal : https://www.amazon.fr/PARKVISION-Upgraded-d%C3%A9placer-t%C3%A9l%C3%A9vision-directrices/dp/B08CVCQN4B?ref_=ast_sto_dp&th=1

Est-ce que qqn a déjà installé ça et si oui, quel seraient les avis ?

2. Tjs sur le Kenwood, il y a une prise USB à l'arrière avec un câble rallonge mais rien n'est prévu pour une prise encastrable (TdB ou boite de rangement centrale). Ma question est : Est-ce qu'on peut adapter une prise encastrable en coupant la rallonge et en soudant les fils sur la prise ?
Évidemment, tout en restant compatible CarPlay ! (c'est la raison principale de l'achat du 2DIN Kenwood)

Merci d'avance de vos retours, conseils et réflexions !
^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mar 28 Nov 2023 - 11:38

Sur le Pioneer DAB160 ( que j'ai installé .......enfin c'est plutôt Roma34 qui me l'a installé ) , c'est la même chose : prise USB avec ralonge . Moi , ça ne me dérange pas - elle arrive au vide poche de la console et c'est accessible quand tu est au volant .
mais je comprends que tu veuilles la faire " encastrable " qq part .

Par contre choisis bien l'endroit !
Dans la MrdSS elle est dans la boîte à gants entre les deux sièges ......et c'est drôlement em.erdant d'y glisser une clé USB - la boite est profonde et on n'y voit rien !
Dans mon Boxster ........c'est bien plus accessible ( même si elle n'est pas encastrée )


Dernière édition par boulitos le Mar 28 Nov 2023 - 17:59, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23863
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 28 Nov 2023 - 12:19

Ok, merci, je vais bien choisir l'emplacement.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par lorenzolamasse Mar 28 Nov 2023 - 17:52

Tu peux facilement faire arriver le cable usb sous l'accoudoir central et ensuite brancher ce que tu veux à la longueur souhaitée, ce que j'ai fait . Sinon dans la boite à gants.

Concernant la cam de recul , bien centrée c'est propre et discret mais çà nécessite la dépose du bouclier arrière. C'est ce que j'ai fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mar 28 Nov 2023 - 18:01

Dans la boite à gants ( celle du TdB ) c'est pas très accessible quand tu es au volant et avec la ceinture de securité .....

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23863
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Nono59 Mar 28 Nov 2023 - 19:19

Il paraît que les camera de recul sans fil marche pas mal 
Il y a t il quelqu’un qui en a mis une ?
Nono59
Nono59
VIP 4000
VIP 4000

14/02/2020
Messages : 4087
Age : 65
Prénom : Bruno
Modèle : Boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

autoradio din - Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE - Page 2 Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum