PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Problème affichage digital

2 participants

Aller en bas

Problème affichage digital Empty Problème affichage digital

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 10:13

Bonjour à tous,

Je me permet de faire appel à vos lumières... J'ai un souci au niveau de l'affichage digital de la vitesse sur le bloc compteur, De temps en temps les chiffres ne s'affichent pas totalement, par exemple pour 8 il peut s'afficher 0 ou 3 ou autre. Serait-ce un problème de lumière ou ampoule?. Et quelques fois tout se remet à s'afficher normalement. Est-ce que quelqu'un à une idée du problème? Merci d'avançe pour vos réponses. Bonne route à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 10:23

Bonjour,
sur un écran de ce type ce ne sera pas un problème d'ampoule ou autre. Je vérifierai en premier si les branchement derrière le compteur sont ok. Lorsque ce problème arrive, tu as essayé de taper sur le compteur (pas comme un sauvage lol) pour voir si ça change ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 10:56

Merci de ta réponse, effectivement j'ai essayé la "marteauthérapie" (avec parcimonie) mais cela ne change rien au problème. Ce qui est bizarre c'est que ce problème n'est pas permanent, tantôt la vitesse s'affiche bien, tantôt elle s'affiche pas complètement...Je vais démonter le bloc et voir si les connexions sont bien enclenchées...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Sam 1 Nov 2008 - 12:20

cela est du au mauvais contact de la nappe du bloc lcd qui t'affiche les infos.
le contact varie selon 2 parametres . contact direct c'est a dire qu'une route au mauvais etat peut faire que t'on bloc compteur recoit une" secousse" qui fait que le contact ne se fait plus contact indirecte et deuxio selon la temperature du bloc compteur
ce na rien a voir avec les connexion arriere du bloc compteur mais bien a l'interieur du bloc juste derriere l'afficheur , c une nappe qui part de l'afficheur et qui est relie sur le circuit imprime du bloc compteur
il existe des methodes pour reparer les afficheurs.
voir ebay reparation pixel
cas frequent sur les ordianateurs des bmw , des horloge et temperature ext des mercedes, etc....................
il faut nettoyer les contact de la nappe et ensuite "reparer" la pression exerce de la nappe sur les contacts du circuit imprime
je dispos de la methode pour bmw si ca peut t'aider a comprendre

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 7:59

cela est du au mauvais contact de la nappe du bloc lcd qui t'affiche les infos.
le contact varie selon 2 parametres . contact direct c'est a dire qu'une route au mauvais etat peut faire que t'on bloc compteur recoit une" secousse" qui fait que le contact ne se fait plus contact indirecte et deuxio selon la temperature du bloc compteur
ce na rien a voir avec les connexion arriere du bloc compteur mais bien a l'interieur du bloc juste derriere l'afficheur , c une nappe qui part de l'afficheur et qui est relie sur le circuit imprime du bloc compteur
il existe des methodes pour reparer les afficheurs.
voir ebay reparation pixel
cas frequent sur les ordianateurs des bmw , des horloge et temperature ext des mercedes, etc....................
il faut nettoyer les contact de la nappe et ensuite "reparer" la pression exerce de la nappe sur les contacts du circuit imprime
je dispos de la methode pour bmw si ca peut t'aider a comprendre

@+


Merci du tuyau mais en faisant un peu plus attention, j'ai remarqué que l'information s'affiche bien en arrière plan mais non éclairée mais c'est la couleur orange sur certaine barres numériques de l'afficheur qui s'affiche ou pas par intermittence. Est ce bien un problème de contact? merci de vos réponses par avançe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Lun 3 Nov 2008 - 12:59

bonjour

je pense neanmoins que c bien un probleme de qualite de contact de ta nappe

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 17:52

Manu de châlon, mon problème d'afficheur n'est toujours pas résolu, quelle est la marche à suivre pour nettoyer et réparer ces fameux contacts? Merci d'avançe de tes infos. @+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:15

contact moi a manudechalon@yahoo.fr

@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Jeu 25 Mar 2010 - 14:03

Bonjour a tous,

je suis un peu dans le meme cas je viens d acheter un boxster de 1997 en 2L5 et j ai un soucis, affichage incomplet de la vitesse mais localise au premier chiffre les dizaines eux sont ok, et plus de son a mon autoradio.

j ai de suite pensé a la sortie son grillé ou ampli de la voiture mais l autoradio est ok quand on le monte sur une autre auto.

de plus cette semaine aprés avoir refait la synématique de mon ouverture capote , et pas mal de test pour l ouverture et la fermeture j ai laissé mon boxster tourné au ralentie environs 30min pour m assurer de que la batterie ne se dechargerai pas , et la surprise je prend la routes apres l avoir arretté 10min et mon compteur refonctionne normalement bref je roule et sur la route je sais pas pourquoi j essaie l autoradio et lui aussi plaf du coup je me suis dit c est bon s est réparré!!! lol
et la ce matin plus rien! comme avant.

qui pourrai me donner des pistes de travail, pour ma part l affichage et le son de l autoradio sont lié mais bon?

merci d avance et bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par krys Jeu 25 Mar 2010 - 18:17

merci de lire la charte et d'ouvrir un post en section " présentation" ludovic vantourout
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 23:24

Bonsoir à tous,
Après avoir démonter et remonter le bloc compteur, j'ai utilisé la voiture pour vérifier le bon fonctionnement qui était correct.
Le lendemain après 1h environ de conduite le voyant digital gauche du compteur s'est éteint. En se rapprochant très prêt on voit le kilométrage correct mais plus d'éclairage. Les 2 autres voyants vitesse et heure s'allument bien.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire.
Merci à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Frex Ven 25 Fév 2011 - 7:09

REM92 a écrit:Bonsoir à tous,
Après avoir démonter et remonter le bloc compteur, j'ai utilisé la voiture pour vérifier le bon fonctionnement qui était correct.
Le lendemain après 1h environ de conduite le voyant digital gauche du compteur s'est éteint. En se rapprochant très prêt on voit le kilométrage correct mais plus d'éclairage. Les 2 autres voyants vitesse et heure s'allument bien.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire.
Merci à tous.


Trois fois la même question sur trois topics différents pas cool comme méthode !

https://www.boxster-cayman.com/t19110-commutateur-d-eclairage-a-vendre-boxster-2003#361743


Dernière édition par Frex le Ven 25 Fév 2011 - 8:22, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Problème affichage digital New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Problème affichage digital Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 7:31

REM92 a écrit:Bonsoir à tous,
Après avoir démonter et remonter le bloc compteur, j'ai utilisé la voiture pour vérifier le bon fonctionnement qui était correct.
Le lendemain après 1h environ de conduite le voyant digital gauche du compteur s'est éteint. En se rapprochant très prêt on voit le kilométrage correct mais plus d'éclairage. Les 2 autres voyants vitesse et heure s'allument bien.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire.
Merci à tous.
Cela ressemble à l'ampoule d'éclairage qui est grillée. Tu peux commencer par intervertir l'ampoule grillée avec une qui fonctionne afin d'être sûr mais de toute façon, il faudra démonter le bloc compteur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème affichage digital Empty Re: Problème affichage digital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum