PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

choix 2.7 ou 3.4

+11
boxsterdream
thaury
14RC126
rev_____
thierry3.2
Banni07
antoine68
Ricou44
patdunord
jpgrenoble
cayman s pdk
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 21:29

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je viens cercher quelques conseils auprès de la communauté.
Comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaite acheter un cayman d'ici quelques semaines. Par contre je ne suis pas très bien fixé sur mon choix : à savoir un 3.4 ou un 2.7...

Choix difficile... Vaut-il mieux privilégier une motorisation moins importante et un kilometrage plus faible ou l'inverse...

Concernant les options qui m'intéressent particulièrement :
- pasm
- echappement sport
- boite manuelle dans l'idéal et si possible 6 rapport

Le hic reste le budget assez limité qui se situe aux alentours de 35k€.

Merci d'avance pour vos avis :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par cayman s pdk Dim 28 Fév 2010 - 8:05

oui merci de te présenter et surtout dire que le 2.7l est calme !!!!!!!
pour info le "calme " 2.7 surplombe beaucoup de ses concurrentes

cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 8:24

j'ai dit "calme" en raison de ma conduite que je préfère cool et surtout en comparaison avec le 3.4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par patdunord Dim 28 Fév 2010 - 21:28

albkk Bonjour
je te cite
"Je ne vois pas grande différence entre le 2.7 et le 3.4 sur route française et, à moins de faire de l'autoroute (Belgique et Allemagne- et encore pas toutes-), pas de risque d'exploiter le modèle au mieux de ses performances"

surtout pas en Belgique 120 maxi sur autoroute !
Sinon tout à fait d'accord avec toi 2.7 pour la raison 3.4 pour la passion.
245 ch c'est pas rien quand même.
Pour la revente je pense que le 2.7 devrait pas trop mal tenir la cote s'il est bien optionné et bien entretenu.
C'est vrai que le mieux c'est le 2.9, mais difficile à trouver à ce jour à moins de 45K€ avec les options qui vont bien.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par thierry3.2 Dim 28 Fév 2010 - 22:04

cayman s pdk a écrit:oui merci de te présenter et surtout dire que le 2.7l est calme !!!!!!!
pour info le "calme " 2.7 surplombe beaucoup de ses concurrentes

+1

oui calme il y a quand même 245 cv sur le 2.7 c'est pas rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry3.2
thierry3.2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/10/2009
Messages : 1189
Age : 65
Prénom : isere
Modèle : Cayman S

http://flat38.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 21:00

moi je pense que albkk a raison. y a pas grande diff entre le 2.7L et le 3.4L a partir du moment ou on est au dela des 200ch c est pas pour rouler a 50 et 120, qui plus est quand on achete une porsche. maintenant faut pas se leurrer, le critere determinant entre ces 2 cylindrees sera le budget.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par cayman s pdk Sam 6 Mar 2010 - 9:36

Luxboy78 a écrit:moi je pense que albkk a raison. y a pas grande diff entre le 2.7L et le 3.4L a partir du moment ou on est au dela des 200ch c est pas pour rouler a 50 et 120, qui plus est quand on achete une porsche. maintenant faut pas se leurrer, le critere determinant entre ces 2 cylindrees sera le budget.

dis ta pas 140 ke à me preter !!!!!
ça marche bien pour la micra alors je tente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:11

140 ke? mais ne serait ce pas un ptit F430? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par cayman s pdk Sam 6 Mar 2010 - 19:47

Luxboy78 a écrit:140 ke? mais ne serait ce pas un ptit F430? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si si !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par rev_____ Sam 6 Mar 2010 - 23:26

albkk a écrit:De plus j'ai toujours considéré les voitures de sports faites pour rouler doucement (l'essentiel n'étant pas de prendre de risques inutiles mais de savoir qu'on peut le faire) afin de profiter au maximum de sa présence dans l'habitacle

Alors ça il faut m'expliquer. Je n'ai jamais compris les personnes roulant doucement en Porsche. N'y a t'il pas plus confortable pour rouler à la cool ? C'est pour le look et l'image que tu as choisi Porsche ?

Ce n'est pas une critique, j'essai juste de comprendre, car pour moi, la Porsche c'est à 90% pour me faire plaisir en roulant vite.
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 5:29

Bonjour Rev

Tu as 27 ans j'en ai 50. Tu verras certainement que certains d'entre nous ont tendance à se calmer an avançant.

Ceci peut expliquer la conduite calme mais le choix du cayman, dans mon cas, est exclusivement le look. Je n'aime pas particulièrement les 4 portes (je ne te dis pas ce que je pense du Panamera....mais économie et recherche de nouveaux marchés obligent)

Mon deuxième choix se porterait sur un masérati coupé cambiocorso: même s'il s'agit d'une voiture de sport elle a une allure moins agressive

Mon troisième choix serait le Bentley Continental GT toujours coupé: là effectivement, côté confort c'est le mieux

Aprés il s'agit d'un problème de budget

Tu auras aussi remarqué que je ne cite aucun cabriolet, dont je n'aime pas particulièrement la ligne et surtout m'enlève ce sentiment de confort et de sécurité (ce n'était pas le cas il y a trente ans où je roulais en MG et Benz décapotables où la frime primait sur le plaisir personnel mais j'étais toujours porté le même regard sur les voitures de sport même si je n'aplliquais pas et roulais (très) vite)

Franchement, peux-tu éprouver un vrai sentiment de vitesse sur route? (sans prendre de risque pour toi et pour les autres)
Mon plaisir est d'écouter la puissance du moteur tout en profitant du paysage, je n'ai plus vraiment besoin de sensations fortes mais quellel délectation de tenir dans ses mains ce petit joyau: c'est comme contempler une sculpture sans avoir besoin de la manipuler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par 14RC126 Dim 7 Mar 2010 - 6:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peut plus rouler vite en france !! un 2.7 et largement suffisant ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par cayman s pdk Dim 7 Mar 2010 - 8:20

patdunord a écrit:albkk Bonjour
je te cite
"Je ne vois pas grande différence entre le 2.7 et le 3.4 sur route française et, à moins de faire de l'autoroute (Belgique et Allemagne- et encore pas toutes-), pas de risque d'exploiter le modèle au mieux de ses performances"

surtout pas en Belgique 120 maxi sur autoroute !
Sinon tout à fait d'accord avec toi 2.7 pour la raison 3.4 pour la passion.
245 ch c'est pas rien quand même.
Pour la revente je pense que le 2.7 devrait pas trop mal tenir la cote s'il est bien optionné et bien entretenu.
C'est vrai que le mieux c'est le 2.9, mais difficile à trouver à ce jour à moins de 45K€ avec les options qui vont bien.

tu en es oui dans ta recherche patdunord ??

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 12:20

Pour le moment je tate le terrain au niveau du prix mais à priori j'ai déjà vu deux voitures qui seraient dans mes choix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par cayman s pdk Dim 7 Mar 2010 - 16:24

ton budget ?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 17:25

Large fourchette entre 30 et 40 mais ce n'est pas pour tout suite; les prix vont évoluer d'ici l'an prochain
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty choix 2.7 ou 3.4

Message par thaury Dim 7 Mar 2010 - 21:26

Pas d'hésitation possible, prends un 3.4, comme cela pas de regret par la suite,
plus de couple et donc plus de souplesse , pas de tentation de changer pour plus puissant, que des avantages, le seul problème le budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu la garderas longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thaury
thaury
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/11/2009
Messages : 64
Age : 73
Prénom : 38
Modèle : cayman s 320 ch pdk

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par boxsterdream Dim 7 Mar 2010 - 22:09

bonsoir messieurs,

Pour en être à ma 5ème Porsche dont mon 2ème Cayman, j'ai commencé par un 986 2,5 L 204 cv et j'en suis à un 3,4 L 295 cv ...

Je voudrais donner mon avis sur l'existentielle question du 2,7 ou verion S :

Il est vrai que pour une 1ère auto sportive, l'idée de dépasser les 200 ch est déja assez folle pour ne presque pas oser en réver. Le problème c'est qu'une fois une auto de 200 ch dans les mains, l'envie vient du 220, puis du S.

Pour comparer la motorisation normale et la version S, je dirai que ça n'a strictement aucun rapport. Le 2,7 L, même si son potentiel est déja énorme, manque cruellement de pêche comparé au S, je sais pour ma part que maintenant que j'ai goûté au "S", je ne pourrai plus m'en passer. A moins, de reconsidérer la question dans quelques années où comme "albkk" je me serai calmé et apprécierai la conduite sous d'autres angles.

Tout dépend de ce qu'on en fait aussi, mais je nuancerai cette idée là aussi, car même si on ne fait que de la ballade, c'est quand même autre chose de se faire plaisir avec un S, les reprises ne sont pas les mêmes, le freinage, le comportement, la sonorité sont complètement différents ...

Moi je dirai que si c'est ta 1ère Porsche, opte pour un 2,7 sympa, peu kilométré avec quelques options qui restent dans une configuration consensuelle (pas too much quoi), pour un jour passer au S et avoir une 2eme fois les larmes aux yeux quand tu réalisera ce que c'est bon !!

Je te souhaite bien du plaisir en tout cas, en S ou en 2,7 :)

Amitiés

- https://www.boxster-cayman.com -


____________________________________
Les Meilleures choses sont celles qui nous Possèdent
boxsterdream
boxsterdream
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

02/07/2007
Messages : 953
Age : 37
Prénom : Marseille (13)
Modèle : 997 S Cab

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 22:18

5 porsches en 5 ans? on change frequemment de voitures dans le sud !!!
par ailleurs as tu teste le 2.7 ? beaucoup disent qu il n y a pas grande diff entre le 2.7 et le 3.4 phase 1.
par ailleurs, l idee de depasser les 200 ch est assez folle? c est le moins qu on puisse attendre d une allemande et qui plus est porsche !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 3:32

Bonjour boxsterdream

Merci de tes commentaires éclairés.
Effectivement une voiture par an, en moyenne, depuis l'obtention de ton permis montre une passion pour ces petites voitures.
Puisque moi-même de Marseille j'aurai peut-être l'occasion de te rencontrer, et, sait-on jamais, reprendre ton cayman au prochain changement bien que celui que tu possèdes en ce moment ait un kilométrage un peu élevé et qu'il s'agisse d'un 3,4

En outre je me joins à la question posée par Luxboy concernant l'essai comparatif en y ajoutant une annexe: le fait de rouler dans une voiture qui ait 50 ou 60,000 kms n'influe-t-il pas sur la nervosité, les reprises et autres qualités d'une porsche, comparé à un véhicule plus jeune et moins sollicité?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 3:35

thaury a écrit:Pas d'hésitation possible, prends un 3.4, comme cela pas de regret par la suite,
plus de couple et donc plus de souplesse , pas de tentation de changer pour plus puissant, que des avantages, le seul problème le budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu la garderas longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Thaury

Je pense que tu as essayé les deux avant d'opter pour le 3,4

As-tu hésité longtemps et quels sont les autres critères de ton choix?

Quelle genre de conduite as-tu et surtout où roules-tu?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par 987 s Lun 8 Mar 2010 - 7:14

[quote="albkk"][quote="thaury"]Pas d'hésitation possible, prends un 3.4, comme cela pas de regret par la suite,
plus de couple et donc plus de souplesse , pas de tentation de changer pour plus puissant, que des avantages, le seul problème le budget [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais tu la garderas longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1



Si ton budget peut suivre,à faire le grand saut, autant le faire comme il faut !
Et en plus tu auras les étriers rouges!
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ceci étant, çe n'est que mon avis..)
987 s
987 s
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/08/2009
Messages : 554
Age : 74
Prénom : Vaucluse 84
Modèle : Boxster Spyder 2011

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par antoine68 Lun 8 Mar 2010 - 8:02

Le mieux : aller en centre porsche pour essayer les 2 ! Après tu fais comme tu peux et comme tu veux....
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty choix 2.7 ou3.4

Message par thaury Lun 8 Mar 2010 - 18:34

Bonsoir,
Pour info,j,ai une conduite assez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool,quoi que!,mais je suis aussi motard
et j'adore les accélérations,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je retrouve les mêmes sensations avec
mon 320ch.J'ai essayé un 265 ch déja très bien,malgré un petit manque de couple,mais le cayman s phase 2 c'est vraiment génial,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il ne faudrait pas l'essayer!.J'aimerais faire du circuit, mais budget pneus, maintenance ,trop élevé pour l'instant, je garde mes voitures entre 5 et 6 ans, alors il vaut mieux
faire le bon choix. A +
thaury
thaury
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/11/2009
Messages : 64
Age : 73
Prénom : 38
Modèle : cayman s 320 ch pdk

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Banni07 Lun 8 Mar 2010 - 18:42

albkk a écrit:Bonjour Rev

Tu as 27 ans j'en ai 50. Tu verras certainement que certains d'entre nous ont tendance à se calmer an avançant.

Ceci peut expliquer la conduite calme mais le choix du cayman, dans mon cas, est exclusivement le look. Je n'aime pas particulièrement les 4 portes (je ne te dis pas ce que je pense du Panamera....mais économie et recherche de nouveaux marchés obligent)

Mon deuxième choix se porterait sur un masérati coupé cambiocorso: même s'il s'agit d'une voiture de sport elle a une allure moins agressive

Mon troisième choix serait le Bentley Continental GT toujours coupé: là effectivement, côté confort c'est le mieux

Aprés il s'agit d'un problème de budget

Tu auras aussi remarqué que je ne cite aucun cabriolet, dont je n'aime pas particulièrement la ligne et surtout m'enlève ce sentiment de confort et de sécurité (ce n'était pas le cas il y a trente ans où je roulais en MG et Benz décapotables où la frime primait sur le plaisir personnel mais j'étais toujours porté le même regard sur les voitures de sport même si je n'aplliquais pas et roulais (très) vite)

Franchement, peux-tu éprouver un vrai sentiment de vitesse sur route? (sans prendre de risque pour toi et pour les autres)
Mon plaisir est d'écouter la puissance du moteur tout en profitant du paysage, je n'ai plus vraiment besoin de sensations fortes mais quellel délectation de tenir dans ses mains ce petit joyau: c'est comme contempler une sculpture sans avoir besoin de la manipuler

A 35 ans, c'est marrant car je me retrouve totalement dans ton discours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais je ne dédaigne pas les reprises foudroyantes et nerveuses.

A quoi bon abîmer sa voiture dans une quête de LA performance ultime, et aussi risquer son permis pour paraître le meilleur ? J'ai passé depuis peu l'âge de vouloir prouver à tout le monde que moi et ma voiture sommes les meilleurs.

Pour ma part, les 987 2.7 et 3.4 sont des philosophies très différentes. Ayant conduit les deux, le 2.7 saura satisfaire 95% des pilotes. Le 3.4 s'adresse plus à un public averti et qui a connu des voitures performantes avant de le découvrir (dans mon cas Subaru STi avec 300 ch).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 20:13

Ce qui me fait encore plus pencher pour le 2,7 d'autant que je ne me considère pas comme une pilote hors-pair.
Ce qui me gêne dans ce véhicule (cela pour tous les modèles cayman et boxster) c'est le manque de place rangement (seul reproche d'ailleurs) mais je fais partie de ceux qui voyagent avec un excédent de bagages alors....je dois être l'exception

Mais cela ne m'empêchera d'opter pour le cayman

Au fait je fais aussi de la moto mais, ce qui donne un peu plus d'étoffe à mon profil, je roule en chopper


Dernière édition par albkk le Lun 8 Mar 2010 - 20:23, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Banni07 Lun 8 Mar 2010 - 20:17

Marrant car sortant d'une berline (Impreza STi), je ne suis pas gêné par les rangements. Il y en a pas mal dans l'habitacle et les deux coffres ont une contenance très satisfaisante (meilleure que celui de ma Clio).
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 20:21

OK: on est deux. On voyage avec un minimum de cinq pièces (jusqu'à sept), je ne parle pas du sac ordinateur...
Je réduirai...pardon NOUS réduirons le contenu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par patdunord Lun 8 Mar 2010 - 22:22

C'est marrant le consensus qu'il y a entre toutes les générations.
La puissance moteur dont on a besoin est inversement proportionnelle à l'age que l'on a !
Pour peu on devrait pouvoir trouver une formule mathématique permettant de calculer le puissance du moteur en fonction de l'age.
Si je n'opte pas pour un S c'est parce que j'ai peur que la voiture soit trop "brutale", à la longue cela peut être fatiguant.
Le 2.7 me convient parfaitement pour les conditions dans lesquelles il pourra être utilisé. (rappelons qu'au dessus de 40 Km/h par rapport à la vitesse légale autorisée nous sommes des "criminels").
Donc sauf à faire du circuit, le 2.7 c'est bien.
Seul regret, les étriers rouges c'est tellement chouette.

- https://www.boxster-cayman.com -


J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Messages : 2020
Age : 71
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Banni07 Lun 8 Mar 2010 - 23:00

Le 3.4 peut être employé à 1500 tr, là où le 2.7 étranglé par la boite 5 doit être à 2500 tr pour reprendre...
La puissance importe peu, mais le couple, SI !
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 23:07

patdunord a écrit:Seul regret, les étriers rouges c'est tellement chouette.
Tu peux les repeindre tes etriers, mais bon c est du boulot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 3:47

FrédArtis a écrit:Le 3.4 peut être employé à 1500 tr, là où le 2.7 étranglé par la boite 5 doit être à 2500 tr pour reprendre...
La puissance importe peu, mais le couple, SI !

Oui c'est un argument mais les conditions de reprise ne sont-elles pas liées à la fluidité de la circulation et les contraintes de du code?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix 2.7 ou 3.4 - Page 2 Empty Re: choix 2.7 ou 3.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum