PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Achat en PZ...???

3 participants

Aller en bas

GMT + 7 Heures Achat en PZ...???

Message par raph Mer 4 Nov 2009 - 10:26

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis pas mal de temps et j'avoue n'avoir pas beaucoup posté car je cherchais avant tout des infos et mon budget n'etait pas encore finalisé.

Je tiens d'ailleur à remercier tout ceux qui permettent d'enrichir ce forum car on y trouve une tonne d'infos très interessantes.

Bon je crois avoir choisi, ce sera un 987 2.7 avec quelques options de base style clim auto, saute vent, sièges chauffants,.. mais surtout avec l'option sportpacket et si possible l'interieur en cuir gris. Pour le reste on verra bien...

Je me suis baladé dernièrement sur le site Porsche.de et je trouve qu'il y a vraiment un bel ecart de prix par rapport au CP Français.

Je souhaitais donc avoir le retour d'expérience de ceux qui ont acheté leur Boxster d'occasion en PZ allemand.

La procédure d'achat est-elle compliquée ? (Je suis pret a poser 2 jours de congés pour y aller mais je ne parle pas un mot d'allemand...!!)
La garantie "Porsche approuved" fonctionne-t-elle bien par la suite en France ?
Comment sont perçu les acheteur Français en PZ allemand ?
Les véhicules proposés en PZ sont-ils vraiment aussi "propre" que ceux présent dans nos CP ?
Y a, t-il des pièges à éviter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'avance pour vos conseils...
raph
raph
2500 tr/mn
2500 tr/mn

19/03/2007
Messages : 121
Age : 52
Prénom : Dijon
Modèle : 987 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 10:50

Je ne pourrais te dire pour l'Allemagne, pour ma part j'ai choisi l'Italie par commodité de langue et de proximité.
Les visites en concessions sont environ 30 à 40% moins chères qu'ici (sur la côte... je ne connais pas les tarifs des autres régions) et les gens généralement très chaleureux, pas arnaqueurs, en plus d'être évidemment compétents. Particulièrement ceux de la concession Porsche de Pescara dans les Abruzzes, que je remercie vievement.
La garantie Porsche Approved est valable tous pays (sauf "pièces d'usure" et il y en a beaucoup !!!)
Dans tous les cas faire un contrôle chez Porsche avant de signer (A Pescara ils ont regardé la voiture 2 heures, coût offert!!!!) Par correction la révision des 2 ans a été faite chez eux)
Bon courage et bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 11:00

Si tu vas dans un PZ à la frontière Française, généralement ils parlent Français.
Exemple: Saarebruck. ( Saarbrucken)
Tu fais l'essai avec un petit coup de fil avant.
Même à Stuttgart il y avait des gens qui parlaient Français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 11:23

En Allemagne, ils parlent pas mal anglais (généralement il n'y pas de soucis à ce niveau)

La garantie Porsche Approved est une garantie européenne (si je ne me trompe pas).

Pour ce qui est des véhicules en Allemagne, ils sont, en règle général, très propre mais plus kilométré qu'en France car ils roulent beaucoup là bas...

Je pense qu'en Porsche Zentrum, tu ne devrais pas avoir trop de surprise.
Pour ma part, mon premier Boxster 986 venait d'Allemagne (pas Centre Porsche) et il était nickel (intérieur et extérieur) malgré ses 100 000 kms...

La procédure n'est pas très compliquée mais il faut forcément un peu de temps.

Au pire, si tu n'as vraiment pas le temps ou si tu veux te faciliter la vie, il y a des membres du forum qui sont mandataires et qui pourront t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:33

Aucun souci pour un achat en PZ,ils s'occupent de toutes les formalités,plus qu'à récupérer ton quitus fiscal à ta trésorerie et filer à la préfecture faire la queue,comme tout le monde.
Attention cependant,avec l'immat provisoire internationale ils te délivrent une assurance provisoire(1 ou 2 mois) celle ci n'est qu'au tiers.Faire assurer le véhicule auprès de son assureur favori au préalable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Ricou44 Mer 4 Nov 2009 - 16:26

Je suis en cours d'achat pour la 2ème fois d'un achat en PZ (en passant à chaque fois par une personne parlant français mais sinon les échanges peuvent se faire en anglais). Comme indiqué juste avant, aucune difficulté particulière pour les papiers et l'immatriculation. Et oui, la garantie est bien européenne et pour ma part, je n'ai pas eu de soucis en France pour des entretiens en CP. Je vous montrerai bientôt les photos de mon boxster...
avatar
Ricou44
1500 tr/mn
1500 tr/mn

26/10/2006
Messages : 77
Age : 55
Prénom : Nantes
Modèle : Renault...

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par jpgrenoble Mer 4 Nov 2009 - 16:37

c'est vrai que c'est intéréssant et cela mérite de prendre un peu de temps pour faire une acquisition en PZ, les regles sont les memes pour les menbres de la comminauté europe ce qui facile bien les problémes administratifs

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Messages : 9591
Age : 69
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: Achat en PZ...???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum