PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cayman Revente facile " ou pas " ?

+24
med80
pibseb
franck06
chauvix
galette911
jpjeans
stef87410
Djesp
Ivory
antoine68
knackboy
kartmanouf
cayman s pdk
patdunord
pesticide
piebar
Banni07
DTS169
krezen
caymangris
fcook41
dipper
thierry3.2
Nashouille67
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Nashouille67 Ven 25 Juin 2010 - 20:29

Rappel du premier message :

Salut,

Mon message, ma demande s'adresse tout particulierement au possèsseur de Porsche Cayman vous trouvez pas que le cayman est plus dur a la revente qu un boxster 987 ?
Nashouille67
Nashouille67
5500 tr/mn
5500 tr/mn

21/06/2008
Messages : 453
Age : 36
Prénom : Strasbourg
Modèle : boxster 3L4

Revenir en haut Aller en bas


Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par stef87410 Mar 30 Avr 2013 - 8:29

Je dis une bêtise ou le sport chrono agit aussi sur PASM? Moi je l'ai pas, c'est le compromis que j'ai fait sur mon achat. C'est vrai que sinon c'est un peu gadget. Dans un an je pense que tu seras le budget.

stef87410
4000 tr/mn
4000 tr/mn

08/07/2007
Messages : 293

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Mar 30 Avr 2013 - 8:38

galette911 a écrit:En ce qui me concerne, le gps n'est pas indispensable (il y a tant de gps nomade, smart phone ......), le chrono sport (c bien mais pas indispensable, le pse (echap a valve (si tu ne paie pas trop chere ton croco) pas indisp, en 2nd monte tu as scart, ensuite radar de recul, pasm (confort et perf), jantes 19 (esthetique), siege electrique (confort) sont eux a mon sens indispensable.
Même si les sieges elec le sont moins (mais c vraiment pas mal quand même).

Merci pour les infos. ^;
Je n'aurais pas pensé au radar de recul.
Je vais peut être regarder aussi au régulateur de vitesse.

stef87410 a écrit:Je dis une bêtise ou le sport chrono agit aussi sur PASM? Moi je l'ai pas, c'est le compromis que j'ai fait sur mon achat. C'est vrai que sinon c'est un peu gadget. Dans un an je pense que tu seras le budget.

Il me semble que le Chrono Sport agit sur le PSE avec le bouton "Sport Plus" ou quelque chose comme ça.
Par contre, sur le PASM (si équipé), je ne sais pas.

En fait, ça me rassure, je me rends compte que les options Porsche ne sont pas non plus très bien connues des proprio de 987 lol!
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par galette911 Mar 30 Avr 2013 - 8:59

Sur le pack chrono sport, si tu active le pse, le pasm s'enclenche et durci la suspension.
Tu peus evidemment les activer separemment, parceque la position sport (verrouillé ) du pasm et vraiment a reserver au circuit, car c reellement inconfortable!!
Le regulateur de vitesse (tempostat) peut etre mis en deuxieme monte.
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Mar 30 Avr 2013 - 9:14

Ok. Donc en gros, le PASM, le PSE et le Pack Chrono Sport fonctionnent de concert SAUF que Pack SC ne veut pas PASM + PSE obligatoirement.
Je sors la débroussailleuse et commence à comprendre lol!

Pour le régulateur, c'est vrai que maintenant que tu le dis, je me rappelle l'avoir lu sur ce forum. Pour un coût dans les 3/400€ si j'ai bonne mémoire.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par galette911 Mar 30 Avr 2013 - 10:09

Et oui ce sont des voitures a la carte!!
galette911
galette911
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/08/2010
Messages : 345
Prénom : nord de la france
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par jpjeans Mar 30 Avr 2013 - 10:28

Cela dépend des critères de chacun. Par exemple pour moi le PCM était indispensable. Coller un tomtom sur le pare-brise d'une Porsche à 70k€ neuf, Je trouve ça ridicule. Chacun son point de vue.

Pour moi, une porsche, c'est la voiture de sport et de "luxe". Donc les options sport qui vont avec et doit être "full". La mienne, je l'a voulais avec le maximum d'options... PASM, jantes 19, PCM donc, PSE, siège sport électrique, chrono, xénon, cuir étendu, bose... Et si possible ni noir ou gris. Bref j'ai du chercher et mis le prix, mais j'ai trouvé.

Tout ça pour dire que les options, c'est vraiment subjectif.
jpjeans
jpjeans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2012
Messages : 73
Prénom : Nivelles
Modèle : Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Mar 30 Avr 2013 - 10:50

galette911 a écrit:Et oui ce sont des voitures a la carte!!

lol!

jpjeans a écrit:Cela dépend des critères de chacun. Par exemple pour moi le PCM était indispensable. Coller un tomtom sur le pare-brise d'une Porsche à 70k€ neuf, Je trouve ça ridicule. Chacun son point de vue.

Pour moi, une porsche, c'est la voiture de sport et de "luxe". Donc les options sport qui vont avec et doit être "full". La mienne, je l'a voulais avec le maximum d'options... PASM, jantes 19, PCM donc, PSE, siège sport électrique, chrono, xénon, cuir étendu, bose... Et si possible ni noir ou gris. Bref j'ai du chercher et mis le prix, mais j'ai trouvé.

Tout ça pour dire que les options, c'est vraiment subjectif.

Le PCM n'est pas obligatoire pour moi. Même si ça peut sembler ridicule de coller un Tomtom au carreau d'une Porsche, c'est quand même vachement pratique d'avoir un seul et unique GPS avec tous les favoris, etc... dedans. Mais ça c'est très subjectif comme tu dis.

Pour le reste des options, je suis comme toi.
Je vais être très exigent. C'est un vrai achat plaisir alors je vais essayer de trouver LA perle rare.
Je vais aussi passer par un mandataire qui bosse beaucoup sur (et avec) Porsche, ça risque de m'aider.
Dans un an, je verrai plus précisément ce que je peux viser.
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par jpjeans Mar 30 Avr 2013 - 11:26

Si la mienne est en vente, elle correspondra a tes critères... Mais je suis pas prêt de la vendre. lol!
jpjeans
jpjeans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2012
Messages : 73
Prénom : Nivelles
Modèle : Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Mar 30 Avr 2013 - 11:29

Tu as un an pour changer d'avis rire


Enfin là, je viens de regarder très rapidement sur LBC, il y a quelques modèles très sympa dans mes tarifs avec mes exigences:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut que j'arrête de regarder... Je ne vais pas réussir à tenir 1 an lol!
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par jpjeans Mar 30 Avr 2013 - 11:54

Question un poil hs: ou trouve-t-on l'autocollant avec tout les numéros d'options que l'on a?
J'ai regardé dans mon carnet il y est pas...
jpjeans
jpjeans
1500 tr/mn
1500 tr/mn

30/12/2012
Messages : 73
Prénom : Nivelles
Modèle : Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par chauvix Mar 30 Avr 2013 - 12:01

C'est bizarre qu'il ne soit pas dans ton carnet,normalement l'autocollant est collé en premiere page.
Sinon tu pourras trouver le vin en bas à gauche de ton pare brise et en demandant à quelqu'un du fofo de te le décrypter tu auras toutes les options de ta voiture.
chauvix
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009
Messages : 200
Age : 49
Prénom : Montpellier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Djesp Mar 30 Avr 2013 - 12:07

Le PCM n'est pas indispensable loin de là et je dirai que le module GPS sur les millésimes 2006/2007 est un daube infâme d'une lenteur et imprécision effroyable vaut largement mieux un bon pionner ou alpine dernière génération et bien intégré.

Encore une fois à mon sens vaut mieux privilégier une belle présentation, un faible kilométrage, une couleur sympa bref une jolie auto que se focaliser sur des options parfaitement inutiles.

A mon sens les vrai plus sont les sièges sport pour le maintien et le look incomparable, le PASM (quoique...) et le reste je ferais tout à la carte moi même. jantes ultralight en 19 avec gommes qui vont bien, échappement (là tu as un choix plétorique), amortos qui vont biens et autoradio multimédia à ton goût. compte pour le tout 5 à 6 K€ ensuite c'est que du carburant et gazzzz...

les options parfaitements inutiles : le chrono, le PCM (ancienne génération), le PCCB et les aérokits mais bon c'est perso je déteste ça... ensuite ça n'est qu'une histoire de goût

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Djesp Mar 30 Avr 2013 - 12:10

j'adore les annonces full options ! ça n'existe mais alors pas ! la dernière sélectionnée il en manque une bonne vingtaine et je ne suis pas de Marseille....

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par franck06 Mar 30 Avr 2013 - 12:29

Bien malin celui qui sera te dire comment sera le marché dans un an.
D'ici la, tu auras peut être changé d'avis.

Je rejoins cependant Jérôme quand il te dit d'essayer les différentes modèles sur lesquels tu es susceptible de jeter ton dévolu.

S'agissant de ma modeste expérience de propriétaire de Cayman depuis 6 mois, je peux te dire que je prends mon pied à chaque sortie.

Je me suis dit je vais la vendre pour reprendre une 997 et ainsi pouvoir prendre mes deux enfants même si ce n est qu exceptionnel;
Et bien quand je vois autour de mois des proprios de 997 4S qui les ont vendues pour repartir sur du boxster ou du cayman cela me réconforte sur mon choix.

S'agissant des options, je dirai que le chrono et le PASM sont pour moi indispensables.
Le PCM, le bose, et/ou le PSE, le régulateur peuvent venir en seconde monte.
Les sièges sport adaptatifs comme présent sur l avant dernière annonce n'est pas une option indispensable mais tellement agréable; comme les PCCB que j ai et qui sont tellement décriés.
Pour info, je n ai pas de radars de recul et m'en passe très bien ! pour me consoler je me dis que de toute façon ça n'empechera personne de me rentrer dedans ! lol

Bonne recherche a toi même si l acte n intervient que dans un an
franck06
franck06
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/11/2012
Messages : 156
Prénom : sud-sud-est
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par franck06 Mar 30 Avr 2013 - 12:33

Djesp a écrit:Le PCM n'est pas indispensable loin de là et je dirai que le module GPS sur les millésimes 2006/2007 est un daube infâme d'une lenteur et imprécision effroyable vaut largement mieux un bon pionner ou alpine dernière génération et bien intégré.

Encore une fois à mon sens vaut mieux privilégier une belle présentation, un faible kilométrage, une couleur sympa bref une jolie auto que se focaliser sur des options parfaitement inutiles.

A mon sens les vrai plus sont les sièges sport pour le maintien et le look incomparable, le PASM (quoique...) et le reste je ferais tout à la carte moi même. jantes ultralight en 19 avec gommes qui vont bien, échappement (là tu as un choix plétorique), amortos qui vont biens et autoradio multimédia à ton goût. compte pour le tout 5 à 6 K€ ensuite c'est que du carburant et gazzzz...

les options parfaitements inutiles : le chrono, le PCM (ancienne génération), le PCCB et les aérokits mais bon c'est perso je déteste ça... ensuite ça n'est qu'une histoire de goût

j ai pas eu le temps de poster que Jérome a écrit quelques options que lui considère inutiles. Qu'il y ait les PCCB, j'ai l habitude mais le chrono, je suis surpris.

Quoi qu'il en soit , essaye une avec toutes les options et tu verras bien celles que tu considères futiles.
Une chose est sure, plus elle a d'options, mieux elle se vendra à prix equivalent
franck06
franck06
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/11/2012
Messages : 156
Prénom : sud-sud-est
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par pibseb Mar 30 Avr 2013 - 13:04

franck06 a écrit:
Et bien quand je vois autour de mois des proprios de 997 4S qui les ont vendues pour repartir sur du boxster ou du cayman cela me réconforte sur mon choix.

Tu parles de René et moi lol! lol!
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Mar 30 Avr 2013 - 13:57

J'ai remarqué aussi (ici) qu'il y a pas mal de personnes qui revendent leurs 911 (même Turbo) pour passer sur un 987S... Ca doit vraiment en valoir la peine

Grâce à vous, je vois plus clair sur le jeu des options et des choix à faire.
Maintenant il me reste une longue année à patienter mais ça ne sera que du bénéfique.

Merci beaucoup pour tous ces retours sympatique

Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par med80 Sam 18 Mai 2013 - 2:08

je suis exactement dans la même situation que toi Ivory d'ici maxi 9 mois je compte m'acheté un Cayman S boite manuelle !

Au niveau option je pense faire comme a dit Djesp je vais plutôt me focaliser sur un modèle entretenu comme il faut et en bonne état . Vu que ce sera pour moi une voiture plaisir je n'est pas besoin de GPS de régulateur de vitesse ni même de radar de recul , la seule chose que je souhaite avoir c'est le PSE et d’après ce que j'ai pu voir il en existe de très bon en seconde monte qui fond un bruit magnifique ! je n'est pas de critère précis en terme de couleur ou de finition ou encore de kilométrage tout ce que je veut c'est un modèle en bonne état , ensuite je pourrais ajouter les options qui m’intéresse à ma façon .
med80
med80
500 tr/mn
500 tr/mn

06/05/2013
Messages : 10
Prénom : somme
Modèle : porsche cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par knackboy Sam 18 Mai 2013 - 10:20

AMHA il faut, sur les modèles "premiers prix", càd <35k€, une config cohérente.

Les acquéreurs souhaitent à ce prix se faire plaisir sans aller dans la course aux options : exit donc les PSE, PASM, PCM, sièges sports...etc

Une config cohérente c'est le choix de la sportivité (volant sport+intérieur noir+BVM+JA19) ou du confort (BVA+PCM+sièges confort).

Pour les modèles plus récents et forcément plus chers (45-60k€), par contre, la tendance est inverse : une config la plus complète possible, ceci afin de satisfaire tout acquéreur potentiel et surtout justifier la différence de prix par rapport au marché de l'occasion "premiers prix".
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Messages : 344
Age : 51
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Sam 18 Mai 2013 - 12:25

On trouve pas mal de Boxster/Cayman à moins de 30000e avec PASM, Pack Chrono, etc... Et ce ne sont pas des merguez. ^;
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Djesp Sam 18 Mai 2013 - 12:44

Oui Damien avec l'arrivée du 981 et la crise les 987 en globalité ont pris une claque et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Je n'ai pas de boule de cristal mais un 987 tombera vers les 20k€ durant 2014. Et puis peut être un jour les très beaux exemplaires qui deviendront rares remonteront mais ça ce n'est pas pour demain.
C'est pour cette raison que mon croco de 30000 bornes je vais le garder un petit bout temps

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par piebar Sam 18 Mai 2013 - 14:01

Ideml pour moi

mon 2,9 est plus recent mais bientot 4 ans au mois d'octobre, je pensais le vendre pour l'achat du nouveau, mais avec 13500 km et une cote qui doit avoisiner les 35000 39000 euros, je vais le garder.

piebar
piebar
2500 tr/mn
2500 tr/mn

28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Ivory Sam 18 Mai 2013 - 20:53

Au contraire, si tu veux changer, vend le maintenant.
Je suis certain que d'ici un an ou deux, les 2.9 Ph2 se vendront dans les 30000€ voir moins.


Dernière édition par Ivory le Sam 18 Mai 2013 - 21:06, édité 1 fois
Ivory
Ivory
5000 tr/mn
5000 tr/mn

29/12/2012
Messages : 367
Prénom : Reims (51)
Modèle : BMW Z4.M et Alfa Romeo 75 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par ironcycy Sam 18 Mai 2013 - 21:02

Le prix marché en ce moment est pas top y en a pleins à vendre donc la côté chute grave pas beaucoup d acheteurs avec les moyens donc bientôt il faudra les donner avec cent balle et un mars
avatar
ironcycy
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/03/2011
Messages : 38
Age : 51
Prénom : Val de marne
Modèle : cayman s tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Martial63 Dim 19 Mai 2013 - 9:11

Si la tendance se confirme, il faudra "collectionner" nos Porsche plutôt que de les laisser partir pour une bouchée de pain lol! ... Après, il faut agrandir le garage! <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par piebar Dim 19 Mai 2013 - 13:43

un grand concessionnaire (non porsche) de tours m'en offrait en novembre 2012 sans racheter de voiture 30000 euros
piebar
piebar
2500 tr/mn
2500 tr/mn

28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par ironcycy Dim 19 Mai 2013 - 20:15

À ce prix brûle la comme dans les cités comme ça l assurance te rembourssera mieux cucu bab
avatar
ironcycy
1000 tr/mn
1000 tr/mn

17/03/2011
Messages : 38
Age : 51
Prénom : Val de marne
Modèle : cayman s tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par mattk359 Mar 21 Mai 2013 - 19:37

Il est clair qu'on ne connait pas l'évolution du marché mais on achète pas un prix quand on prend une Porsche mais une auto passion.
J'ai acheté il y a un 1 an mon cayman S après 8 mois de recherche et quand je l'ai trouvé j'ai pas cherché même s'il était un peu plus cher que mon budget (37K€ pour un modele 2007). Tu verras des annonces qui restent très longtemps et aussi des annonces où cela va très vite (comme celui que j'ai trouvé où le vendeur a eu 15 propositions derrière la mienne mais j'avais vu l'auto en premier).
Tu verras que le modèle avec les options qui va bien et bien entretenu sans sous entendu est plus rare qu'il n'y parait. Quand on prend ce genre d'auto, on n'est pas à 2000€ car c'est aussi un investissement et surtout une auto qui donne une part de rêve.
L'idéal est de bien regarder les forums, voir les conseils de chacun et regarder sur une longue période le marché avec son évolution et les modèles qu'on trouve. Tu verras certainement des annonces qui te paraissent intéressante et qui finalement sont pas si bien.

Après pour les options intéressantes ou non, cela dépend un peu de l'utilisation qu'on veut en avoir. Sur mon exemplaire j'ai le PSE, PASM, PCM, Jantes 19, Regulateur, Radar, Siège sport, Sièges chauffant, Téléphone, Volant multi fonction, Grille de coffre, Clim régulée, ... le tout en couleur noir. Je dirai que le PSE est super sympa et que le PASM assez utile même si sans l'option le réglage d'origine est entre le mode normal et le sport. Je pense qu'avec les jantes de 19 le PASM c'est bien pour tous les jours et en mode sport quand on roule un peu car l'auto peut prendre un peu de roulis sur l'arrière. Les autres options sont du confort mais une auto bien optionnée est toujours un plus au niveau agrément.
mattk359
mattk359
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

30/05/2012
Messages : 4
Age : 43
Prénom : Indre (36) et Nord (59)
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par morfyne Mar 21 Mai 2013 - 20:21

Tout à fait d'accord avec matt, il a bien résumé la philosophie d'un acheteur Porsche typique je pense.

- https://www.boxster-cayman.com -


997 Carrera S Rouge indien
Kit x51-ITC-Carbone-PSE...
morfyne
morfyne
5000 tr/mn
5000 tr/mn

10/06/2011
Messages : 377
Age : 52
Prénom : Gif sur Yvette
Modèle : 997 Carrera S x51-ITC-Carbone-PSE...

Revenir en haut Aller en bas

Cayman Revente facile " ou pas " ? - Page 3 Empty Re: Cayman Revente facile " ou pas " ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum