PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Question joint spy

2 participants

Aller en bas

Question joint spy Empty Question joint spy

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 11:51

Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Le joint spy est lié au moteur oû à la boite? Car mon box vient de subir une révision complète de boite tiptronic et maintenant j'ai remarqué une fuite d'huile... j'ai pensé au spy. Normalement après une telle révision ne devrait-il pas être changé d'office? C'est de l'huile de boite ou de l'huile moteur qui fuit?

Merci de vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question joint spy Empty Re: Question joint spy

Message par Thamos Mar 17 Mar 2009 - 13:45

Le joint spy assure l'étanchéité entre le bloc moteur et l'embrayage, qui se trouve entre le moteur et la boite de vitesse. Dans le cas d'uune transmission tiptronic je suppose qu'il en va de même. Lors d'une vidange boite, ce joint n'est pas vérifié car pour y accéder il faut demonter la boite. Vu le faible kilométrage de ta voiture, je ne pense pas que le joint soit déjà affaiblit. Il se peut que lors de la vidange, un excès d'huile soit présent sur l'etérieur du carter de boite et laisse des traces sur le sol. Il faut vérifié si la fuite persiste.
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Question joint spy Empty Re: Question joint spy

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 14:09

Thamos a écrit:Le joint spy assure l'étanchéité entre le bloc moteur et l'embrayage, qui se trouve entre le moteur et la boite de vitesse. Dans le cas d'uune transmission tiptronic je suppose qu'il en va de même. Lors d'une vidange boite, ce joint n'est pas vérifié car pour y accéder il faut demonter la boite. Vu le faible kilométrage de ta voiture, je ne pense pas que le joint soit déjà affaiblit. Il se peut que lors de la vidange, un excès d'huile soit présent sur l'etérieur du carter de boite et laisse des traces sur le sol. Il faut vérifié si la fuite persiste.

Le seul point à préciser est que ma boîte a bel et bien été déposée. Car elle a été ouverte afin de changer les embrayages, réviser le convertisseur et tout ce qui s'en suit... Dans le cas ou ce serait un excès d'huile de boite, est ce que l'huile que je retrouverais par terre ne serait pas de couleur rouge?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question joint spy Empty Re: Question joint spy

Message par Thamos Mer 18 Mar 2009 - 15:43

Si l'huile est rouge, c'est plus que vraissemblablement de l'huile de boite.
Demande à ton garage si ils ont changer le joint spy.
Thamos
Thamos
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/05/2008
Messages : 56
Age : 64
Prénom : Waterloo, Belgique
Modèle : Boxster 1998

Revenir en haut Aller en bas

Question joint spy Empty Re: Question joint spy

Message par sophmath Ven 27 Mar 2009 - 15:53

Et oui sur tiptronic l' huile de boite est rouge, car huile boite auto.

Donc regarde si c'est d el'huile de boite ou moteur. Si huile rouge se n'est pas le spy...
sophmath
sophmath
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/06/2008
Messages : 225
Age : 49
Prénom : NANTES
Modèle : 986 boxster s

http://sophmathsm.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question joint spy Empty Re: Question joint spy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum