PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

+3
boulitos
lorenzolamasse
Oli-63
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 21 Nov 2023 - 12:10

Hello tout le monde !

Bon, avant de me tirer dessus en me disant que le sujet a déjà été traité un peu partout, je précise que j'ai parcouru de nombreux post traitant du sujet, mais la plupart sont anciens ou ne répondent pas à mes interrogations... ou sont diaboliquement trop techniques pour mon modeste cerveau (je n'y connais rien en électronique).

Config de mon Gator :
- S de 2005/6
- 987 ph.1
- CDR-24 d'origine
- Pas de BOSE
- Pas de commandes au volant

Donc, a priori déjà, le plus gros problème, c'est l'absence d'un simple bouton de volume sur l'énorme majorité des nouveaux appareils compatibles CarPlay. Je trouve que c'est une hérésie, parce que tout le monde n'a pas les commandes audio au volant et que c'est une simple question de bon sens sécuritaire que de ne pas avoir à tapoter un écran tout en conduisant pour trouver cette grumbleeee de fonction volume qq part dans un menu. Honnêtement, ça me perturbe bcp et ça m'a découragé de continuer mes recherches... Ou alors, on trouve des trucs à littéralement 50.- €, mais bon...

Donc, j'ai aussi été voir du côté des PCCM made by Porsche qui propose une version "plus", mais dont le prix est assez dissuasif (1'500.- €) hors montage évidemment. Mais il a des VRAIS boutons en façade, et rien que pour ça, je me sens (presque) prêt à mettre le prix. Ce n'est pas le bricolage qui me retient, mais je me demande s'il y a des trucs spéciaux à connecter ou installer en faisant le changement. J'imagine tout de même qu'à Stuttgart, ils ont eu la bonne idée de rendre le nouveau module compatible avec l'ancien et que donc ça ne doit pas être sorcier de faire le boulot soi-même.

Avantage, on garde une intégration Porsche et y'a une partie des fonction de l'ODB qui sont reprises sur le bidule.

Questions :

Est-ce que certains d'entre-vous ont installé le PCCM+ et si oui, quels sont vos retours au niveau installation, difficultés, trucs à ne pas faire, et aussi qualité du son proposé par le bidule. Est-ce que vous avez dû aussi changer les HP ?

Est-ce qu'il est envisageable de trouver un bon auto-radio CarPlay-DAB+ du commerce AVEC un bouton de volume et On/Off en façade ? Si oui, quelles marques, à quels prix ?

Précisions : Je suis malentendant (pour ne pas dire sourd) tout en étant appareillé, mais l'importance même de l'atteinte et de la correction par appareillage auditif fait que je ne recherche pas un autoradio de qualité "salle de concert", mais plutôt un truc qui est bon et très dynamique dans les basses et médiums et apporte une bonne clarté dans la voix.

Bref, tous vos précieux conseils seront les bienvenus, mais si possible, je ne souhaite pas me lancer dans une installation complexe qui demande le démontage de la moitié de la voiture... 😅

Cordialement bien à vous toutes et tous.
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par lorenzolamasse Mar 21 Nov 2023 - 12:54

Il faut aussi savoir si tu as le pack sound + avec l'ampli ask dans le coffre avant.
Oui il existe des sources avec le bouton de volume chez sony ou kenwood , perso j'ai un pioneer 160 avec le carplay filaire donc et la dalle full tactile , çà le fait sans probleme. Les HP Ask d'origine rendent l'ame passé 10ans, focal ou autres (pioneer , mxt ) font l'affaire dans les portes pour remplacer les boomer, soit par des coaxiaux 2 voies soit des boomer plus difficile à trouver. Par contre un conseil , ne regarde meme pas les sources multimédia sur la bay ou autres , c'est franchement bas de gamme , j'avais çà à l'achat de mon cayman , je n'ose meme pas le revendre.....


Dernière édition par lorenzolamasse le Mar 21 Nov 2023 - 12:56, édité 1 fois
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mar 21 Nov 2023 - 12:56

Ben , t'as bien fait de poser la question !
Effectivement , c'est une heresie d'installer un CarPlay sans bouton physique rotatif ne serait-ce que pour le volume .
Le Pioneer DAB 160 est de ceux-là .....et une fois que tu as payé l'engin dans les 350-400 balles + M.O. d'installation , il te faut encore casquer 350 roros + M.O. pour installer l'interface qui te permet de le connecter aux commandes du volant ( à condition que tu en ais )
Comme c'est pas ton cas ( tant mieux ) Sony a pensé à toi et propose un CarPlay avec bouton volume physique ! ..:  
Tu n'as plus qu'acheter un adaptateur Fakra pour l'antenne à 12-13 balles chez Feu-" vous pouvez passer" rire ......et le tour est joué .
Bah ....j'ai oublié le montage .
Là , soit tu vas chez l'électricien , soit tu es pote avec Roma34 qui te l'installe gratis .
Enfin , ce fût mon cas !
merci  merci Roma34brcavo   symp   Surprised

N.N. Et comme te l'a si bien dit Lorenzolamasse , commence par virer les H.P. de MRD ! affraid   affraid   affraid qui se trouvent dans les portières . ( garde les tweeter au TdB )
Tes oreilles te remercieront :
Mets y à la place des Focal 200mm avec une cale en bois ( medium ) de 3/4" d'epaisseur
Sinon , sans calle , tu montes directement des Focal 165mm - ça change déjà du tout au tout ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 21 Nov 2023 - 16:41

Merci à tous les deux, j'y vois nettement plus clair. Je vais m'orienter vers vos propositions et conseils.  merci ^;

Je vous tiendrais au jus de la suite. 
symp
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mar 21 Nov 2023 - 16:59

Je pense que celui ci devrait aller ( 400 balles )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qu'il te faut aussi commander c'est le kit d'intégration ( à savoir le tour de la façade de l'auto-radio 2 DIN de la même couleur que ta console .......en gris argent )
Le mien , je l'avais commandé aux USA si mes souvenirs sont bons , dans les 45-50 balles ...........et il était EXACTEMENT de la même couleur que la console .
Je ne sais pas si je peux retrouver la commande , mais si Roma34 lit le post ....il te le dira ( c'est lui je crois qui m'avait passé l'info )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 21 Nov 2023 - 17:52

boulitos a écrit:Je pense que celui ci devrait aller ( 400 balles )

Ce qu'il te faut aussi commander c'est le kit d'intégration ( à savoir le tour de la façade de l'auto-radio 2 DIN de la même couleur que ta console .......en gris argent )
Le mien , je l'avais commandé aux USA si mes souvenirs sont bons , dans les 45-50 balles ...........et il était EXACTEMENT de la même couleur que la console .
Je ne sais pas si je peux retrouver la commande , mais si Roma34 lit le post ....il te le dira ( c'est lui je crois qui m'avait passé l'info )
Il a l'air vraiment sympa, merci ! 
Tu n'aurais pas la référence, par hasard ? 
dgdg
Je crois que j'ai trouvé un kit, ici en Suisse. Mais c'est plus cher... 
Donc si l'ami Roma34 est par là, je suis preneur de la référence US. 
Il serait dans l'Hérault ? Vu le chiffre derrière son pseudo  q<<w
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mar 21 Nov 2023 - 18:07

Bon, b'en google (image) est ton ami.
Je pense que c'est ce modèle. Et pas facile à trouver ici et plus cher que prévu... 😅
(c'est en CHF)
Et il n'y en a plus que 4 chez le fournisseur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mer 22 Nov 2023 - 1:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En France il est à 399 roros chez Sebastoautoradio ( au lieu de 699 . Surprised Il y a un "black november " - il faut se depêcher !)
Roma34 est effectivement par ici ( pas loin du Salagou ) .
Je vais lui passer un coup de fil , voir s'il se souvient de cette façade ( entourage autoradio )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 2:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Grand merci, je le commande de suite !
^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mer 22 Nov 2023 - 3:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] symp

J'ai envoyé un sms à Roma34
Il va répondre dans la journée ( il est très réactif ) ........et compétant !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 3:15

boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] symp

J'ai envoyé un sms à Roma34
Il va répondre dans la journée ( il est très réactif ) ........et compétant !
Top 👍
Grand merci, c'est vraiment super sympa, j'apprécie bcp !

Je viens de passer commande chez Sebasto et je fais livrer poste restante juste de l'autre côté de la frontière, vu qu'ils ne livrent pas en Suisse. 😁
Dans 2-3 jours, ça devrait être là. 

Encore l'adaptateur pour l'antenne et on sera bon !
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 3:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en train de chercher l'adaptateur FAKRA pour l'antenne, mais y'en a plein de différents... Est-ce que tu aurais la référence, par hasard ?
Il y a aussi des kits FAKRA complets genre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que c'est nécessaire ou utile ?

Autre question, est-ce que je dois rajouter une antenne DAB dans la voiture ?

Désolé de t'embêter avec ça, mais je profite de tes lumières 💡

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Roma34 Mer 22 Nov 2023 - 4:00

salut Oli 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le  

XAV-AX1005DB Sony avec bouton rotatif  de tres bonne qualité  son tres dynamique 

pour l'entourage de façade  
Metra 99-9606G  sur Ebay  en qualité top et couleur origine .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le can bus est top et il permet d'alimenter en plus apres contact comme a l'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le raccord antenne
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 4:29

Roma34 a écrit:salut Oli 
le  

XAV-AX1005DB Sony avec bouton rotatif  de tres bonne qualité  son tres dynamique 

pour l'entourage de façade  
Metra 99-9606G  sur Ebay  en qualité top et couleur origine .

le can bus est top et il permet d'alimenter en plus apres contact comme a l'origine
Salut Roma !
Merci de ta réactivité !

Je suis allé voir sur Ebay , mais c'est indiqué pour Porsche 997. Est-ce que c'est le même que pour la Cayman ?

Pour le CAN BUS, c'est bien celui que j'ai montré sur mon post ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci aussi pour le raccord FAKRA pour l'antenne !

Merci d'avance de tes précisions.

Et au plaisir de se croiser dans le Sud, j'ai un pied à terre au Salagou !

Belle journée à toi
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Roma34 Mer 22 Nov 2023 - 4:58

Oli-63 a écrit:
Roma34 a écrit:salut Oli 
le  

XAV-AX1005DB Sony avec bouton rotatif  de tres bonne qualité  son tres dynamique 

pour l'entourage de façade  
Metra 99-9606G  sur Ebay  en qualité top et couleur origine .

le can bus est top et il permet d'alimenter en plus apres contact comme a l'origine
Salut Roma !
Merci de ta réactivité !

Je suis allé voir sur Ebay , mais c'est indiqué pour Porsche 997. Est-ce que c'est le même que pour la Cayman ?

Pour le CAN BUS, c'est bien celui que j'ai montré sur mon post ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci aussi pour le raccord FAKRA pour l'antenne !

Merci d'avance de tes précisions.

Et au plaisir de se croiser dans le Sud, j'ai un pied à terre au Salagou !

Belle journée à toi
oui 911/997 et boxster cayman /987 même génération en phase 1.
pour le can bus parfait
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 5:01

@roma 
Top, merci !
Si tu as encore 2 minutes, pour les HP, à quoi sert la cale en bois ?
Est-il mieux d'installer un FOCAL 200 qu'un 165 ?
Quelles différences ?
C'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance, et ensuite je fous la paix 😅
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Roma34 Mer 22 Nov 2023 - 5:45

Oli-63 a écrit:@roma 
Top, merci !
Si tu as encore 2 minutes, pour les HP, à quoi sert la cale en bois ?
Est-il mieux d'installer un FOCAL 200 qu'un 165 ?
Quelles différences ?

Merci d'avance, et ensuite je fous la paix 😅
 le montage du hp en 20cm est vraiment un plus en terme de qualité et de basse .
le hp d'origine est sur  entretoise aussi car pas assez de place  pour un hp en profondeur .
Roma34
Roma34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 5:47

Ok, merci !
J'ai commandé tout ce dont j'avais besoin, y'a plus qu'à attendre tout le bazar.
Encore merci de tes conseils et disponibilité.
Belle journée.
Oli

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pourquoi tu freines avant les jumps ?
- Parce que quand la voiture est en l'air, tu ne peux plus accélérer ! 
(Timo Salonen à propos du rallye des 1000 Lacs)
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mer 22 Nov 2023 - 6:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça va te coûter un déjeuner au Mas de Riri ( au Salagou ), l'été prochain ! *

* je rigole ................ lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 7:51

boulitos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça va te coûter un déjeuner au Mas de Riri ( au Salagou ), l'été prochain ! *

* je rigole ................ lol!
Ahhh, mais ce sera avec grand plaisir !
Apéro chez moi sur la terrasse avec vue sur le lac  ^;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et déjeuner au Mas de Riri !
symp
Et pourquoi pas une petite virée dans le coin en after ?
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par boulitos Mer 22 Nov 2023 - 7:58

Tout ça c'est noté !
Cochon qui s'en dédie .................... sunny

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23824
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Gustav Mer 22 Nov 2023 - 8:31

Oui oui , je note aussi ! Noméhooo lol!

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Boxste10
04/09/2008
Messages : 5544
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 10:11

boulitos a écrit:Tout ça c'est noté !
Cochon qui s'en dédie .................... sunny
Aucun risque !  ^;
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par lorenzolamasse Mer 22 Nov 2023 - 11:57

Attention même si çà reste à la portée d'un bricoleur, le montage n'est pas  plug&play sur 987 , il faudra probablement repiquer au moins le cable de l'ampli et aussi bien ajuster les clips de l'entourage 2Din.

D'ailleurs tu n'as pas répondu , as tu l'ampli ask dans le coffre avant ?
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 12:04

lorenzolamasse a écrit:Attention même si çà reste à la portée d'un bricoleur, le montage n'est pas  plug&play sur 987 , il faudra probablement repiquer au moins le cable de l'ampli et aussi bien ajuster les clips de l'entourage 2Din.

D'ailleurs tu n'as pas répondu , as tu l'ampli ask dans le coffre avant ?

Oui, j'imagine bien, mais j'ai un pote ici en Suisse qui est très bon en installations de ce type.
Si c'est trop compliqué, mon garagiste historique (qui m'a bien aidé à trouver et choisir mon Gator) se fera un plaisir de le faire contre une bonne bouteille. 

Pour l'ampli, je ne sais pas, en fait, je touche la voiture vendredi et je n'ai rien trouvé dans la liste d'options du vendeur. Donc je suis parti du principe que c'était sans ampli. Mais c'est à confirmer ou infirmer. Réponse vendredi.
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par lorenzolamasse Mer 22 Nov 2023 - 12:19

Ha oui , tu ne l'as pas encore , c'est pas déconnant d'anticiper ce type de changement vu la piètre qualité de l'installation d'origine sans le bose.
Par contre si tu es un peu dure de la feuille , les silencieux d'origine du 987S portent bien leur nom , silencieux . Un Up grade tout a fait intéressant est la pose de silencieux plus travaillés , c'est d'ailleurs le son le plus appréciable sur le flat6 , bien plus que l'autoradio.....
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Mer 22 Nov 2023 - 12:29

lorenzolamasse a écrit:Ha oui , tu ne l'as pas encore , c'est pas déconnant d'anticiper ce type de changement vu la piètre qualité de l'installation d'origine sans le bose.
Par contre si tu es un peu dure de la feuille , les silencieux d'origine du 987S portent bien leur nom , silencieux . Un Up grade tout a fait intéressant est la pose de silencieux plus travaillés , c'est d'ailleurs le son le plus appréciable sur le flat6 , bien plus que l'autoradio.....

Oui, je fais ça sur toutes mes voitures, quand j'ai choisi d'en acheter une, je profite de commander en amont ce que je veux changer, en particulier l'autoradio qui souvent est une daube d'origine. 

Pour le silencieux, je vais voir ça, mais ici, en Suisse, les autorités sont très très pointilleuses sur les décibels des voitures, particulièrement les voitures de sport... Si tu es en dehors de la plage autorisée, tu prends cher et dans certains cas, tu laisses ta voiture sur le bord de la route ! De plus, à chaque contrôle technique, s'il y a le moindre doute, ils te demandent la fiche d'homologation de ton silencieux. Si tu ne l'as pas, c'est contrôle pas passé et tu dois revenir. 

Donc, ici, en Suisse, tu dois poser absolument des pièces homologuées pour la Suisse, faute de quoi, amendes salées, et mise en conformité. Ici, les CT sont très sérieux, ils t'emmerdent pour un oui ou un non.
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Oli-63 Jeu 23 Nov 2023 - 4:16

lorenzolamasse a écrit:Attention même si çà reste à la portée d'un bricoleur, le montage n'est pas  plug&play sur 987 , il faudra probablement repiquer au moins le cable de l'ampli et aussi bien ajuster les clips de l'entourage 2Din.

D'ailleurs tu n'as pas répondu , as tu l'ampli ask dans le coffre avant ?

Voilà, j'ai la réponse, la voiture est équipée du Pack Audio Plus (235W - 9 HP), donc sans doute l'ampli dans le coffre avant...
Oli-63
Oli-63
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/11/2023
Messages : 196
Age : 60
Prénom : Estavayer - Suisse
Modèle : Cayman S (987)

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par lorenzolamasse Jeu 23 Nov 2023 - 8:27

Y a plus de doute, il y sera , et pas forcement bien fonctionnel ; vu qu'il est de la meme qualité que les HP ....ASK .

Bref fais ton montage et si le son n'est pas top ( peu de volume et quasi sans bass)  , il y aura la solution de le Bypasser .

Les hp arrière d'origine sont de qualité médiocre aussi , de simples focal en 10cm , çà change la donne aussi .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 209
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty referecne HP Focal

Message par philippe987 Jeu 23 Nov 2023 - 9:06

Roma34 a écrit:
Oli-63 a écrit:@roma 
Top, merci !
Si tu as encore 2 minutes, pour les HP, à quoi sert la cale en bois ?
Est-il mieux d'installer un FOCAL 200 qu'un 165 ?
Quelles différences ?

Merci d'avance, et ensuite je fous la paix 😅
 le montage du hp en 20cm est vraiment un plus en terme de qualité et de basse .
le hp d'origine est sur  entretoise aussi car pas assez de place  pour un hp en profondeur .

----> Bonjour, quelles sont les references exactes des HP 165 et 200 mm Focal ?   Merci.
philippe987
philippe987
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE Empty Re: Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum