PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme de consommation d eau

3 participants

Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 9:51

bonjour !
je possede un 2,5 de 1998. chassis sport TC noir cuir rouge hard top.tres bon etat
Depuis plusieurs jours mon voyant de temperature d'eau s allume meme a froid et lorsque le moteur est chaud la temperature ne depasse pas 90/95
J ai ajoute a deux reprises du fluide de refroidissement
Si vous avez eventuellement eu ce souci !
(je n ai absolument eu aucun probleme moteur l embrayage est d origine)
bon week end
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par 14RC126 Sam 16 Déc 2006 - 10:06

Penche toi sur le bouchon qui et plus étanche ! regarde quand tu a finie de rouler si tu des traces de vapeur d eau sous le coffre AR !!


Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 12:23, édité 2 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

probleme de consommation d eau Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 10:25

A mon avis Olivier a raison, change ton bouchon par un neuf, j'ai eu le même problème...

Prix: moins de 15 euro je crois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 10:30

c'est pas pour te faire peur mais j'ai eu exactement les mêmes symptomes au début...
file chez porsche et fais faire d'urgence un test de CO (oxyde de carbone) dans le vase d'expansion (et prie pour qu'il n'y en ai pas sinon...porosité culasse ou bloc).
mais ça arrive aussi que ce soit juste le bouchon qui, en vieillissant, perde en étanchéité - voire le vase qui se fissure.
bon courage et tiens nous au courant.
@+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 10:33

ps: vu que ton bolide a déjà 130000km, ça me parait plutôt être le bouchon ou le vase qui a vieilli que la culasse.
cela dit, un test de CO te confirmera et tu pourras être tranquille.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par DAV9XX Sam 16 Déc 2006 - 14:10

Salut phillacombe,

Le bouchon est une des possibilitée, la culasse poreuse à 130000km me paraît pas l'hypothèse à prioriser.

Par ailleurs, as-tu une fuite ? Peut-être une durite ? Pompe à eau ? Fuite au niveau des radiateurs à l'avant ? ....

Comme dit plus haut, certains vases d'expansions sont fragiles, un ami a eu le problème recemment. Le mien a été changé chez Porsche "par précaution".

Courage, j'espère que ce n'est pas grand chose et que ta belle pourra à nouveau avaler les km.

Ciao, à+
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 14:11

Quand la voiture est bien chaude, stationne la a plat et ensuite tu regarde si tu as du liquide sur le sol a un endroit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par 14RC126 Sam 16 Déc 2006 - 15:36

toi nous informé !! cher voisin !

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

probleme de consommation d eau Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 17:24

Bonsoir à tous!!^;

Une petite question: je retrouve systématiquement de la condensation sur la partie du coffre arrière correspondant au compartiment des niveaux (jauge d'huile et d'eau).

Mon boxster (2.5 d'octobre 98 était au CP de Levallois il y a 1 peu + d'1 mois pour changement de pompe à eau (sous garantie Porsche Approved), mais ils ne m'ont rien signalé de suspect ni qu'il fallait changer de modèle de bouchon de vase d'expansion.

Que dois je faire??scratch

Merci d'avance, matt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 17:40

EXIGE UN TEST D'OXYDE DE CARBONE DU VASE D'EXPANSION (surtout si ton véhicule est tj sous garantie, cela vaut le coup de le faire dès maintenant en cas de pb plus lourd).
Ils ONT le testeur, j'en sais qq chose...
le CP de Levallois appartient au même groupe que celui de St Maur...
achtung...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par DAV9XX Sam 16 Déc 2006 - 18:42

matt986 a écrit:Bonsoir à tous!!^;

Une petite question: je retrouve systématiquement de la condensation sur la partie du coffre arrière correspondant au compartiment des niveaux (jauge d'huile et d'eau).

Mon boxster (2.5 d'octobre 98 était au CP de Levallois il y a 1 peu + d'1 mois pour changement de pompe à eau (sous garantie Porsche Approved), mais ils ne m'ont rien signalé de suspect ni qu'il fallait changer de modèle de bouchon de vase d'expansion.

Que dois je faire??scratch

Merci d'avance, matt.

Il faut un certain temps pour que ton circuit de liquide de refroidissement se purge totalement (il y a environ 17L !!! silent ).
Chez moi, il a fallu environ un mois. Mon bouchon et vase d'expansion avaient été changé "par précaution" par Porsche lors d'une très grosse révision( 👅 ). La purge du Boxster est très difficile à réaliser.

Le bouchon a été à l'origine de pas mal de problème sur les Boxster et 996. Il a été modifié par le constructeur.
Pour savoir si tu as le nouveau modèle, regardes si son numéro (qui est inscrit dessus) finit par 0 ou 1.
S'il finit par 0, changes le car c'est un ancien modèle susceptible de ne pas être très étanche.

Voilà pour mon avis.

Ciao, à+

NB : Quels sont les symptômes d'une pompe à eau morte ? Elévation de température ? ...

NBB : ne te lances pas dans une psychose aigue avec test de CO.... un certain membre a tendance à voir le "Mal" partout (hein marco ;) ;) ).
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 19:28

Merci DAV9XX pour tes conseils!

Mon bouchon termine effectivement par un 0, je vais aller faire un tour dans mon CP pour leur signaler...

Sinon, pour la pompe à eau, je m'en suis rendu compte car au ralenti, un petit bruit "cyclique" était apparu. Je l'ai donc emmené au CP qui m'a fait le diag' en une matinée.
Sinon, aucune différence du point de vue de la température moteur, la pompe était "en voie de rendre l'âme", donc elle assurait toujours sa fonction (pour combien de temps??).

A+, Matt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Sam 16 Déc 2006 - 19:57

NB: moi qui voit le bien partout et qui demeure partisan de Porsche malgré de grosses déconvenue (ça alors!!), je pense que pour le boxster de notre ami Matt qui totalise 130000km ça doit être un pb de bouchon ou de vase (même si c'est exactement les mêmes symptomes que plusieurs ont rencontrés, avec au départ changement du bouchon, puis changement du vase et mise sous pression + purge du systeme, et enfin au bout de 4 visites ont te passe le testeur et le verdict t'assomme.........).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par DAV9XX Sam 16 Déc 2006 - 23:02

Bonsoir marco,

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé, ce n'était pas le but.
Cependant, la majorité des posts que tu écris (ces derniers jours) en parlent, je crois que tout le monde à compris ta mésaventure et j'en suis désolé :| .
Je n'ai jamais écrit ou même pensé que ce qui t'est arrivé ne c'est pas passé :evil: .

Mets quand même un peu d'eau dans ton vin car sur les 150000 ou + Boxsters qui sont sortis, combien ont changé leur moulin ? Aucun chiffre n'a été donné, tu n'es pas plus objectif que moi.

Avant d'acheter mon Boxster, j'avais entendu parlé de ce problème, je "connaisais" le cas du rédacteur de Flat6....ce 'est pas pour autant qu'on peut en faire une généralité.
Je connais plusieurs possesseurs de Boxster, et aucun n'a eu de problème de culasse poreuse.
Fais un sondage sur ce forum et tu verras que ce n'est pas si fréquent .

Alors modères un peu tes propos s'il te plaît.

Bonne soirée, à+

David.
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par anthony02 Dim 31 Déc 2006 - 16:16

DAV9XX a écrit:Bonsoir marco,

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé, ce n'était pas le but.
Cependant, la majorité des posts que tu écris (ces derniers jours) en parlent, je crois que tout le monde à compris ta mésaventure et j'en suis désolé :| .
Je n'ai jamais écrit ou même pensé que ce qui t'est arrivé ne c'est pas passé :evil: .

Mets quand même un peu d'eau dans ton vin car sur les 150000 ou + Boxsters qui sont sortis, combien ont changé leur moulin ? Aucun chiffre n'a été donné, tu n'es pas plus objectif que moi.

Avant d'acheter mon Boxster, j'avais entendu parlé de ce problème, je "connaisais" le cas du rédacteur de Flat6....ce 'est pas pour autant qu'on peut en faire une généralité.
Je connais plusieurs possesseurs de Boxster, et aucun n'a eu de problème de culasse poreuse.
Fais un sondage sur ce forum et tu verras que ce n'est pas si fréquent .

Alors modères un peu tes propos s'il te plaît.

Bonne soirée, à+

David.

salut

mettre de l'eau dans son vin ok

mais crois moi quand ca arrive , tu te sent vraiment bizarre , et t'es vraiment degoute que ca n'arrive qu'a toi ...

je te le souhaite pas mais il faut vraiment passez par la pour comprendre leffet kiss cool

- https://www.boxster-cayman.com -


BOXSTER 987 S 3.2
anthony02
anthony02
3000 tr/mn
3000 tr/mn

31/12/2006
Messages : 183
Age : 43
Prénom : Soissons 02
Modèle : boxster 987 S

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par DAV9XX Dim 31 Déc 2006 - 17:22

anthony02 a écrit:
DAV9XX a écrit:Bonsoir marco,

J'espère que tu ne t'es pas senti agressé, ce n'était pas le but.
Cependant, la majorité des posts que tu écris (ces derniers jours) en parlent, je crois que tout le monde à compris ta mésaventure et j'en suis désolé :| .
Je n'ai jamais écrit ou même pensé que ce qui t'est arrivé ne c'est pas passé :evil: .

Mets quand même un peu d'eau dans ton vin car sur les 150000 ou + Boxsters qui sont sortis, combien ont changé leur moulin ? Aucun chiffre n'a été donné, tu n'es pas plus objectif que moi.

Avant d'acheter mon Boxster, j'avais entendu parlé de ce problème, je "connaisais" le cas du rédacteur de Flat6....ce 'est pas pour autant qu'on peut en faire une généralité.
Je connais plusieurs possesseurs de Boxster, et aucun n'a eu de problème de culasse poreuse.
Fais un sondage sur ce forum et tu verras que ce n'est pas si fréquent .

Alors modères un peu tes propos s'il te plaît.

Bonne soirée, à+

David.

salut

mettre de l'eau dans son vin ok

mais crois moi quand ca arrive , tu te sent vraiment bizarre , et t'es vraiment degoute que ca n'arrive qu'a toi ...

je te le souhaite pas mais il faut vraiment passez par la pour comprendre leffet kiss cool

Salut anthony2,

Je peux très bien comprendre le cauchemard que marco a vécu.
Je ne trouve pas du tout normal la façon dont le CP (et Porsche en général) a réagit face au problème, et ce d'autant plus, que j'ai déjà eu des déboires avec ma 944 et un CP donc je connais les moments difficiles où on a envie "d'en parler à tout le monde" parce que l'on considère que c'est injuste....

Voilà, bonne année et à +

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Dim 31 Déc 2006 - 17:24

...ça n'est pas arrivé qu'à toi.....:|

sois prudent et demande le max de détail quand au diagnostic (avec le fameux test de CO?)

bon courage et tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Invité Mer 6 Juin 2007 - 21:18

salut a vous.
combien vous as couté le remplacement du vase d'expension chez porsche?car le mien est entrain de rendre l'ame !!!
merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de consommation d eau Empty Re: probleme de consommation d eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum