PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Problème d'allumage de phares

4 participants

Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Problème d'allumage de phares

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:10

Bonjour,

J'ai depuis peu un soucis d'allumage de phares et codes.
Impossible de les allumer en tournant le comodo sur la bonne position. L'appel de phare fonctionne (donc pas de problème de fusible, je pense).
D'après Porsche, il faut changer le contacteur du tableau de bord (110 € HT) qui n'est pas disponible chez porsche.
Je roule en anti-brouillard, mais ce n'est pas terrible et je dois faire plusieurs milliers de km bientôt.

Avez-vous une idée "lumineuse" ?

Merci,

et bonne route

JLP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:01

Je penche aussi pour la solution préconisée par Porsche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 16:42

Bonjour,
Il s'avère que j'ai exactement la même chose, j'ai mis en route mon Boxster et allumage des feux de croisement et Oups ils ce sont éteint de suite en même temps et depuis plus rien, j'ai regardé les fusibles et tout es correct.
Avez vous résolu le problème ??
Bonne journée.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:33

mistercramp a écrit:Bonjour,
Il s'avère que j'ai exactement la même chose, j'ai mis en route mon Boxster et allumage des feux de croisement et Oups ils ce sont éteint de suite en même temps et depuis plus rien, j'ai regardé les fusibles et tout es correct.
Avez vous résolu le problème ??
Bonne journée.


Merci de bien vouloir tout d'abord te présenter correctement :

=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 18:12

Bonsoir,

Problème résolu en changeant le contacteur de phares à gauche de la clef de contact, 250 euros mais je roule en codes et phares. Cela change des antibrouillards.

Bonne soirée,

Merci

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Danymailing Lun 1 Nov 2010 - 23:25

Bonjour. Le problème est connu. J'ai eu la même chose cet été. La commande de phare semble assez fragile au vu des nombreux Porschistes qui rencontrent le problème. Chez moi, les veilleuses, les anti-brouillards et les appels de phares fonctionnaient mais les pleins phares ne tenaient pas. La pièce coute effectivement 110 euros + 1 heure de MO environ pour démonter l'ancien commutateur et brancher le nouveau. Pour info, j'ai vu une pièce d'occasion sur ebay à 30 euros.
Danymailing
Danymailing
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/07/2010
Messages : 57
Prénom : Creteil
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 16:40

Bonjour,
Bon j'ai acheté un Comodo de Boxster, j'ai remplacé par l'ancien et malheureusement toujours la même panne feux de croisement qui ne s'allume plus, dommage, si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis client.
A bientôt

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Danymailing Mer 10 Nov 2010 - 17:30

Peux-tu nous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas (position,croisement, pleins phares, appels de phares etc...) ?
Danymailing
Danymailing
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/07/2010
Messages : 57
Prénom : Creteil
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:42

Bonsoir,

En fait quand je me met en position Feux de croisement , j'ai les feux de position uniquement pas les feux de croisement , le pleins phares et appels de phares fonctione normalement, il n'y a que les feux de croisement qui sont inexistant.
Quand le problème c'est produit je déplaçais la voiture je me suis mis en feux de position et tout à coup les feux se sont coupé net les deux en même temps, au vu de ce que j'entend dans le forum j'opte pour le Comodo mais en le changeant aujourd'hui rien toujours pareil.
A plus
Merci et bonne soirée

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par cacou83 Mer 9 Fév 2011 - 20:49

tu as solutionné ton pb mistercramp??car je pense avoir le meme souci....
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 15:32

Bonjour,
Non toujours pas solutionné, j'ai commandé un comodo que j'ai changé mais c'est pareil il ne me reste plus la solution des ateliers Porsche avec la valise, tu as le même problème et les fusibles tu as regardé ?
Tiens moi au courant et je te tiens au courant quand je vais a l'atelier mais pas avant debut Mars
A bientôt
Mistercramp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par cacou83 Ven 11 Fév 2011 - 20:08

j'ai changé le commutateur d'éclairage en début de semaine,j'ai eu l'impression que cela ne marchait pas à tous les coups,je vais mieux essayer ce wE,je te tiens au courant. Pourquoi CP, tu achètes le cable PIWIS à 30€ et le logiciel Duramétric est à charger sur ton pC gratuit sur le site et tu fais toi même tes recherches défaut...mais cela n'apparait pas en défaut pour moi..
tape "Duramétric" dans cayman jaune "rechercher" pas mal de post sur le sujet
sympatique
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Dim 13 Fév 2011 - 0:01

Merci pour l'info, et tiens moi au courant pour la suite;

Bon week end
Mistercramp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par jodu13 Dim 13 Fév 2011 - 2:36

Si tu as démonter les phares regarde la broche qui reste fixe sur la voiture moi j ai eu un problème avec un clip jaune qui tien cette broche, il a du tomber et les contacts se font mal car l emboitement ai mauvais si le clip jaune absent ( 5 euros en CP) une petite piste a explorer bonne suite

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par cacou83 Dim 13 Fév 2011 - 20:22

merci je vais regarder ce clip jaune
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par cacou83 Jeu 3 Mar 2011 - 13:47

alors mistercramp,on en est ou de ton pb de code ,phare???ça marche
cacou83
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 14:25

Non je vais chez Porsche la semaine prochaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 17:14

J'ai eu le même problème ( pas de passage en phares et appel de phare OK) ; j'ai démonté le sélecteur à coté du neiman avec du nettoyant pour contact électrique et depuis ça marche.
il y a un tuto pour le démontage dans la partie technique du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 18:29

Je vais essayé, merci pour l'info pour le netoyant contact, a bientôt
Mistercramp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 10:30

Bonjour à tous,
Bon voilà je viens du Centre Porsche, verdict Juste les ampoules , hahahahaha tant de recherche pour ça facture 86 euros TTC, accueil super.
A bientôt et merci à tous
Mistercramp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par cacou83 Mer 9 Mar 2011 - 12:35

les 2 étaient grillées?? bizare, c rare en même temps
tant mieux ça coute moins cher
cacou83 sympatique
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 13:10

si tu arrives à faire des appels de phares avec les ampoules grillées, vas vite les récuperer dans la poubelle du CP scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Banni07 Mer 9 Mar 2011 - 13:28

turbofan a écrit:si tu arrives à faire des appels de phares avec les ampoules grillées, vas vite les récuperer dans la poubelle du CP scratch

Non car l'appel de phares est une ampoule spécifique différente des codes et des pleins phares...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 13:57

bien j'ai (encore) appris qq chose merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par jodu13 Mer 9 Mar 2011 - 19:11

Les ampoules dommage 4 fois rien a changer

- https://www.boxster-cayman.com -



Je suis content de ma bagnole, peut-on appeler ça de l'auto-satisfaction ?
jodu13
jodu13
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

25/11/2010
Messages : 1058
Age : 58
Prénom : Marseille
Modèle : Boxter 2,5

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 23:03

Mackie 07 a écrit:
turbofan a écrit:si tu arrives à faire des appels de phares avec les ampoules grillées, vas vite les récuperer dans la poubelle du CP scratch

Non car l'appel de phares est une ampoule spécifique différente des codes et des pleins phares...

Euh non c'est bien la même (phares / appel de phares).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Banni07 Jeu 10 Mar 2011 - 6:38

Regarde mieux tes phares...
L'ampoule située vers l'extérieur du phare fait les codes et les pleins phares (que ce soit xénons ou halogènes). L'ampoule vers le centre ne fait que les appels de phares et c'est une halogène que tu aies les xénons ou pas...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

allumage - Problème d'allumage de phares Empty Re: Problème d'allumage de phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum